Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Leap Year (2010)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Leap Year (2010) Empty
MessageSujet: Leap Year (2010)   Leap Year (2010) Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:04

L'une des dernières comédies romantiques en tant que telle que j'ai vue s'appelle Leap Year. Je l'ai découverte cet été grâce à ma voisine, qui est fan de ce genre de films.

Leap Year (2010) Tumblr_l8081dlKep1qbagn2

Est-ce que d'autres ici l'ont vue ? J'ai lu que Bagatelle l'avait découverte récemment.

Je ne l'ai pas trouvée déplaisante et au début en tous cas, moins mauvaise que ce à quoi je m'attendais. Il faut dire que les critiques avaient été particulièrement assassines... Le côté road movie en Irlande (avec tous les clichés qu'on peut imaginer) ne participe certes pas à rendre ce film original et inventif mais bon, on s'y fait, grâce notamment à un duo d'acteurs plutôt attachant, à un Matthew Goode très craquant et à des vertes contrées éblouissantes à perte de vue.
J'ai par contre nettement moins aimé - pour ne pas dire détesté - le dénouement que j'ai trouvé extrêmement poussif et maladroit. En mettant le dvd dans mon lecteur, je m'attendais bien sûr à un film prévisible et "facile" mais la fin a selon moi ruiné une bonne partie du charme et de la légèreté de l'ensemble. Neutral

Les +++ : le couple qui fonctionne plutôt bien (notamment lorsqu'il s'agit de se disputer et de s'envoyer des piques - ce qui fait d'ailleurs très screwball comedies sur les bords Wink ), un Matthew Goode très séduisant Leap Year (2010) 312935 , les paysages irlandais, le rythme dynamique du film, et quelques morceaux de la bande son

Les - : un certain manque d'originalité, une fin peu satisfaisante pour moi

_________________
Leap Year (2010) 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 6 Mai - 13:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Leap Year (2010) Empty
MessageSujet: Re: Leap Year (2010)   Leap Year (2010) Icon_minitimeMer 28 Sep - 20:36

Je suis à 100% d'accord avec toi Emjy en ce qui concerne Leap Year... Je ne sais pas quoi rajouter !

Bon sinon, je vais vous faire un aveu : j'ai cru une seconde que la photo de l'étagère de dvds venait de ma bibliothèque !
The étagère que même les garçons scrutent avec intérêt (si, si promis Wink) : celle où il n'y a que des comédies romantiques Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leap Year (2010) Empty
MessageSujet: Re: Leap Year (2010)   Leap Year (2010) Icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:21

Leap Year me tente bien et sur l'affiche française Amy Adams porte une robe rose, je préfère de loin l'affiche verte (côté irlande lol! )
Sinon, une trop idée ce topic j'adore cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Leap Year (2010) Empty
MessageSujet: Re: Leap Year (2010)   Leap Year (2010) Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:22

Je n'ai pas vu Leap year, il va falloir que j'y remédie! En plus, si ça se passe en Irlande, je suis forcément preneuse! Leap Year (2010) 557349
Par contre, je répète ce que j'avais dit avant: le chick flick que j'aie vu le plus récemment, c'est Friends with Benefits avec Mila Kunis et Justin Timberlake, que je n'ai pas trouvé mémorable... scratch Il y a des scènes très drôles et les acteurs sont assez bons, mais le côté "on se moque des rom-coms alors qu'on enchaîne tous les clichés", j'ai trouvé ça un peu gonflant... Quitte à rentrer dans un genre précis, autant assumer!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Leap Year (2010) Empty
MessageSujet: Re: Leap Year (2010)   Leap Year (2010) Icon_minitimeVen 30 Sep - 8:53

Double post parce que j'ai regardé Leap Year hier soir et j'ai beaucoup aimé! C'est une comédie romantique classique mais qui se passe en Irlande: paysages magnifiques et accent à couper au couteau! Tout ce que j'aime! Matthew Goode est vraiment adorable et a un charme fou. Leap Year (2010) 557349 Par contre, Amy Adams dans le rôle de l'Américaine super coincée, c'est un peu revu et corrigé! J'ai aussi beaucoup aimé la musique tout au long du film. En bref, on passe un très bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Leap Year (2010) Empty
MessageSujet: Re: Leap Year (2010)   Leap Year (2010) Icon_minitimeVen 30 Sep - 15:33

Et qu'as-tu pensé de la fin ?

_________________
Leap Year (2010) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Leap Year (2010) Empty
MessageSujet: Re: Leap Year (2010)   Leap Year (2010) Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:35

C'est sûr que la fin était très prévisible, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça... Après tout, on s'imagine facilement que ça se finira bien. Qu'est-ce que tu n'as pas aimé, toi?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Leap Year (2010) Empty
MessageSujet: Leap Year (2010)   Leap Year (2010) Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:44

Bien entendu, je m'attendais à une fin heureuse mais
Spoiler:

_________________
Leap Year (2010) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Leap Year (2010) Empty
MessageSujet: Re: Leap Year (2010)   Leap Year (2010) Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:36

J'ai déplacé nos messages sur Leap year et créé un topic spécial. Le film est (très) loin d'être un chef d'oeuvre du genre mais bon, la campagne irlandaise est magnifique, la musique plutôt attrayante et Matthew Goode joue dedans. C'est déjà pas mal je trouve Wink Sans compter qu'il peut être vu dans le cadre de notre animation A little village in the countryside : Arrow



Leap Year (2010) Tumblr_m2p5c7ldak1qf400go10_250Leap Year (2010) Tumblr_m2p5c7ldak1qf400go5_250
Leap Year (2010) Tumblr_m2p5c7ldak1qf400go6_250Leap Year (2010) Tumblr_m2p5c7ldak1qf400go3_250
Leap Year (2010) Tumblr_m2p5c7ldak1qf400go7_250Leap Year (2010) Tumblr_m2p5c7ldak1qf400go8_250

_________________
Leap Year (2010) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Leap Year (2010) Empty
MessageSujet: Re: Leap Year (2010)   Leap Year (2010) Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:55

Finalement, je l'avais trouvé sympa sans plus, ce film mais en ce moment, ça manque vraiment de comédies romantiques et je pense que je vais le re-regarder un de ces 4 !
La traversée de l'Irlande (et Matthew Goode Razz) a du charme Leap Year (2010) 557349
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Leap Year (2010) Empty
MessageSujet: Re: Leap Year (2010)   Leap Year (2010) Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:47

J'ai revu le film aujourd'hui et je n'ai pas boudé mon plaisir Smile Une petite traversée de l'Irlande en compagnie de Matthew Goode par un pluvieux après-midi de Juin, c'était juste parfait Very Happy
Le film a ses failles c'est sùr mais je le trouve plus rafraichissant que ce qui passe pour des comédies ces derniers temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Leap Year (2010) Empty
MessageSujet: Re: Leap Year (2010)   Leap Year (2010) Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:21

Je viens de voir le film, et j'ai bien aimé cette petite comédie romantique.
Ce n'est pas la meilleure comédie romantique, mais elle a un certain charme, et je ne parle pas que de Matthew Goode Razz (j'ai d'ailleurs failli ne pas le reconnaitre avec son début de barbe et son accent)
J'ai surtout apprécié le fait que cela se passe en Irlande, et certains lieux sont vraiment très beau (les lacs, le vieux chateau).
Il y a des scènes vraiment très drôles, surtout celles dans le B&B et le mariage;
La fin est très prévisible mais elle ne m'a pas gênée. Je me demande si le film n'aurait pas été un peu meilleur si les scénaristes s'étaient arrêté sur la très belle scène vers la fin du film où
Spoiler:
Je rejoins tout le monde pour les musiques du film, elles sont très biens.

_________________
Leap Year (2010) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Leap Year (2010) Empty
MessageSujet: Re: Leap Year (2010)   Leap Year (2010) Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:51

Contente que tu aies aimé, Diana Villiers. Wink C'est vrai que Leap Year est une petite comédie charmante, grâce notamment au charme de Matthew Goode. Mais j'ai été très déçue par la fin. Celle que tu proposes m'aurait bien plus satisfaite ! Elle est plus drôle et beaucoup moins convenue et mièvre ...

_________________
Leap Year (2010) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Leap Year (2010) Empty
MessageSujet: Re: Leap Year (2010)   Leap Year (2010) Icon_minitimeVen 13 Juil - 22:02

J'ai trouvé cette scène vraiment charmante et triste en même temps lorsque Declan pense qu'Anna a pris le bus sans lui dire au revoir.
Cette scène aurait fait une fin digne de ce nom.
La véritable fin ne me dérange pas, mais
Spoiler:
Et je confirme , Matthew Goode est vraiment très bon et plein de charmes. Il est parfait dans tous ses films.

_________________
Leap Year (2010) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Leap Year (2010) Empty
MessageSujet: Re: Leap Year (2010)   Leap Year (2010) Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:21

Diana Villiers a écrit:
La véritable fin ne me dérange pas, mais
Spoiler:
Que le dénouement soit heureux ne me dérange pas (après tout, on était en droit de s'y attendre Razz ) mais de cette façon, c'est un peu ridicule et "over the top", en effet ...

_________________
Leap Year (2010) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leap Year (2010) Empty
MessageSujet: Re: Leap Year (2010)   Leap Year (2010) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leap Year (2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Year's Time d'Angela Milne
» Mariage à l'anglaise (I give it a year)
» Year of Wonders - Geraldine Brooks
» Gilmore Girls : A Year in the life, le trailer !!
» One Woman's Year de Stella Martin Currey (1953)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature irlandaise-
Sauter vers: