Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Les plus belles interprétations féminines au cinéma
+6
Scarlatiine
Perséphone
Popila
Maribel
Summerday
Emjy
10 participants
Auteur
Sujet: Les plus belles interprétations féminines au cinéma Mer 18 Avr - 19:20
Après les acteurs (topic ici ), c'est aux actrices d'être mises à l'honneur ! Venez partager avec nous vos coups de coeurs absolus en matière d'interprétations féminines au cinéma !
Je commence par Hilary Swank dans le rôle de Teena Brandon dans le film Boys don't cry
C'est un des films les plus bouleversants que je connaisse et Hilary Swank y livre une prestation absolument merveilleuse, qui lui a d'ailleurs valu l'Oscar de la meilleure actrice en 1999. Elle y apparaît bien sûr méconnaissable dans le rôle de cette jeune adolescente du Nebraska qui assume mal sa condition de fille.
Sujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma Ven 20 Avr - 15:52
Petit coup d'ascenseur pour ce topic
Sujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma Ven 20 Avr - 18:38
Gena Rowlands dans Une femme sous influence
Maribel Byronic Hero
Sujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma Sam 21 Avr - 1:30
La première qui me vient à l'esprit est Sigourney Weaver dans le film Snow Cake.
Il y a longtemps que je l'ai vu, mais je me rappelle avec été incroyablement touchée par sa prestation. L'actrice incarne ici une mère de famille autiste.
Popila Bookworm
Sujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma Sam 21 Avr - 13:27
J'adore Meryl Streep dans toutes ses interprétations ; c'est pour moi une actrice terriblement bluffante et talentueuse. L'un de ses meilleurs rôles est sans doute celui de Karen Blixen dans Out of Africa :
Vous pouvez en savoir plus sur ce film et sur le livre qui l'a inspiré en cliquant sur ce lien :
Sujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma Sam 21 Avr - 14:25
Je pense à Imelda Stauton dans Vera Drake où elle joue une faiseuse d'ange. Un film terriblement émouvant et une actrice absolument magnifique!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma Sam 21 Avr - 21:28
J'aimerais beaucoup découvrir Vera Drake. Je l'avais raté à sa sortie ...
Sujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma Sam 21 Avr - 21:34
Je l'ai vu en classe de cinéma au lycée et j'en étais ressortie bouleversée! la preuve, 8 ans plus tard j'y pense encore!
Scarlatiine Bookworm
Sujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma Dim 22 Avr - 11:19
Pour moi, Whoopi Goldberg, c'était surtout Sister Act. Et puis j'ai vu The Color Purple...
Un rôle fort et poignant
resmiranda Bookworm
Sujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma Mer 25 Avr - 15:30
Je pense que les rôles les plus difficiles à jouer doivent être ceux de personnages ayant réellement existés. Cela doit être encore plus difficile lorsque ceux-ci sont toujours en vie. Du coup, j'avais été bluffée par Helen Mirren dans "The queen".
EDIT : Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas pensé de suite à Rachel Weisz dans Agora !! Elle est absolument magnifique dans ce film
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma Ven 27 Avr - 11:02
C'est vrai que Rachel Weisz est sublime et très émouvante dans le rôle d'Hypatia
Sujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma Ven 27 Avr - 20:14
Parce que je viens de le voir, Julie Andrews dans Victor Victoria (topic ici ). Elle est épatante dans le rôle de l'héroïne.
Sujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma Ven 27 Avr - 20:28
Ily a aussi Emma Thompson dans Les Vestiges du jour de James Ivory, qui est juste fabuleuse, tout comme son partenaire Anthony Hopkins :
Pour en savoir plus sur ce film, c'est par ici :
Sujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma Ven 27 Avr - 22:45
Je n'ai pas vu Agora, mais on dirait qu'il va falloir que je me décide Julie Andrews dans Victor Victoria est époustouflante Vu récemment (et je ne m'en remets toujours pas)
Barbara Streisand dans Funny Girl
Caelan Bookworm
Sujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma Sam 28 Avr - 11:04
Je vais pas être très originale pour le coup, mais Natalie Portman dans Black Swan m'a vraiment épatée.
[img][/img]
Julia Bookworm
Sujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma Sam 28 Avr - 18:07
Moi non plus, je ne vais pas non plus faire dans l'originalité, en plus elle a déjà été citée, mais j'adore Meryl Streep dans Sur la route de Madison. Elle m'émeut à chaque fois et je trouve que ce rôle de femme qui s'est oubliée dans son rôle de mère et s'éveille à l'amour le temps de quelques jours est tout simplement sublime!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les plus belles interprétations féminines au cinéma
Les plus belles interprétations féminines au cinéma