Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion Empty
MessageSujet: Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion   Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion Icon_minitimeSam 23 Juil - 17:32

Vous aurez sans doute remarqué que Persuasion est à l'honneur sur Whoopsy Daisy en ce moment ! C'est donc l'occasion pour moi d'ouvrir ce sujet où nous pourrons échanger sur les différentes éditions de Persuasion existantes, en anglais ou en français.

Quelles sont vos préférées et celles que vous aimez le moins ? Laquelle ou lesquelles avez-vous dans votre Austenthèque ?

Moi je rêve d'acquérir celle de Harper Muse qui sera disponible le 8 novembre :

Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion 41-+OHHsdaL._SX334_BO1,204,203,200_

_________________
Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion   Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion Icon_minitimeSam 23 Juil - 17:41

Elle est magnifique !

En VF, j’ai un faible pour la dernière réédition Folio (pour laquelle j’ai craqué d’ailleurs !).

https://i.servimg.com/u/f17/19/43/62/72/a4395610.jpg

(Je suis avec mon téléphone, je m’excuse si j’ai complètement raté le partage de photo 😅)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion   Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion Icon_minitimeSam 23 Juil - 18:32

Pas grave !
C’est cette édition que j’ai achetée récemment ! Elle a l’excellent mérite de contenir des notes très intéressantes du traducteur en fin d’ouvrage.

_________________
Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion   Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:26

Emjy a écrit:
Pas grave !
C’est cette édition que j’ai achetée récemment ! Elle a l’excellent mérite de contenir des notes très intéressantes du traducteur en fin d’ouvrage.

Oui j’ai beaucoup aimé ! Par contre j’ai détesté la préface que j’ai abandonnée !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion   Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:43

Ah, ça ne m'étonne pas ! Razz  Cette préface est signée Christine Jordis et généralement, je n'aime pas ce qu'elle écrit. J'ai absolument détesté son "austenerie" moderne, Prudence et Passion (son topic est ici Arrow - il faudrait vraiment que je prenne le temps d'y poster tout le mal que j'en pense - je sais que Mlle Alice n'a pas été convaincue non plus).

_________________
Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion   Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion Icon_minitimeMar 31 Jan - 11:20

Emjy a écrit:
Vous aurez sans doute remarqué que Persuasion est à l'honneur sur Whoopsy Daisy en ce moment ! C'est donc l'occasion pour moi d'ouvrir ce sujet où nous pourrons échanger sur les différentes éditions de Persuasion existantes, en anglais ou en français.

Quelles sont vos préférées et celles que vous aimez le moins ? Laquelle ou lesquelles avez-vous dans votre Austenthèque ?

Moi je rêve d'acquérir celle de Harper Muse qui sera disponible le 8 novembre :

Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion 41-+OHHsdaL._SX334_BO1,204,203,200_

J’ai reçu cette version hier et elle est de toute beauté. Absolument splendide ! Un des plus beaux livres de ma bibliothèque, un réel bijou. Tellement que je vais sans doute craquer pour d’autres livres de la collection.

Pour celles que ça intéresse il est actuellement à 13€ sur le site Kennys (librairie en ligne Irlandaise, pas de risque de douane, les FDP sont à 1€ et c’est assez rapide, livre arrivé en 15 jours, deuxième achat chez eux j’en suis ravie).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion   Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion Icon_minitimeMar 31 Jan - 11:39

Melwasul, je suis d'accord avec toi ! C'est l'une des plus belles éditions de Persuasion qui existe. Je trouve qu'elle a un style un peu différent, qui la démarque des autres et qui fait vraiment son petit effet sur une étagère de bibliothèque Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion 557349
Tu sais pour quel autre roman de la collection tu vas craquer ?

Et merci pour l'info au sujet de la librairie Kennys. Je ne la connaissais pas mais je vais aller faire un tour sur leur site !

_________________
Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion   Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:08

Mais c'est une mine d'or le site de Kennys !

Pas vraiment sûre de te remercier pour l'info Melwasul Razz

_________________
Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion Master11
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion   Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:52

Shelbylee a écrit:
Mais c'est une mine d'or le site de Kennys !

Pas vraiment sûre de te remercier pour l'info Melwasul Razz

Oui je l’ai découvert après le Brexit pour remplacer les sites sur lesquels je commandais (Blackwells et BD notamment où apparemment parfois il y a des soucis de douanes …). Il y a presque tout avec des prix souvent plus intéressants et les FDP à 1€ ça vaut du coup clairement le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion   Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:53

Emjy a écrit:
Melwasul, je suis d'accord avec toi ! C'est l'une des plus belles éditions de Persuasion qui existe. Je trouve qu'elle a un style un peu différent, qui la démarque des autres et qui fait vraiment son petit effet sur une étagère de bibliothèque  Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion 557349
Tu sais pour quel autre roman de la collection tu vas craquer ?

Et merci pour l'info au sujet de la librairie Kennys. Je ne la connaissais pas mais je vais aller faire un tour sur leur site !

Très certainement Little Women et Winnie en juillet. Il faudra faire un topic dédié à ces éditions 😅 Elles sont toutes splendides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion   Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux belles éditions
» Les plus belles éditions des romans d'Elizabeth Von Arnim
» Jane Austen : les plus belles éditions ou les plus beaux objets de votre collection ? ?
» Persuasion 2007 vs Persuasion 2022
» Les couvertures de Persuasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Ses romans-
Sauter vers: