Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les plus belles interprétations masculines au cinéma

Aller en bas 
+3
Popila
sookie
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les plus belles interprétations masculines au cinéma Empty
MessageSujet: Les plus belles interprétations masculines au cinéma   Les plus belles interprétations masculines au cinéma Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:35

Dans ce topic, nous rendrons honneur aux acteurs ! Venez nous dire quelles interprétations vous ont le plus marqués, touchés, fascinés, éblouis ! Lesquelles occupent selon vous une place privilégiée dans votre panthéon cinématographique personnel ?

Merci de vous limiter à une interprétation par post Wink

Je commence cheers :


Les plus belles interprétations masculines au cinéma Tumblr_m0oqcjQYXr1qj2u1wo1_500
J'ai adoré voir Joaquin Phoenix en Johnny Cash dans le film Walk The Line. Je l'ai trouvé incroyablement charismatique. J'ai eu l'impression qu'il s'était donné corps et âme à ce rôle. Il est parvenu à dévoiler avec subtilité et émotion les failles et les troubles d'un homme torturé. Il a livré une prestation pleine de passion, pour la scène, pour la musique, pour son public mais aussi pour June. Bref, je suis complètement fan de son travail dans ce film Les plus belles interprétations masculines au cinéma 94134 Les plus belles interprétations masculines au cinéma 312935

Et vous, quels sont vos coups de coeur en matière d'interprétations masculines ? Very Happy

_________________
Les plus belles interprétations masculines au cinéma 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les plus belles interprétations masculines au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles interprétations masculines au cinéma   Les plus belles interprétations masculines au cinéma Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:45

Pour faire dans l'original....

Les plus belles interprétations masculines au cinéma Joker-10

J'ai été subjugé par l'interprétation d'Heath Ledger dans son rôle du joker dans Batman The dark knight de Christopher Nolan. Je l'ai tout simplement trouvé PARFAIT dans ce rôle. Il fait complétement ressortir le côté fou, psychotic du personnage. Il eclipse Batman. Et l'oscar du second rôle a titre posthume était amplement mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les plus belles interprétations masculines au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles interprétations masculines au cinéma   Les plus belles interprétations masculines au cinéma Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:26

@ Sookie : En effet, quelle interprétation époustouflante ! Il a presque complètement réinventer le personnage en lui donnant une autre dimension.

Alors, d'autres coups de Les plus belles interprétations masculines au cinéma 312935 ? Very Happy

_________________
Les plus belles interprétations masculines au cinéma 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les plus belles interprétations masculines au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles interprétations masculines au cinéma   Les plus belles interprétations masculines au cinéma Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:02

Sans hésiter, et même s'il n'occupe qu'un rôle secondaire, James Mason dans La Mort aux trousses. Il est tout simplement ébouissant dans le rôle du méchant :

Les plus belles interprétations masculines au cinéma North_11

Spoiler:

Le topic sur le film créé par Akina : Arrow Wink

Et un trailer remis au goût du jour par un fan doué :


Ce qui est très fort dans ce film, c'est que, James Mason a autant de présence que Cary Grant, alors que ce dernier est présent dans davantage de scènes. Voici la 1ère scène de confrontation entre les deux acteurs :


La façon dont la caméra filme les acteurs et le jeu sur la lumière sont tout à fait passionnants ! Les plus belles interprétations masculines au cinéma 557349

_________________
Les plus belles interprétations masculines au cinéma Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les plus belles interprétations masculines au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles interprétations masculines au cinéma   Les plus belles interprétations masculines au cinéma Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:22

Tu me donnes très envie de revoir La Mort aux trousses, Popila ! Very Happy Je connais mal James Mason que je n'ai vu que dans le troublant Pandora & The Flying Dutchman aux côtés d'Ava Gardner.

Alors, d'autres coups de coeur Question

_________________
Les plus belles interprétations masculines au cinéma 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Les plus belles interprétations masculines au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles interprétations masculines au cinéma   Les plus belles interprétations masculines au cinéma Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:23

Je suis certaine que j'en ai plein, mais comme ça spontanément je n'en ai pas qui me viennent scratch
En dehors de celle que vous avez citées (ah... Heath Ledger) je reste scotchée sur Colin Firth dans The King's Speech Les plus belles interprétations masculines au cinéma 557349

Les plus belles interprétations masculines au cinéma Speech10

Je me souviens également d'être allée voir Xmen: First Class parce que James McAvoy et avoir été fascinée par le Magnéto de Michael Fassbender (que je ne connaissais pas du tout), mais je ne sais pas si c'était vraiment dû à l'interprétation ou au fait que je ne m'y attendais pas... Je ne dénigre pas les films Xmen , mais je ne pense pas que ce soit le genre de film qui se prête à de "grandes" interprétations.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les plus belles interprétations masculines au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles interprétations masculines au cinéma   Les plus belles interprétations masculines au cinéma Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:04

Colin Les plus belles interprétations masculines au cinéma 557349

Sinon, je suis d'accord avec toi au sujet de Michael Fassbender dans X-Men : First Class, Bagatelle ! Very Happy Je trouve qu'il incarne un superbe Magneto, charismatique, inquiétant mais aussi profondément affecté par ses blessures d'enfance ...
On a tendance à oublier les prestations d'acteurs dans les films fantastiques, de SF et de fantasy et je trouve ça bien dommage ! Ces films ne reposent pas forcément que sur les effets spéciaux.
D'ailleurs, il y a une autre prestation à laquelle je pense et qui, à mon humble avis, aurait dû valoir à son acteur une nomination à l'oscar du meilleur second rôle. Il s'agit de Sean Astin dans la trilogie The Lord of the rings.
Il est tellement attachant et émouvant. L'un des meilleurs personnages de la saga et il est magnifiquement interprété Les plus belles interprétations masculines au cinéma 94134

Les plus belles interprétations masculines au cinéma Tumblr_m1f1ffmMh11qzm7xgo1_500
"You’ve left out one of the chief characters - Samwise the Brave. I want to hear more about Sam.” Frodon

_________________
Les plus belles interprétations masculines au cinéma 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Les plus belles interprétations masculines au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles interprétations masculines au cinéma   Les plus belles interprétations masculines au cinéma Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:20

Je citerais Daniel Day-Lewis dans la plupart de ses rôles, mais en particulier dans The Ballad of Jack & Rose, un de mes films préférés, où je le trouve magnifique, très sensible.
Les plus belles interprétations masculines au cinéma Ballad10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les plus belles interprétations masculines au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles interprétations masculines au cinéma   Les plus belles interprétations masculines au cinéma Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:32

Je crois que je vais mettre beaucoup de Leonardo dans ce topic alors autant commencer maintenant Razz

J'ai ouvert un topic à la prochaine adaptation de Romeo & Juliette alors je n'ai pas pu m'empêcher de penser au superbe Romeo de Leonardo. On dirait que le rôle a été écrit pour lui Les plus belles interprétations masculines au cinéma 557349


Les plus belles interprétations masculines au cinéma Tumblr_ltskbexr971qg5hdfo1_500



_________________
Les plus belles interprétations masculines au cinéma 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Les plus belles interprétations masculines au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles interprétations masculines au cinéma   Les plus belles interprétations masculines au cinéma Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:46

👍 pour Sean Astin dans Le Seigneur des anneaux, sans doutes mon personnage préféré Smile

Et puis pour Leo aussi! Je n'osais pas tellement commencer sur le sujet Razz

Un des mes premiers gros coup de coeur d'acteur:

Les plus belles interprétations masculines au cinéma Edward13

Johnny Depp dans Edward aux mains d'argent Les plus belles interprétations masculines au cinéma 557349 Les plus belles interprétations masculines au cinéma 94134
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les plus belles interprétations masculines au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles interprétations masculines au cinéma   Les plus belles interprétations masculines au cinéma Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:54

Ah oui, Edward Les plus belles interprétations masculines au cinéma 557349 Comment résister à cette interprétation toute en sensibilité ? Les plus belles interprétations masculines au cinéma 557349

_________________
Les plus belles interprétations masculines au cinéma 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Les plus belles interprétations masculines au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles interprétations masculines au cinéma   Les plus belles interprétations masculines au cinéma Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:51

Je pense à Daniel Day Lewis dans There Will be Blood et aussi à Joachim Phenix dans Two Lovers ... juste bouleversant. Dur dur de choisir ...
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Les plus belles interprétations masculines au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles interprétations masculines au cinéma   Les plus belles interprétations masculines au cinéma Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:23

J'avais été beaucoup marquée par le jeu de Forest Whitaker dans "The last king of Scotland". Je le trouve vraiment saisissant dans ce film.

James McAvoy n'est pas en reste d'ailleurs, il y joue aussi admirablement bien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plus belles interprétations masculines au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Les plus belles interprétations masculines au cinéma   Les plus belles interprétations masculines au cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus belles interprétations masculines au cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus belles interprétations féminines au cinéma
» Les plus belles rencontres au cinéma
» Prénoms en folie!
» Les belles maisons Londoniennes
» Les plus belles éditions (ou pas) de Persuasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: