Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés | |
|
+19Schwartzmoutire Arwen Violet Blue Lady Ann Liz Lemon Poppée Magdalae Miss Bates, Jr. JO JainaXF resmiranda didyousaybooks Haydée sandie Bagatelle Constance Akina Scarlatiine Emjy 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Mar 17 Avr - 19:23 | |
| Depuis maintenant déjà quelques années, les web séries connaissent un véritable élan. Elles sont de plus en plus nombreuses et populaires. Il n'y a donc finalement rien d'étonnant à ce que le plus célèbre roman de Jane Austen devienne le sujet de l'une d'entre elles The Lizzie Bennet Diaries est le nom de cette nouvelle web serie qui vient tout juste de voir le jour. Il s'agit d'une modernisation originale d'Orgueil & Préjugés. Comme beaucoup de web séries, celle-ci fait très amateur (on a dû faire avec les moyens du bord et ça se sent) mais est loin d'être dénuée d'intérêt. Elle est assez inventive et plutôt amusante à regarder. Elizabeth Bennet dite Lizzie est une étudiante américaine de 24 ans (jouée par Ashley Clements). On suit ses messages blogguesques par video. Elle y raconte sa vie, parle de ses amies, de sa famille et bien sûr de l'arrivée d'un certain Bingley dans le voisinnage (car l'histoire commence bien comme ça ). On voit aussi Charlotte, son amie proche, qui gère la technique et que Lizzie fait parfois intervenir devant la caméra. The Lizzie Bennet Diaries a droit à sa propre chaîne sur Youtube. Pour l'instant, seuls 3 épisodes ont été postés. La suite devrait arriver prochainement. Pour les voir, c'est par ici : Lizzie parle très vite et est une vraie pipelette, il vaut mieux être prévenue un gif animé pour vous donner un petit aperçu : - Spoiler:
Il me semble que ça fait un petit moment que les Janéites n'ont pas eu droit à une série ou à un téléfilm dérivé. Rien que pour ça, je pense la suivre avec intérêt ! Qui plus est, je trouve l'initiative plutôt amusante. Et vous, qu'en pensez-vous ? NB : Je posterai une petite interview des créateurs de cette web série prochainement _________________
Dernière édition par Emjy le Mar 17 Avr - 19:44, édité 1 fois |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Mar 17 Avr - 19:32 | |
| Je n'en ai vu que quelques secondes, juste pour voir, et ça m'a l'air marrant. L'actrice qui joue Lizzie a l'air d'avoir un bagout pas possible, en effet, et j'espère que je ne vais pas être trop perdue Mais les épisodes ne durant qu'à peine plus de trois minutes, ça devrait aller EDIT : oh, on peut mettre des sous-titres, youhou |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Mar 17 Avr - 20:01 | |
| (Je crois que c'est Emjy qui nous disait qu'il faudrait un smiley comme ça ) Donc. J'ai regardé les trois épisodes et j'ai vraiment apprécié. Je ne suis pas fan de web-séries en général, mais là, allez savoir, c'est vraiment sympa. Certes, comme l'a dit Emjy, ça fait assez amateur, mais en fait, pas tant que ça. Il y a de l'humour et j'ai trouvé ça correctement interprété. En fait, si j'en crois les sous-titres, c'est un certain "Bing Lee" qui a emménagé dans le voisinage Bref, j'ai hâte de voir la suite, et pourquoi pas, de rencontrer le futur Darcy |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Mar 17 Avr - 20:31 | |
| J'ai vu le premier épisode et j'aime déjà énormément : c'est frais, drôle et plein d'esprit ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Mar 17 Avr - 20:35 | |
| _________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Mar 17 Avr - 20:53 | |
| Oui c'est drôle, surtout quand elles endossent le rôle des parents Benett et Lydia est géniale ... Ouais j'attends de voir comment elles vont introduire Darcy ... |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Mar 17 Avr - 22:02 | |
| Ça l'air tentant, j'irais jeter un coup d'oeil bientôt |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Mer 18 Avr - 11:26 | |
| C'est la première fois que je regarde une web série et j'aime beaucoup La transposition d' Orgueil et préjugés à notre époque est bien faite, les dialogues sont sympas et les personnages drôles (j'adore quand Lizzie imite sa mère). J'ai juste été surprise par le débit très rapide de Lizzie (heureusement qu'il y a les sous-titres, au moins pour le premier épisode). Vivement la suite ! _________________ |
| | | Haydée Star-crossed lover
| Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Mer 18 Avr - 14:01 | |
| Très sympa ! J'aime bien le fait que ce soit très court, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Et puis, l'actrice est très marrante (et plutôt douée pour faire Mrs Bennet.) Mais qu'est ce qu'elle parle vite par contre ! On sent qu'elle a beaucoup de choses à dire mais peu de temps |
| | | didyousaybooks Bookworm
| Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Mer 18 Avr - 14:54 | |
| ah c'est noté! Je regarderai ça dès ce soir! (ou pendant ma pause déjeuner^^) |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Mer 18 Avr - 19:02 | |
| Normalement le prochain épisode sera posté demain _________________ |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Mer 18 Avr - 23:10 | |
| J'ai regardé le premier épisode avant de me coucher hier soir et j'ai bien rigolé |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Dim 22 Avr - 10:11 | |
| Vous avez vu le 4ème épisode ? Je l'ai encore une fois trouvé très sympa. On parle enfin de Darcy ! Le 5ème sera posté lundi _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Dim 22 Avr - 10:48 | |
| J'ai bien aimé ce quatrième épisode moi aussi. Par contre, est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer ce qu'a dit Lydia concernant Darcy ? J'ai juste saisi que Lizzie trouvait qu''il avait un nom bizarre... _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Jeu 26 Avr - 22:07 | |
| - Citation :
- J'ai bien aimé ce quatrième épisode moi aussi. Par contre, est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer ce qu'a dit Lydia concernant Darcy ? J'ai juste saisi que Lizzie trouvait qu''il avait un nom bizarre...
Il me semble qu'elle fait remarquer à sa soeur qu'il porte le même nom que le héros de Bridget Jones qu'elle adore. Sinon, le dernier épisode en date (celui posté aujourd'hui) était très sympathique. Dans le précédent, Lizzy évoquait sa rencontre avec LE fameux William Darcy et dans celui-ci elle se moque de lui et l'imite à la perfection. Et sa soeur Lydia est toujours aussi ridicule. J'ai beaucoup aimé ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Mar 1 Mai - 19:15 | |
| Je viens de voir le dernier épisode en date (le 7ème), intitulé The Most awkward dance ever, posté hier, et je l'ai trouvé très amusant ! Lizzy imitant Darcy, ça vaut vraiment son pesant de cacahuètes L'épisode est ici : (et il est sous-titré en anglais ) _________________ |
| | | Haydée Star-crossed lover
| Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Mer 2 Mai - 6:49 | |
| Je la trouve excellente dans ses imitations ! |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Mer 2 Mai - 7:03 | |
| J'aime beaucoup Je vais continuer à la suivre |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Mer 2 Mai - 11:11 | |
| Après un épisode 5 que j'avais trouvé assez moyen, j'ai adoré les deux suivants : j'ai beaucoup ri, notamment avec les imitations de Darcy par Lizzie (et aussi celles de sa mère ). C'est vraiment une petite série très sympa ! _________________ |
| | | JainaXF Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Jeu 3 Mai - 16:57 | |
| Je viens de voir les épisodes et j'aime beaucoup ! On voit évidemment le manque de budget, mais l'actrice qui joue Lizzie est douée tout comme celle qui joue Lydia ! J'ai adoré les imitations de Darcy, par contre, j'espère qu'on finira par le voir en "vrai" ! |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Jeu 3 Mai - 21:27 | |
| Toujours aussi drôle L'actrice qui fait Lizzie est excellente et j'aime ses imitations! |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Ven 4 Mai - 9:27 | |
| Je viens de tout regarder à la suite (comme c'est super court, mis bout à bout, ça fait un épisode de comédie "normal") ! C'est vraiment très drôle... Lizzie est vraiment witty et cheeky comme on pourrait l'imaginer de nos jours et j'ADORE Lydia ! Toutes ses interventions sont justes fabuleuses de connerie, je jubile... J'ai hâte de voir la suite... Traîter Darcy de douchebag, ce n'est pas très gentil mais c'est tellement pertinent dans notre XXIe siècle... Heureusement, on sait que tout cela va s'arranger... Je me demande s'ils vont introduire un Mr Collins ? |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Ven 4 Mai - 10:44 | |
| Je crois que quand elle traite Darcy de Douchebag c'est le moment qui m'a fait le plus rire |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Ven 4 Mai - 20:39 | |
| Ah, j'ai hâte de voir la suite, je suis abonnée, je ne peux pas regarder tout pour l'instant ou alors il me faudrait la pendule magique d'Hermione pour remonter le temps! Je ne sais pas s'il y aura des personnages masculins , j'ai "l'impression" que ces petits films sont réalisés entre copines ... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés Dim 6 Mai - 21:57 | |
| Je ne sais pas si vous avez vu, Lizzie Bennet a posté une video dernièrement dans laquelle elle répond aux questions de ses "followers" et c'est une fois encore très drôle ! Elle parle de son père, de ses soeurs, de son idéal masculin, de ce qu'elle veut faire plus tard et nous apprend qu'elle a Hunger Games dans sa bibli ! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés | |
| |
| | | | The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés | |
|