Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Anne Fine : le chat assassin et autres histoires | |
| | Auteur | Message |
---|
Haydée Star-crossed lover
| Sujet: Anne Fine : le chat assassin et autres histoires Lun 9 Avr - 8:25 | |
| Connaissez vous Anne Fine ? C'est presque certain ! Mrs Doubtfire, ça ne vous dit rien ? Eh bien l'histoire qui a inspiré le film, c'est elle ! Cette auteur a un humour grinçant incroyable qui me réjouit à chaque fois. Un de ses romans de mes préférés, parce qu'il me fait hurler de rire à tous les coups, est Au secours c'est Noël, critique acide du typique et inévitable Noël en famille alors que personne n'a envie d'être ici, en compagnie de la famille abhorrée. Aujourd'hui je voulais parler du chat assasin. Elle a écrit cinq histoires du chat assassin, qu'on peut trouver rassemblées dans le grand livre du chat assassin, à l'Ecole des Loisirs. J'ai lu les deux premières : Journal d'un chat assassin ; le chat assassin le retour.L'histoire : Tuffy est un chat. Conséquence, il a des instincts de chasseur ! Et c'est normal qu'il ramène des proies ! Oui, mais ça fait toujours sangloter sa maitresse. Dans le retour du chat assassin, Tuffy est gardé pendant les vacances par le pasteur. Tout un programme ! J'ai bien aimé le premier, adoré le second. L'histoire file d'une traite (ce que c'est court un mouche!), il n'y aucun temps mort, c'est génial ! Férocement drôle et impitoyable ! Anne Fine, c'est l'Angleterre version thé à la ciguë ! |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Anne Fine : le chat assassin et autres histoires Lun 9 Avr - 10:05 | |
| J'ai lu récemment Le journal d'un chat assassin ; j'ai trouvé le regard de l'auteur très drôle et très acéré. Voci la couverture de ce livre : Je ne sais plus qui est l'illustrateur, mais les dessins et les textes se complètent assez bien. _________________ |
| | | Haydée Star-crossed lover
| Sujet: Re: Anne Fine : le chat assassin et autres histoires Lun 9 Avr - 13:15 | |
| Merci pour ton avis, Popila |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Anne Fine : le chat assassin et autres histoires Lun 9 Avr - 13:28 | |
| J'ai un peu honte, je crois n'avoir jamais lu de romans jeunesse d'Anne Fine ... Pourtant son Chat Assassin me fait de l'oeil depuis longtemps ! Par contre, il y a quelques années, j'avais découvert un de ses romans pour adultes intitulé Vieille Menteuse. Je n'en ai pas gardé un très vif souvenir mais je me rappelle que l'auteur décrivait avec un cynisme dénué de cruauté l'enfer familial que vivait le personnage principal aux prises avec une mère tyrannique ... _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anne Fine : le chat assassin et autres histoires Jeu 3 Mai - 10:20 | |
| Quant au Noël du Chat assassin, il devient si dramatiquement drôle qu'on regrette que le livre soit si court.
Non mais franchement, quel est le tordu qui a inventé Noël? Une fête où on ne peut pas grimper sur le sapin ni jouer avec les décorations? Une fête où on invite les plus idiots des membres de sa famille? Une fête pleine de bons sentiments où il faut se farcir chansons et poèmes-de-la-petite alors qu'on crève la dalle? Ca une fête? Pas étonnant que ça tourne à la catastrophe. Evidemment, on va encore accuser ce pauvre chat! |
| | | Haydée Star-crossed lover
| Sujet: Re: Anne Fine : le chat assassin et autres histoires Jeu 3 Mai - 10:57 | |
| Ficelle, tu me donnes furieusement envie de le lire ! |
| | | Diræ heroine in training
| Sujet: Re: Anne Fine : le chat assassin et autres histoires Ven 4 Mai - 15:54 | |
| J'ai lu Le journal du chat assassin il y a quelques années déjà, j'avais adoré ! Je l'avais trouvé très drôle et un peu acerbe. Je relirais bien cet été, d'ailleurs. |
| | | Somnambule Mad Hatter
| Sujet: Re: Anne Fine : le chat assassin et autres histoires Lun 4 Juin - 11:13 | |
| C'est vrai que ce chat assassin est génial ! Je l'ai découvert chez une amie et j'ai complètement craqué ! |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Anne Fine : le chat assassin et autres histoires Lun 3 Déc - 20:11 | |
| Je viens de lire Le journal du chat assassin et j'ai vraiment trouvé ce petit livre très drôle!! J'ai hâte de pouvoir lire la suite! |
| Sujet: Re: Anne Fine : le chat assassin et autres histoires Dim 16 Mar - 17:30 | |
| Un nouveau tome du Chat assassin vient de sortir chez l'Ecole des loisirs. Le texte et les illustrations sont vraiment très drôles! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Anne Fine : le chat assassin et autres histoires Lun 2 Juin - 16:27 | |
| Une adaptation BD du Journal d'un chat assassin, par la même illustratrice Veronique Deiss, sort chez Rue de Sèvres le 1er octobre |
| Sujet: Re: Anne Fine : le chat assassin et autres histoires Lun 2 Juin - 16:29 | |
| |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: Anne Fine : le chat assassin et autres histoires Mar 3 Juin - 20:13 | |
| Merci de l'info, ma fille adore cette série. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anne Fine : le chat assassin et autres histoires | |
| |
| | | | Anne Fine : le chat assassin et autres histoires | |
|