Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Anne Fine : le chat assassin et autres histoires

+3
Emjy
Popila
Haydée
7 participants
AuteurMessage
Haydée
Star-crossed lover
Haydée

Anne Fine : le chat assassin et autres histoires Empty
MessageSujet: Anne Fine : le chat assassin et autres histoires   Anne Fine : le chat assassin et autres histoires Icon_minitimeLun 9 Avr - 8:25

Connaissez vous Anne Fine ?

C'est presque certain ! Mrs Doubtfire, ça ne vous dit rien ? Eh bien l'histoire qui a inspiré le film, c'est elle ! Cette auteur a un humour grinçant incroyable qui me réjouit à chaque fois. Un de ses romans de mes préférés, parce qu'il me fait hurler de rire à tous les coups, est Au secours c'est Noël, critique acide du typique et inévitable Noël en famille alors que personne n'a envie d'être ici, en compagnie de la famille abhorrée.

Aujourd'hui je voulais parler du chat assasin. Elle a écrit cinq histoires du chat assassin, qu'on peut trouver rassemblées dans le grand livre du chat assassin, à l'Ecole des Loisirs. J'ai lu les deux premières : Journal d'un chat assassin ; le chat assassin le retour.

L'histoire :
Tuffy est un chat. Conséquence, il a des instincts de chasseur ! Et c'est normal qu'il ramène des proies ! Oui, mais ça fait toujours sangloter sa maitresse.
Dans le retour du chat assassin, Tuffy est gardé pendant les vacances par le pasteur. Tout un programme !

J'ai bien aimé le premier, adoré le second. L'histoire file d'une traite (ce que c'est court un mouche!), il n'y aucun temps mort, c'est génial ! Férocement drôle et impitoyable ! Anne Fine : le chat assassin et autres histoires 312935

Anne Fine, c'est l'Angleterre version thé à la ciguë !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Anne Fine : le chat assassin et autres histoires   Anne Fine : le chat assassin et autres histoires Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:05

J'ai lu récemment Le journal d'un chat assassin ; j'ai trouvé le regard de l'auteur très drôle et très acéré. Wink

Voci la couverture de ce livre :

Anne Fine : le chat assassin et autres histoires Sans-t10

Je ne sais plus qui est l'illustrateur, mais les dessins et les textes se complètent assez bien. study

Star-crossed lover
Haydée

MessageSujet: Re: Anne Fine : le chat assassin et autres histoires   Anne Fine : le chat assassin et autres histoires Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:15

Merci pour ton avis, Popila sunny
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Anne Fine : le chat assassin et autres histoires   Anne Fine : le chat assassin et autres histoires Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:28

J'ai un peu honte, je crois n'avoir jamais lu de romans jeunesse d'Anne Fine ... Pourtant son Chat Assassin me fait de l'oeil depuis longtemps !

Par contre, il y a quelques années, j'avais découvert un de ses romans pour adultes intitulé Vieille Menteuse.

Anne Fine : le chat assassin et autres histoires 41QW8G8551L._SL500_AA300_

Je n'en ai pas gardé un très vif souvenir mais je me rappelle que l'auteur décrivait avec un cynisme dénué de cruauté l'enfer familial que vivait le personnage principal aux prises avec une mère tyrannique ...

Invité

MessageSujet: Re: Anne Fine : le chat assassin et autres histoires   Anne Fine : le chat assassin et autres histoires Icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:20

Quant au Noël du Chat assassin, il devient si dramatiquement drôle qu'on regrette que le livre soit si court.

Non mais franchement, quel est le tordu qui a inventé Noël? Une fête où on ne peut pas grimper sur le sapin ni jouer avec les décorations? Une fête où on invite les plus idiots des membres de sa famille? Une fête pleine de bons sentiments où il faut se farcir chansons et poèmes-de-la-petite alors qu'on crève la dalle?
Ca une fête? Pas étonnant que ça tourne à la catastrophe. Evidemment, on va encore accuser ce pauvre chat!
Haydée
Star-crossed lover
Haydée

MessageSujet: Re: Anne Fine : le chat assassin et autres histoires   Anne Fine : le chat assassin et autres histoires Icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:57

Ficelle, tu me donnes furieusement envie de le lire ! Twisted Evil
Diræ
heroine in training
Diræ

MessageSujet: Re: Anne Fine : le chat assassin et autres histoires   Anne Fine : le chat assassin et autres histoires Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:54

J'ai lu Le journal du chat assassin il y a quelques années déjà, j'avais adoré ! Je l'avais trouvé très drôle et un peu acerbe. Je relirais bien cet été, d'ailleurs.
Somnambule
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Anne Fine : le chat assassin et autres histoires   Anne Fine : le chat assassin et autres histoires Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:13

C'est vrai que ce chat assassin est génial ! Je l'ai découvert chez une amie et j'ai complètement craqué !
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Anne Fine : le chat assassin et autres histoires   Anne Fine : le chat assassin et autres histoires Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:11

Je viens de lire Le journal du chat assassin et j'ai vraiment trouvé ce petit livre très drôle!! J'ai hâte de pouvoir lire la suite!
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Anne Fine : le chat assassin et autres histoires   Anne Fine : le chat assassin et autres histoires Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:30

Anne Fine : le chat assassin et autres histoires E139024

Un nouveau tome du Chat assassin vient de sortir chez l'Ecole des loisirs.
Le texte et les illustrations sont vraiment très drôles!
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Anne Fine : le chat assassin et autres histoires   Anne Fine : le chat assassin et autres histoires Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:27

Une adaptation BD du Journal d'un chat assassin, par la même illustratrice Veronique Deiss, sort chez Rue de Sèvres le 1er octobre  Wink
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Anne Fine : le chat assassin et autres histoires   Anne Fine : le chat assassin et autres histoires Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:29

Merci pour l'info!
Rebus
Star-crossed lover
Rebus

MessageSujet: Re: Anne Fine : le chat assassin et autres histoires   Anne Fine : le chat assassin et autres histoires Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:13

Merci de l'info, ma fille adore cette série.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anne Fine : le chat assassin et autres histoires   Anne Fine : le chat assassin et autres histoires Icon_minitime

Anne Fine : le chat assassin et autres histoires
Page 1 sur 1