Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)

Aller en bas 
+17
Bagatelle
Satine
sookie
Diana
sandie
Séverine
Constance
JenniferEhle
resmiranda
patacaisse
didyousaybooks
Popila
JO
JainaXF
Miss Virginia
Damien
Emjy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:34

Je pense que nous aurons tous un petit en rire en voyant cette fameuse de déguisement.
Et en effet, encore un bon film d'action! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct - 14:49

Je viens de voir ce film et je dois dire que j'ai bien aimé sans que cela soit un chef d'oeuvre non plus. J'ai aimé les décors, le duo d'acteurs et l'histoire (même si je pense que la fouiller un peu plus notamment le côté "mystique, magie noire" n'aurait pas été désagréable). J'ai moins aimé les effets spéciaux qui par moment faisaient vraiment trop faux comme le paquebot avant qu'il coule, ou le pont. Cela rest néanmoins un bon film pop corn
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan - 16:00

Je suis allée voir la suite au cinéma il y a une semaine et s'il est "sympa", je l'ai trouvé "sans plus". On a réutilisé les mêmes ficelles que pour le premier et cela n'étonne plus. J'ai eu l'impression que Sherlock n'utilisait son esprit de déduction que pour se battre Rolling Eyes L'intrigue en elle-même n'est pas palpitante. Et j'ai été déçue par le casting. Je sais que le format ne se compare pas (et le fait de comparer modernisation et period drama non plus) mais agenda oblige, j'ai forcément comparé le film avec la série. Et la série l'emporte haut la main. Tout comme son casting. Le mycroft de Stephen Fry ne m'a pas plu par exemple. Bref, un film pop corn appréciable mais au scénario paresseux.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:57

Hier, je suis allée à l'avant-première de Sherlock Holmes 2.

Alors tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le film. Comme le premier c'est une pure bombe visuelle cheers C'est un film spectaculaire !!! Niveau comédie, ça frappe fort car il y a des moments HILARANTS 😄 Watson et Sherlock m'avait manqué lol! Jude et Robert sont vraiment excellents comme dans le premier. J'adore trop Robert en Sherlock, je vous dit pas toutes les scènes marrantes dedans, il est trop fort ce mec, c'est un très grand acteur, ainsi que Jude biensure, mais dans ce film c'est surtout Robert qui explose lol! La BO signée Hans Zimmer est de la bombe également cheers (très ressemblante à sa BO des "Pirates des Caraïbes"). J'adore trop l'effet ralentis dans les films, et dans ce film comme dans le premier on est gaté xD.
Seule chose que je n'ai pas aimé, c'est l'hisoire, trop lourd et pas assez intéréssant à mon goût ...

Ma note: 8/10 cheers Je vous le conseille fortement, mais je ne peux dire si je le préfére au premier vu que je ne me rappelle que très peu du premier :/

Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan - 20:40

Tu as pu voir alors Jude Law sur scène? des détails. Wink

J'ai vu la bande annonce, ça ne me dit rien du tout, elle m'a fait penser à celles du dernier film des mousquetaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 0:10

Je l'ai vu également et ne l'ai pas vraiment trouvé bon. Oublions le fait que je ne sois pas familière avec le personnage de Sherlock Holmes (si si je vous assure, il en existe encore qui n'ont pas succombé! Razz ) et je vais uniquement voir les films parce que j'aime beaucoup RDJ.
J'avais bien ris pendant le premier, mais là, je me suis limite ennuyée No J'ai trouvé que ça jettait beaucoup de poudre aux yeux pour cacher le fait que c'était très plat No
Conclusion: beaucoup de bruit pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 9:14

Bagatelle a écrit:
Conclusion: beaucoup de bruit pour rien Wink


👍 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 12:29

    Depuis que je connais Sherlock Holmes de la BBC, ce deuxième opus m'interesse beaucoup moins ! J'essayerais de le voir en février mais je ne vais pas y courir.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:05

Ben dit donc, on dirait que je suis la seule a avoir aimé le film lol! Il a ses défauts mais il était génial je trouve =D

Oui j'ai vu Jude Law aussi. Bah il a pris coup de vieux. Il a pris le temps de signer et de poser avec ses fans, mais il avait un peu l'air "froid" et pas très motivé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:13

J'ai vu Sherlock Holmes, Jeux d'Ombres hier soir, je m'attendais aux effets spéciaux à gogo donc pas de surprises de ce côté là.

Pour les bons côtés du film : les personnages secondaires, Moriarty m'a convaincu et j'étais contente de reconnaitre Noomi Rapace, et Stephen Fry dans le rôle de Mycroft, sans complexes lol! . J'ai trouvé certains moments très beaux, Moriarty à l'opéra, et l'équipée formée avec Sherlock, Watson et La Bohémienne, les moments plus calmes du film. Les décors permettent de bien rendre l'époque (après il faut aimer les images de synthèse même pour Strasbourg),

Ensuite le coté fight club et explosif ne colle pas trop avec l'époque ???? Donc autant le savoir, avant de payer sa place! L'intrigue inclut des scènes d'actions, un peu too much, mais mon compagnon a bien aimé ces passages! Ce qui me fait penser qu'à nous deux nous avons aimé le film.

Ensuite, j'ai trouvé un côté grotesque plutot que drôle à ce Sherlock, joué par Robert, ses déguisements ne sont pas terribles et le coup du poney ????? scratch et Strasbourg est à peine visible dans le film et ca dure peu de temps, tout au début!

Bon, en rentrant de la séance, j'ai démarré L'étude en rouge, et je sais maintenant pourquoi je préfère la série BBC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:04

Je suis allée voir Sherlock Holmes, jeu d'ombres, et j'ai plutôt aimé le film, au final.
J'ai retrouvé tout l'humour du duo Robert Downey Jr/Jude Law, duo qui marche toujours autant, je n'ai pas vu le temps passé, et j'ai bien rigolé.

N'empêche que j'ai trouvé l'intrigue policière tirée par les cheveux. Sherlock et Holmes arrivent aux conclusions trop vite, et font des déductions justes sans trop de réflexions, en plein milieu de scènes d'actions. J'ai trouvé que le temps passé à chercher, à réfléchir, à échanger avec Watson était réduit à chaque fois, à quelques secondes, histoires de nous montrer qu'ils ont quand même eu une analyse et une réflection. Du coup, leur enquête n'est pas du tout crédible, alors que dans le premier opus, Sherlock prend le temps de réflechir installé au fond de son fauteuil, de prendre le temps de revoir les différents éléments récoltés, de faire quelques tests et expériences, et même parfois de se tromper un peu.

Dommage que Rachel MacAdams n'apparait que quelques minutes, son personnage et son duo avec Sherlock Holmes m'avait beaucoup plut dans le premier volet.
Spoiler:

Le film m'a fait rire et m'a bien diverti, c'est tout ce que je lui demandais, rien de plus et je n'ai rien eu de plus!

Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:06

je suis allée voir le film lundi dernier et j'ai été un peu déçue.
Enfin, j'ai bien aimé mais je pense que la grande attente que j'en avais (c'était un des films que j'attendais avec impatience) et le fait qu'il ai été diffusé en même temps (enfin, dans le même mois) que la série Sherlock BBC n'a surement pas été un avantage, pour moi en tout cas.
Ce que je préfère toujours, c'est bien évidemment le duo Robert D. Jr/Jude Law, ils vont très bien ensemble et on une belle dynamique. J'y vais rien que pour eux!
Mon moment préféré est surement celui où
Spoiler:


Je sais que ce n'est pas bien de comparer les 2 car ce n'est pas le même format, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Sans parler de l'époque, l'histoire est relativement la même.
Spoiler:
A part ça, j'ai bien aimé Mycroft et Moriarty. J'ai bien aimé leur discussions, toutes froides et posées alors qu'ils veulent s'entretuer.
Niveau décors, j'aime aussi beaucoup. J'aime bien cette atmosphère, même pleine d'effet spéciaux, j'ai l'impression du réel mais un peu comme si c'était un autre monde. Je ne sais pas trop comment l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:55

Je suis allée le voir hier. J'ai bien aimé, surtout les petites phrases qu'ils échangent entre eux! En revanche, j'ai trouvé la scène de la poursuite dans les bois un peu trop longues, et les images au ralenti m'ont un peu gênée à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 13:26

J'aime beaucoup Sherlock Holmes à la base, ayant lu pas mal de nouvelles d'Arthur Conan Doyle et quelques romans mettant en scène son héros. J'ai donc été voir le premier film en ayant un peu peur. Finalement, j'avais plutôt aimé. Evidemment, ça ne respectait pas vraiment l'univers et les personnages de Conan Doyle mais j'avais repéré suffisamment de clin d'oeil aux livres qui me permettait d'être satisfaite. En plus, j'aime beaucoup Robert Downey Jr. et Jude Law et je trouve qu'il y avait une très bonne alchimie entre eux.
J'ai donc été voir le deuxième, avec encore plus de crainte. Cette fois, je n'ai pas vraiment accroché. Je trouve que le Sherlock Holmes de Guy Ritchie a de moins en moins du Sherlock Holmes de Conan Doyle. Je ne m'y suis pas retrouvé cette fois. C'est beaucoup trop hollywoodien, too much. Et j'ai été assez déçu par Moriarty.
Bref, ce n'est pas l'adaptation que je préfère de Sherlock Holmes.
Par contre, je reconnais que j'aime bien la façon de filmer de Guy Ritchie.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:34

J'ai vu Le second opus de Sherlock Holmes version Guy Ritchie et j'ai été assez déçue. Plus que pour le premier sans doute. J'ai apprécié les premières minutes mais au bout d'une demi-heure je me suis relativement ennuyée, malgré les facéties de Robert Downey Jr et des autres personnages. La scène du train par exemple était sympathique mais trop longue. Le cinéaste est vraiment too much à mon goût. J'aime bien l'univers des deux films, notamment le casting et les décors mais la baston à tout va n'est pas de mon goût ou alors à petite dose. Du coup je me suis lassée très vite. Cependant j'aime beaucoup le rôle de Rachel McAdams, alors j'ai crée un look à son image. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:13

J'ai vu le second film avant-hier, et j'ai été assez déçue. Enfin je m'y attendais au vu des commentaires que j'avais entendu à la sortie du film, mais franchement je me suis ennuyée presque tout du long Crying or Very sad

Alors que le premier était à mon avis une réussite.

Bon il faut dire aussi qu'entre les deux films j'ai découvert la série, et que du coup j'ai du mal à voir un autre acteur que Benedict Cumberbatch en Sherlock, même Robert Downey Jr que j'aime beaucoup par ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:21

J'ai regardé le second Sherlock Holmes cet après midi, et j'ai abandonné au bout d'1h15 Rolling Eyes
Je suis vraiment déçue par ce film. J'avais beaucoup aimé le premier film, l'alchimie entre Jude Law et Robert Downey Jr et le scénario, mais pour ce second film, je n'ai pas vu l'ombre d'un scénario, ou alors très faible.
Et j'ai beau adoré Stephen Fry, je m'ennuyais trop pour continuer.
Et j'avoue qu'il m'est difficile de ne pas comparer ce film avec la série de la BBC...

_________________
Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder
» Wiggins aide Sherlock Holmes !
» ELEMENTARY Sherlock Holmes à New York!
» Le Mystère Sherlock Holmes-JM Erre
» La Maison de Soie d'Anthony Horowitz ou le retour de Sherlock Holmes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: