Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder Empty
MessageSujet: La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder   La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:26

Derrière ce titre se cache un film de Billy Wilder qui date de 1970 :

La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder La_vie10

Citation :
Sherlock Holmes et le docteur Watson sont invités à une soirée des Ballets russes, sur l'initiative de la danseuse étoile Madame Petrova : celle-ci voudrait d'Holmes un enfant qui ait son intelligence et lui offre en échange un violon Stradivarius. Le détective refuse, prétextant que Watson est son « compagnon ». Un peu plus tard, un cocher amène à leur domicile une jeune femme amnésique qui vient d'échapper mystérieusement à la mort et n'a sur elle qu'un indice, l'adresse des deux hommes. Cette personne, retrouvant la mémoire, déclare s'appeler Gabrielle Valladon et demande à Holmes, qui accepte, d'enquêter sur la disparition de son mari. Le frère du détective, Mycroft Holmes, un agent du Gouvernement, le dissuade de poursuivre ses recherches.

Jugé trop long, le film fut mutilé par les studios. Tel qu'il est, le film reste un excellent divertissement, mêlant le romanesque et l'ironie, avec le couple étrange formé par un Watson égrillard et un Holmes apeuré par les femmes. Après avoir refusé de faire un enfant à une ballerine vieillissante, Holmes et son cher Watson sont confrontés, en Ecosse, à une rocambolesque aventure, où se mêlent une veuve belge, des canaris comme blanchis de terreur, des moines trappistes guettant un mot de passe mystérieux. Avec son humour bien connu, Billy Wilder résout le mystère du Loch Ness, met en scène la reine Victoria et, avec une tendresse visible, filme la séquence où un simple "au revoir", envoyé en morse à l'aide d'une ombrelle, devient la plus belle des déclarations d'amour.



Quelqu'un connaît ?  Question

Je recommande en tout cas cette variation brillante et amusante qui revisite les romans de Conan Doyle. Wink

_________________
La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder Empty
MessageSujet: Re: La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder   La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:31

J'ai découvert ce film quelques jours après avoir vu celui de Guy Ritchie que je n'avais pas du tout aimé. Et là, j'ai été totalement conquise! Je ne me souviens plus de tout mais une chose est sûre, j'avais beaucoup ri!

Merci pour ce topic Popila! Il faudra que j'essaie de le revoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder Empty
MessageSujet: Re: La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder   La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:58

Oh oui ! Il est très drôle, je l'aime beaucoup ! La scène de l'ombrelle La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder 557349
Je ne suis pas très calée en Sherlock Holmes ( et pas du tout attirée par les films de Guy Ritchie) alors ce film-ci (et le Secret de la grande pyramide) suffit à mon appétit amateur de "Sherlockeries".
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder Empty
MessageSujet: Re: La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder   La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:02

Il passe en ce moment sur arte !

_________________
La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder Master11
Revenir en haut Aller en bas
Cannibal Lecteur
Delicious silence
Cannibal Lecteur



La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder Empty
MessageSujet: Re: La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder   La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder Icon_minitimeMar 19 Déc - 16:15

Je me souviens encore de ma tête lorsque j'étais tombée sur le livre, en bouquinerie : une femme avec des seins nus ??? Acheté et dévoré ce livre et comme un bonheur n'arrive jamais seul, à peine 15 jours après, je découvrais qu'il y avait un film ! J'avais acheté une K7 vidéo pour l'enregistrer !! Oui, ça date... Laughing

Revu souvent, toujours le même plaisir ! J'avais appris que l'acteur, Robert Stephens, avait fini le film complètement vidé par le personnage de Holmes. Il avait d'ailleurs conseillé à Jeremy Brett, son ami, de ne pas accepter le rôle de Holmes dans la série car le personnage de Holmes était trop lourd à porter et Robert disait qu'il vous bouffait tout entier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder Empty
MessageSujet: Re: La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder   La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder
» Billy Wilder & vous
» Ariane de Billy Wilder
» Sabrina de Billy Wilder (1954)
» Billy Wilder and me, l'adaptation par Stephen Frears

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: