Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Wiggins aide Sherlock Holmes ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Damien Bookworm
| Sujet: Wiggins aide Sherlock Holmes ! Ven 4 Nov - 20:13 | |
| Wiggins est un personnage qui appartient au canon. On l’aperçoit dans Une Étude en rouge et dans Le Signe des quatre où il aide le célèbre détective. Sous la plume de Béatrice Nicodème, romancière française, il vit ses propres aventures. Ce gamin des rues habite dans le quartier pauvre de Whitechapel, et vend des journaux pour aider sa mère à survivre. De temps en temps il se rend à Baker Street pour aider Sherlock Holmes à résoudre une intrigue dont il n'a pas le temps de s'occuper. - Citation :
- Wiggins et le perroquet muet, Syros, 1993
Wiggins et la ligne chocolat, Syros, 1995 Un rival pour Sherlock Holmes, Wiggins et Sherlock contre Napoléon, 2000 : Prix Groom décerné par la Société Sherlock Holmes de France. Wiggins chez les Johnnies, Défi à Sherlock Holmes, Wiggins et les plans de l'ingénieur, Syros, 2006 Wiggins, apprenti détective, recueil reprenant trois aventures : Wiggins et le perroquet muet, Wiggins et la ligne chocolat, Wiggins chez les Johnnies. Syros,2006. Dans Wiggins et le perroquet muet, le jeune garçon doit enquêter sur la mort de Violet Juniper, une danseuse de cabaret. Peu de temps avant sa mort elle avait reçu un perroquet empaillé en cadeau. Wiggins doit donc visiter de drôles de commerces pour chercher des indices. Connaissez-vous cette série ? |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Wiggins aide Sherlock Holmes ! Sam 5 Nov - 9:05 | |
| Je ne connaissais pas du tout cette série, je note Est-ce que Sherlock Holmes est très présent dans ces histoires ou ne fait-il que "passer" comme dans la série des Enola Holmes ? |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: Wiggins aide Sherlock Holmes ! Sam 5 Nov - 22:15 | |
| Il ne fait que passer. Il donne une mission à Wiggins, puis on ne le voit plus avant que l'affaire soit résolue. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Wiggins aide Sherlock Holmes ! Dim 6 Nov - 10:38 | |
| Je ne connaissais pas mais j'y jetterai un coup d'oeil ! Si tu as aimé, Damien, je te conseille la série de bandes dessinées Les Quatre de Baker Street dont les héros sont aussi des gamins des rues qui épaulent Sherlock Holmes dans certaines de ses enquêtes. Le topic est ici _________________ |
| | | Anthea gothic novel reader
| Sujet: Re: Wiggins aide Sherlock Holmes ! Dim 6 Nov - 11:23 | |
| Je ne connais pas non plus... je vais essayer de le trouver à la médiathèque car j'aime bien les aventures de Sherlock ! |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: Wiggins aide Sherlock Holmes ! Dim 6 Nov - 12:16 | |
| @ Emjy. La BD est au CDI de mon collège. Je pense la lire dans pas longtemps. En fait je fais un projet sur Sherlock Holmes en ce moment . |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wiggins aide Sherlock Holmes ! | |
| |
| | | | Wiggins aide Sherlock Holmes ! | |
|