Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 The Flying Books of Mr Morris Lessmore

Aller en bas 
+10
Miss Virginia
Pez
Haydée
Bagatelle
Zahlya
sandie
Scarlatiine
Perséphone
Summerday
Emjy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Flying Books of Mr Morris Lessmore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:39

Je n'ai pas pu résister non plus lol! Je trouve cet ouvrage, tout comme le court métrage dont il est adapté, d'une poésie absolument touchante The Flying Books of Mr Morris Lessmore - Page 2 557349

_________________
The Flying Books of Mr Morris Lessmore - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Flying Books of Mr Morris Lessmore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:54

Tout a fait de ton avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



The Flying Books of Mr Morris Lessmore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 11:50

Grâce à vous j'ai découvert ce court métrage que j'ai trouvé très poétique.
j'adoré le moment ou le bibliothécaire procède à la réanimation du livre. (Par contre la personne qui regardait avec moi a été horrifiée par la restauration du livre au scotch, parait que c'est loin d'être la panacée dans ce domaine!) Et puis, le moment où il s'envole avec ses livres et que celui qu'il a écrit se met à avoir une vie propre, m'a, tout simplement, profondément remuée.
Une petite merveille, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Flying Books of Mr Morris Lessmore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 12:18

Lady Ann a écrit:
(Par contre la personne qui regardait avec moi a été horrifiée par la restauration du livre au scotch, parait que c'est loin d'être la panacée dans ce domaine!)

Je confirme ! Outre le fait qu'une réparation au scotch est considérée comme irréversible et donc contraire aux principes de la restauration (difficile d'enlever du scotch sans massacrer la page), le scotch vieillit très mal : la colle va jaunir et devenir poisseuse, ce qui fait que tu auras de belles traînées jaunâtres sur ton livre.

_________________
The Flying Books of Mr Morris Lessmore - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



The Flying Books of Mr Morris Lessmore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 12:24

sandie a écrit:

Je confirme ! Outre le fait qu'une réparation au scotch est considérée comme irréversible et donc contraire aux principes de la restauration (difficile d'enlever du scotch sans massacrer la page), le scotch vieillit très mal : la colle va jaunir et devenir poisseuse, ce qui fait que tu auras de belles traînées jaunâtres sur ton livre.

C'est marrant j'ai eu le même discours de la part de cette personne qui m'a même précisé qu'une restauration se doit d'être la plus neutre possible. Mais, à part ce petit moment d'angoisse, elle a beaucoup apprécié le film! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Flying Books of Mr Morris Lessmore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 10:14

Pour info ce moyen-métrage sortira dans les salles françaises le 24 septembre! Je l'ai vu au programme de mon ciné.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Flying Books of Mr Morris Lessmore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:23

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Flying Books of Mr Morris Lessmore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:51

Ah super ! Merci pour l'info Summerday !

_________________
The Flying Books of Mr Morris Lessmore - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Flying Books of Mr Morris Lessmore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 8:09

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Flying Books of Mr Morris Lessmore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore   The Flying Books of Mr Morris Lessmore - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Flying Books of Mr Morris Lessmore
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau sous-forum "Books about books"
» Persephone Books : "The 50 books we wished we have published"
» Popila présente... Pandora and the flying Dutchman.
» Exposition William Morris à la Piscine de Roubaix
» William Morris dans Connaissance des arts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: Disney, Pixar et Cie-
Sauter vers: