Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Flying Books of Mr Morris Lessmore | |
|
+10Miss Virginia Pez Haydée Bagatelle Zahlya sandie Scarlatiine Perséphone Summerday Emjy 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore Jeu 7 Mar - 19:39 | |
| Je n'ai pas pu résister non plus Je trouve cet ouvrage, tout comme le court métrage dont il est adapté, d'une poésie absolument touchante _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore Jeu 7 Mar - 19:54 | |
| Tout a fait de ton avis!! |
| | | Lady Ann Delicious silence
| Sujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore Lun 9 Déc - 11:50 | |
| Grâce à vous j'ai découvert ce court métrage que j'ai trouvé très poétique. j'adoré le moment ou le bibliothécaire procède à la réanimation du livre. (Par contre la personne qui regardait avec moi a été horrifiée par la restauration du livre au scotch, parait que c'est loin d'être la panacée dans ce domaine!) Et puis, le moment où il s'envole avec ses livres et que celui qu'il a écrit se met à avoir une vie propre, m'a, tout simplement, profondément remuée. Une petite merveille, tout simplement. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore Lun 9 Déc - 12:18 | |
| - Lady Ann a écrit:
- (Par contre la personne qui regardait avec moi a été horrifiée par la restauration du livre au scotch, parait que c'est loin d'être la panacée dans ce domaine!)
Je confirme ! Outre le fait qu'une réparation au scotch est considérée comme irréversible et donc contraire aux principes de la restauration (difficile d'enlever du scotch sans massacrer la page), le scotch vieillit très mal : la colle va jaunir et devenir poisseuse, ce qui fait que tu auras de belles traînées jaunâtres sur ton livre. _________________ |
| | | Lady Ann Delicious silence
| Sujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore Lun 9 Déc - 12:24 | |
| - sandie a écrit:
Je confirme ! Outre le fait qu'une réparation au scotch est considérée comme irréversible et donc contraire aux principes de la restauration (difficile d'enlever du scotch sans massacrer la page), le scotch vieillit très mal : la colle va jaunir et devenir poisseuse, ce qui fait que tu auras de belles traînées jaunâtres sur ton livre. C'est marrant j'ai eu le même discours de la part de cette personne qui m'a même précisé qu'une restauration se doit d'être la plus neutre possible. Mais, à part ce petit moment d'angoisse, elle a beaucoup apprécié le film! |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore Dim 24 Aoû - 10:14 | |
| Pour info ce moyen-métrage sortira dans les salles françaises le 24 septembre! Je l'ai vu au programme de mon ciné. |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore Dim 24 Aoû - 14:23 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore Dim 24 Aoû - 17:51 | |
| Ah super ! Merci pour l'info Summerday ! _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore Ven 29 Aoû - 8:09 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Flying Books of Mr Morris Lessmore | |
| |