Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Jane Austen : où en êtes-vous ? | |
|
+15Magdalae Bagatelle Miss Léo Freyja Alice Liddell Miss Virginia Musketeer Maribel sandie Xel0u_le_l0up Barbara Pickwick Marquise de Pembroke Scarlatiine Emjy 19 participants | |
Il me reste | une grande majorité de ses romans à lire | | 11% | [ 6 ] | encore une bonne quantité d'adaptations | | 11% | [ 6 ] | un ou 2 romans | | 16% | [ 9 ] | peut-être encore quelques adaptations | | 20% | [ 11 ] | peut-être quelques essais/biographies/romans dérivés | | 32% | [ 18 ] | autres (à préciser) | | 5% | [ 3 ] | je crois avoir fait le tour | | 5% | [ 3 ] |
| Total des votes : 56 | | |
| Auteur | Message |
---|
Popila Bookworm
| Sujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ? Mar 21 Aoû - 20:18 | |
| Beau palmares, Magdalae ! Je crois que la biographie de Claire Tomalin est très bien. Sinon, au niveau adaptations, je te recommande chaudement Northanger Abbey 2007 et Emma 2009, qui sont vraiment très réussies. _________________ |
| | | Magdalae gothic novel reader
| Sujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ? Mar 21 Aoû - 21:13 | |
| - Popila a écrit:
- Beau palmares, Magdalae !
Quand on aime, on ne compte pas. - Popila a écrit:
- Je crois que la biographie de Claire Tomalin est très bien.
Sinon, au niveau adaptations, je te recommande chaudement Northanger Abbey 2007 et Emma 2009, qui sont vraiment très réussies. Merci beaucoup ! Je note tout ça ! Et Mansfield Park avec Billie Piper, est-elle bien ? J'adore tellement cette actrice depuis Doctor Who. ^^ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ? Mar 21 Aoû - 21:37 | |
| - Magdalae a écrit:
- Et Mansfield Park avec Billie Piper, est-elle bien ? J'adore tellement cette actrice depuis Doctor Who. ^^
Eh bien je ne l'ai jamais vue, en fait. Je trouve que Mansfield Park est un roman hyperintéressant, mais j'ai beaucoup de mal avec l'héroïne. Et cette adaptation ne m'a jamais vraiment inspiré confiance, mais si ça se trouve, j'ai des gros préjugés, en fait. ^^ Par contre, j'aime énormément l'adaptation cinématographique de Mansfield Park par Patricia Rozema, mais la réalisatrice prend beaucoup de libertés avec le roman, ce qui fait que cette version, qui a fait un véritable flop à sa sortie, est très diversement appréciée. _________________ |
| | | Satine Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ? Sam 25 Aoû - 16:30 | |
| Alors que ma culture Brontënienne est bien satisfaisante, ma culture Austenienne est plutôt pauvre malheureusement .... Pour le moment, je n'ai lu que P&P et S&S et j'ai vu 2 de leurs adaptations à chacun. Sinon j'ai aussi regardé Becoming Jane et Lost in Austen et puis c'est tout ... C'est bien pauvre mais je me dis que j'ai encore beaucoup à découvrir de Miss Austen ce qui est un point positif en fait J'ai l'intention de lire prochainement, "Lady Susan" et "Mr Darcy's Diary" de Amanda Grange et j'ai vraiment hâte hâte hâte de découvrir entièrement l'univers de Jane Austen et peut être lire encore d'autres oeuvre dérivés |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ? Dim 26 Aoû - 8:41 | |
| J'ai vu beaucoup d'adaptations même celles de Sense and Sensibility alors que je n'ai pas encore lu le roman...chose qui devrait être faite dans l'année. En fait, je n'ai lu que Mansfield Park, Orgueil et Préjugés, Northanger Abbey, Emma et Persuasion. |
| | | Freyja Swoon addict
| Sujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ? Dim 26 Aoû - 16:37 | |
| J'ai bien avancée ma découverte de Jane Austen avec ce challenge! Depuis la dernière fois, j'ai lu Persuasion, Northanger Abbey et Lady Susan. J'ai vu une autre adaptation de Raisons et Sentiments et une de Persuasion. J'ai même découvert une oeuvre dérivée de l'univers de Jane Austen: La mort s'invite à Pemberley de P.D. James. La suite sur ma liste: Emma, Mansfield Park, les adaptations d'Emma avec Gwyneth Paltrow et Romola Garai et le Club Jane Austen! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ? Dim 26 Aoû - 16:38 | |
| Jolie avancée en effet, Freyja ! _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ? Sam 8 Déc - 13:01 | |
| Pour ma part j"ai lu dans l'ordre Northanger Abbey, Mansfiel Park, Persuasion, Orgueils et préjugés et Emma. J'ai vu les adaptations de "raison et sentiments" de Ang Lee, Orgueils et préjugés avec colin firth mais aussi celle avec keira nightley, j'ai vu persuasion, raison et sentiments, northanger abbey, mansfield park, emma par la BBC. Voilà ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Austen : où en êtes-vous ? | |
| |
| | | | Jane Austen : où en êtes-vous ? | |
|