Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 The Golden Ladies

Aller en bas 
+7
Constance
Alice Liddell
Maribel
resmiranda
Bagatelle
Emjy
Perséphone
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Perséphone
Bookworm
Perséphone



golden - The Golden Ladies  Empty
MessageSujet: The Golden Ladies    golden - The Golden Ladies  Icon_minitimeMer 1 Fév - 8:31

Je vous présente ce nouveau Challenge, que j'ai concocté avec amour. j'espère qu'il vous plaira et que vous serez nombreux et nombreuses à vouloir participer.

golden - The Golden Ladies  Challe10
(logo fait par Fearless)
Récemment j'ai lu sur un blog, ou twitter, ou facebook (ma mémoire de poisson rouge...) qu'on s'étonnait encore que Maggie Smith - THE Maggie Smith - n'ait pas encore pris sa retraite. Pire, certains se sont même demandés si elle n'était pas morte. Autant dire tout net que j'ai été choquée par ces propos sur une des actrices que je considère comme les plus accomplies de son époque, notamment grâce à sa diversité de choix de rôle mais aussi sa longévité. Voila pourquoi j'ai voulu rendre hommage à 4 des plus grandes actrices de notre époque, je veux parler de : Maggie Smith, Judy Dench, Eileen Atkins et Vanessa Redgrave.
(anecdote au passage, les trois premières sont toutes nées la même année. Seule Vanessa Redgrave est un peu plus jeune).

Le principe du challenge est simple. Comme pour Faisons le plein de Period drama, il s'agira de voir (ou de revoir) le maximum de films de ces 4 actrices.

Pas de liste, ni de niveau, ce challenge est un challenge à point! Je ferais les comptes à la fin du challenge. Voici le barème:

- 1 actrice = 1 point
- 2 actrices = 2 points



A cela s'ajoute un second barème (ne paniquez pas tout de suite):

- un films/téléfilms ou 1 revisionnage = 1 point
- une mini-série ou une pièce de théâtre = 2 points
- une série = 3 points.

Exemple:

Vous regardez Cranford pour la première fois. Il y a Judy Dench et Eileen Atkins donc 2 points et comme c'est une mini-série vous rajoutez 2 points donc un total de 4 points. En revanche si vous l'avez déjà vu et que vous le revisionnez, vous n'aurez que 3 points.

C'est clair? (les questions sont les bienvenues).
Le challenge durera du 1 février 2012 au 1 février 2013.

Pour les inscriptions, cela se passe sur Whoospy Daisy et/ou sur mon blog (pour ceux qui ne seraient pas ici). Je vais peut-être ouvrir une page facebook pour que ceux qui n'ont pas la chance d'être sur Whoopsy puissent être tenu au courant (mais ça ne change rien à nos habitudes ici of course).

Pour vous aider, voici leur filmographie respectives. Les titres en rouge sont des titres ou apparaissent 2 actrices:

Spoiler:

Voila...N'hésitez pas à m'envoyer par mp le lien vers les critiques que vous aurez faites sur Whoopsy pour que je puisse tout relayer afin qu'il y ait le plus d'échange possible et pourquoi pas de nouveaux adhérents à Whoopsy? ^^

Amusez-vous bien, j'espère que ce sera l'occasion pour vous de faire de belles découvertes ou de revoir des films qui vous ont plu.


Dernière édition par Perséphone le Mer 29 Fév - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



golden - The Golden Ladies  Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies    golden - The Golden Ladies  Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:58

Oh, je trouve que c'est une idée de challenge très originale golden - The Golden Ladies  911816

Je dois avoir des films/séries avec ces actrices dans ma PAV (virtuelle ou non).

J'ai vu J. Edgar récemment, ça compte ou pas ? golden - The Golden Ladies  471847 Et la série Call the midwife compte aussi ? C'est Vanessa Redgrave qui fait la voix de Jenny "âgée" Very Happy

_________________
golden - The Golden Ladies  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



golden - The Golden Ladies  Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies    golden - The Golden Ladies  Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:16

Je pense que tu peux comptet J'Edgar Hoover pour le challenge parce qu'il est sorti il y a peu (n'oubliez pas de mentionner la ou les aertistes d'ailleurs)

Quant à Call the midwife bien sur que ça compte!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



golden - The Golden Ladies  Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies    golden - The Golden Ladies  Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:10

En voilà un challenge qui est intéressant! Smile J'en suis cheers

Et pour m'exercer, je commence avec J.Edgarqui si j'ai bien tout compris me rapporte 2 points, 1 pour Judi Dench et 1 pour le fait que c'est un film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



golden - The Golden Ladies  Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies    golden - The Golden Ladies  Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:19

Bagatelle c'est parfait!!! Ravie que cela vous plaise!!! (je vous enregistre sur mon blog au passage ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



golden - The Golden Ladies  Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies    golden - The Golden Ladies  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 8:35

Moi aussi je commence ma liste de point:

- A Room with a view = 3 points (Judi Dench et Maggie Smith + film)
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



golden - The Golden Ladies  Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies    golden - The Golden Ladies  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:32

J'ai une excellente nouvelle à vous annoncer! Cela faisait un petit moment que je préparais ça mais j'ai reçu la bonne nouvelle aujourd'hui:

BBC France accepte d'être mon partenaire dans cette entreprise. Le challenge sera relayé sur leur site et dans leur Newsletter.

Autre bonne nouvelle: L'ORGANISATION D'UN CONCOURS très prochainement pour gagner des DVD. (Je n'ai pas la liste complète mais ça promet d'être super cool Very Happy)

Voila, alors soyez sympa les filles (et le garçon). Faites passer le message, transmettez le challenge, participez si ça vous fait envie! cheers

La page du challenge se trouve ici (pour tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



golden - The Golden Ladies  Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies    golden - The Golden Ladies  Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:29

Excellente nouvelle en effet cheers Merci d'avoir fait cette démarche, Perséphone ! Very Happy J'ai hâte d'en savoir plus.

_________________
golden - The Golden Ladies  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



golden - The Golden Ladies  Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies    golden - The Golden Ladies  Icon_minitimeMar 21 Fév - 9:01

Nouvelle mise à jour

- A Room with a view = 3 points (Judi Dench et Maggie Smith + film)
- Call the midwife = 4 points (Vanessa Redgrave + série)

Total = 7 points
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



golden - The Golden Ladies  Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies    golden - The Golden Ladies  Icon_minitimeMar 21 Fév - 10:56

Mise à jour:

Citation :
J.Edgar (Judi Dench + film) = 2 points
Call the Midwife (Vanessa Redgrave + série) = 4 points
total= 6 points
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



golden - The Golden Ladies  Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies    golden - The Golden Ladies  Icon_minitimeMar 21 Fév - 10:59

Ravie de voir que tu te lances dans la bataille Bagatelle! Je pense que je ferai une petite liste des films/Séries/pièces de théâtre où on peut les voir.
Si quelqu'un sait s'il vaut mieux créer un post-it, ou poster directement ici?
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



golden - The Golden Ladies  Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies    golden - The Golden Ladies  Icon_minitimeMar 21 Fév - 11:03

Ça aiderait ça Perséphone Smile Je ne suis pas experte, mais je pense que le post-it serait peut être mieux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



golden - The Golden Ladies  Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies    golden - The Golden Ladies  Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:56

Nouvelle mise à jour:

Citation :
J.Edgar (Judi Dench + film) = 2 points
Call the Midwife (Vanessa Redgrave + série) = 4 points
A Room with a view (Judi Dench+ Maggie Smith + film) = 3 points
total= 9 points
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



golden - The Golden Ladies  Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies    golden - The Golden Ladies  Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:30

Oh, je n'avais pas encore vu ce challenge Embarassed . Je suis très tentée de participer Very Happy Je vais essayer de trouver des titres de films avec ces actrices que je n'aurais pas encore vu, ce n'est pas ça qui doit manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



golden - The Golden Ladies  Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies    golden - The Golden Ladies  Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:34

@Resmiranda: en effet ça ne manque pas! Entre les films, téléfilms, séries, mini-séries et pièces de théâtre tu as de quoi faire. Les revisionnages sont autorisés également, pas de quoi bouder son plaisir.

Je vais faire cette semaine un récap des filmographies de ces actrices, ça sera plus clair pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



golden - The Golden Ladies  Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies    golden - The Golden Ladies  Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:02

J'en suis aussi!

Towards zero (Téléfilm de Miss Marple ITV avec Eileen Atkins) : 2 points

Total : 2 points
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



golden - The Golden Ladies  Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies    golden - The Golden Ladies  Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:03

@Maribel: Ah mais ouiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! J'avais complètement oublié son rôle dans tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



golden - The Golden Ladies  Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies    golden - The Golden Ladies  Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:11

Ça a juste bien tombé que je sois rendu à cet épisode dans les Miss Marple. Laughing
Une autre coïncidence: un ami m'a prêté Mary Queen of Scots, avec Vanessa Redgrave. Ça en fera bientôt un autre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



golden - The Golden Ladies  Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies    golden - The Golden Ladies  Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:40

ANNONCE!

Pour qu'on puisse s'y retrouver (au cas où il y aurait des participants qui ne soient pas du forum) j'ai fait un récapitulatif du challenge ici. Vous retrouverez vos visionnages et vos points en un coup d'oeil!

N'hésitez pas à faire tourner le challenge, de belles surprises se profilent!
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddell
gothic novel reader
Alice Liddell



golden - The Golden Ladies  Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies    golden - The Golden Ladies  Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:00

J'ai vu Wild Target (avec Eileen Atkins) = 2 points

Total : 2 points
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



golden - The Golden Ladies  Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies    golden - The Golden Ladies  Icon_minitimeMer 29 Fév - 17:08

Les filmographies des actrices sont maintenant disponibles dans le post d'orginie (en spoiler). Vous les trouverez aussi sur mon blog, sous la bannière du challenge et du récapitulatif!

bon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



golden - The Golden Ladies  Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies    golden - The Golden Ladies  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 4:29

Et un de plus!

Towards zero (Téléfilm de Miss Marple ITV avec Eileen Atkins) : 2 points

Ballet Shoes (Téléfilm avec Eileen Atkins) : 2 points golden - The Golden Ladies  557349


Total : 4 points
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



golden - The Golden Ladies  Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies    golden - The Golden Ladies  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:23

Bonjour tout le monde,

Je vous poste aujourd'hui 2 interview de Maggie Smith et Judi Dench pour le films Ladies in Lavander qu'elles ont tourné toutes les deux.

Vous trouverez les interview des deux actrices ici
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



golden - The Golden Ladies  Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies    golden - The Golden Ladies  Icon_minitimeMar 6 Mar - 9:18

ANNONCE

Je suis très heureuse de vous annoncer que dans le cadre du challenge, j'organise avec BBC France (bbcfrance.fr) un concours! Celui-ci s'ouvrira le 18 mars et durera 1 semaine.

On vous propose de gagner 20 DVD!

5 DVD de chaque lot : Call The midwife, Upstairs Downstairs, Cranford et Titus Andronicus (1978).

Vous avez les détails ici
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



golden - The Golden Ladies  Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies    golden - The Golden Ladies  Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:49

Heu...il y a quelqu'un? Ca vous intéresse le concours?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





golden - The Golden Ladies  Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies    golden - The Golden Ladies  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Golden Ladies
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Golden Ladies 2013
» The Golden Ladies 2014
» Ladies and gentlemen !!!
» These charming ladies ...
» Ladies of Period dramas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Challenges-
Sauter vers: