Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ??

Aller en bas 
+9
Scarlatiine
resmiranda
didyousaybooks
sookie
Maribel
Damien
sandie
Perséphone
Emjy
13 participants

Alors partant pour un voyage en Terre du Milieu ?
Oui, je suis prêt(e) à suivre le Magicien Gris
Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Vote_lcap185%Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Vote_rcap1
 85% [ 11 ]
Plutôt mourir
Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Vote_lcap18%Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Vote_rcap1
 8% [ 1 ]
Mouais bof, faut que je réfléchisse ...
Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Vote_lcap17%Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Vote_rcap1
 7% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Empty
MessageSujet: Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ??   Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Icon_minitimeDim 1 Jan - 13:27

Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? 29eivya

Je ne sais pas vous mais moi, découvrir la bande-annonce de The Hobbit m'a donnée une furieuse envie de revoir la trilogie du Seigneur des Anneaux. Je sais bien que The Hobbit est une prequel à la saga, mais ce n'est pas bien grave, je pense qu'un voyage en Terre du Milieu en si bonne compagnie (c'est à dire, avec vous Laughing ) serait plus que sympathique !

Le visionnage commun demanderait bien sûr une certaine organisation : se procurer les dvd si ce n'est pas déjà fait (et savoir si on regarde les films en version cinéma ou en version longue) et bien sûr, arrêter des dates. Mais je pense que c'est un projet tout à fait réalisable Very Happy

Que vous l'ayez déjà vue (ou pas, d'ailleurs !), j'espère que vous serez nombreux à répondre à la requête de ce cher Gandalf Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Vmvgw5 *



(*) : moi je dis qu'il faut ajouter ce smiley a notre galerie Razz

_________________
Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Empty
MessageSujet: Re: Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ??   Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Icon_minitimeDim 1 Jan - 13:55

J'adore le smiley!

Je serai assez partante malheureusement mes DVD version longue sont restés en otages chez mes parents. Du coup je ne suis pas sûre de pouvoir les voir avec vous, je vais essayer de voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Empty
MessageSujet: Re: Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ??   Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Icon_minitimeDim 1 Jan - 14:00

Je m'inscris of course cheers Je suis comme Emjy : voir la bande-annonce de The Hobbit m'a donné furieusement envie de revoir Le Seigneur des Anneaux. Un visionnage en commun serait plus sympa d'ailleurs.

Par contre, j'ai les trois films mais uniquement en version cinéma.

(P.S. : j'adore ce smiley Gandalf Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? 557349 Il faut le garder même si on risque de ne pas s'en servir très souvent)

_________________
Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Empty
MessageSujet: Re: Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ??   Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Icon_minitimeDim 1 Jan - 14:03

Contente de voir que ça vous intéresse aussi sunny

Je pense que ce serait peut-être plus simple que chacun regarde les films dans les versions qu'il a, non ?

_________________
Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Empty
MessageSujet: Re: Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ??   Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Icon_minitimeDim 1 Jan - 14:14

Emjy a écrit:
Je pense que ce serait peut-être plus simple que chacun regarde les films dans les versions qu'il a, non ?

Je suis d'accord avec toi. Après je ne sais pas comment tu envisages de présenter les topics pour chaque film, mais on pourrait éventuellement ajouter un petit paragraphe sur les scènes supplémentaires de la version longue.
D'ailleurs, comment va se passer l'organisation de ce visonnage en commun ? Tu t'en occupes seule ? Si tu as besoin d'âmes charitables, je veux bien participer.

_________________
Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Empty
MessageSujet: Re: Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ??   Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Icon_minitimeDim 1 Jan - 14:18

Je ne serais pas contre un peu d'aide en effet ! Merci !

Je ne sais pas quand est-ce qu'on le commencera. Probablement pas tout de suite parce qu'il y a encore pas mal de choses à mettre sur pied et d'autres animations sont déjà prévues pour le tout début d'année.

Je compte ouvrir (enfin, moi ou d'autres, on verra) des sondages pour rendre ce visionnage commun le plus intéractif possible Very Happy

_________________
Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Empty
MessageSujet: Re: Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ??   Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Icon_minitimeDim 1 Jan - 15:41

J'ai voté pour. Les DVDs sont chez mes parents mais ce ne sera pas trop difficile de les emprunter. Je les ai en version longue.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Empty
MessageSujet: Re: Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ??   Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:11

J'en suis! Nous avons acheté la trilogie, mais n'avons revisionné que le premier film. Il était donc déjà prévu que je les revoie bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Empty
MessageSujet: Re: Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ??   Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:30

Excellente idée ... En plus ça fait super longtemps que je ne les ai pas vu et je me dis à chaque fois qu'il faudrait que je les revois. Comme sandie je n'ai que les versions cinéma
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Empty
MessageSujet: Re: Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ??   Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:44

Je n'ai jamais besoin de raison pour ma faire ce marathon mais ça me donne quand même une bonne excuse^^
J'en suis! Bien sûr! En plus je suis en train de le relire donc ça va bien avec!
Côté dvd, je n'ai que les versions longues.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Empty
MessageSujet: Re: Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ??   Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:33

Emjy, tu me sers une excuse sur un plateau pour revoir Faramir Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? 557349 J'en suis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Empty
MessageSujet: Re: Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ??   Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:39

Je me dévoue, je suis celle qui a voté "Mouais bof, faut que je réfléchisse ..." Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? 560849 En fait, j'avais déjà eu l'intention de les voir, mais je crois que je n'ai pas pu aller plus loin que la trentième minute du premier film... Alors bon, il faut croire que la fantasy n'est pas un genre fait pour moi Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? 874389 Maintenant, je suis prête à réessayer parce que je ne doute pas que ce soient de bons films et j'aimerais bien leur laisser leur chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Empty
MessageSujet: Re: Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ??   Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Icon_minitimeDim 1 Jan - 18:09

@ Scarlatiine : moi non plus je ne peux pas dire que la fantasy soit vraiment mon truc mais Le Seigneur des Anneaux c'est Le Seigneur des Anneaux, quoi Razz

_________________
Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Empty
MessageSujet: Re: Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ??   Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Icon_minitimeDim 1 Jan - 18:09

Je peux comprendre que le premier film te rebute mais c'est juste le temps de placer les personnages et l'histoire ensuite ça va tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Empty
MessageSujet: Re: Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ??   Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Icon_minitimeDim 1 Jan - 18:12

👍 Une fois lancée, ça va ensuite tout seul, je trouve Very Happy

_________________
Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Empty
MessageSujet: Re: Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ??   Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:56

J'ai voté "Plutot mourir" ... non pas que je n'aime pas la trilogie du Seigneur des anneaux, bien au contraire mais j'ai fait ce marathon version longue avec mes cousins l'été dernier et c'est vraiment tres prenant et intense, surtout le retour du roi d'ailleurs j'avais moi aussi l'impression de porter l'anneau à la fin! D'ou mon plutot mourir ...

Donc je trouve que c'est une excellente idée et je vous encourage vivement à le faire, et si je ne peux pas le faire c'est parce que je ne dispose pas des DVD chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Empty
MessageSujet: Re: Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ??   Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:44

J'aime beaucoup le premier moi! Avec les paysages douillets de la Contée! C'est souvent les Deux Tours qui m'ennuient très très légèrement mais ça passe tout seul quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Empty
MessageSujet: Re: Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ??   Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Icon_minitimeLun 2 Jan - 8:24

J'ai voté oui, oui, oui! Par contre, j'ai vérifié et je crois que mes dvds ne sont pas les versions longues... Sad Mais il me semble qu'une de mes amies les a, je pourrais peut-être les lui emprunter parce que je crois que je ne les ai jamais vus en version longue! D'ailleurs, j'adorerais relire les livres, mais je n'ai pas trop le courage pour le moment... Razz Peut-être quand j'aurais fini Le Trône de Fer... Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? 967913 En tout cas, j'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Empty
MessageSujet: Re: Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ??   Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Icon_minitimeLun 2 Jan - 8:51

J'ai toujours envie de revoir les films, donc j'ai bien sûr voté "oui".
Je suis plutôt d'avis de les voir en version longue, je les trouve plus complets de cette façon... Et si certains veulent relire les romans, je compte les relire à un moment ou à un autre dans l'année ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Empty
MessageSujet: Re: Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ??   Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Icon_minitimeLun 2 Jan - 9:21

Ravie de voir que nous serons aussi nombreux! cheers

_________________
Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Empty
MessageSujet: Re: Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ??   Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Icon_minitimeVen 27 Jan - 9:25

Bon ben je crois que je me suis fait le marathon toute seule! lol! Ma coloc avait super envie de revoir les films donc on s'est regardé les trois films en une semaine! C'était génial! Décidément, ce que je préfère dans ces films ce sont les scènes de batailles! (Non, je ne suis pas violente, pourquoi? Rolling Eyes ), elles sont tellement bien faites visuellement Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? 94134 Je suis bluffée à chaque fois! Et hier soir, en voyant le dernier, je me disais que j'étais bien contente que ce soit Peter Jackson qui ait décidé de faire ces films, même si c'est un projet absolument titanesque, parce que sa vision est absolument géniale et correspond en tout cas très bien à tout ce que j'imaginais en lisant les livres. Les paysages de Nouvelle-Zélande se prêtent vachement bien à la Terre du Milieu. Je pense que si un grand réalisateur hollywoodien s'était chargé du projet, cela m'aurait probablement moins plu... Enfin, bref, je ne me lasse de revoir ces films et j'ai bien l'impression que je ne m'en lasserais jamais! Ce marathon m'a donné hyper envie de relire Bilbo avant la sortie du film Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? 557349 Pas vous? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Empty
MessageSujet: Re: Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ??   Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Icon_minitimeVen 27 Jan - 10:58

Tout pareil que toi!! c'est comme ça que j'imaginais les personnages et les paysages quand je lisais les romans, mais faut dire que les illustrations d'alan lee ont bien inspirées Peter Jackson; j'ai hâte de voir ce que donnera Bilbo the hobbit surtout que j'ai adoré le roman!
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Empty
MessageSujet: Re: Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ??   Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Icon_minitimeJeu 16 Fév - 16:48

Pourquoi pas? De toute façon, la bande-annonce de Bilbo m'a bien donné envie de me refaire la trilogie...C'était plus ou moins prévu un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Empty
MessageSujet: Re: Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ??   Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The lord of the Rings - Les adaptations
» Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)
» Imogène Mccarthery: livres et films
» James Bond : livres et films
» The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Littératures de l'imaginaire : fantastique, SF, fantasy :: J.R.R. Tolkien-
Sauter vers: