Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)

Aller en bas 
+4
carole.reads
Miss Artemis Holmes
Emjy
Shelbylee
8 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Empty
MessageSujet: Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)    Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Icon_minitimeJeu 30 Déc - 15:57

Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Lord_o10


Citation :
Three lead actors have been announced: Robert Aramayo (Game of Thrones) will star as Beldor, an "experienced fighter"; Markella Kavengeh (Picnic at Hanging Rock) will play Tyra, an "empathetic" individual who's likely an elf; and Joseph Mawle (Game of Thrones' Uncle Benjen) will star as Oren, the lead villain.

Voici la première image officielle de la série.

Elle sera diffusée à partir du 2 septembre 2022 (avec un épisode par semaine sur Prime Video).

_________________
Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Master11


Dernière édition par Shelbylee le Mer 19 Jan - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)    Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Icon_minitimeJeu 30 Déc - 16:35

Je serai au rendez-vous !

_________________
Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)    Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:25

Le teaser le plus inutile du monde


_________________
Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)    Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:07

Bien d'accord avec toi Shelbylee... Bon, ok, ils ont fait leur générique... Ils auraient quand même pu mettre quelques images Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)    Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:32

Teaser bien inutile en effet ... J'imagine que c'est la "jeune" Galadriel qu'on entend  scratch

_________________
Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)    Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Icon_minitimeMar 25 Jan - 8:11

Pareil, je serai aux premières loges cheers
Ce "teaser du titre" (il faut le faire quand même Razz) est interminable et je trouve l'effet un peu cheap en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)    Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:48

Un vrai teaser cette fois


_________________
Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)    Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:20

Merci Shelbylee ! Ah c'est mieux que le teaser du titre  Laughing
Je n'avais pas vraiment suivi le projet, donc je craignais un remake du LOTR (et je ne voyais pas l'intérêt), donc je suis plutôt satisfaite de voir que ça va dans une autre direction, et curieuse de voir ce que ça va donner. L'image a l'air assez belle... Je regarderai sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)    Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:15

La dernière bande-annonce :



Alors, vos impressions ? Serez-vous au rdv ?

_________________
Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)    Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Icon_minitimeDim 24 Juil - 11:07

J'ai vu la bande annonce dès qu'elle est sortie et bien sur je serai au rendez vous! Je trouve les images fidèles à ce qui a pu être fait sur les films de Jackson et j'aime que l'histoire ne se concentre pas sur la quête de l'anneau qui pourrait être une redite. J'espère ne pas être déçue (comme avec la Roue du temps)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)    Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Icon_minitimeDim 24 Juil - 11:09

Rien de plus à ajouter à ce que tu as écrit, Mandarine.
Les images me semblent très belles et pas trop cheap.

_________________
Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)    Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:26

Moi aussi je serai là cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)    Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:21

La série arrive ce vendredi cheers  J'ai hâte ! J'ai l'impression qu'on l'attend depuis tellement longtemps en plus.

Vous comptez la regarder quand et à quel rythme ?

_________________
Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)    Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:00

Personnellement, j'ai suivi quelques séries avec un épisode par semaine ces derniers temps (House of the dragon, Only murders, She-Hulk...) et je retrouve un réel plaisir à devoir attendre les épisodes, à essayer d'être à jour et à m'imaginer la suite donc je pense faire pareil pour celle-ci (qui commence avec un double épisode).

_________________
Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)    Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Icon_minitimeLun 19 Sep - 13:43

Avez-vous commencé à regarder la série ?
Pour ma part, je m'y suis mise, et on a un épisode par semaine (8 épisodes au total si j'ai bien suivi).
Je suis un peu perdue sur les personnages (on est des millénaires avant Bilbo, mais il y a des "ancêtres" que l'on retrouve et des elfes) car cela fait bien longtemps que j'avais lu Le Seigneur des Anneaux (et vu les films), mais je suis bluffée par le travail visuel, c'est grandiose Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  94134 . J'aime aussi que la musique comme l'esthétique soient vraiment dans le même esprit que les films de Peter Jackson...
Côté histoire, je ne sais pas encore trop quoi en penser, mais j'ai envie de continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)    Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:39

Je n'ai pas encore commencé, mais cela ne saurait trop tarder. Je reviendrai donner mon avis quand cela sera fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)    Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:45

Miss Artemis Holmes a écrit:
je suis bluffée par le travail visuel, c'est grandiose Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  94134 . J'aime aussi que la musique comme l'esthétique soient vraiment dans le même esprit que les films de Peter Jackson...
Côté histoire, je ne sais pas encore trop quoi en penser, mais j'ai envie de continuer !

Je suis d'accord, les effets visuels/spéciaux et les décors sont vraiment très beaux et sont très réalistes.
Par contre, la série est vraiment très lente Sleep
J'ai l'impression que pour chaque épisode, il y a 50mn au moins de passages lents etc.. et 5-10 mn d'action où l'intrigue évolue.
Le dernier épisode que j'ai regardé (le 4eme) durait plus d'1h10 et souffrait d'un gros manque de rythme.

Je laisse la chance à la série et je regarderai l'épisode prévu le 23 septembre, mais si cela ne se remue pas un peu, j'abandonne Rolling Eyes

_________________
Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)    Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Icon_minitimeSam 24 Sep - 8:11

J'ai regardé seulement le premier, mais j'ai bien aimé.
Même si effectivement c'est lent, je trouve que pour mon cas, cela me permet d'assimiler plus facilement qui est qui.


_________________
Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)    Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Icon_minitimeSam 24 Sep - 9:16

Shelbylee a écrit:
J'ai regardé seulement le premier, mais j'ai bien aimé.
Même si effectivement c'est lent, je trouve que pour mon cas, cela me permet d'assimiler plus facilement qui est qui.


Le 1er épisode est très lent mais cela ne m'a pas gênée plus que ça car c'était un épisode de présentation et il y de nombreux personnages et de nombreux lieux à découvrir.
Cependant, les épisodes suivants sont tout aussi lents, avec si peu de développement que cela devient ennuyeux.
J'ai eu l'impression que dans chaque épisode suivant, seuls 10mn de l'épisode faisait avancer l'histoire, tout le reste sert surtout à faire du remplissage.

J'ai hâte d'avoir ton avis sur les épisodes suivants.

_________________
Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)    Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:54

J'ai regardé l'épisode de cette semaine et j'ai pensé à toi, Diana Razz Autant les premiers épisodes servaient à introduire les univers et les personnages, autant j'ai l'impression qu'on fait du sur place ces 2 derniers épisodes. Je vais continuer à regarder car j'ai envie de savoir où tout ça va nous mener (et que ça reste époustouflant visuellement), mais je trouve que ça tourne en rond... J'espère que ça va devenir plus dense. Ca me fait un peu la même impression que la trilogie du Hobbit que je n'ai pas aimée (la trilogie du Seigneur des Anneaux fait partie de mes films préférés en comparaison), j'ai trouvé qu'ils faisaient traîner en longueur (et qu'ils s'éloignaient beaucoup trop du roman pour broder).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)    Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:10

J'ai mis un peu de temps à entrer dans la série - et ce n'est toujours pas l'enthousiasme débordant, mais finalement, je retrouve mon épisode du vendredi avec plaisir ! Je dois dire que j'ai toujours du mal à m'intéresser à cette Galadriel mais j'aime plutôt bien Elendil (je n'ai aucun mal à croire qu'il est un ancêtre d'Aragorn!) , Isildur, Bronwyn et Arondir.  A ce propos, le fait qu'un acteur noir ait été choisi pour jouer un elfe a évidemment était vivement critiqué mais pour moi, il est plus proche de l'image que je me fais d'un elfe de Tolkien que tous les autres !
J'aime bien l'histoire autour des nains aussi et j'ai hâte de savoir qui est ce mystérieux étranger descendu du ciel. Vous pensez qu'il s'agit d'un Maiar ? 

Et sinon, le personnage d'Adar me plaît beaucoup. Je le trouve fascinant et l'acteur est excellent. Si j'ai bien compris, il s'agit plus ou moins d'un personnage créé pour la série ... ? Un comble parce que pour moi, il tire vraiment son épingle du jeu.

On laisse planer le doute sur l'identité de Sauron. Vous pensez qu'il se cache pour l'instant sous les traits d'un autre personnage ?

_________________
Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)    Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Icon_minitimeJeu 6 Oct - 7:28

Moi aussi je continue, tout en trouvant que ça manque un peu de rythme...
On a déjà eu 6 épisodes, et on ne parle toujours pas du sujet principal qui donne le titre à la série, c'est un peu frustrant.

Je ne maîtrise pas l'univers Tolkien, mais de ce que j'ai lu, en effet, Adar est une création. Sauf si se cache derrière un autre personnage bien sûr. Mais si on part du principe que non, j'ai trouvé intéressant d'aller explorer ces elfes maltraités. C'est un leader né, et sa bienveillance envers ses créatures est très dérangeante (quand on voit la violence qui se déchaîne chez ces derniers).

Je m'interroge pas mal sur Halbrand.
Spoiler:
A propos de l'hypothèse du spoiler précédent !:

J'aime beaucoup Elendil aussi, et Arondir me paraît un elfe parfait (quand j'ai lu qu'il y avait une polémique à son sujet, j'étais Shocked Shocked Shocked parce que je le trouve excellent dans son rôle).
Concernant Theo
Spoiler:

Concernant le personnage tombé du ciel,
Spoiler:

Et sur l'autre personnage mystérieux aux cheveux clairs qu'on a vu 1 minute, je l'avais oublié avant de retomber dessus sur un article, et j'avoue ne pas savoir qui c'est (et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils l'ont introduit comme ça pour l'oublier aussi vite !).

Sinon, j'aime bien l'univers des nains, Durin et Disa apportent de l'humour, une autre couleur, c'est sympa.
Je trouve qu'on sous-utilise Celebrimbor, on le voit mais je trouve qu'on tourne un peu en rond, on ne sait pas qui il est, ce qu'il pense, on n'arrive même pas à faire des hypothèses car on n'a pas assez d'éléments (en tout cas pour moi).

Pour finir ces impressions complètement décousues Embarassed  Razz , j'ai apprécié la fin de l'épisode 6
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)    Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:38

Pour répondre à ce que tu écris sur Sauron
Spoiler:

Sinon, au sujet du non moins mystérieux étranger barbu

Spoiler:

Sinon, d'un point de vue plus général sur la série, je dois dire que je regrette un peu mon manque d'investissement émotionnel, surtout si je compare avec la trilogie de Peter Jackson. Après, je préfère garder confiance car je trouve que ça s'améliore un peu dans les tous derniers épisodes.

_________________
Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)    Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Icon_minitimeVen 7 Oct - 5:30

Tant que la série passera sur Amazon prime je ne la regarderais pas (même en sélectionnant le mois d'essai gratuit ! ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)    Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Icon_minitimeSam 15 Oct - 17:47

DViolante a écrit:
Tant que la série passera sur Amazon prime je ne la regarderais pas (même en sélectionnant le mois d'essai gratuit ! ) ...
Je doute qu'elle soit diffusée ailleurs avant un bon moment, car ce n'est pas juste une question de diffusion, c'est une production Amazon Prime...


Ca y est !!!  cheers Avec le final, on en sait plus sur Sauron et sur The Stranger  bounce
Spoiler:

A propos des changements entre livre et série (spoilers fin de saison !):

Emjy a écrit:

Sinon, d'un point de vue plus général sur la série, je dois dire que je regrette un peu mon manque d'investissement émotionnel, surtout si je compare avec la trilogie de Peter Jackson. Après, je préfère garder confiance car je trouve que ça s'améliore un peu dans les tous derniers épisodes.

Je te rejoins complètement sur ce point. Je trouve qu'il y a un problème de rythme sur l'ensemble de la série, avec des épisodes qui n'avancent pas, sauf le dernier où on a quelques révélations. Comme on ne s'est pas vraiment attaché aux personnages, les scènes où ils sont mis en danger ne sont qu'à moitié efficaces pour nous tenir en haleine (d'autant que si on connaît un peu le Seigneur des Anneaux, on sait que certains ne vont pas mourir puisqu'ils n'ont pas encore accomplis les actions pour lesquelles ils sont célèbres).
Je trouve dommage la manière dont est traitée la création des Anneaux, c'est tellement rapide ! On n'en parle pas pendant 7 épisodes et d'un coup, pouf... D'ailleurs, le personnage de Celebrimbor me semble sous-utilisé.
Dans le positif, j'ai aimé le travail visuel de la série qui est à mes yeux extraordinaire. Des articles que j'ai pu lire, il y a des clins d'oeil (que j'ai trouvé plutôt subtils) et des allusions à la trilogie de Peter Jackson. Cela crée une continuité qui me plaît beaucoup, notamment avec la chanson du générique du dernier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Empty
MessageSujet: Re: Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)    Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lord of the rings, les anneaux du pouvoir (Prime Video)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The lord of the Rings - Les adaptations
» Marathon The Lord of the Rings (les films, pas les livres^^) ??
» Arsene Wenger : Invincible (Prime Video)
» Shelter (Prime Video) adaptation de Harlan Coben
» If ... L'imagination au pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Littératures de l'imaginaire : fantastique, SF, fantasy :: J.R.R. Tolkien-
Sauter vers: