Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Imogène Mccarthery: livres et films Dim 8 Aoû - 12:33
Comme beaucoup j'ai connu cette "héroine" de Charles Exbrayat grâce au film avec Catherine Frot que j'avais beaucoup aimé. De plus l'actrice est arfaite dans ce rôle d'une écossaise complètement farfelue et ô combien nationaliste (ou plutot ecossaise nationaliste lol)
Voilà un très bon résumé du premier tome "Ne vous fâchez pas, Imogène!"
Cette série compte 7 volumes
*Ne vous fâchez pas, Imogène ! *Imogène est de retour *Encore vous, Imogène ? *Imogène, vous êtes impossible ! *Notre Imogène Le Masque *Les Fiançailles d'Imogène *Imogène et la veuve blanche
Pour l'instant je n'ai pu trouver que les n°1 et 4 et je dois dire que c'est une lecture agréable, drôle et par moment on se demande si on est pas dans le village des irréductibles gaulois
Popila Bookworm
Sujet: Re: Imogène Mccarthery: livres et films Dim 8 Aoû - 12:42
J'ai vu le film, que j'ai trouvé sympathique (j'ai beaucoup aimé Catherine Frot et Lambert Wilson et l'atmosphère rétro du film).
Après le film, je me suis procurée l'un des romans d'Exbrayat, Imogène est de retour, mais j'avoue avoir été un peu décue, et n'avoir pas eu envie de donner suite.
Je sais que Miss Artemis Holmes a dû en lire quelques uns, et qu'elle les a appréciés (du moins, je crois).
Par contre, Exbrayat est un homme ? Je m'étais imaginée que c'était une femme.
Sujet: Re: Imogène Mccarthery: livres et films Dim 8 Aoû - 12:54
Je peux comprendre que tu ais pu être déroutée dans la lecture que je trouve inférieure au film. Dans les livres je trouve que l'intrigue est mise de coté (surtout dans le tome 4) pour ne parler que des démêlés d'Imogene avec le village (d'ou ma critique avec le village des gaulois). Mais bon elle me fait bien rire Imogene et pour l'été c'est assez rafraichissant.
Eh oui l'auteur est masculin qui l'eut cru voilà un lien vers Wikipédia sur l'auteur
Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
Sujet: Re: Imogène Mccarthery: livres et films Dim 8 Aoû - 13:21
Merci pour l'ouverture de ce topic, Sookie !
Popila a écrit:
Je sais que Miss Artemis Holmes a dû en lire quelques uns, et qu'elle les a appréciés (du moins, je crois).
En fait, je n'ai lu que le premier de la série, mais j'ai passé un bon moment, et j'ai l'intention de lire la suite ! Ce n'est pas un livre inoubliable, mais je le qualifierai de bon divertissement, idéal pour se changer les idées !
J'ai découvert comme beaucoup ce personnage lors de la sortie du film. J'ai vraiment apprécié celui-ci. Certes, c'est un petit film, mais j'ai trouvé que sa bonne humeur était vraiment communicative. Les acteurs y allaient à fond sans craindre le ridicule, avec une pointe de théâtralité, et c'est cette ambiance que j'ai adoré !
Invité Invité
Sujet: Re: Imogène Mccarthery: livres et films Lun 2 Mai - 8:34
Comme je suis curieuse j'ai commencé par ne vous fâchez pas Imogène avec en couverture Catherine Frot (actrice que j'apprécie beaucoup) et quand je lisais j'avais l'actrice en tête. J'ai vu le film et pas mal du tout au final.
Sharon gothic novel reader
Sujet: Re: Imogène Mccarthery: livres et films Ven 8 Juil - 8:51
Je suis une exception à la règle car je connaissais les romans d'Exbrayat (du moins, les quatre premiers tomes) avant de voir le film avec Catherine Frot. L'héroïne des romans est beaucoup plus "excessive" que dans le film.
Miss Stanley Mean Ecrivain en herbe
Sujet: Chère Imogène Mer 13 Juin - 6:27
J'ai lu Imogène il y a longtemps et j'avais beaucoup ri avec cette drôle de bonne femme. Par contre , je n'ai pas vu le film. En revanche, je connais les téléfilms que j'aime beaucoup aussi, mais je ne me rappelle pas assez des textes pour dire si c'était une adaptation de qualité. Du coup, j'ai envie de relire Imogène. :flower:
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Imogène Mccarthery: livres et films Mer 13 Juin - 9:21
J'ai vu le film que j'avais trouvé sympathique, mais je ne savais pas qu'il y avait des livres...