Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Sept personnages : Sept figures emblématiques de Molière enquêtant sur sa mort.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Sept personnages : Sept figures emblématiques de Molière enquêtant sur sa mort.  Empty
MessageSujet: Sept personnages : Sept figures emblématiques de Molière enquêtant sur sa mort.    Sept personnages : Sept figures emblématiques de Molière enquêtant sur sa mort.  Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:07

Tout est dans le titre ! Le principe est simple. Fred Duval et Florent Calvez ont imaginé une histoire originale et surprenante. Sept personnages de Molière se réunissent pour découvrir ce qu'il se cache derrière la mort mystérieuse du célèbre dramaturge.

Sept personnages : Sept figures emblématiques de Molière enquêtant sur sa mort.  97827512

Citation :
RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE

Paris, 1673, Molière est mort. Lors de ses funérailles, Agnès est invitée par Alceste, Argan et Scapin à rejoindre un groupe financé par Harpagon afin de découvrir qui a empoisonné l'illustre auteur. Agnès est dépositaire du secret qui permet de ressusciter Don Juan, le seul à pouvoir dévoiler le nom du septième personnage, celui qui, selon la légende, fera toute la lumière sur la vérité.

Je n'ai pas encore pu lire cette BD. On devrait me l'offrir pour Noël. Je dois donc rester patient. Est-ce que vous la connaissez ? Avez-vous envie de la découvrir ?



Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sept personnages : Sept figures emblématiques de Molière enquêtant sur sa mort.  Empty
MessageSujet: Re: Sept personnages : Sept figures emblématiques de Molière enquêtant sur sa mort.    Sept personnages : Sept figures emblématiques de Molière enquêtant sur sa mort.  Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:21

Je ne connais pas cette BD, mais le résumé donne envie de la lire!!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Sept personnages : Sept figures emblématiques de Molière enquêtant sur sa mort.  Empty
MessageSujet: Re: Sept personnages : Sept figures emblématiques de Molière enquêtant sur sa mort.    Sept personnages : Sept figures emblématiques de Molière enquêtant sur sa mort.  Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:36

Je trouve aussi le résumé intriguant.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sept personnages : Sept figures emblématiques de Molière enquêtant sur sa mort.  Empty
MessageSujet: Re: Sept personnages : Sept figures emblématiques de Molière enquêtant sur sa mort.    Sept personnages : Sept figures emblématiques de Molière enquêtant sur sa mort.  Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:40

J'y jetterai un coup d'oeil. L'idée de départ a de quoi intriguer en effet ...

_________________
Sept personnages : Sept figures emblématiques de Molière enquêtant sur sa mort.  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Sept personnages : Sept figures emblématiques de Molière enquêtant sur sa mort.  Empty
MessageSujet: Re: Sept personnages : Sept figures emblématiques de Molière enquêtant sur sa mort.    Sept personnages : Sept figures emblématiques de Molière enquêtant sur sa mort.  Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:57

Je connais mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la lire.En fait, ca fait partie d'un cycle.Des dessinateurs et des auteurs différents contribuent à chaque ouvrage.
Chacun se passe aussi à des époques différentes, il y en a sur la seconde guerre mondiale ou au temps des pirates.
Je voulais acheter le premier tome parce que j'aime bien lire dans l'ordre même si ce sont des histoires différentes mais je ne l'ai pas trouvé encore.
Le principe est plutôt intéressant quand meme.

Voici des infos supplémentaire sur les cycles:
http://www.bedetheque.com/serie-15358-BD-Sept.html
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Sept personnages : Sept figures emblématiques de Molière enquêtant sur sa mort.  Empty
MessageSujet: Re: Sept personnages : Sept figures emblématiques de Molière enquêtant sur sa mort.    Sept personnages : Sept figures emblématiques de Molière enquêtant sur sa mort.  Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:05

Merci beaucoup Mandarine pour ces précisions. J'ai vu les autres BD et certains me tentent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sept personnages : Sept figures emblématiques de Molière enquêtant sur sa mort.  Empty
MessageSujet: Re: Sept personnages : Sept figures emblématiques de Molière enquêtant sur sa mort.    Sept personnages : Sept figures emblématiques de Molière enquêtant sur sa mort.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sept personnages : Sept figures emblématiques de Molière enquêtant sur sa mort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Années 20 : personnages emblématiques
» [JEU] Les personnages emblématiques de period dramas ...
» Molière en BD.
» Molière de Laurent Tirard (2007)
» Figures d'écrivains au cinéma et à la télévision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Bandes Dessinées-
Sauter vers: