Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Rétrospective thématique | |
| | Auteur | Message |
---|
Popila Bookworm
| Sujet: Rétrospective thématique Mer 26 Oct - 15:48 | |
| Je relance le ciné-club avec une nouvelle animation, à laquelle j'espère que vous serez nombreux à participer. Vous verrez, le principe est simple : chaque semaine, chacun d'entre vous est invité à ouvrir un topic en proposant un thème présent dans un certain nombre de films. Ce thème fera l'objet d'une discussion où chacun pourra faire part des références cinématographiques qu'il connaît et qui sont en rapport avec le thème. Quelques exemples de thèmes pour vous donner des idées : la cuisine / les chats / l'amitié / les rapports familiaux, ... Si vous manquez d'inspiration, vous pouvez aussi proposer un genre ou un sous genre cinématographique : road movies, comédies musicales, westerns, films noirs... Le but est de nous donner envie de découvrir d'autres films. Si vous souhaitez participer, il vous suffit de m'envoyer un mp avec le thème / le genre de votre choix. Si celui-ci n'a pas déjà été choisi par un autre membre, j'inscrirai votre pseudo dans la liste postée ci-dessous ! J'ouvre la marche avec un topic sur le thème des films qui rendent hommage au cinéma. - Citation :
- 1 : Popila - Les films qui rendent hommage au cinéma.
2 : Emjy - Education et enseignement au cinéma. 3 : Sandie - Les voyages au cinéma. 5 : Sandie - Le deuil au cinéma. 6 : Sookie - Musique et cinéma. 7 : Constance - Noël fait son cinéma ! (+ topic ouvert par Julia l'année suivante) 8 : Pickwick - la tour d'ivoire au cinéma. 9 : Sur une idée de Persephone : le cabaret au cinéma. 10 : Sur une idée de Persephone : le cirque au cinéma. 11 : Shelbylee : 12 : ... Pour ménager le suspense, le thème choisi sera révélé seulement une fois le topic ouvert. Si vous avez une idée, dépêchez-vous de me l'envoyer ! _________________
Dernière édition par Popila le Lun 7 Jan - 20:19, édité 10 fois |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Rétrospective thématique Dim 30 Oct - 13:42 | |
| Alors, personne d'autre ne se propose ? C'est bien dommage, je trouve cette animation très chouette ! Bon, j'ai 2 idées de thèmes à proposer, je veux bien m'inscrire pour la semaine prochaine et pour une autre fois un peu plus tard _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Rétrospective thématique Dim 30 Oct - 13:44 | |
| Non, le forum est d'humeur paresseuse, en ce moment ! A moins que mon post-it n'ait échappé à l'attention viligilante des membres. Je t'inscris sans problème pour la semaine prochaine, Emjy ! _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Rétrospective thématique Dim 30 Oct - 16:27 | |
| Allez, je m'inscris J'ai eu un peu de mal à trouver des sujets, mais j'espère que ça ira. Je t'envoie un MP de suite Popila ! _________________ |
| | | Miss Butterfly Indian Shawl
| Sujet: Re: Rétrospective thématique Dim 30 Oct - 16:38 | |
| Je vais y réfléchir |
| | | Pickwick Swoon addict
| Sujet: Re: Rétrospective thématique Dim 30 Oct - 16:43 | |
| J'aime beaucoup l'idée ! reste toutefois à trouver un thème |
| Sujet: Re: Rétrospective thématique Dim 30 Oct - 18:48 | |
| Trouvé une idée ! je t'envoie un MP de suite (et oui je n'ai aucun scrupule, je double post ) |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Rétrospective thématique Lun 31 Oct - 12:16 | |
| Il pleut des inscriptions ! J'ai mis mon 1er post à jour ; j'attends vos MP avec impatience. _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Rétrospective thématique Sam 5 Nov - 12:21 | |
| Je t'ai envoyé un mp pour proposer un thème! |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Rétrospective thématique Sam 5 Nov - 13:17 | |
| Deux nouvelles inscriptions, celles de Sookie et de Summerday ! D'autres amateurs ? _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Rétrospective thématique Sam 19 Nov - 14:34 | |
| Il me semble que cette semaine, c'était au tour de Pickwick de nous présenter sa rétrospective thématique... Ma foi, Pickwick, si jamais tu passes par là, il n'est pas trop tard pour bien faire (surtout que le thème que tu as choisi est intéressant). _________________ |
| Sujet: Re: Rétrospective thématique Lun 21 Nov - 11:17 | |
| Désolé, la semaine a été très éprouvante et je n'ai pas eu le temps de me mettre à mon post. Je m'excuse de ne pas vous avoir prévenues. Est-ce qu'on pourrait me décaler un petit peu ? |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Rétrospective thématique Lun 21 Nov - 19:23 | |
| - Pickwick a écrit:
- Désolé, la semaine a été très éprouvante et je n'ai pas eu le temps de me mettre à mon post. Je m'excuse de ne pas vous avoir prévenues. Est-ce qu'on pourrait me décaler un petit peu ?
Aucun problème, je comprends d'autant mieux que je suis en ce moment complètement débordée professionnellement parlant. Quelle semaine t'arrangerait le + ? Je peux te rebasculer à la fin du planning (cf 1er psot) si tu le souhaites. _________________ |
| Sujet: Re: Rétrospective thématique Lun 21 Nov - 19:46 | |
| Comme tu préfères. Je préparerai le post pour qu'il soit prêt à partir à la bonne date cette fois ci ! |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Rétrospective thématique Lun 21 Nov - 22:05 | |
| C'est fait. _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Rétrospective thématique Ven 9 Déc - 19:37 | |
| J'ai mis la liste à jour. N'hésitez-pas à vous inscrire si le coeur vous en dit ! _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Rétrospective thématique Dim 6 Jan - 18:52 | |
| Up Je trouve cette idée très bonne, je vais déjà voir les thèmes que j'ai en retard et je réfléchis pour te proposer un sujet |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Rétrospective thématique Dim 6 Jan - 19:17 | |
| J'ai hâte de découvrir quelle sera ton idée, Shelbylee ! _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Rétrospective thématique Lun 7 Jan - 20:14 | |
| _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Rétrospective thématique Lun 7 Jan - 20:40 | |
| Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé mais je réfléchis C'était une super bonne idée et je l'ai découverte grâce au calendrier d'Akina ! |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Rétrospective thématique Lun 7 Jan - 21:22 | |
| - Citation :
- Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé mais je réfléchis
Pas de souci ! - Citation :
- C'était une super bonne idée et je l'ai découverte grâce au calendrier d'Akina !
Je viens de le voir à l'instant ! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rétrospective thématique | |
| |
| | | | Rétrospective thématique | |
|