Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire

Aller en bas 
+14
Emjy
Maribel
JO
Mandarine
Constance
Anthea
Laly
auchat
Clover
sookie
didyousaybooks
Marquise de Pembroke
sandie
Perséphone
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep - 12:37

Bonne nouvelle pour les fans d'histoire et de Frank Ferrand : une nouvelle émission sur l'histoire intitulée L'Ombre d'un doute et présentée par Frank Ferrand est programmée à partir de demain soir (mercredi) sur France 3. Le sujet sera l'Affaire des Poisons, sous le règne de Louis XIV.

Seul inconvénient : elle est programmée à 22h55 Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 686569 Pourquoi les émissions intéressantes sont toujours si tard ? Evil or Very Mad

_________________
Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep - 12:48

sandie a écrit:
Seul inconvénient : elle est programmée à 22h55 Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 686569 Pourquoi les émissions intéressantes sont toujours si tard ? Evil or Very Mad
    J'ai vu ça dans mon programme TV et je me suis posée la même question !
    Etant du matin, je ne pourrais donc pas regarder.... a moins d'avoir la judicieuse idée de l'enregistrer !

    Merci Sandie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep - 15:17

Vive les enregistreuses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:31

    Que ferions nous sans ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep - 19:30

Ah merci Sandie, je vais tenter de regarder L'ombre d'un doute jusqu'au bout! C'est vrai que c'est pas top de programmer cela si tard, peu de gens malheureusement s'interesse à l'histoire. Meme moi je n'ai pas lu sur le programme TV que c'était avec Franck Ferrand!
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:21

    Pour moi, c'est raté... j'érais tellement fatiguée de ma journée que j'ai totalement oublié. J'espère le retrouver sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:15

    Merci beaucoup toxiclectrice § je tacherais de la regarder ce week-end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:37

Bin moi j'ai lutté contre tous les obstacles pour regarder, et j'ai regardé presque jusqu'au bout, j'ai lache la fin! Les intervenantes historiennes étaient très interessantes , chacune défendant son petit terrain, ce qui m'a marqué c'est que parfois elles n'étaient pas trop en accord sur leur interprétation (concernant La Brinvillers) et cela se passe très bien entre elles, c'est instructif! Pour l'affaire des poisons je me suis rappellée que ce sujet est évoqué dans Angélique Marquise des Anges, j'ai fait la connexion avec Desgrès (je ne suis pas sure de correctement l'orthographier) qui est un personnage d'Angélique et qui a vraiment existé!

Bon, ensuite c'est assez étonnant ce réseau d'empoisonneuse, qui quelque part aurait pu faire vaciller ler le pouvoir de Louis XIV j'espère que vous pourrez toutes vous faire une séance de rattrapage!


Dernière édition par Constance le Ven 30 Sep - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Sep - 7:51

J'ai aussi vu L'Ombre d'un doute mercredi soir, et j'ai beaucoup aimé. Je trouve que sur la forme c'est très proche de Secrets d'Histoire, mais peut-être un peu plus moderne niveau décors et montage.
Je suis d'accord avec Constance concernant les intervenantes : elles étaient passionnantes à écouter, et chacune avait son point de vue, son interprétation des événements. Clémentine Portier-Kaltenbach m'a juste semblée un peu effacée par rapport aux deux historiennes. C'est peut-être dû au fait que ce n'était pas un sujet qu'elle maîtrisait énormément.
Enfin, le sujet de cette première émission était des plus intéressants : l'Affaire des poisons est assez peu abordée en général, et pourtant on y trouve quantités d'éléments susceptibles de plaire (notamment le côté sorcellerie et empoisonnements). Et la thèse proposée ici concernant les motivations des "conjurés" est très pertinente à mon sens.

Vivement la prochaine émission !

_________________
Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: RAdio TV Histoire   Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct - 16:13

Je viens de voir que l'emission du 12 octobre sera consacrée a Jack l'eventreur
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 20:18

Cet été nous avons pu revoir l'emission de Stéphane Bern et avec la rentrée nous avons le plaisir de réentendre Franck Ferrant sur europe 1. Connaissez vous d'autres émissions qui traitent de l'histoire en general?
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 20:29

Il y a l'émission L'ombre d'un doute de FRanck Ferrand et Clémentine Portier Kaltenbach sur France 3 le mardi soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 21:50

Moi je connais surtout 2000 ans d'histoire sur France Inter, c'est une demi heure tous les jours entre 13h30 et 14h
Par contre je ne connaissais pas les votres (hormis Stéphane Bern) du coup je vais les chercher!

Avant j'écoutais une très bonne émission de radio sur l'archéologie sur Europe 1 mais elle n'est plus diffusée. Mad
En connaissez vous quelques unes?
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct - 22:40

Je vous déplace les posts sur Stephane Bern et Franck Ferrand comme je l'ai fait pour les Tudors, les filles Question
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 7:45

@ JO : je pense que ce serait bien en effet, mais c'est juste mon avis. A voir ce qu'en pensent les autres. Et il ne faut pas que cela te prenne trop de temps, ou trop compliqué à faire.

_________________
Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 8:27

comme sandie je pense que c est une bonne idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 9:35

Voilà c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 10:27

Merci Jo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 10:35

Merci merci merci Jo cheers
Sinon j'aime beaucoup l'émission de Franck Ferrand et il s'est rendre l'Histoire intéressante. Je me programme en podcast dans mon ipod et je fais mon sport en même temps ou je me repose.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 10:39

@JO: merci!

@Toxic: je fais la même chose!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:37

J'écoute Franck Ferrand sur mes trajets en voiture, si je l'écoute en faisant mon footing je vais trop réfléchir scratch

J'ai donc écouté Jack the ripper, je ne savais pas du tout qu'il existait des ripperologues et plein de thèses sur l'identité de Jack ... J'ai hate d'en savoir plus Mercredi soir!

Ensuite les Borgia, je me doutais bien qu'il ferait une émission sur le sujet vu la série TV et le nombre de livres parus, ca me permettra d'être moins naive devant la série demain ...

et ensuite l'émission sur les contre vérité historique, le sujet est là aussi assez brulant! Je plussoie Toxiclectrice sur le grand talent de Ferrand à raconter l'Histoire, et j'apprécie qu'il donne des références littéraires, qu'il fasse bien le distinguo entre les romans historiques et l'Histoire romancée, je trouve que l'on comprend assez bien le travail d'un historien et le pire c'est qu'aujourd'hui j'ai appris qu'il fait des émissions depuis 7 ans et que je n'avais jamais entendu parler de lui c'est dans ces moments là que je me dis que j'ai hiberné dans ma caverne ....
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:52

@Mandarine : merci pour l'info de l'ancienne émission sur l'histoire d'RTL cheers Je commencais à arriver à la fin des podcasts de Franck Ferrand.

Voilà le site que je vous invite à visiter qui regorge de nombreuses émissions sur divers sujets : histoire de la France, sorcellerie, ....

[url=ici]http://www.2000ans.com/page/9/[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:49

Cette émission dont vous parlez, n'a pas été remplacée par "La marche de l'Histoire" sur France Inter aux mêmes horaires?

PArce que cette émission passe encore tous les jours Sookie tu ne devrais plus épuiser tes podcast!

Voila le lien:http://www.franceinter.fr/emission-la-marche-de-l-histoire-0

Pour 2000 ans d'Histoire les podcast s'arrêtent quand vous le savez?
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct - 18:14

Oui exact ca a été remplacé, c'est vrai je ne me souvenais plus.Mais comme c'est exactement le même procédé et à la même heure (il me semble qu'il n'y a que le présentateur qui a changé)je me suis trompée de titre Embarassed
Je ne sais pas quand s'arrête les podcasts pour 2000ans d'histoire mais c'est une aubaine s'ils sont toujours trouvable.je me souviens d'émissions très intéressante sur les chats par exemple lol Sinon je me suis mise à Franck Ferrand et j'aime bien aussi!Merci de me l'avoir fait découvrir!

Vous ne connaitriez pas aussi des émissions sur l'archéologie?
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Oct - 18:34

Je crois que Bagatelle a mentionné ça....il faudrait voir avec elle mais si vous avez faite tourner Very Happy

@mandarine, tu ne t'es pas trompé le titre l'une est encore diffusée mais l'autre est toujours trouvable. D'où ma question!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire    Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emissions TV ou radio sur Agatha Christie
» Emissions sur le cinéma
» Quelles sont vos émissions TV préférées ?
» Radio New York
» Les Brontë à la radio

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: