Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Les Brontë à la radio | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Les Brontë à la radio Lun 6 Mar - 13:52 | |
| L'excellente émission La Compagnie des auteurs sur France Culture sera consacrée cette semaine aux soeurs Brontë. Il y aura plusieurs intervenants, dont Christine Jordis et Lydie Salvayre _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Les Brontë à la radio Mar 7 Mar - 6:51 | |
| J'ai vu ça hier sur facebook, je ne vais pas manquer de podcaster l'émission. |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Les Brontë à la radio Mar 7 Mar - 9:20 | |
| Génial, j'ai hâte d'écouter ça! |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Les Brontë à la radio Mar 7 Mar - 19:59 | |
| Je viens de voir ça aussi... J'aime beaucoup cette émission. Je vais écouter ça dès que j'ai un peu de temps... |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Les Brontë à la radio Lun 20 Mar - 21:36 | |
| Je viens de terminer l'écoute de la dernière émission. J'ai été un peu déçue car il n'y en avait que pour Charlotte avec Jane Eyre et Emily et les Hauts de Hurlevent, qui ont eu droit chacune à une émission spéciale. Les deux autres étaient plus génériques, mais il a été très peu question de Anne. Du coup j'ai très envie de découvrir rapidement son oeuvre... Vous allez rire, mais en rangeant une de mes bibliothèques l'autre jour, où plutôt en tentant vainement de retrouver un livre, j'ai découvert que j'avais les soeurs Brontë dans la Pléiade (le volume avec Les Hauts de Hurlevent, les deux romans de Anne et le Professeur de Charlotte... Je n'ai aucun souvenir de m'être fait offrir le bouquin... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les Brontë à la radio Mar 21 Mar - 13:40 | |
| Oui, encore une fois, Anne est la grande oubliée. De manière générale, les critiques et universitaires s'intéressent peu à elle. L'un d'entre eux (Dominique Jean) affirme d'ailleurs que la structure de La Recluse de Wildfell Hall l'empêche d'être un roman vraiment réussi. Il faudrait que je réécoute ce passage ! Une raison de plus pour relire son oeuvre et découvrir Take courage, l'essai de Samantha Ellis dont j'ai dit le plus grand bien ici _________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Les Brontë à la radio Lun 24 Avr - 19:55 | |
| J'écoute les émissions et vraiment l'émission sur Emily commentée par Lydie Salvayre est magnifique, écouter une passionnée est passionnant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Brontë à la radio | |
| |
| | | | Les Brontë à la radio | |
|