Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 The Brontë BBC Radio Drama Collection

Aller en bas 
AuteurMessage
kary
Locataire de Netherfield
kary



The Brontë BBC Radio Drama Collection Empty
MessageSujet: The Brontë BBC Radio Drama Collection   The Brontë BBC Radio Drama Collection Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:04

The Brontë BBC Radio Drama Collection 91n3ky10

Comme pour les œuvres de Jane Austen, la BBC sortira prochainement un coffret des adaptations radiophoniques des sœurs Brontë. Ça sort le 4 octobre 2018. Les titres inclus : Agnes Grey, Jane Eyre, Shirley, The Professor, The Tenant of Wildfell Hall, Villette and Wuthering Heights.

Hâte d'écouter tout ça ! D'autant que je désespérais de découvrir Shirley car indisponible dans son intégralité depuis sa diffusion...
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



The Brontë BBC Radio Drama Collection Empty
MessageSujet: Re: The Brontë BBC Radio Drama Collection   The Brontë BBC Radio Drama Collection Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:27

Shirley est disponible en 10 épisodes de 15 min :
https://www.bbc.co.uk/programmes/b03y0djg/episodes/player

Demain les deux épisodes de 1h15 seront disponibles : https://www.bbc.co.uk/programmes/b03xzy45/episodes/player

Voici la distribution :

Charlotte Bronte .... Lesley Sharp
Shirley .... Jemima Rooper
Caroline .... Joanne Froggatt
Robert Moore .... Joseph Kloska
Louis Moore .... Joel MacCormack
Mrs Pryor .... Christine Kavanagh
Helstone .... Sean Murray
Hortense Moore .... Priyanga Burford
Mr Sympson .... David Seddon

Director: Tracey Neale

Je l'ai écouté et bien aimé dans l'ensemble, même si je n'avais plus beaucoup de souvenirs du roman que j'avais dévoré (un peu long sur le début tout de même). Par contre, j'ai trouvé la réalisation un peu trop "fleur bleue" (piano ou musique nostalgique derrière quasiment non-stop) et on a l'impression que l'histoire ne se résume qu'au quatuor amoureux alors que le roman de Charlotte Brontë a un côté très socio-industriel (ce qui m'avait beaucoup surprise à ma lecture d'ailleurs).

C'était plaisant dans l'ensemble, mais j'ai cependant trouvé la Shirley de Jemima Rooper un peu trop moderne, voire agressive parfois. Je ne l'imaginais pas comme ça.

Il existe une autre version audio de la BBC plus ancienne, je l'écouterai prochainement.

Maintenant, avis aux réalisateurs, au lieu d'une énième adaptation cinématographique ou télévisuelle de Jane Eyre, ce serait bien de se pencher sur cette jolie œuvre (qui rappelle Nord et Sud sur certains aspects donc).
Revenir en haut Aller en bas
 
The Brontë BBC Radio Drama Collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Brontë à la radio
» Postcrossing Brontë : échangeons de jolies cartes sur la famille Brontë !
» J'aime la radio...
» Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire
» Radio New York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: La famille Brontë-
Sauter vers: