Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

La fille d'en face

3 participants
AuteurMessage
Haydée
Star-crossed lover
Haydée

La fille d'en face Empty
MessageSujet: La fille d'en face   La fille d'en face Icon_minitimeSam 1 Oct - 13:14

Je viens de finir la fille d'en face , un roman paru dans Je Bouquine (revue que j'adore) et j'ai beaucoup aimé. C'est un jeune garçon qui, cloîtré chez lui pour cause d'angine, se met à observer (jumelles en main, c'est même plutôt de l'espionnage) sa jeune voisine qui apparait à la fenêtre d'en face....

Je commence par la fin mais je m'attendais pas du tout à cette fin, à ce qu'on découvre en même temps que Miro (le héros-Casimir de son vrai nom). Je n'imaginais pas du tout cela. En même temps c'est très bien fait parce
Spoiler:

Deuxième chose que j'ai beaucoup aimé, c'est la petite soeur ! Je n'avais encore jamais lu de roman où un bébé, pas encore né, est si souvent mentionné, et avec autant d'amour fraternel.
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé l'image qu'il se fait de cette jeune fille : la lumière ! C'est vraiment très beau
Spoiler:
.

Voilà, voilà. J'ai une autre histoire de Malika Ferjoukh paru dans Je Bouquine à lire : Le mystère de Greenwood. Dès la première page, il est question de pudding aux noisettes ! Je sens que je ne vais pas tarder à m'y plonger !
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda

La fille d'en face Empty
MessageSujet: Re: La fille d'en face   La fille d'en face Icon_minitimeSam 5 Nov - 9:12

Encore un roman que j'ai envie de découvrir. Ton résumé me fait penser à "Fenêtre sur cour", film que j'adore.

Il doit être difficile à trouver par contre non ? scratch Est-il paru indépendamment de "Je bouquine" ? Si oui, dans quelle maison d'édition ?
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke

La fille d'en face Empty
MessageSujet: Re: La fille d'en face   La fille d'en face Icon_minitimeSam 5 Nov - 10:37

resmiranda a écrit:
Il doit être difficile à trouver par contre non ? scratch Est-il paru indépendamment de "Je bouquine" ? Si oui, dans quelle maison d'édition ?
    Visiblement non, car je l'ai trouvé sur plusieurs sites internet. La maison d'édition est Bayard Jeunesse Wink
    Pour plus d'info : Arrow
Contenu sponsorisé

La fille d'en face Empty
MessageSujet: Re: La fille d'en face   La fille d'en face Icon_minitime

La fille d'en face
Page 1 sur 1