Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une fille formidable de Mary Wesley

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Une fille formidable de Mary Wesley Empty
MessageSujet: Une fille formidable de Mary Wesley   Une fille formidable de Mary Wesley Icon_minitimeLun 17 Juin - 11:59

Ce titre vient d'être réédité chez Héloïse d'Ormesson. Je l'ai découvert la semaine dernière et l'ai lu avec beaucoup de plaisir.

Une fille formidable de Mary Wesley Eho-wesley7-c-252x368

Alors que le blitz frappe Londres, Junon, dix-sept ans, se réfugie dans le métro où un jeune homme lui confie une lettre pour son père avant de mourir dans ses bras. C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Robert Copplestone, gentleman farmer installé en Cornouailles, qui propose de l’héberger jusqu’à la fin de la guerre. Mais fraîchement initiée aux choses de l’amour par ses 2 amis d’enfance, elle se découvre enceinte ...

Ce livre est une comédie de mœurs extrêmement plaisante, qui m’a rappelée que décidément, je devrais lire plus de romans de Mary Wesley ! Savant mélange de délicieuse satire, de critique douce amère de la société anglaise des années 40, de nostalgie et d’irrévérence, « Une fille formidable » surprend par sa modernité. Avec un style franc et d’une grande justesse, l’auteur construit un récit mené tambour battant, avec des personnages hauts en couleur, et montre avec malice et intelligence, qu’elle se moque comme d’une guigne des conventions ! L’héroïne et le héros me plaisent tout particulièrement. Quel dommage que le roman n’ait pas été adapté à l’écran ! Le rythme des dialogues, le charme du décor de la campagne anglaise, le contexte historique restitués par un scénariste et un réalisateur talentueux auraient pu donner une merveilleuse série BBC.

_________________
Une fille formidable de Mary Wesley 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Une fille formidable de Mary Wesley Empty
MessageSujet: Re: Une fille formidable de Mary Wesley   Une fille formidable de Mary Wesley Icon_minitimeLun 17 Juin - 13:52

A ma grande honte, je n'ai encore jamais lu Mary Wesley même si ses romans me tentent depuis des années. Celui-ci sera mon premier que je devrais lire d'ici à la fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Une fille formidable de Mary Wesley Empty
MessageSujet: Re: Une fille formidable de Mary Wesley   Une fille formidable de Mary Wesley Icon_minitimeLun 17 Juin - 14:14

Ohhh Titine a changé de tête ! Very Happy
Moi non plus, je n'ai jamais lu Mary Wesley. Embarassed
Par contre, je n'aime pas cette couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Une fille formidable de Mary Wesley Empty
MessageSujet: Re: Une fille formidable de Mary Wesley   Une fille formidable de Mary Wesley Icon_minitimeLun 17 Juin - 14:16

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Ohhh Titine a changé de tête ! Very Happy
Moi non plus, je n'ai jamais lu Mary Wesley. Embarassed
Par contre, je n'aime pas cette couverture.

Il faut savoir varier les plaisirs !!! Et j'aime tellement Fleabag !

Je ne suis pas très fan non plus de cette couverture....
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Une fille formidable de Mary Wesley Empty
MessageSujet: Re: Une fille formidable de Mary Wesley   Une fille formidable de Mary Wesley Icon_minitimeLun 17 Juin - 21:18

@Emjy
Ta présentation me donne très envie de découvrir ce livre Very Happy
Cela me rappelle un peu l'ambiance du livre de Angela Huth (les filles de Hallows farm).
J'ai hâte de lire ce livre.

_________________
Une fille formidable de Mary Wesley Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fille formidable de Mary Wesley Empty
MessageSujet: Re: Une fille formidable de Mary Wesley   Une fille formidable de Mary Wesley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fille formidable de Mary Wesley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mary Wesley
» La Jeune fille invisible de Mary Shelley (nouvelles)
» Mary Shelley : la jeune fille et le monstre de Cathy Bernheim
» La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft
» Romantic outlaws : the extraordinary lives of Mary Wollstonecraft and Mary Shelley (Charlotte Gordon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Mary Wesley-
Sauter vers: