Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Death comes to Pemberley de PD James | |
|
+20Perséphone Freyja Constance kary Séverine Popila Johansson Scarlatiine misscoco Miss Léo Miss Virginia Anthea Miss Artemis Holmes Poppée Damien Zahlya Emjy sandie JO Diana 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James Lun 23 Déc - 10:27 | |
| Tu veux dire qu'elle - Spoiler:
se montre vaniteuse sur ce coup là ?
C'est très dérangeant en effet ... Et je ne me souviens pas vraiment que le colonel Fitzwilliam lui ait fait du rentre-dedans ^^ _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James Lun 23 Déc - 13:31 | |
| Oui c'est çà. J'aurais bien dit qu'elle faisait un peu sa coquette mais c'est une expression qui n'est plus usité depuis les années 50 Alors je t'ai retrouvé 2 passages (mais ce n'est vraiment pas évident sur le kindle quand on cherche quelque chose qu'on n'a pas surligné...) : la dernière page juste avant l'épilogue : on ne sait pas trop si elle parle de Louisa ou d'elle-même à la fin. Et le passage sur le colonel Fitzwilliam, c'est dans le 1 du chapitre 1 au moment où il vient la voir pour parler de Georgiana, elle se demande ce qui aurait pu se passer avec lui (il y a 2 moments, cherche quand tu vois les mots "Rosings" et "Lady Catherine"). Par contre, j'ai toujours eu l'impression que le colonel avec un gros faible pour Lizzie dans P&P _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James Mar 12 Jan - 20:39 | |
| Je commence ce livre demain! J'avoue que j'ai un peu peur en voyant les avis mitigés sur Babelio et Livraddict, mais on verra bien! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James Mer 13 Jan - 20:45 | |
| J'ai trouvé le roman pas mal (il se place quand même au-dessus de la plupart des austeneries que j'ai lues) mais j'ai préféré l'adaptation BBC. Tu l'as vue ? _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James Jeu 14 Jan - 17:07 | |
| - Emjy a écrit:
- J'ai trouvé le roman pas mal (il se place quand même au-dessus de la plupart des austeneries que j'ai lues) mais j'ai préféré l'adaptation BBC. Tu l'as vue ?
Non pas encore, je voulais lire le livre en premier! Je l'ai presque fini, et franchement, je le trouve plutôt sympa aussi! C'est assez bien écrit, ça se lit de façon fluide... Ce n'est pas un coup de coeur, mais je passe un bon moment avec! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James Jeu 14 Jan - 19:24 | |
| Contente que ce roman te plaise. Ce n'est sans doute pas le meilleur de l'auteur mais je l'avais trouvé intéressant, en tant que dérivé de Pride & Prejudice mais aussi en tant que "roman historique". J'espère que tu pourras bientôt voir l'adaptation BBC _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James | |
| |
| | | | Death comes to Pemberley de PD James | |
|