Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) | |
| | Auteur | Message |
---|
Emma Vicar's daughter
| Sujet: Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Mar 10 Oct - 20:06 | |
| Dorothea Bonavia-Hunt, Pemberley Shades.Sur l'auteur, - Citation :
- Little is known about Dorothy Bonavia-Hunt. She lived with her brother, who was a vicar, in the English countryside during the time that she wrote Pemberley Shades, which appears to be her only book.
Publié en 1949 par une auteure dont on ne sait quasiment rien, cette « suite » de Pride & Prejudice est sans doute la plus aboutie et la plus fidèle à l’esprit de Jane Austen. Jamais traduite en français, difficilement trouvable jusqu’à sa récente réédition, ce roman exquis et ironique, tout à fait dans la lignée de Jane Austen se savoure avec délices. Loin de certaines dérives des « austeneries » modernes, l’auteure reste tout à fait dans la lignée de son illustre devancière en se penchant sur les mésaventures des Darcy : recherche d’un nouveau vicaire pour le bénéfice attaché à Pemberley, visite d’un vieil ami de Darcy qui s’éprend de Georgiana, visite de Lady Catherine et de sa fille, mésaventures domestiques diverses… L’irruption de certains arrivants va perturber la vie d’Elizabeth et Darcy… Certainement l’une des plus extraordinaires variations sur ce thème que j’ai pu lire. C'est bourré d'humour, merveilleusement bien écrit, avec des personnages fidèles à leur origine austenienne, de nouveaux personnages qui s'intègrent merveilleusement bien, et une intrigue qui fait la part belle aux jeux de société et aux contraintes sociales de l'époque. Mais contrairement à ce qui est annoncé en couverture de cette édition, cela n'a rien de "gothique" ! On le trouve à prix cassé en occasion sur Amazon. |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Jeu 12 Oct - 16:07 | |
| Merci pour cette présentation !
Ce que tu écris donne envie de découvrir cet ouvrage. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Jeu 12 Oct - 21:28 | |
| @Emma Ta présentation me donne envie de découvrir ce livre _________________ |
| | | Emma Vicar's daughter
| Sujet: Re: Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Ven 13 Oct - 6:47 | |
| - Diana a écrit:
- @Emma
Ta présentation me donne envie de découvrir ce livre Tant mieux ! Je pense que tu ne le regretteras pas. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Ven 13 Oct - 20:09 | |
| Les bons romans dérivés sont rares mais celui a en effet l'air très réussi ! Merci pour cette présentation, Emma, j'en prends bonne note _________________ |
| Sujet: Re: Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Sam 14 Oct - 10:00 | |
|
Dernière édition par Emma le Sam 21 Oct - 9:59, édité 2 fois |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Dim 15 Oct - 18:14 | |
| Merci pour toutes ces infos ! J'en prends bonne note ! Ca fait longtemps que je n'ai pas lu d'"austenerie", la prochaine sera peut-être celle-ci _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Dim 15 Oct - 18:36 | |
| Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, mais merci de la découverte! Je suis intriguée! |
| Sujet: Re: Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Mar 17 Oct - 11:25 | |
| - AnGee a écrit:
- Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, mais merci de la découverte! Je suis intriguée!
Ravie de voir que cela t'intrigue ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Mer 1 Nov - 17:21 | |
| Je pense que je ne vais pas tarder à le commander _________________ |
| | | | Elwing Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Sam 4 Nov - 18:13 | |
| Merci pour cette découverte! |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) | |
| |
| | | | Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) | |
|