Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson

Aller en bas 
+9
Titine75
sandie
Pickwick
Perséphone
Summerday
Akina
Miss Virginia
Poppée
Emjy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 8:44

Ce livre est une merveille ! J'espère que tu te laisseras tenter Very Happy

_________________
Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:29

Emjy a écrit:
Ce livre est une merveille ! J'espère que tu te laisseras tenter Very Happy

Je l'ai acheté lundi dans la librairie anglophone The Red Wheelbarrow. Je vais me l'offrir pour Noël Razz
Et j'ai commandé Miss Buncle's Book Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév - 10:39

Voilà, à cause de tous vos messages enthousiastes (que j'ai passé la moitié de la nuit à lire), j'ai craqué, je l'ai commandé !!
Si c'est votre faute !! Faut pas me faire ça, je suis trop vulnérable à l'achat en ce moment...
D'ailleurs, j'ai toujours envie d'en commander d'autres Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:39

carole.reads a écrit:
Emjy a écrit:
Ce livre est une merveille ! J'espère que tu te laisseras tenter Very Happy

Je l'ai acheté lundi dans la librairie anglophone The Red Wheelbarrow. Je vais me l'offrir pour Noël Razz
Et j'ai commandé Miss Buncle's Book Smile

Mlle Alice a écrit:
Voilà, à cause de tous vos messages enthousiastes (que j'ai passé la moitié de la nuit à lire), j'ai craqué, je l'ai commandé !!
Si c'est votre faute !! Faut pas me faire ça, je suis trop vulnérable à l'achat en ce moment...
D'ailleurs, j'ai toujours envie d'en commander d'autres Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Joie cheers cheers cheers

_________________
Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:24

Je l'ai enfin lu  cheers (finalement, j'ai commencé par celui-ci et non Miss Buncle's Book car je voulais quelque chose de court, j'ai eu quelques problèmes de lecture ces derniers temps, rien ne me faisait très envie...) et j'ai beaucoup aimé ! L'histoire ne me fait pas penser à un conte de fée dans l'immédiat, bien que les lieux soient assez féériques et laissent rêveur (là-dessus, j'ai beaucoup aimé lire sur les émotions que leur découverte procure à Helen Dacre). Bien que Lady Rose soit privilégiée de par son statut aristocratique, on est vraiment face à la réalité de la vie d'une femme dans la société victorienne (au point où on peut en venir à envier les classes moyennes moins "scrutées" peut-être ?). J'ai beaucoup aimé le personnage de Lady Rose, très enthousiaste et romanesque !
Spoiler:

Spoiler:

J'ajouterais que j'ai aussi eu beaucoup de plaisir à lire sur Edimbourg, il y a notamment un passage sur l'atmosphère mystérieuse de la ville au crépuscule qui rend à merveille la féérie générale d'Old Town Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 557349 Le roman est une vraie lettre d'amour à ce pays Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 312935 Ça me donne envie de lire plus de récits situés en Écosse et dans cette ville plus particulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:16

@carole.reads, je suis contente de lire ton avis car il me rappelle de beaux moments de lecture. J'avais tellement aimé ce roman avec ses subtilités et son émotion. J'en garde un souvenir encore très présent, la preuve d'un coup de coeur!

Moi aussi j'ai très envie de découvrir Miss Buncle's book. Wink

_________________
Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr - 9:07

Tellement contente que tu aies été séduite par ce roman, Carole Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 312935

Citation :
Le roman est une vraie lettre d'amour à ce pays Ça me donne envie de lire plus de récits situés en Écosse et dans cette ville plus particulièrement !
Je ne sais pas si nous avons un topic sur le sujet mais ce serait une bonne idée. Je suis sûre qu'il existe une foule de très bons livres qui se passant dans cette ville Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 557349

_________________
Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:35

Emjy a écrit:
Je ne sais pas si nous avons un topic sur le sujet mais ce serait une bonne idée. Je suis sûre qu'il existe une foule de très bons livres qui se passant dans cette ville Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 557349

C'est fou mais maintenant que j'y pense, je n'ai pas encore lu beaucoup de romans se passant en Écosse.
À part celui-ci, et The Diary of a Bookseller (pas un roman, mais une excellente lecture quand même ^^) ou encore la série des chronique d'Edimbourg à commencer par '44, Scotland Street' d'Alexander McCall Smith (qui m'avait moyennement séduite)... Les Harry Potter, ça compte ? Razz

Je vais de ce pas essayer de chercher d'autres lectures qui me plairaient !

À un moment donné, j'avais eu envie de commencer la série de Ian Rankin sur l'inspecteur Rebus, mais comme j'ai entendu dire que c'était bien glauque (bien qu'excellent), je n'ai jamais tenté (alors que ça se passe en plein dans Edimbourg si je ne m'abuse !)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév - 21:47

A mon tour de tomber sous le charme de ce roman Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 557349 C'est une petite merveille, toute en délicatesse. J'ai été séduite par le ton doux amer, le lieu de rêve, la personnalité de l'héroïne. Alors que c'est un roman très court, il évoque de nombreuses thématiques, comme vous l'avez évoqué dans vos messages.

L'histoire est peinte par touches brèves, mais qui ont chacune leur densité. J'ai beaucoup aimé le procédé littéraire entre passé et présent : on s'identifie assez facilement à la visiteuse et on partage facilement son admiration et sa curiosité.
C'est un roman que j'ai dégusté, chapitre par chapitre. J'ai eu envie de prendre mon temps. Il a d'ailleurs un petit côté contemplatif, notamment avec les descriptions du domaine ou du quotidien de lady Rose.

Spoiler:

A propos de la fin
Spoiler:

Un grand merci Emjy et Whoopsy Daisy pour cette belle découverte. Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 312935  Je pense que l'atmosphère du roman restera longtemps avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:35

Ton message me fait très plaisir ! Very Happy Je suis absolument ravie que tu sois toi aussi tombée sous le charme de ce petit roman qui sous une apparente simplicité se révèle de plus en plus poignant au fur et à mesure qu'on le découvre.
Tu as bien fait de le savourer lentement. Je ne l'ai lu qu'une fois mais je sais que j'y reviendrai un jour ou l'autre.

_________________
Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson   Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Rose and Mrs Memmary de Ruby Ferguson
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton
» Lady Rose & Miss Darcy, deux cœurs à prendre...
» Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas (Lady Sherlock, Tome 1)
» Chronique sur Lady Rose & Miss Darcy, deux coeurs à prendre... - Inspiré de l'oeuvre de Jane Austen -
» Ruby Sparks (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Persephone Books-
Sauter vers: