Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Programme télé | |
|
+35subway Achelle Bagatelle Miss Woodhouse Pez Caelan IrishCannelle Laly Miss Butterfly Marquise de Pembroke sandie Miss Artemis Holmes Perséphone Akina Miss Chocolat didyousaybooks lilou1625 Constance sookie Scarlatiine Julia Algernon Summerday Séverine resmiranda Popila Mona Damien Galy JO JainaXF Poppée Musketeer Bonnie Emjy 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme télé Ven 5 Mar - 15:18 | |
| Sur Arte, en avril : Le voyage de Chihiro - lundi 5 avril à 20.35 Mon voisin Totoro - jeudi 8 avril à 20.35 (ainsi qu'un documentaire sur les studios Ghibli) Le château ambulant - lundi 12 avril à 20.35 Nausicaä de la vallée du vent - jeudi 15 avril à 20.35 Princesse Mononoke - lundi 19 avril à 20.35 Le château dans le ciel - jeudi 22 avril à 20.35 |
| | | Musketeer Elizabethan actor
| Sujet: Re: Programme télé Ven 5 Mar - 15:37 | |
| Merci Josephinemarch C'est un beau programme |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: Programme télé Ven 5 Mar - 16:13 | |
| C'est effectivement un programme très intéressant. Je n'ai pas la télé ! Pfff . J'ai vu la plupart de ces films au cinéma, et je les trouve très poétiques. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Programme télé Ven 5 Mar - 20:20 | |
| Je les ai tous vu!! et je les ai tous en dvd sauf le chateau ambulant, ce sera sympa de le revoir! |
| | | Mona Indian Shawl
| Sujet: Re: Programme télé Ven 5 Mar - 21:07 | |
| Merci Joséphine March ! Je n'ai toujours pas vu (à ma grande honte) Princesse Monoké, je vais tâcher de rattraper ça ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Programme télé Ven 30 Avr - 18:39 | |
| Demain soir, sur France3, sera diffusé un téléfilm sur George Sand, "George et Fanchette"! Au cours de l'été 1846, à Nohant, George Sand, frustrée par sa liaison avec Frédéric Chopin, accablée de tourments domestiques et déçue par ses rapports avec sa fille Solange, se réfugie dans le travail. Elle prend sous son aile Fanchette, une jeune analphabète, à qui elle se met en tête d'apprendre à lire et à écrire. D'abord rebelle à toute discipline, Fanchette finit par s'assagir et fait des progrès considérables. C'est alors que George prend conscience que Fanchette est en train de succomber au charme pervers de son fils Maurice. Elle décide d'emmener sa protégée en voyage à Paris afin de l'éloigner de Maurice et d'éviter un nouveau drame familial...Est-ce que parmi les personnes que je connais, quelqu'un pourrait me l'enregistrer? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Programme télé Mar 13 Juil - 13:16 | |
| Quelqu'un a-t-il regardé "L'homme qui tua Liberty Valence" sur Arte hier soir? Je suis tombée dessus par hasard et j'ai beaucoup aimé!
En 1910, un couple âgé, le sénateur Ransom Stoddard (James Stewart) et sa femme Hallie (Vera Miles), se rend à Shinbone dans l’Ouest à l’enterrement de leur vieil ami Tom Doniphon (John Wayne). Un journaliste presse le sénateur de lui raconter l’histoire du défunt, dont plus personne à Shinbone ne se souvient…
Dans l’excellent livre que les Cahiers du Cinéma ont consacré à John Ford en 1990, Thierry Jousse définit le film ainsi : Une flamboyante déclaration d’amour en même temps qu’un adieu à la mythologie du western et de l’Amérique… S’il est vrai que cette définition peut également s’appliquer à d’autres œuvres de Ford, comme La Charge héroïque ou Les Deux Cavaliers, elle constitue l’essence même de L’homme qui tua Liberty Valance. Paru en 1962, ce western est l’un des derniers films de John Ford, qui mettra un terme à sa carrière de réalisateur en 1964 avec Frontière chinoise. Construit autour d’un long flash-back, le film (tourné dans un noir et blanc resplendissant) bénéficie d’une mise en scène si maîtrisée qu’elle prend un aspect presque scolaire (la scène cruciale est filmée sous deux angles différents pour mieux mystifier et démystifier l’histoire et la vision du spectateur). On doit à ce western mélancolique et émouvant l’une des plus célèbres répliques de l’histoire du cinéma : Quand la légende dépasse la réalité, on imprime la légende… |
| | | Invité Invité
| | | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Programme télé Jeu 22 Juil - 19:33 | |
| En ce moment sur France 3, tous les mardi à 20h35, passe une nouvelle série policière que j'aime beaucoup, Commissaire Brunetti. Il s'agit d'une adaptation télévisée des romans de Donna Leon, une Américaine qui vit à Venise depuis dix ans. Chaque épisode aborde un aspect particulier de cette ville : les intrigues sont très classiques, les personnages bien campés, et le décor bien évidemment, sublime. Pour l'instant, les téléspectateurs français ont pu voir quatre épisodes qui ont bien marché en termes d'audience, épisodes qu'on peut revoir sur le site de la chaîne. Pour en savoir plus, cliquez sur ce LIEN. _________________ |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Programme télé Jeu 22 Juil - 21:17 | |
| Dans mes bras Popila je ne savais pas J'aime beaucoup Donna Leon... Les enquêtes de Brunetti sont bien ficelées mais surtout j'aime sa façon de nous faire nous promener dans Venise et ses environs. (bon en revanche, ça a planté 3 fois Safari la page de France 3) |
| | | Bonnie Delicious silence
| Sujet: Re: Programme télé Jeu 22 Juil - 21:37 | |
| Vendredi 23 sur France2 , vers 22h00 ... une pièce de Shakespeare en direct du festival d'Avignon LA TRAGÉDIE DU ROI RICHARD II Réalisation : Roberto-Maria Grassi. Distribution : Denis Podalydès (Richard II), Pascal Bongard (Bullingbrook), Nathalie Richard (La reine), Pierre Michon (John de Gaunt), Vincent Dissez (Northumberland), Axel Bogousslavsky (Aumerle), Jérôme Derre (York), Frédéric Boye (), Thomas Mowbray (). Horaire : 22H05 - 00H50 La pièce s'ouvre sur un royaume perdu. Un monde fini dont il ne reste que des traces, des empreintes. De ce monde ancien et parfait, équilibré et vertueux, il ne reste que le roi comme l'image mélancolique d'une souveraineté dont on découvre que l'on est exclu. Lentement le roi lui-même exprimera sa propre impuissance. Tentera en vain de faire réapparaître le paradis comme de dire la Loi. Un autre voudra restaurer la puissance rêvée, l'harmonie, mais son rêve deviendra cauchemar Vous avez intérêt à regarder parce que moi je pars en week-end à Barcelone et je regrette presque de rater ça, je vais lancer l'antique magnétoscope en croisant les doigts ... Et sinon samedi sur M6 il y a un Kaamelot spécial florilège de Perceval et Caradoc, pour les amateurs |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Programme télé Ven 23 Juil - 8:27 | |
| @ JO : Je ne connaissais pas du tout les livres de Donna Leon, mais la série télévisée m'a conquise ! J'aime beaucoup les acteurs, et puis c'est amusant d'essayer de reconnaître les rues de Venise (j'ai eu la chance de m'y rendre deux fois). @ Bonnie : j'entends beaucoup parler de cette pièce en ce moment ; j'avoue que je ne la connaissais pas du tout. Apparemment, tout le monde souligne la bonne performance des acteurs, en particulier celle de Denis Podalydès... _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Programme télé Sam 11 Sep - 14:20 | |
| |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Programme télé Sam 11 Sep - 15:43 | |
| OMG Mais pourquoi ??? Et où est Hélène ? Et surtout : mais qui a pondu ce titre ??? ça manquait de séries comiques en ce moment ça tombe bien |
| | | Musketeer Elizabethan actor
| Sujet: Re: Programme télé Sam 11 Sep - 15:55 | |
| - resmiranda a écrit:
- mais qui a pondu ce titre ???
Ben après le miracle de l'amour, les vacances de l'amour... la logique nous sort les mystères de l'amour Franchement je serai devant ma TV, j'assume (même si Hélène n'y est pas, ni Laly, ni Johanna ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Programme télé Sam 11 Sep - 16:09 | |
| Merci pour vos réponses les filles! J'avoue, c'est le genre de truc qui me rend curieuse! Alors, je me sens moins seule! On risque de bien rire! |
| | | Séverine Overbearing Master
| Sujet: Re: Programme télé Sam 11 Sep - 17:22 | |
| Ouais... Mais, moi, j'ai pas TMC !!! |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Programme télé Sam 11 Sep - 17:35 | |
| T'inquiète Séverine... ils vont sûrement les mettre en catch-up sur leur site ! TMC cartonne !! Après Moundir, l'aventurier de L'amour qui était juste énorme !! Vous avez remarqué qu'ils essayent de nous vendre ça comme le truc super glamour... et que leur titre reprend les couleurs et les typos de Desperate Housewives ? J'ai trio hâte de voir ça ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Programme télé Sam 11 Sep - 18:38 | |
| Oh, je vais être devant mon écran, c'est sûr ! Je sens qu'on va bien rigoler _________________ |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Programme télé Mar 14 Sep - 14:42 | |
| Ce soir sur la TSR pour ceux qui l'auraient... à 23h15, il y a Be happy, le film qui a permis à Sally Hawkins de remporter un Golden Globe... |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Programme télé Mar 14 Sep - 16:12 | |
| Et qui vaut la peine rien que pour les scènes avec le moniteur d'auto école, ainsi que celles avec le professeur de flamenco. _________________ |
| | | Invité Invité
| | | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Programme télé Mer 15 Sep - 12:08 | |
| Ce soir, sur Arte, un excellent polar argentin, Les neufs reines. - Citation :
- Un escroc expérimenté et un débutant s'associent pour monter une arnaque autour de timbres rares, les Neuf Reines.
A voir : c'est un film très malin et très déroutant. _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Programme télé Jeu 23 Sep - 20:08 | |
| Certains ont-ils regardé le téléfilm La peau de Chagrin sur France 2? Je viens de regarder la rediffusion sur internet et j'ai trouvé cette adaptation très réussie. Je ne connaissais pas l'acteur principal mais il m'a convaincu en Raphaël de Valentin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Programme télé Jeu 23 Sep - 20:45 | |
| J'ai regardé le téléfilm hier et j'ai bien aimé également à part quelques scènes que j'ai trouvées plutôt ridicules: - Spoiler:
quand le héros se souvient de ses moments passés avec la femme qu'il aime sur les toits de Paris. Plus cucu la praline, c'est pas possible! Il meurt en couchant avec celle qu'il aime???? Dans l'ensemble, c'est quand même une bonne surprise! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Programme télé | |
| |
| | | | Programme télé | |
|