Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Bannières - collection été 2011. | |
|
+13Emjy Bagatelle Constance Akina Perséphone Summerday Miss Chocolat Diana sandie Marquise de Pembroke Scarlatiine JO Popila 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Popila Bookworm
| Sujet: Bannières - collection été 2011. Mer 29 Juin - 12:07 | |
| Sur le principe de l'animation proposée par Emjy début mai, nous vous invitons une deuxième fois à changer de look pour une durée limitée et tous en même temps ! Si vous voulez participer, voici la marche à suivre : - Vous devrez arborer ce nouveau look en question à partir du samedi 2 juillet au soir (après 20h si possible) au dimanche 9 juillet au matin et ce, pour une semaine ; - Vous pourrez bien sûr retrouver votre look habituel au bout de cette semaine écoulée mais vous pourrez le garder plus longtemps si vous le souhaitez ; - votre look en question devra correspondre au thème proposé, qui restera toujours très général et ouvert (ce qui permettra à tout le monde de trouver son compte). Encore une fois, pas besoin d'être un(e) pro de Photoshop pour participer ! Vous pouvez vous contenter d'une photo redimensionnée. Le thème de cette collection Eté 2011 est :- Spoiler:
l'Angleterre du XIXème siècle dans la littérature, au cinéma et à la télévision. Comme vous le voyez, le thème est à la fois très large et très classique. Vous pouvez bien sûr élargir à la peinture si vous le souhaitez. Attention ! Merci de ne pas révéler le thème ou les oeuvres dont vous comptez vous inspirer. Il faudra garder la surprise jusqu'au dernier moment. De cette façon, ce sera bien plus amusant pour nous de découvrir les nouveaux looks de chacun des participants Alors motivés ? Qui compte participer ? _________________ |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Bannières - collection été 2011. Mer 29 Juin - 12:14 | |
| je ne sais pas encore trop ce que je vais faire mais oui je participe ! |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Bannières - collection été 2011. Mer 29 Juin - 14:42 | |
| Pareil, je n'ai aucune idée, mais j'en suis |
| | | Marquise de Pembroke Station Kiss
| | | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Bannières - collection été 2011. Mer 29 Juin - 15:59 | |
| J'en suis aussi Mais je ne sais pas encore quoi choisir... _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bannières - collection été 2011. Mer 29 Juin - 16:28 | |
| J'en suis aussi |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Bannières - collection été 2011. Mer 29 Juin - 17:23 | |
| J'en suis aussi, c'est une très bonne idée Je commence à reflechir à ce que je vais mettre ... _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bannières - collection été 2011. Mer 29 Juin - 17:26 | |
| Ca y est je viens de trouver et c'est en attente pour samedi (non promis pas de princesse et de prince , ni de gâteau ) |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Bannières - collection été 2011. Mer 29 Juin - 17:35 | |
| Je pense que je vais particper, j'va réfléchir |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Bannières - collection été 2011. Mer 29 Juin - 17:40 | |
| Je vais aussi participer, chouette idée! |
| Sujet: Re: Bannières - collection été 2011. Mer 29 Juin - 18:13 | |
| |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Bannières - collection été 2011. Mer 29 Juin - 20:02 | |
| Comme Marquise, je ne pourrais mettre mon nouveau look que dimanche : j'avais oublié que je n'étais pas chez moi samedi soir _________________ |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Bannières - collection été 2011. Jeu 30 Juin - 7:28 | |
| Je joue bien sûr! même si là je ne sais pas quoi faire... |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Bannières - collection été 2011. Jeu 30 Juin - 9:00 | |
| J'en suis, j'en suis, mais je n'ai aucune idée de mon futur choix ... |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Bannières - collection été 2011. Jeu 30 Juin - 15:12 | |
| Pour celles qui ne pourront arborer leur look que dimanche, aucun problème ! Les dates sont purement indicatives. Quelques précisions pour vous donner des idées : Vous pouvez vous servir de personnages de fiction (les costumes dramas nous en proposent à la pelle, qu'il s'agisse de Lizzy Bennet, Jane Eyre, Margaret Hale... et tant d'autres) ou de personnages ayant réellement existé (la reine Victoria, Beatrix Potter, Jane Austen, Charles Dickens...). Vous pouvez également vous inspirer de tableaux de cette époque, qu'ils représentent des personnages (je pense à la peinture préraphaëlite, par exemple) ou des paysages. L'architecture de cette époque peut également vous fournir un thème de départ ; n'hésitez pas à vous servir de photographies de Londres ou de Bath ! Vous pouvez vous focaliser sur un thème, un héros ou une héroïne, ou encore faire une composition sur le mode du scrapbooking en mélangeant plusieurs références (ainsi, rien ne vous interdit d'utiliser une image de l'héroïne de Persuasion en l'associant à une vue de Bath). L'essentiel, c'est de nous donner votre manière de voir l'Angleterre du 19ème siècle, même si pour ce faire vous utilisez des images plus récentes. J'espère que c'est plus clair comme ça, sinon, n'hésitez pas à me poser des questions, ce topic est là pour ça ! _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Bannières - collection été 2011. Jeu 30 Juin - 15:42 | |
| Merci pour ces précisions Popila Je pense que cela en aidera plus d'une ! J'ai déjà mon look, même si j'ai un peu honte de sa simplicité vu mes modestes talents. Mais il faut bien démarrer quelque part ! _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Bannières - collection été 2011. Jeu 30 Juin - 16:17 | |
| Il ne faut pas avoir de complexes ; moi, le plus souvent, je me contente d'une image que je ne retravaille même pas forcément à l'ordinateur. L'important, c'est que nous soyons nombreux à participer ; je suis sûre que nous aurons de très belles surprises dès samedi soir ! _________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Bannières - collection été 2011. Jeu 30 Juin - 16:28 | |
| Je suis bien contente, c était génial la dernière fois! L essentiel est de participer! |
| Sujet: Re: Bannières - collection été 2011. Jeu 30 Juin - 18:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bannières - collection été 2011. Jeu 30 Juin - 19:06 | |
| J'ai vraiment hâte de voir les résultats |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Bannières - collection été 2011. Jeu 30 Juin - 21:15 | |
| J'en suis Je ne sais pas encore trop ce que je vais me fabriquer mais "I'm game" comme disent mes compatriotes d'adoption |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Bannières - collection été 2011. Sam 2 Juil - 11:56 | |
| J'en suis aussi, évidemment ! J'ai d'ailleurs déjà mon idée _________________ |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Bannières - collection été 2011. Sam 2 Juil - 13:20 | |
| Mon look est prêt |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| | | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Bannières - collection été 2011. Sam 2 Juil - 16:55 | |
| Normalement j'ai mon look, en espérant qu'il n'y ait pas de doublon....Je ne suis pas sûre d'être ultra originale... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bannières - collection été 2011. | |
| |
| | | | Bannières - collection été 2011. | |
|