Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky

Aller en bas 
+15
Constance
Pickwick
MissFairlie
Miss Virginia
Damien
Magdalae
didyousaybooks
sandie
Summerday
Akina
Bagatelle
Cathy
Perséphone
Julia
Emjy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Emy
Elizabethan actor
Emy



stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:30

Emjy a écrit:
Je suis ravie de lire des avis aussi enthousiastes ! Logan Lerman est génial dans le rôle de Charlie, je suis complètement d'accord avec vous. J'espère le revoir dans d'autres bons films à l'avenir !

Oui, moi aussi. Il m'a vraiment impressionnée!
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai



stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Jan - 8:51

J'ai moi aussi vu le film ce weekend et j'ai adoré!
L'histoire de Charlie est très émouvante et justement rendue, il me semble.
Les acteurs sont assez impressionnants, malgré leurs jeunes âges. Et j'avoue que j'étais curieuse de voir Emma Watson. C'est une jeune femme très douée et je trouve qu'elle gère très bien l'après Harry Potter. Elle aurait pu aller vers des films commerciaux qui lui rapportent beaucoup d'argent mais non.
Ce film montre encore une fois comme les américains sont forts dans ce genre de cinéma indépendant, mais aussi de la littérature ado dans la veine de The catcher in the rye.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar - 0:18

Je viens de voir le film et je suis encore totalement bouleversée, du genre, mes lunettes sont toutes sales parce que j'ai pleuré comme une madeleine et que je n'ai pas pris le temps de les nettoyer Razz

Je ne m'attendais pas à me prendre une telle claque, le film est vraiment très très bien fait et le trio Sam/Patrick/Charlie fonctionne extrêment bien, les trois acteurs sont excellents.
J'arrive pas tellement à trouver les mots, ni même à savoir vraiment quoi dire en fait Embarassed
En tout cas chapeau stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 94134 Superbe casting, excellent film, très bonne musique, un film digne de devenir le film culte de tout une génération Smile
Oh et ça me donne envie de relire le livre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juil - 21:41

J'arrive un peu après la bataille, j'ai lu le livre aujourd'hui (en une seule journée) et je l'ai adoré.
il est un vrai  coup de coeur.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si  bien. J'ai tout aimé dans ce livre, les personnages, la vie familiale de Charlie, l'école, la relation entre Charlie et Patrick, entre Charlie et Sam et avec son frère et sa soeur (et celle avec son professeur)
La liste des livres que lit Charlie est superbe Very Happy 
J'aime beaucoup le style de l'auteur, il n'y a pas de clichés ou d'élèments manichéens dans le livre.
Par exemple,Charlie est la cible destinée pour les bullies,mais il se bat comme un champion (j'aime beaucoup le passage où il aide Charlie et bat à plate couture deux footballeur, ami de Brad Wink )
De même, la relation entre Patrick et Brad et celle entre Sam et Craig sont crédibles .Les parents de Charlie ne sont pas des parents absents ou méchant, mais compréhensifs et présents pour leurs enfants.
La soeur de Charlie est un très bon personnage, surtout lorsqu'elle est en relation avec le copain qui l'a un jour frappé Evil or Very Mad 
De même, toute les descriptions sur la famille de Charlie sont très biens
Je ne m'attendais pas du tout à la révalation finale, que je trouve très bien écrite et crédible

J'ai maintenant hâte de voir le film Smile

_________________
stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Ben10


Dernière édition par Diana Villiers le Ven 26 Juil - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 19:19

Diana Villiers a écrit:
J'arrive un peu après la bataille, j'ai lu le livre aujourd'hui (en une seule journée) et je l'ai adoré.
il est un vrai coup de coeur.

Vaut mieux tard que pas du tout! Je ne l'ai pas encore vu, moi non plus.

Diana Villiers a écrit:
La liste des livres que lit Charlie est superbe
je me souviens des romans que j'ai lu, Kerouac, Burroughs (précoce le jeune Charlie) et L'attrape Cœurs de Salinger cependant il y a un titre de cette liste que je n'ai pas noté et que j'aimerai bien retrouvé, en fin de liste.

Si quelqu'un a le courage de me donner cette liste, je serais contente Razz 

Je me demande si dans le film ils ont repris les mêmes morceaux de musique du roman!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juil - 17:42

@Constance
La liste des livres est sur Wikipédia, la voici:

liste des livres:

Qui n'aurait pas aimé avoir un professeur comme celui qu'à Charlie ? Wink

_________________
stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Juil - 12:22

Merci Diana, c'est The FountainHead qui m'a intrigué, je ne connais pas ce roman et Charlie en pense beaucoup de bien Razz 

Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Juil - 16:11

C'est le bouquin que Rory Gilmore adore et auquel Jess ne comprends rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juil - 21:41

J'ai vu le film depuis ma lecture, et que dire.. je l'ai déjà vu 3 fois Razz 
J'ai adoré ce film qui est pour moi un coup de coeur de l'année.
je n'avais pas compris que l'auteur du livre, Stephen Chbosky, était  à la fois le scénariste et le réalisateur du film, ce qui permet une très bonne adaptation.
Logan Lerman est parfait en Charlie. Je n'imaginais pas, lors de ma lecture, Patrick sous les traits d'Ezra Miller mais maintenant je ne peux pas me l'imaginer autrement Smile , il est excellent.
Et c'est le premier film où je vois avec Emma Watson dans un autre rôle que celui d'Hermione Granger et elle était très convainquante.
J'ai tout aimé dans le films, mais j'ai tout de même des scènes favorites: déjà, les deux scènes où ils sont tous au cinéma et regarde/joue the Rocky horror Picture show Very Happy  J'adore le regard echangé entre Mary Elizabeth et Alice lors que Charlie apparait sur scène dans le rôle de Rocky Wink 
La scène de danse de Sam et Patrick sous la musique de  Come on Eileen du groupe Dexy's Midnight Runners est superbe et entrainante. J'aime beaucoup comment Charlie, avec beaucoup de courage, s'approche d'eux en marchant au rythme de la musique.
La relation entre Charlie et sa famille est très bien rendue et j'étais ravis de revoir, dans le rôle du frère de Charlie, l'acteur Zane Holtz  qui était très bien dans la série Make it or break it
La scène où Charlie note les reponses aux questions de son professeur de littérature sans lever la main est très belle aussi.
La fin qui pouvait être difficile à amener dans le film (concernant la tante de Charlie) est subtile.
Donc , en résumé, j'ai adoré ce film Very Happy 

_________________
stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juil - 5:52

Contente que tu aies aimé DianaVilliers ! Ce film a été un gros coup de cœur pour moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juil - 14:51

J'ai aussi bcp aimé ce film et il est maintenant devenu indissociable du roman !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 15:18

J'ai vu le film hier soir, et j'ai beaucoup aimé l'ambiance du film et la simplicité avec laquelle Stephen Chbosky arrive à dépeindre la simplicité de la relation de cette bande d'adolescents. Erzra Miller joue vraiment très bien, j'ai trouvé la présence de Mr Anderson, l'enseignant un peu plus discrète que dans le roman.

Le Dvd ne présente pas des bonus interessants, cependant il propose un commentaire audio du film par Stephen Chbosky, vraiment très bien et ça permet de regarder le film d'une autre manière, notamment S Chbosky explique vraiment le tournage, les premières scènes entre les acteurs, comment il a fédérer les acteurs, les différences qu'il a volontairement faites entre le film et le roman, la relation qu'il a entretenu avec certains acteurs, il parle vraiment d'Emma Watson en termes très élogieux, j'en ai regardé une bonne moitié seulement car ce n'est pas tout a fait construit comme un documentaire, ni un making off, cependant ça fourmille de détails, d'anecdoctes et de vécu tout ça vu par Chbosky.


Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 6:51

J'ai enfin vu l'adaptation de The Parks of being a wallflower ! J'ai adoré comme vous tous, du coup je ne sais pas trop quoi écrire pour ne pas trop tomber dans la redite  Embarassed 

Le film rend très bien justice au livre car on y retrouve tous les aspects qui en faisait son charme : de l'humour, de l'émotion... Certaines scènes sont vraiment géniales, telles que celles du Rocky Horror Picture Show ou encore du Secret Santa. L'aspect vie au lycée, passage à l'âge adulte et les relations d'amitié sont dépeintes avec justesse et paraissent très crédibles. La musique est excellente également, elle correspond bien l'ambiance du film et semble avoir été créée exprès pour certains scènes (je pense surtout à celle du tunnel).
Les acteurs sont tous super, en particulier le trio principal qui correspond parfaitement à l'image que je me faisais des personnages. J'ai surtout été épatée par Logan Lerman, Charlie est pour moi le plus difficile des trois à jouer mais il n'est pas tombé dans les pièges.

Je ferais juste un petit reproche sur la fin, qui m'a parue un peu floue : je ne suis pas sûre que quelqu'un qui n'a pas lu le livre comprenne que
Spoiler:

Mais ce petit détail ne m'empêchera pas de voir et de revoir ce film jusqu'à l’écœurement  lol!

_________________
stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Mar - 8:00

sandie a écrit:
Je ferais juste un petit reproche sur la fin, qui m'a parue un peu floue : je ne suis pas sûre que quelqu'un qui n'a pas lu le livre comprenne que
Spoiler:
Je suis d'accord. J'ai prêté le dvd à une amie ne connaissant pas le roman et elle m'a demandé de lui confirmer ce spoiler. Elle n'était pas sûre d'avoir bien saisi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   stephen - The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» 22/11/63 de Stephen King
» Stephen Lawhead
» Stephen Dorff
» Mythos de Stephen Fry
» Stephen Campbell Moore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: