Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 (Livre) A Game of Thrones : tome 1.

Aller en bas 
+15
Hinala
Bagatelle
Freyja
Julia
Miss Chocolat
sandie
Sheldie
Aline1102
didyousaybooks
Damien
Constance
Perséphone
Séverine
Akina
Diana
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Perséphone
Bookworm
Perséphone



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:36

Bagatelle a écrit:
Ah lala!
J'ai trouvé que c'était un univers qui vous happait très rapidement, je n'ai pas eu l'impression d'assister à une longue exposition mais bel et bien d'avoir été jetée au plus profond de la piscine et de devoir me débrouiller pour ne pas couler.

J'aime beaucoup l'écriture des chapitres d'autant de points de vue différents, c'est admirable et très maitrisé Smile Je regrette cependant l'absence de ce système pour certains personnages dont j'aurais aimé avoir le point de vue à certains moments (Robb, Cersei...)

Donc voilà, au final c'est un univers que je trouve passionant et pleins de possibilités et de personnages ambigus et fort bien construits.

Parmi mes favoris: Daenerys, je sais que c'est une opinion peu populaire, mais j'admire beaucoup ce personnage et son évolution; Arya, cette petite finira par sauver le monde, j'en suis convaincue! Razz J'aime bien Tyrion, mais je m'en méfie comme de la peste! C'est un Lannister après tout Evil or Very Mad Et eux, qu'est ce que je les aimes pas! Si ça ne s'était pas passer
Spoiler:
Littlefinger m'intrigue au plus haut point, il me semble bien froid et calme au milieu de ce noeud de vipères et d'idéalistes, il fait un peu tâche le pauvre Razz

Je suis sure que j'aurais des tonnes de choses supplémentaires à dire, mais j'avoue que là ça ne me reviens pas Razz
En tout cas, pas fâchée d'avoir céder à la pression populaire, et bien décider à poursuivre mon chemin dans cet univers Very Happy

George Martin est un des maîtres du monde anyway!

C'est vraiment plaisant de voir ton excitation face à ce roman que j'ai moi aussi dévoré! Je n'aime pas particulièrement Daenerys (et non au fait ce n'est pas une opinion peu populaire il y a un vrai fandom de Dany, un truc assez dément d'ailleurs et puis George Martin a l'air d'en être amoureux ^^) Contrairement à toi je suis fan de Tyrion et c'est Littlefinger dont je me méfie comme la peste. Quant au reste je suis d'accord, il y a tellement à découvrir encore.
Ravie que tu aies cédé aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:40

Je suis ravie que tu aies aimé. C'est une de mes grandes découvertes de ces derniers temps.
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. En tout cas, le "moi" qui refermait le volume 1 était d'accord avec toi, car mon opinion sur certains personnages a changé depuis.

Bagatelle a écrit:
Je regrette cependant l'absence de ce système pour certains personnages dont j'aurais aimé avoir le point de vue à certains moments (Robb, Cersei...)
Je te conseille de continuer ta lecture, tu pourrais voir certains des voeux exaucés. Je dis ça, je dis rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:14

Bagatelle a écrit:

J'aime beaucoup l'écriture des chapitres d'autant de points de vue différents, c'est admirable et très maitrisé Smile Je regrette cependant l'absence de ce système pour certains personnages dont j'aurais aimé avoir le point de vue à certains moments (Robb, Cersei...)

Parmi mes favoris: Daenerys, je sais que c'est une opinion peu populaire, mais j'admire beaucoup ce personnage et son évolution; Arya, cette petite finira par sauver le monde, j'en suis convaincue! Razz J'aime bien Tyrion, mais je m'en méfie comme de la peste!
Littlefinger m'intrigue au plus haut point, il me semble bien froid et calme au milieu de ce noeud de vipères et d'idéalistes, il fait un peu tâche le pauvre Razz
Bagatelle, pour répondre à ta première question sur lire le tome 2 ou voir la saison 2 d'abord, je te recommande (si tu as assez de self control Wink ) de lire le livre d'abord, la saison 2 n'en sera que meilleure.
La série est une remarquable adaptation, mais les scénaristes ne peuvent pas tout mettre.
Mais faire l'inverse n'est pas répréhensible non plus Smile

Je suis ravie que tu aimes tant ce tome 1, les tomes suivants sont tous formidables Very Happy
J'ai beaucoup aimé Daenerys dans le tome 1, mais plus du tout après Rolling Eyes
Tu verras que Littlefinger est un personnage bien plus important qu'il en a l'air, il est très intelligent et rusé Wink
Pour les points de vue des personnages, ils vont evoluer avec les livres (mais je ne te dis pas pour qui...)
Surtout, ne lis pas les spoilers des livres suivants!

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:44

@ Diana, je me fais violence pour ne pas regarder vos spoilers, mais c'est grave tentant Razz
J'ai fait une pause dans la saga aujourd'hui, mais je pense que je ne vais pas tarder à reprendre ... en adoptant l'approche inverse de celle que j'ai eu la première fois, c'est a dire que je vais lire le livre avant de voir la saison 2 Very Happy Ce qui veut dire que j'aurais sans doutes le temps de lire les deux tomes du troisième volet avant de voir la saison 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:18

Bagatelle a écrit:
@ Diana, je me fais violence pour ne pas regarder vos spoilers, mais c'est grave tentant Razz
Ce qui veut dire que j'aurais sans doutes le temps de lire les deux tomes du troisième volet avant de voir la saison 3 Very Happy
Si, si, il faut resister Wink En tout cas, tu ne dois surtout pas lire les spoilers du troisième tome, ce serait vraiment dommage affraid
Tu parles des deux tomes du troisième volet? En quelle langue lis-tu cette saga? Il n'y a qu'un gros livre normalement pour le tome 3 A storm of swords scratch

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:04

@Diana, c'est peut-être une réedition, mais Storm of Swords est bien diviser en deux ici Smile Je lis en anglais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:10

Après avoir vu les 3 premières saisons du Trône de Fer, je viens de finir l'intégral du Tome 1 en français... lu en 1 mois et demi affraid .
Je crois que si je n'avais pas vu la série, j'aurai abandonné avant la fin. Ma lecture était très très lente (presque chapitre par chapitre au début). La traduction m'énervait. Parfois, j'étais obligée de relire trois fois la phrase pour comprendre le sens, pour finalement ne pas toujours comprendre. Je trouvais ma lecture très lourde, pas du tout fluide, pas du tout agréable. Mais j'aimais tant l'univers des Stark que je ne voulais pas abandonner si vite ^^. J'ai eu raison car j'ai l'impression que ça s'améliorait au fur et à mesure des pages (le traducteur qui n'en faisait plus des tonnes ou moi qui s'habituait à son style?). Je ne sais pas vraiment ... Je suis frustrée en lisant vos commentaires car j'ai l'impression qu'il ne me reste de cette pénible lecture que mes difficultés littéraires et très peu d'enthousiasme pour l'histoire elle même ! Malgré ça, j'ai quand même très envie de lire la suite. La question que je me pose maintenant est : Est-ce que j'achète le Tome 2 en anglais ou en français? On m'a dit que la traduction du tome 2 était beaucoup plus fluide que celle du Tome 1... Pourtant, je suis quand même tenté de lire l'original. Seul petit problème, je n'ai jamais lu de romans en anglais et j'ai peur de me lancer dans le grand bain ! Pour la fac, je lis beaucoup en anglais des articles, des revues scientifiques ou des mémoires mais les termes sont très techniques et redondants. Et cette lecture me demande quand même un gros effort. Est-ce que c'est vraiment judicieux de commencer à lire en anglais avec un pavé comme celui-ci ? En même temps, l'histoire m'intéresse, je la connais déjà, deux bonnes raisons qui m'empêcheront d'abandonner ! J'ai lu par ci par là sur internet, que l'anglais de Martin était très accessible ...
Qu'en pensez-vous?  (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 500357 (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 500357
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 21:43

hinala a écrit:
Est-ce que j'achète le Tome 2 en anglais ou en français? On m'a dit que la traduction du tome 2 était beaucoup plus fluide que celle du Tome 1... Pourtant, je suis quand même tenté de lire l'original. Seul petit problème, je n'ai jamais lu de romans en anglais et j'ai peur de me lancer dans le grand bain ! Pour la fac, je lis beaucoup en anglais des articles, des revues scientifiques ou des mémoires mais les termes sont très techniques et redondants. Et cette lecture me demande quand même un gros effort. Est-ce que c'est vraiment judicieux de commencer à lire en anglais avec un pavé comme celui-ci ? En même temps, l'histoire m'intéresse, je la connais déjà, deux bonnes raisons qui m'empêcheront d'abandonner ! J'ai lu par ci par là sur internet, que l'anglais de Martin était très accessible ...
Qu'en pensez-vous?  (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 500357 (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 500357
L'anglais de George RR Martin est effectivement très accessible et se lit très bien.
Je suis désolé que la lecteur du tome 1 ne t'aies pas plu autant que ça.Crying or Very sad 
J'espère que cela provient de la traduction et non pas du style de l'auteur..

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 9:46

Diana Villiers a écrit:
J'espère que cela provient de la traduction et non pas du style de l'auteur..
Je viens de lire les premiers chapitres en anglais sur un site et je me sens beaucoup plus à l'aise (ce qui est paradoxal pour moi vu que je n'ai jamais lu de roman en anglais lol! )
Du coup, je viens de commander le T2 en anglais, mon premier achat en VO! cheers En espérant que j'irai jusqu'au bout ! Un vrai challenge pour moi !study 
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 11:53

Je ne pense pas qu'il y ait un problème de traduction concernant le Trône de fer, cependant le style de G Martin reste unique et cela fait partie du "travail" du lecteur de s'immerger dans le roman et de s'approprier ce style narratif digne des sagas islandaises. Enfin, ceux qui lisent après avoir vu la série semble un peu déçu apparemment et ne la lisent que pour connaitre la suite : la série gomme totalement le pouvoir de narration de ce grand écrivain, ce qui peut totalement désarçonner le téléspectateur ... car pour moi les concepteurs de la série ont eu un flair énorme et n'ont fait qu'une chose se faire totalement plaisir en mettant en images le monde crée par G Martin, parfois je les envie un peu ...

Pour l'instant je n'ai regardé que la série 1 histoire de poursuivre ce voyage prodigieux dans l'imaginaire de ce grand auteur si passionnant

Je reste persuadée que dans un siècle des tas de lecteurs liront encore cette saga. D'ailleurs, G Martin a su parfaitement reproduire le ton des sagas nordiques, un genre narratif avec ses codes et ses constructions de phrases particulières, avec le changement de traducteur, je crains un peu pour le prochain intégral ...

D'ailleurs en prévision, l'an passé j'ai acheté en VO l'intégral 5, je pense que cela ne sera pas du tout cuit à lire, j'ai toujours l'integral 4 en VF à lire, toujours à porter de main, mais je pense sérieusement à relire l'intégral 3 avant de lire l'intégral 4.
L'intégral 5 n'est pas prêt de sortir en VF et sans la traduction de Sola, ca me laisse perplexe ...

Hinala a écrit:
lu en 1 mois et demi
Hinala, je ne crois pas que le temps que l'on mette à lire soit primordial, certains vont mettre deux jours totalement emporté par la narration, d'autres vont prendre le temps et imprimer chaque détails, chacun son rythme et d'autres vont relire, ce qui compte c'est le plaisir et l'intensité de lecture ...

Ah Perspéhone, je me suis dit la même chose
Perspehone a écrit:
Pour Jaime, nous verrons mais j'en doute fortement. Ce n'est pas mon "style" de personnage à la base.
Et au fil de l'intrigue, je commence à l'apprécier, il est très doué G Martin, n'en doute pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 13:01

Je te conseille de te mettre à la lecture en VO. Le style de GRRM est relativement aisé à lire et, une fois habituée, tu te mettras très vite dedans. Je suis sure qu'après une vingtaine de pages, tu trouveras ça très facile.
J'avais renoncé à la série il y a une dizaine d'année après avoir lu le premier tome en français. Je n'avais pas du tout accroché au style : je comprends donc très bien ta relative déception. En revanche, en me replongeant dedans en anglais, j'ai adoré!
Donc : fonce !!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 15:04

Constance a écrit:
Enfin, ceux qui lisent après avoir vu la série semble un peu déçu apparemment et ne la lisent que pour connaitre la suite : la série gomme totalement le pouvoir de narration de ce grand écrivain, ce qui peut totalement désarçonner le téléspectateur ...
D'expérience Constance, je peux te dire que ce n'est pas le cas. J'ai vu la première saison en Janvier de cette année et je l'ai dévorée en deux jours. Je me suis tout de suite précipitée sur le premier roman (en anglais), avec justement cette crainte de ne pouvoir apprécier ma lecture parce que je connaissais déjà l'histoire, et ce ne fut pas du tout, du tout le cas.
J'ai grandement apprécié ma lecture, peut être d'autant plus parce que j'étais en mesure de bien situer les personnages dès le debut. J'ai été très agréablement surprise d'aimer le roman à ce point, malgré le fait d'avoir vu la série, et moi qui ne fait que rarement cas du style d'un auteur, je suis admirative de celui de Mr Martin, et quand je rencontre des gens qui n'ont "que vu la série" je m'empresse de leur recommander les romans pour qu'ils puissent profiter du pouvoir de narration de ce Mr Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 17:14

@ Constance : Quand je dis que c'est un "problème de traduction", je ne veux pas dire qu'il est mal traduit mais que le style du traducteur ne me correspond pas du tout. En tout cas, maintenant que j'ai lu les premiers chapitres en anglais, je reste persuadée que le style de G Martin et celui de Jean Sola sont vraiment différents.
Pour ce qui est du nouveau traducteur, Patrick Marcel est très compétent. Il lui est arrivé plusieurs fois déjà de devoir reprendre une saga fantastique en cours de traduction et il essaie toujours, selon lui, de s'imprégner du style de l'ancien traducteur pour faire une transition en douceur avec son propre style.
Pour mon temps de lecture, justement, c'est parce que je pensais le dévorer que j'ai été déçue. J'attendais de le lire avec impatience et finalement je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire. Sad 
@ Akina : Merci, ton post me réconforte !

J'ai hâte de vous dire ce qu'il en sera dès que je le recevrais Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:13

J'ai lu le tome 1 du Trône de Fer (en français) et j'ai beaucoup aimé  I love you Je me dis que j'ai bien fait - pour une fois - de regarder la série avant de lire le livre, ça permet de rentrer plus facilement dans l'histoire et de mettre un visage sur les personnages - et il y en a quand même pas mal  Surprised  Pour ce qui est du style, comme je l'ai dit plus haut, j'ai lu en français, et c'est vrai que c'est parfois un peu "lourd" (traduction de Jean Sola)... Mais finalement, je n'ai pas été gênée plus que ça et j'ai - comment dire ? - trouvé que ça allait bien avec l'atmosphère du livre...

Côté personnages, j'ai les mêmes chouchous que la série  lol!  D'abord Ned,

Spoiler:

Arya, que je trouve formidable  cheers  et je dois avouer que j'ai un petit faible pour Tyrion  Embarassed  (même si je garde à l'esprit que c'est un Lannister et que donc, il faut quand même se méfier de lui...)

Sinon, j'ai haï de tout mon être Cersei et Joffrey, bien entendu  Razz 

Et Hinala, si ça peut te rassurer, j'ai mis un mois à le lire, moi aussi, après avoir avalé la première saison en deux jours, je pensais le dévorer, mais ça n'a pas été le cas... (et je dois avouer que j'ai poussé un soupir de soulagement quand je suis arrivée - enfin ! - à la dernière page  Laughing )

Maintenant, je vais sans doute lire le deuxième tome, mais je me demande si je regarde la deuxième saison d'abord (j'ai vu seulement le premier épisode) et si je lis en anglais ou non...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Jan - 21:35

@Scarlatiine
Citation :
Maintenant, je vais sans doute lire le deuxième tome, mais je me demande si je regarde la deuxième saison d'abord (j'ai vu seulement le premier épisode) et si je lis en anglais ou non...
Pour regarder la saison 2 avant ou après, c'est toi qui décide. De nouveaux personnages apparaissent, mais maintenant, tu connais les principaux..
Pour la lutte entre la VF et la VO, je te conseille  la version anglaise  Smile 
Je ne connais pas ton niveau d'anglais, mais le style de George RR Martin se lit très bien.

Pour ton spoiler, tous les lecteurs en sont là
Spoiler:

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Jan - 11:14

Comme Diana, je te conseille la lecture en anglais. GRRM se lit bien et facilement - à condition d'avoir quand même une petite habitude de la lecture en VO Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Jan - 12:43

Ça m'arrive de lire en VO, il faut juste que je ne suis pas d'une grande flemmardise  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:26

A mon tour j'ai découvert le 1er intégrale du Trône de fer. C'est tout simplement que je viens apporter ma pierre à ce topic. Wink

Etant une adepte de la série télévisée, je me devais de découvrir cette série de romans. Il s’agit d’un sacré morceau qui ne se laisse pas approcher si facilement que ce soit par sa taille (presque 800 pages avec une police assez petite), par son genre (de la fantasy pure) ou la plume de l’auteur. En effet, l’écriture est stylisée, travaillée, réfléchie mais aussi et surtout maîtrisée de bout en bout. A tel point qu’il n’y a aucune fluctuation. C’est un exercice bien difficile pour une saga mais ici c’est une réussite ! Le vocabulaire est soutenu. J’ai buté quelquefois sur certains mots que je ne connaissais pas. On peut y percevoir de très forts échos de l’époque médiévale. Le but étant de plonger le lecteur dans une ambiance bien particulière.

L’histoire en elle-même est passionnante. Nous sommes happés par les événements comme dans un tourbillon. Il y en a pour tous les goûts : du complot, des machinations, des assassinats, des scènes de bataille et un brin de fantastique. Chaque chapitre est consacré à un personnage en particulier. Ceci permet d’avoir différent point de vue de la situation. Chacune des personnalités apporte quelque chose à l’univers et nous en apprend beaucoup sur les particularités de toutes les maisons et territoires. On se prend au jeu d’adorer ou au contraire détester certains personnages. Joffrey est juste ignoble. La bonne surprise reste comme dans la série Tyrion. J’avoue avoir une affection particulière pour Arya et Daenerys.

A mon sens, il s’agit d’une œuvre majeure. Je me suis complètement abîmée dans cette lecture. J’en suis même venue à retenir mon souffle dans les dernières pages alors que je connaissais déjà l’histoire en grande partie. Je lirais la suite c’est certain. Quant à savoir quand ? C’est une autre question…

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin - 2:33

J'ai emprunté le premier tome à la bibliothèque, en français, mais j'en suis à la page 50 et je peine à lire. Je ne sais pas si c'est moi qui n'est pas assez patiente, ou le genre qui ne me convient pas du tout, mais je n'arrive pas à m'intéresser à l'histoire.

Est-il plus facile de commencer par la série? Je me rappelle avoir vu quelques uns des premiers épisodes, mais je ne l'avais pas regardé au complet.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:20

Maribel a écrit:

Est-il plus facile de commencer par la série? Je me rappelle avoir vu quelques uns des premiers épisodes, mais je ne l'avais pas regardé au complet.
je te recommande de regarder la saison 1 puis ensuite de commencer à lire les livres.
Il y a tant de personnages, d'alliances connues ou cachées qu'il est préférable de bien visualiser les personnages avant de commencer à lire Smile

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin - 0:38

D'accord, merci. Je crois que c'est ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:39

Je te conseillerais la même chose que Diana. Tu visualiseras mieux les personnages ensuite. Wink

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Jan - 12:02

J'ai trouvé ce premier tome très agréable à lire et ce à ma grande surprise. Le découpage par personnage apporte du rythme aux intrigues qui s'esquissent petit à petit; et un recul par rapport aux personnages et à ce qu'ils font.

Je me plonge dans le volume 2 le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» (Livre) A Game of Thrones : tome 5.
» [livre] A feast for crows (tome 4 de Game of thrones)
» [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)
» Game of thrones, saison 0 ?
» Game of thrones tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: George R. R. Martin-
Sauter vers: