Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| (Livre) A Game of Thrones : tome 5. | |
|
+4Constance Zahlya Akina Diana 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Mar 28 Juin - 17:26 | |
| Attention pour ceux qui n'ont pas lu les 4 tomes de l'oeuvre de George RR Martin (je suis dans ce cas) Le 5eme tome sort en juillet, mais... Due to a technical error, Amazon.de shipped out a few copies of A Dance with Dragons yesterday. That means some lucky German customers wil be getting their hands on ADWD two weeks early. The issue has since been addressed, but the damage has already been done. It's only a matter of days-- hours really-- before someone somewhere leaks details about the long-awaited book. Be careful where you tread. Let us know if you've received ADWD, but please hold on to your thoughts and questions. We'll provide a more official thread to discuss the new book soon.
Alors faites attention, n'aller pas lire des infos que vous ne devriez pas lire, cela gacherait la lecture _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Jeu 28 Juil - 13:18 | |
| J'ai commencé à lire le cinquième tome avec grand plaisir. Pour l'instant, j'en suis à la page 150 environ. Ca fait vraiment plaisir de retrouver Tyrion, Dany, Jon et Bran. J'ai l'impression que l'histoire se concentre un peu plus pour l'affrontement final (Dany et ses dragons conquièrent Westeros et l'affrontement avec les Autres). C'est surtout le fil de Bran qui me tient en haleine pour l'instant. Qui est ce mystérieux ranger aux mains noires ? - Spoiler:
(aller, je tente une supposition : ça ne serait pas Benjen, par hasard ?)
Vont-il arriver à leur but avant de mourir de froid et de faim ? Et que vont-ils trouver au bout du voyage ? |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Jeu 28 Juil - 17:44 | |
| Pour l'instant, ce livre ne m'a pas déçu du tout (j'en suis à plus de la moitié) Je trouve que les chapitres sur Jon , Bran et Tyrion sont très interessant. Le personnage de Bran se précise et on voit l'étendu de ses capacités - Spoiler:
Le fait d'entrer dans le corps d'un loup
et non je ne dirais rien sur le ranger aux mains noires... C'est surtout le personnage de Jon qui m'interesse en ce moment, car la dernière fois qu'on l'a vu ou entendu parler de lui, cela venait principalement de Samwell, là on le voit prendre des décisions etc.., c'est passionnant Pour Daenerys, c'est ça qui m'ennuie - Spoiler:
Elle hésite toujours à aller vers Westeros et préfère regner dans ses villes d'esclaves/ancien esclaves, elle commence à m'énerver
_________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Ven 29 Juil - 8:29 | |
| Je suis complètement d'accord avec toi sur Bran. C'est un personnage qui avait déjà un énorme potentiel, trop sous-estimé à mon goût. Et là, on le voit se développer, avec une part dans le fantastique qui me fait penser à certains contes. - Spoiler:
Je suis arrivée au moment où il rencontre le Peuple de la Forêt et le corbeau aux Trois Yeux. Je suis surexcitée pour savoir ce qui va lui arriver après !
Jon et Daenerys sont deux personnages qui se ressemblent et évoluent un peu de la même manière, je trouve. - Spoiler:
Ils doivent tous les deux prendre en main leur statut de dirigeant, tuer l'enfant en eux, pour devenir cruel et sans pitié, tout en restant juste. C'est un sacrifice terrible et j'aime beaucoup la manière dont GRRM nous montre le revers du pouvoir, en partant de deux êtres fondamentalement bons et généreux. De la même manière que les contes ne nous montrent jamais ce qui se passe entre le Prince et la Princesse après le "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", ils ne nous montrent pas ce qu'il advient après que le manant ait été couronné. GRRM, si.
Quant aux passages avec Tyrion (j'en suis après le passage dans les brumes, avec les hommes de pierre), ils sont aussi très prometteurs ! En revanche, la manière dont un personnage sort de dessous les fagots me sidère complètement. - Spoiler:
Ca fait 2000 pages qu'on nous dit que ce môme est mort, et bah non !
Mais Tyrion est un personnage qui évolue assez peu. La manière dont il ressasse son histoire avec Tysha, puis Shae et la mort de Tywin est assez éloquente. A part une exaspération croissante, je n'ai pas l'impression qu'il ait évolué depuis le début... Le premier chapitre avec Reek m'a bouleversée. Je hais ce type, mais quand même ... Ce Bolton est un monstre, c'est absolument répugnant... Et puis, GRRM a une manière de nous mettre dans la peau de la victime ... J'étais en empathie complète avec ce personnage, à tel point que je sentais presque le sang du rat couler sur mon visage... En tout cas, ce livre me séduit par la manière dont il nous fait entrer dans la légende. Tous ces mythes qui constituent le background de la série (Valirya, les Dragons, les enfants de la forêt...) deviennent réels. C'est fantastique !! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Ven 29 Juil - 21:07 | |
| @Akina - Citation :
- Le premier chapitre avec Reek m'a bouleversée. Je hais ce type, mais quand même ... Ce Bolton est un monstre, c'est absolument répugnant... Et puis, GRRM a une manière de nous mettre dans la peau de la victime ... J'étais en empathie complète avec ce personnage, à tel point que je sentais presque le sang du rat couler sur mon visage
Tu comprends maintenant pourquoi j'ai mis les Bolton père et fils dans les choix pour les personnages les plus detestables Je déteste Reek (on va pas dire qui sait pour le moment aux autres lecteurs ) mais ce qu'il subit est atroce Surtout qu'au tout début, je me demandais qui c'était, et puis j'avais trouvé assez vite, mais j'avais un doute Little et Big Walder confirme tout le mal que je pense des Freys! Pour Bran, je pense que c'est dans le tome 5 où il se revèle enfin, son rôle est important et ses pouvoirs aussi. Ton parallèle entre Jon et Daenerys est possible, je n'y avais pas pensé, mais Daenerys continue à m'énerver serieusement, alors que j'admire Jon qui souffre mais qui reste juste et digne, et même si c'est dur pour lui - Spoiler:
Notamment quand il ordonne à Samwell de partir
Je vois que toi aussi tu ne t'attendais pas à ce que découvre Tyrion - Spoiler:
Aegon
j'attends de voir ce que cela va donner... Pour l'instant, j'aime beaucoup ce 5eme tome,et je me demande où il va emmener ses lecteurs. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Sam 30 Juil - 7:50 | |
| @Akina Titre du chapitre que je viens de lire: The blind Girl (tu vois de qui je parles) Enfin _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Dim 31 Juil - 20:40 | |
| |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Lun 1 Aoû - 17:27 | |
| J'étais très contente aussi de la voir, mais je ne te raconte pas ce qui se passe j'avance dans ma lecture (un vrai régal) et la jonction se fait doucement avec le précédent tome car on commence à voir des personnages qui était dans A feast for crows. J'ai exulté quand j'ai lu le titre du 1er chapitre où les 2 livres se rejoignent - Spoiler:
Un chapitre sur Jaime
Tu es à quelle page/Chapitre? _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Mar 2 Aoû - 5:21 | |
| Au même point que toi ! Je viens de finir le chapitre avec Jaime. Mais je sens la fin qui se rapproche :'( |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Mar 2 Aoû - 17:17 | |
| @Akina C'est bien pour ça que je prends mon temps pour le lire! Je suis à la page 587 "the discarded knight" et je vois la fin approcher Je me demande comment va finir le livre.. Je dévore cependant tous les passages avec Jon qui sont captivant, surtout ce qui concerne les wildling - Spoiler:
Le fait qu'ils renoncent à se battre pour se ruer en masse derrière le mur
_________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Mer 3 Aoû - 11:54 | |
| Moi, je me demande comment la série va finir ! A quelques volumes de la fin, on ne peut toujours pas deviner qui va gagner et remporter les Sept-Royaumes. Ce volume renferme énormément de twists par rapport au précédent : - Spoiler:
entre le retour d'Aegon, l'alliance avec les wildlings, Daenerys qui se prend des vacances à Meereen (ou pas)
les choses n'avancent pas du tout comme je l'avais prévu. George Martin nous montre encore qu'il est le roi des retournements de situation ! J'aime énormément les passages dans le Nord, que ce soit avec Jon, Bran et même les Bolton. Même si c'est une ruine, ça fait du bien de retrouver Winterfell et les souvenirs accrochés là bas. Depuis quelques volumes, je trouve qu'on était un peu trop loin des Starks et je suis heureuse de les retrouver. Jon est un très beau personnage. Je n'en étais pas très fan avant, mais il prend une ampleur dans ce bouquin qui est phénoménale ! Je me demande ce que l'auteur va faire de Rickon, en revanche. Ca fait un paquet de volumes qu'il est parti et je me demande s'il va revenir ou pas. En tout cas, c'est Reek qui a la réponse à tout ça... Je suis un peu moins fan des passages avec Daeneris : je les trouve très lents, très sombres, très cruels, et l'intrigue n'évolue pas beaucoup. - Spoiler:
Mais quand son dragon vient la chercher ... Qu'est ce que c'est beau, cette scène !
J'attends plus de changements du côté de Tyrion et de Young Griff'... Je me demande comment tout ça va se finir. J'ai hâte de lire la suite ... Et de savoir que GRRM n'est pas enchainé à son bureau en ce moment sous perfusion de café pour écrire The winds of winter m'exaspère ! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Mer 3 Aoû - 17:23 | |
| @Akina Tu as fini de le lire? il me reste environ 100 pages donc je devrais le terminer dans pas longtemps (même si je pleure déjà d'avance en pensant qu'il va falloir attendre pas mal de temps avant de lire le suivant ) Pour l'instant, je peux dire que ce tome là, c'est surtout celui où le personnage de Jon prend de l'ampleur Je l'ai toujours aimé, et le voir prendre des décisions fermes - Spoiler:
(couper la tête d'un récalcitrant par exemple)
me plait beaucoup Danerys est pour le moment le personnage qui m'exaspère le plus (avec les Greyjoy) car elle est vraiment dans l'immobilisme - Spoiler:
Et pourtant j'ai lu le chapitre où elle prend son envol sur le dos de Drogon
A chaque fois que je la vois dans Mereen, en train de discuter de l'esclavage, des ses fidèles etc..., j'ai envie de la secouer pour qu'elle se reveille un peu. Elle a pas un trône à conquerir? Au fait, je suis la seule où tout le mondes déteste les Greyjoy (moins Asha)? Victarion m'a l'air aussi sanguinaire et fu que Damphair, et c'est peu dire... _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Jeu 4 Aoû - 6:53 | |
| On doit en être à peu près au même moment (j'en suis p 914) et AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH, il me faudra bien au moins 6 ans pour que je me remette de la fin du chapitre sur Jon. - Spoiler:
|
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Jeu 4 Aoû - 21:00 | |
| @Akina j'ai fini le livre ce soir, et hier soir, avant de me coucher, j'ai lu le chapitre sur Jon et j'ai failli avoir une crise cardiaque Attention, enorme spoiler sur le fin de A dance with dragonsJe ne m'attendais pas du tout à cette fin de chapitre - Spoiler:
, et j'étais super contente que Jon se décide à aller vers Winterfell ecraser cet ignoble Ramsay Bolton Alors quand il est poignardé... mon coeur s'est arrété Par contre, je suis persuadé à 100% que Jon n'est pas mort, je pense que c'est l'un des rares personnages dont je suis certaine qu'il sera jusqu'au bout dans les livres Je ne vois pas l'auteur tuer le personnage alors qu'on ne sait pas qui est sa mère (enfin moi je pense à Lyanna avec Rhaegar) J'avais raison d'être optimiste pour Brienne, et pour Arya qui recouvre la vue, donc je pense que Jon est vivant, et il y a plutôt intérêt car je ne pardonnerais pas ça à George RR Martin!
Surtout que Jon est vraiment LE personnage principal de ce tome 5, il est passionnant du début à la fin Je suis un peu soulagée de la fin concernant Daenerys, parce qu'elle m'exasperait enormement, et là, il y a du nouveau qui pourrait être prometteur Par contre, je ne m'attendais pas du tout au dernier chapitre (épilogue). Je ne m'attendais pas à ce qu'il parle de - Spoiler:
Cersei et Kevan, et encore moins que Kevan, qui est quand même plus intelligent que Cersei, finisse comme ça, et que Varys le fasse pour le bien de Aegon.
Je ne m'attendais pas au "chemin de croix" de Cersei non plus, et même si c'est vraiment affreux, je n'aime toujours pas Cersei. Tu as quel opinion sur le sort d'Arya? - Spoiler:
Elle va pas rester là bas eternellement ? le kindly man ne m'inspire aucune confiance
Par contre, George RR Martin n'a aucune pitié pour ses personnages, je pense notamment à Jorah Mormont - Spoiler:
Le réduire en esclavage, quelle horreur! heureusement que cela ne dure pas
Cependant, le décès d'un personnage ne m'a pas dérangée du tout - Spoiler:
Quentyn , qui a osé vouloir voler les dragons
je me doutais que cela finirais mal.... Y-a-t-il des personnages qui t'ont manqué? - Spoiler:
Littlefinger et Sansa me manque beaucoup, et j'aurais aimé voir plus longtemps Jaime et Brienne.J'aime de plus en plus Jaime
_________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Jeu 4 Aoû - 21:27 | |
| Je viens de le finir... J'ai passé la matinée à zoner sur des forums "spoilés" pour savoir ce qu'en pensent les autres lecteurs - Spoiler:
et de l'avis général, Jon n'est pas vraiment mort. Deux hypothèses se profilent : Mélisandre pourrait le ressusciter ; ou, en accord avec le prologue qui parle beaucoup de ce que devient un skinchanger quand son enveloppe humaine meurt, il pourrait passer dans Ghost. Ouf.
Concernant Dany, je suis complètement d'accord avec toi. De manière générale, je trouve que ce livre, plus encore que dans A feast for Crows, patauge un peu. Et les chapitres avec Dany sont vraiment les pires. Heureusement que le dernier remonte un peu le niveau ! J'ai été très touchée par le "chemin de croix" de Cersei. Je me suis mise à sa place et franchement, elle a du en baver. Je suis assez admirative de la manière dont GRRM parvient à se mettre dans la peau d'une femme. - Spoiler:
En revanche, penses-tu qu'elle ait changé pour de bon ?
J'aime beaucoup la fin (la dernière phrase en particulier, à un charme cruel que je savoure). J'ai l'impression qu'une page s'est tournée dans la série - Spoiler:
et que les Lannisters ont enfin cessé d'avoir de la chance (qui est maintenant dans les mains des Targaryens !).
Que penses-tu qu'il advienne de Jaime ? - Spoiler:
Je me demande si Brienne n'a pas sauvé sa vie en acceptant de ramener Jaime à Lady Stoneheart et dans ce cas, je ne donne pas cher de sa peau. Ce qui pourrait expliquer pourquoi il disparait de la circulation comme ça...
J'aime Arya, donc son sort m'intéresse toujours, mais les chapitres qui la concernent me semblent errer dans le même marécage que ceux de Dany. C'est lent, statique, ça ne progresse pas. Je veux bien croire que son apprentissage soit long, mais j'aimerais un peu plus de dynamisme ! - Spoiler:
En tout cas, son retour en Westeros promet ! J'espère qu'elle plantera son couteau dans la poitrine de Cersei !
Quentyn Martell est très très mal géré. On apprend son existence et son sort à la fin du bouquin précédent, on s'attend à un cliffganger du tonnerre - Spoiler:
et bam, le pauvre garçon, se prend les pieds dans le plat (enfin, le dragon) et meurt avant la fin du livre.
Je ne vois pas du tout à quoi sert ce bout d'intrigue et comment il fait avancer l'histoire générale ! Les personnages qui m'ont manqué ? Arya, j'aimerais qu'elle prenne un peu plus d'importance dans l'histoire générale ; Bran : les chapitres avec lui étaient passionnants mais pas assez nombreux ; Et Littlefinger et Sansa aussi ... Brienne et Jaime étaient trop présents dans le bouquin précédent pour qu'ils me manquent vraiment. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Ven 5 Aoû - 16:53 | |
| @Akina Comme toujours, ne pas lire les spoilers si on n'a pas fini de lire le tome 5Pour Jon, je reste sur ma première idée - Spoiler:
il est juste blessé, pas mort. Je ne le vois pas se transposer dans le corps de Ghost, ou alors le temps de sa guerison pour moins souffrir Je ne vois pas George RR Martin tuer Jon alors que c'est le personnage qui a le meilleur potentiel, qui est formidable dans le tome 5, et puis je pense que l'identité de ses parents joueront beaucoup -enfin si l'auteur pense comme nous
Le personnage de Daenerys m'énerve à un point... - Spoiler:
Je ne vois pas l'intérêt de la suivre à Mereen, parce qu'entre ses emois d'adolescente, sa gestion très mauvaise de la ville -c'est la soeur cachée de Cersei ou quoi? et son mariage, elle m'ennuie enormément.La fin du livre va , je l'espère, amener du nouveau.
Elle est pour moi aussi peu interessante que Victarion et les Greyjoy en général (sauf Asha) Cersei a vraiment un sort abominable, et je pense que cela peut être changer, même si au début, je l'a voyais bien se venger. On verra, ce n'est pas du tout un personnage doux, donc je me demande si ce qui se passe à la fin du livre ne va pas la changer. Et tu as raison, le personnage de Quentyn est peu interessant, je m'attendais à mieux, et j'avais deviné assez vite ce qu'il allait faire ce petit idiot - Spoiler:
Voler les dragons. Sa mort m'a fait presque plaisir.. Le personnage d'Aegon est mieux amené, et je pense qu'il aura un grand rôle dans le tome 6
j'espère que George RR Martin ne va pas tuer - Spoiler:
Jaime, car j'adore le duo Jaime/Brienne. Je pense moi aussi qu'elle va l'emmener voir Lady Stoneheart, mais bon, il a tenu sa promesse, il a envoyé Brienne chercher Arya et Sansa, il a sauver la vie du frère de Catelyn etc... j'espère qu'il ne va pas mourir, je l'adore
Les personnages qui m'ont le plus manqué sont Sansa, Littlefinger, Jaime et Brienne. Et j'en ai un peu marre que Arya vegète dans son coin. PS: si Damien ne l'a pas crée , je vais créer un topic sur nos spéculations sur le tome 6 _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Ven 5 Aoû - 21:49 | |
| Voici un interview très intéressant de George RR Martin, qui parle de A dance with Dragons et surtout de Jon Ne pas lire si on n'a pas lu le tome 5 en entier@Akina Cela confirme ce que je pense sur Jon - Spoiler:
ENTERTAINMENT WEEKLY: So why did you kill Jon Snow? GEORGE R.R. MARTIN: Oh, you think he’s dead, do you?
Well, I guess. Yes. That’s how I took it. The way it was written, it sounded like he was mortally wounded — and, you know, it’s you! Well. I’m not going to address whether he’s dead or not. But as to why — didn’t you think the text established why they would want to assassinate him?
The narrative made perfect sense. Looking back through the books, all the decisions Jon’s made, and all the foreshadowing that was there, yes, you played fair. At the same time, it was devastating and I suspect fans will howl, the most since– The most since the Red Wedding, I suspect.
How long have you intended for that incident to happen? For many years. Some of the stuff about Melisandre warning Jon of “daggers in the dark” was written 10 years ago.
It’s a harsh chapter in terms of fan expectations. You go from this total high of Jon giving this rousing speech about going after the evil Ramsay Bolton, to this utter low of his men turning against him. So fans are not supposed to draw that conclusion he’s dead? What I’m seeing from early reactions, admittedly just a handful, I think fans are going to split and argue about it until the next book comes out.
I also wasn’t sure whether Ramsay was telling the truth in his letter when he said the battle had already been fought and won, whether we were supposed to take that as gospel. My readers should know better than to take anything as gospel, unless they see it for themselves, and even then I do sometimes use “unreliable narrator.” No. They should not take that as the truth. What about Mance Rayder, did you think he was really dead?
Yes. And I liked the reveal that he’s the bard in Ramsay’s court at Winterfell, but I was so dense I didn’t realize it was him until I read Ramsay’s letter near the end.Aside from the fact Mance goes south and says he’s going to take six spearwives, there’s a legend that Jon hears from Ygritte about Bale the Bard who was a King of the North who posed as a bard and infiltrated Winterfell. Mance is calling himself “Abel” which is “Bael” with the letters moved around. It’s amazing what people pick up on and what they don’t. The whole controversy over Renly and Loras, [viewers saying] “HBO made these characters gay!”
It was always firmly hinted And many got that, but many didn’t. I’m still getting letters about it. They were oblivious when they read the books and [producers] made it explicit.
The one thing I must confess to being frustrated by is the first Tyion chapter where you set up this expectation that he’s going to meet Dany, and I got excited. Then about 600 pages later I’m realizing, “OK, that’s not gonna happen, at least not in this book.” Yeah, it’s the “kind of bring ‘em together but don’t give them the confirmation.” In some ways it’s not so different than the sexual tension in TV shows — are Catherine and Vincent [on Beauty and the Beast] finally going to kiss? Same philosophy. This is the kind of stuff I wrestle with. I could have ended the next chapter: Tyrion gets off the boat and there’s Dany. But the journey itself has its own interest.
One of my favorite chapters, perhaps of the whole series, was Cersei’s walk of shame. I was riveted. That was an interesting chapter to write, and based on actual medieval events. Jane Shore, mistress of King Edward IV, was punished that way after Edward died. It’s going to be a controversial scene when it comes out — is it misogynistic or feminist? It wasn’t a punishment ever inflicted on men. It was a punishment directed at women to break their pride. And Cersei is defined by her pride.
_________________ |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Lun 5 Sep - 19:12 | |
| J'ai lu ce tome avec beaucoup de plaisir, même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs - Spoiler:
les passages avec Daenerys et ceux avec les Greyjoy en général
Sansa et Littlefinger m'ont manqué, mais j'étais contente de retrouver Jon, Bran, Arya (même si Bran et Arya apparaissent trop eu à mon goût^^). Avis plus détaillé en spoiler : - Spoiler:
Moi aussi j'ai été désagréablement surprise par la tentative d'assassinat de Jon, même si les paroles de Mélisandre auraient pu me mettre sur la voie. Par contre, je suis sûre qu'il n'est pas mort (quoique avec Martin on peut s'attendre à tout), et puis je veux savoir qui sont ses parents moi! (moi aussi je penche pour Lyanna et Raeghar, je suis contente de trouver un endroit pour parler de cette théorie que je n'avais encore jamais exposée) En tous cas c'est le passage qui m'a le plus marquée. Reek est un personnage que j'avais en horreur, mais là Martin arrive à nous le faire prendre en pitié, au moins un peu. Le calvaire de Cersei est vraiment horrible, pour un peu on la plaindrait. La fin m'a surprise, je ne m'attendais pas du tout à la mort de Kevan, qui somme toute était un personnage assez secondaire. L'apparition d'Aegon dans le jeu est assez surprenante aussi, on nous avait tellement rabâché sur sa mort horrible...
Enfin bref j'attends le tome 6 avec impatience |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Mar 6 Sep - 10:00 | |
| @Zahlya je vois que Daenerys n'enerve pas que moi Elle m'ennuie depuis pas mal de temps, cela a commencé quand elle décide de ne pas aller à Westeros, mais de rester dans sa cité d'esclaves. C'est un personnage qui est vraiment dans l'immobilisme. J'espère vraiment que la fin du tome 5 va apporter du renouveau, parce qu'il est temps qu'elle se secoue un peu. Les chapitres sur les Greyjoys m'ennuient aussi, aucun des personnages de cette famille ne m'intéresse (même si Asha est la moins pire ) Littlefinger et Sansa m'ont beaucoup manqué, surtout que dans le tome 4, A feast for crows, ils étaient tout les deux très interessants. Je suis sure qu'on les retrouvera dans le tome 6, donc j'ai hâte de le lire Pour Jon, - Spoiler:
je suis quasiment certaine qu'il n'est pas mort. Je sais bien que l'auteur ne recule devant rien, puisqu'il a tué Robb, Ned, mutilé Jaime et nous a fait croire à la mort de Catelyn, mais Jon est à mon avis le personnage le plus important du livre. je pense que ses origines (ravie de voir que tu penses comme pas mal d'entre nous qu'il n'est pas le fils de Ned... il y a un topic spécial sur les spéculations des origines de Jon Snow) sont primordiales, et je le vois bien un jour revendiquer le pouvoir, mais on verra... Cette agression contre lui m'a vraiment prise par surprise, surtout que c'est le moment où il décide de rejoindre winterfell
Ce dernier chapitre sur Jon est celui qui m'a le plus marquée aussi avec ce qui arrive à Cersei (personnage que je n'aime pas du tout, mais dont je n'envie pas le sort). Le sort de Reek est aussi abominable. - Spoiler:
j'avais toujours considéré Theon comme le personnage le plus détestable des livres avec les Freys, mais je crois que l'ignoble Ramsay Bolton le bat à plates coutures. il est le mal incarné
L'arrivé d'un nouveau personnage risque de changer un peu l'histoire - Spoiler:
je parle D'Aegon bien sur
Par contre, il y a des moments dans le livre où je me retenais de hurler tellement l'auteur est cruel avec certains de mes personnages préférés - Spoiler:
Là,je pense à Jorah Mormont vendu comme esclave
Par contre, je pense comme Akina que le personnage de Quentyn Martell n'était pas le plus interessant des personnages... qu'en penses -tu?a _________________ |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Mar 6 Sep - 19:26 | |
| Quentyn est un personnage qui m'a un peu déçue aussi, - Spoiler:
Sa fin est trop rapide et trop prévisible à mon goût. En même temps, ça commençait à faire un sacré paquet de prétendants pour Daenerys, il fallait bien s'en débarrasser
|
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Mer 7 Sep - 9:51 | |
| j'ai trouvé le personnage de Quentyn un peu pueril et avec une mentalité d'adolescent, - Spoiler:
à penser que Daenerys lui tomberait dans les bras comme ça
C'est un personnage peu intéressant, et j'ai vu le coup venir - Spoiler:
quand il décide de voler un dragon, j'étais sure que cela finirait très mal pour lui
Les Martell ne sont pas les personnages les plus intelligents... _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Dim 30 Oct - 22:34 | |
| Un petit post sur la prochaine traduction en français du tome 5 Je plains ceux qui ne lisent pas l'anglais car l'attente va être longue .. Selon wikipedia : L'éditeur français Pygmalion a annoncé que le livre serait découpé en trois parties pour sa traduction française et a donné comme dates indicatives de publication des trois volumes mars 2012, septembre 2012 et mars 2013_________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Dim 27 Nov - 10:26 | |
| - Diana Villiers a écrit:
- Un petit post sur la prochaine traduction en français du tome 5
Je plains ceux qui ne lisent pas l'anglais car l'attente va être longue .. Bah non, car une fois que t'as lu le tome 5, il te faut attendre la suite, qui n'est pas encore publiée!!! - Diana Villiers a écrit:
- Selon wikipedia : L'éditeur français Pygmalion a annoncé que le livre serait découpé en trois parties pour sa traduction française et a donné comme dates indicatives de publication des trois volumes mars 2012, septembre 2012 et mars 2013
C'est là ou j'ai plutot envie de pleurer et que j'ai bien envie de suivre ton conseil Diana, car j'aime bien le format de l'édition maxi poche de J'ai Lu, et franchement quand je lis ça j'ai envie d'hurler!!!!! Car cette version risque de ne pas être disponible avant 2015 vu la lenteur des maisons d'édition à publier en poche! Franchement, pour ceux qui lisent en VO et qui veulent démarrer la série, c'est plus pratique d'acheter les livres en Angleterre à la fois pour les formats de livre et aussi pour le prix (2 for 3) à condition d'y aller, bon OK je reconnais que c'est pas la porte à coté non plus! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Dim 27 Nov - 19:31 | |
| - Citation :
- Franchement, pour ceux qui lisent en VO et qui veulent démarrer la série, c'est plus pratique d'acheter les livres en Angleterre à la fois pour les formats de livre et aussi pour le prix (2 for 3) à condition d'y aller, bon OK je reconnais que c'est pas la porte à coté non plus!
Pas le peine de faire le voyage, tu peux les commander par internet sur des sites comme Amazon etc..., les 4 premiers tomes sont généralement vendu au prix d'un seul livre, et le tout dernier tome ne doit pas être si cher que ça. Neuf, il était à moins de 30 euros. Je plains vraiment ceux qui ne lisent pas en VO, car il est inhumain (n'ayons pas peur des mots) de ne pas publier le tome 5 en un seul livre _________________ |
| | | Sheldie Elizabethan actor
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. Ven 23 Mar - 13:24 | |
| J'ai terminé la première partie du tome 5 de l'édition française (et voui, je suis de ceux là qui doivent attennnnndre), donc le livre s'arrête au moment où - Spoiler:
Aegon décide de partir conquérir Westeros
. J'ai adoré retrouver les personnages qui manquaient terriblement dans le tome 4 : Tyrion et Jon en tête. J'ai trouvé un peu redondants les premiers chapitres avec Jon juste avant que Sam parte (surtout leur tête à tête qu'on avait déjà vu mots pour mots version Sam, ça ne m'a pas parut apporter grand chose de plus...), mais les chapitres suivants sont vraiment intéressants, surtout grâce aux sauvageons et à Stannis et Melisandre qui sont toujours là derrière... Pour Tyrion (le tome s'arrête au moment où - Spoiler:
Tyrion se fait 'kidnapper' dans le bordel
, ses chapitres sont, comme toujours, aussi agréables à lire. On retrouve Theon, un personnage que j'adore - Spoiler:
qui s'en prend plein la poire, le pauvre
, et Daenerys qui sait pas trop quoi faire du bordel qu'elle a mis, au début, c'est intéressant mais après quelques chapitres ça tourne un peu en rond, et c'est vraiment dommage. J'espère que - Spoiler:
Davos n'est pas mort, j'aime beaucoup les points de vue de ce personnage
. Et je garde le meilleur -enfin pour moi- pour la fin : Bran, ça devient de plus en plus mystérieux et j'attends avec impatience la suite J'ai plus qu'à attendre septembre pour continuer l'histoire... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 5. | |
| |
| | | | (Livre) A Game of Thrones : tome 5. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|