Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 (Livre) A Game of Thrones : tome 1.

Aller en bas 
+15
Hinala
Bagatelle
Freyja
Julia
Miss Chocolat
sandie
Sheldie
Aline1102
didyousaybooks
Damien
Constance
Perséphone
Séverine
Akina
Diana
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:02

@Persephone
Tu peux aller sur le topic des personnages préférés et détestés pour te faire une idée des goûts des autres lecteurs Smile
Pourquoi tant de haine pour les Lannister? Razz
J'adore Jaime (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 312935
Tu verras, les personnages ne sont pas monolithiques dans l'oeuvre de George RR Martin, ils evoluent tous beaucoup, donc ceux que tu detestes maintenant seront peut être tes personnages préférés dans les tomes prochains, et vice versa

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:13

Je m'en doute mais bon il y a des choses que je ne pardonnerai jamais comme
Spoiler:

Je suis du genre fidèle en fait, quand j'aime des personnages je les aime jusqu'au bout. Ca me fait ca dans Harry Potter par exemple où même après certaines révélations je n'aime pas plus les personnages.

@Akina: j'ai oublié Robb et Catelyn! Je n'arrive pas à détester Catelyn parce que je peux comprendre son ressenti même si elle est franchement odieuse envers Jon...cela dit elle est quand même vraiment intéressante et va très bien avec Ned!

Y a-t-il un topic "hypothèses"? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 6:36

Perséphone a écrit:

Y a-t-il un topic "hypothèses"? ^^
Il y a un topic hypothèse sur qui est réellement la mère de Jon, et un autre sur la fin, mais je te déconseille de les lire avant d'avoir fini la série car tu risques le spoil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:39

Pour la mère de Jon je pense savoir...
Spoiler:

Pour le reste, je n'en suis qu'au début et personne n'est mort donc je vais attendre un peu pour les hypothèses de la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:15

Qui n'est pas son père, c'est assez simple. Mais qui l'est ???
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:23

J'ai quand même une idée assez nette...mais je verrai bien si j'ai raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:27

Y a-t-il un topic: insultons George Martin? Non? Bon bah je vais brûler mon livre alors ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:40

@Persephone
Tu a lu tout le tome 1? si c'est le cas, je pense savoir à qui et à quoi tu penses Wink

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:03

oui......
Mon intérêt pour la série vient de tomber en flèche...
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:09

Oh Non! Il ne faut pas! Continue de regarder! Ce fameux moment est, en plus, je trouve très bien rendu. Tu en frissonneras!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:15

Je n'ai pas vu la série encore. Je vais lire la suite évidemment mais la série a perdu quelque chose pour moi et j'ai tendance à être rancunière envers les auteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:44

Si la saison 1 colle assez bien au premier tome, la seconde saison a opéré beaucoup de changements par rapport au tome 2. Tu auras toujours des surprises. Et puis j'aime bien voir les personnages bougeaient ailleurs que dans ma tête. Je te conseille de jeter un oeil quand même. Après, tu as le droit de ne pas aimer. Si tu aimes les livres, c'est déjà très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:14

Perséphone a écrit:
Je n'ai pas vu la série encore. Je vais lire la suite évidemment mais la série a perdu quelque chose pour moi et j'ai tendance à être rancunière envers les auteurs!

Tu ne seras pas la seule. Cette scène est abominable et je ne lui pardonne toujours pas cette scène !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:15

@Persephone
Je me rallie à tout le monde: continue à lire l'oeuvre de George RR Martin, et regarde la série si tu en as la possibilité Smile

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:34

Non mais rassurez vous! J'ai l'intention de continuer à lire et de regarder la série!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:01

@persephone
Tu nous avais fait un peu peur Wink
Et puis si tu as eu pas mal de surprise dans le tome I, imagine ce que cela va être dans les tomes suivants Razz (lire les spoilers est mauvais pour la santé!)

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:35

Pour te dire la vérité je n'ai pas eu de grandes surprises, j'ai senti venir les choses plusieurs chapitres avant que ça arrive, notamment
Spoiler:

Je n'ai pas été surprise par le tome 1 mais ce n'est pas négatif en soit. Je n'attendais pas à être surprise. J'ai beaucoup aimé la construction du monde, c'est extrêmement médiéval mais dans le sens historique et positif du mot. On sent qu'il s'inspire de la guerre des deux roses (Lannister-Lancaster) et j'ai trouvé qu'il réussissait le tour de force d'inventer un monde ultra complexe mais qui parait ultra naturel au lecteur. Il n'a pas de grandes descriptions sur le monde politique etc.

Ce que je dis c'est que je suis rancunière envers les auteurs donc je suis du genre à moins m'attacher et puis je suis sûre et certaine que d'ici le tome 3 il va me tuer deux autres personnages favoris :
Spoiler:
ça "pue" à plein nez donc je suis énervée d'avance lol!

Ca reste un gros coup de coeur hein! Soyons honnête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:52

Voici mon avis sur le tome que j'ai fini il y a 2 semaines déjà:

J'ai rejoins la multitude de fan, désolée pour l'originalité...
Ca y est je me lance et regardez, boum même pas de résumé parce que Game of Thrones (GoT) ça ne se résume pas (bon un peu quand même). J'ai cédé à la pression et j'ai entamé la saga.

Je m'excuse pour mon billet qui risque d'être plutôt scolaire, histoire d'être sûre de n'avoir rien oublié!

Je crois que je n'arriverai pas à faire un résumé correct sans spoiler donc je vous dirais que si Tolkien est l'inventeur de la fantasy, George R.R. Martin est l'inventeur de la "realpolitik" du genre! Des royaumes et des familles différentes, des intrigues, des complots, de belles histoires et des histoires terribles, la guerre, le sang et la mort, c'est un peu tout ça à la fois! Nous suivons les Stark, Jon Snow, les Lannister, les Baratheon et Daenerys dans leur périple.

J'ai vraiment adoré la construction de l'univers. C'est dense, extrêmement complexe mais finalement très simple (si si je vous promets). On sent que George R.R. Martin s'est documenté et a lu l'histoire de l'Angleterre médiévale et de la guerre des deux roses (Lannister, Lancaster...non?). J'ai aussi aimé que la magie ne soit qu'à peine perceptible, du coup le lecteur a plus le temps pour se concentrer sur la construction du monde en lui-même, des intrigues de cour et de la politique du monde. Cela permet d'apprivoiser ce nouvel univers tout en douceur. De la même façon j'ai trouvé tellement intelligent de ne jamais abrutir le lecteur par des descriptions longues et inutiles. Nous arrivons dans un monde déjà construit et avec 15 ans de retard sur l'intrigue, pourtant je ne me suis jamais sentie perdue. Si les personnages secondaires sont extrêmement nombreux et parfois durs à mémoriser, le reste se met en place tout seul.

Les personnages sont de ce point de vue particulièrement bien construits. Je suis une Stark, il n'y a aucun doute. Winter is Coming obviously.
Eddard Stark est sans hésiter mon personnage préféré. C'est un vrai noble du Moyen-âge avec tout ce que cela comporte de positif. Ce n'est certes pas le personnage le plus drôle (la palme revient à Tyrion), mais il est d'une droiture à toute épreuve, jusque dans l'extrême de ce que cela veut dire. Il est l'honneur incarné, il est intelligent même si cette droiture lui fait faire des bêtises. Il prend soin de sa famille, il est aimant et aimé. Bref. Je l'aime.
J'adore aussi énormément Catelyn Stark bien que je déplore son comportement vis-à-vis de Jon Snow (que j'arrive par ailleurs à comprendre...). C'est sans doute le personnage féminin adulte que j'aime le plus. Elle ressemble beaucoup à Ned et j'aime qu'elle soit représentative des femmes nobles du Moyen-âge. Elle sait gérer un royaume et faire de la politique mais ce n'est pas une guerrière. Catelyn est toute en nuance et en demi-teintes et hormis son attitude envers Jon que je n'apprécie pas, c'est un personnage auquel je n'ai eu aucun soucis pour m'identifier.
Les enfants Stark sont aussi sublimes! A l'exception de Sansa qui m'a agacée mais pour qui j'ai éprouvé de la pitié et un peu d'admiration à la fin de ce tome 1, je suis absolument convaincue par Robb et Jon! Ils se ressemblent et en même temps sont très différents. Ils ressemblent beaucoup aux Stark tous les deux quoiqu'on en dise. Ils ont ce petit côté sérieux "winter is coming" qu'on ne peut pas leur nier.
Arya est géniale!!! C'est une excellente trouvaille que ce personnage là!!!! Elle est drôle, maligne, attachante, vraiment un bon personnage féminin.

Sans surprise je n'aime pas les Lannister à l'exception de Tyrion que j'adore j'adore j'adore! Cersei et Jaime, je veux les brûler moi-même et je suis du genre rancunière en lecture. Cersei tient quand même la palme de la grosse g**** de service, je serai curieuse de savoir de qui George R.R. Martin s'est inspiré. Quant à Jaime Lannister, The Kingslayer, je comprends pourquoi il agit comme ça mais je ne peux pas le pardonner d'être ce qu'il est (je me rends compte que je ne suis pas très claire!). Au fond, il n'a pas d'excuse, on a toujours le choix, il fait juste le mauvais. Nous verrons bien pour la suite mais je doute profondément que mon avis change.
J'ai envie d'éclater la tête de Joeffrey contre le mur tellement il m'agace! Lui casser les dents serait un soulagement profond mais j'attends patiemment, je suis sûre que George Martin lui réserve quelque chose de bien! Quant au Hound, je pense qu'on verra qu'il est plus nuancé qu'il n'y parait même s'il est sacrément fêlé.
Tyrion est un de mes chouchous! Il est drôle, intelligent bien qu'étonnement naïf parfois et j'ai hâte de voir comment il va évoluer. C'est grâce à lui que j'ai pu rire dans ce premier tome et heureusement parce que sinon la lecture aurait été un poil lugubre.

Je n'aime pas du tout les Baratheon qui sont bien inspirés des Tudors (pauvre de moi...). Robert est une copie d'Henry VIII sur la fin de sa vie, je vous laisse imaginer ce que ça donne (beuverie, caractère de chien et stupidité politique à la chaîne). Quant à ses frères....nous verrons bien mais je n'ai pas trop d'espoir.

Du côté des Targaryen, Daenerys me laisse assez indifférente. Je ne l'aime ni ne la déteste, je m'en moque un peu même si j'ai bien aimé son histoire avec Khal Drogo (qui est d'ailleurs bien comme personnage). Son frère Viserys est complètement fou! c'est absolument dingue de voir à quel point il peut être fêlé, c'est même assez brutal.
Par contre j'aime énormément Ser Jorah Mormont. Je le trouve vraiment passionnant, il est complexe aussi, c'est une qualité de George Martin de faire des personnages profonds avec plusieurs facettes.
Si je n'aime pas le roi fou Targaryen, je crois bien que je suis amoureuse de Rhaegar...

En fait si on fait le calcul...à part les Stark et Tyrion, je n'aime personne. La soeur de Catelyn...au secours! Son neveu idem! Ah si, j'aime bien le père et l'oncle de Catelyn. Enfin, pour faire simple, Game of Thrones c'est une galerie de personnage tous plus horribles les uns que les autres.

L'histoire est intense mais vraiment bien. Je n'ai pas été surprise par des rebondissements imprévisibles, j'ai senti venir les choses plusieurs chapitres avant mais ce n'est pas plus mal, il en sort un sentiment de frustration et d'angoisse pour les personnages assez sympathique à ressentir. L'écriture est fluide sans fioritures mais elle atteint son but. Je l'ai lu en une semaine sans lâcher ma lecture alors que je l'ai lu en VO et qu'il fait 800 pages...

Je vais donc regarder la série et lire le tome 2!

WINTER IS COMING
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:03

Merci de ton avis enthousiaste Perséphone. Je vais juste me contenter de te dire ça, parce que je venais de rédiger un petit laïus et en le relisant, je me suis rendue compte qu'il était bourré de spoilers sur la suite. Du coup, j'ai tout effacé et je n'ose plus rien écrire. Mais dans l'ensemble, je me retrouve vraiment dans ton avis et c'est trop chouette de voir de nouveaux lecteurs si enthousiastes rejoindre les rangs des fans. Bon visionnage de la série ! Et vivement ton avis sur la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:02

@Persephone
Quel avis enthousiaste Smile cela fait plaisir de lire ton commentaire et de voir que tu as beaucoup aimé ce tome 1.
J'ai hâte que tu regardes la saison 1 et lise le tome 2 qui te reserve pas mal de surprises..
Je partage ton point de vue sur le récit très "realpolitik" de George RR Martin. Ce livre n'est en rien un livre de fantasy pur et dur. S'il n'y avait pas les dragons, on se croirait au Moyen Age , avec le roi, les fiefs, les bannermen etc...
Par contre, je suis un peu plus nuancée concernant certains personnages que tu aimes.
J'aime enormément Ned Stark, même s'il m'a un peu exasperé à foncer droit dans le mur à cause de sa droiture qui l'aveugle parfois.
J'aurais aimé qu'il pense un peu plus à ses enfants une fois qu'il est à King's Landing. Il est tellement aveuglé par sa mission qu'il ne pense pas aux conséquences de ses actes, alors qu'il est entouré de personnes peu recommandable (Les Barathon et les Lannister)
Par contre, je n'aime pas Catelyn Stark, tout d'abord à cause de son comportement face à Jon Snow, qui, même si on la comprend, est franchement cruel.
De plus, Catelyn a le génie de faire tout de travers.
Spoiler:
Concernant les Lannister, je partage ton avis pour Cersei, et cela ne va pas s'améliorer Razz Par contre, j'espère que tu aimeras un peu plus Jaime en lisant les tomes suivants car c'est le personnage qui evolue le plus avec Sansa. Il est un de mes personnages préférés (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 312935
Citation :
Par contre j'aime énormément Ser Jorah Mormont. Je le trouve vraiment passionnant, il est complexe aussi, c'est une qualité de George Martin de faire des personnages profonds avec plusieurs facettes.
Si je n'aime pas le roi fou Targaryen, je crois bien que je suis amoureuse de Rhaegar...
J'adore Jorah Mormont moi aussi (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 557349 Sans lui, je ne sais pas si j'aurais pu supporter les chapitres avec Daenerys...
Je crois qu'on est toute amoureuse de Rhaegar Wink

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:56

Diana Villiers a écrit:
Par contre, je suis un peu plus nuancée concernant certains personnages que tu aimes.
J'aime enormément Ned Stark, même s'il m'a un peu exasperé à foncer droit dans le mur à cause de sa droiture qui l'aveugle parfois.
J'aurais aimé qu'il pense un peu plus à ses enfants une fois qu'il est à King's Landing. Il est tellement aveuglé par sa mission qu'il ne pense pas aux conséquences de ses actes, alors qu'il est entouré de personnes peu recommandable (Les Barathon et les Lannister)
Par contre, je n'aime pas Catelyn Stark, tout d'abord à cause de son comportement face à Jon Snow, qui, même si on la comprend, est franchement cruel.
De plus, Catelyn a le génie de faire tout de travers.
Spoiler:
Concernant les Lannister, je partage ton avis pour Cersei, et cela ne va pas s'améliorer Razz Par contre, j'espère que tu aimeras un peu plus Jaime en lisant les tomes suivants car c'est le personnage qui evolue le plus avec Sansa. Il est un de mes personnages préférés

Pour Ned, je peux le comprendre mais de ce point de vue il est vraiment médiéval et c'est ça que j'aime. Je trouve rare cette qualité dans les romans fantastiques.

Pour Catelyn, je suis d'accord elle est odieuse avec Jon mais ça dure quoi 3 phrases? Je n'ai pas trouvé ça si appuyé que ça, c'est pour ça que j'aime Martin c'est que la plupart du temps il n'a pas besoin d'insister. Et je ne pense pas qu'on les reverra côte à côte rapidement ces deux là...Cela dit, les fautes de Catelyn sont quand même moins lourdes que les autres....
Concernant ses agissements vis-à-vis de Tyrion, je suis d'accord que c'est une erreur politique mais pas pire que celle de Jeoffrey...qui est le véritable déclancheur de la guerre. En revanche je n'ai pas du tout interpréter cela comme toi.
Spoiler:
Pour moi Tyrion aurait dû être un Stark, il ressemble plus à un Stark!

Pour Jaime, nous verrons mais j'en doute fortement. Ce n'est pas mon "style" de personnage à la base.
Normalement j'achète le tome 2 samedi!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:59

@Persephone
Concernant Catelyn, il y a bien sur ce qu'elle dit à Jon que je trouve cruel et méchant, mais il y a aussi son comportement envers lui. Le fait qu'ele ne l'a jamais accepté, qu'elle a autant d'affection pour lui que pour Theon Greyjoy, c'est à dire très peu.
Et le fait que Jon n'a que peu d'options dans la vie à part rejoindre le Night's Watch car il sait qu'il n'aura pas le droit de vivre à Winterfell si Ned n'est plus là.
Sa décision de faire prisonnier Tyrion est pour moi une erreur politique majeure . Je ne sais pas si elle se rend bien compte à ce moment là qu'elle a offensé Tywin Lannister, qui est l'homme le plus important du royaume, bien avant le roi.
Spoiler:
J'ai vraiment hâte que tu lises le tome 2 Smile Fais attention aux spoilers surtout!

_________________
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:16

Je viens de finir le tome 1, je reviendrais demain avec un avis complet, mais avant d'aller me coucher, je voulais demander votre avis sur la chose suivante: sachant que j'ai vu la saison 1 de la serie avant de lire le tome 1 , est ce que vous me conseiller de lire le tome 2 avant de voir la saison 2 ou de faire l'inverse? scratch
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:05

Avoir vu la saison 1 avant de lire le tome 1 permet de se mettre en tête les personnages avant, ce qui peut être utile. Il y a moins de nouveaux personnages dans le tome 2, donc ce n'est pas aussi important.
En revanche - et ceci est une constance chez GRRM, les intrigues ont tendance à partir dans tous les sens. Le tome 1 est assez simple dans sa construction. Le tome 2 plus touffu.

A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:31

Ah lala!
Mon côté chieuse de base fait que j'adore me rebeller en disant "non,non, je ne me plierais pas à la mode du moment, je ne lirais pas/verrais pas ce truc dont tout le monde parle et que tout le monde semble adorer" et j'ai même le chic pour finir par voir/lire quand même parce que après tout, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Razz

C'est donc le coeur léger que je me suis jetée sur la série en rentrant de mes vacances de Noël et que je l'ai dévorée en deux jours!
Décidée à comprendre et comparer, je suis allée chercher le livre le lendemain et voilà cheers

J'avoue que j'ai attaqué le monstre (si si 800 pages c'est un peu un monstre quand même!) avec un peu d'appréhension, je me disais que si vite après avoir vu la série (j'avais entendu parler de son extrême fidélité aux romans) je risquais de ne pas apprécier ma lecture, comme j'avais tort!
Je crois qu'en fait ça m'a aidée à rentrer dedans, parce que c'est quand même touffu et confus au début scratch Même maintenant que j'ai finis, je m'interroge encore sur certains personnages, surtout après avoir lu certains de vos commentaires scratch
Cette lecture m'a aussi aidée à comprendre des éléments que je n'avais pas trop intégrer au visionnage.

J'ai trouvé que c'était un univers qui vous happait très rapidement, je n'ai pas eu l'impression d'assister à une longue exposition mais bel et bien d'avoir été jetée au plus profond de la piscine et de devoir me débrouiller pour ne pas couler.

J'aime beaucoup l'écriture des chapitres d'autant de points de vue différents, c'est admirable et très maitrisé Smile Je regrette cependant l'absence de ce système pour certains personnages dont j'aurais aimé avoir le point de vue à certains moments (Robb, Cersei...)

Donc voilà, au final c'est un univers que je trouve passionant et pleins de possibilités et de personnages ambigus et fort bien construits.

Parmi mes favoris: Daenerys, je sais que c'est une opinion peu populaire, mais j'admire beaucoup ce personnage et son évolution; Arya, cette petite finira par sauver le monde, j'en suis convaincue! Razz J'aime bien Tyrion, mais je m'en méfie comme de la peste! C'est un Lannister après tout Evil or Very Mad Et eux, qu'est ce que je les aimes pas! Si ça ne s'était pas passer
Spoiler:
Littlefinger m'intrigue au plus haut point, il me semble bien froid et calme au milieu de ce noeud de vipères et d'idéalistes, il fait un peu tâche le pauvre Razz

Je suis sure que j'aurais des tonnes de choses supplémentaires à dire, mais j'avoue que là ça ne me reviens pas Razz
En tout cas, pas fâchée d'avoir céder à la pression populaire, et bien décider à poursuivre mon chemin dans cet univers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1.    (Livre) A Game of Thrones : tome 1.  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Livre) A Game of Thrones : tome 1.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Livre) A Game of Thrones : tome 5.
» [livre] A feast for crows (tome 4 de Game of thrones)
» [Livre] A Game of Thrones tome 2 (attention spoilers)
» Game of thrones, saison 0 ?
» Game of thrones tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: George R. R. Martin-
Sauter vers: