Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| (Livre) A Game of Thrones : tome 1. | |
|
+15Hinala Bagatelle Freyja Julia Miss Chocolat sandie Sheldie Aline1102 didyousaybooks Damien Constance Perséphone Séverine Akina Diana 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Séverine Overbearing Master
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1. Ven 15 Juil - 18:58 | |
| - Diana Villiers a écrit:
- Spoiler:
Je crains pour la vie de Brienne que j'adore, et sans vouloir prédire trop de chose, j'aimerais ton opinion sur ce qu'une voyante à dit un jour à Cersei et qui lui donne des cauchemards.Elle a prédit qu'elle serait tuée par son frère et qu'une jeune reine plus belle qu'elle l'a détronerait. Cersei pense à Tyrion et à la femme de Tommen. Or cette abominable Cersei aurait-elle tort? Je pense plutôt que le tueur sera Jaime et que la reine sera Daenerys. Qu'en penses-tu?
- Spoiler:
Perso, j'aimerais bien que Georges ne touche ni à Arya, ni à Tyrion, ni à Brienne et c'est tout... Tant qu'il respecte ça, ça me va. S'il franchit cette ligne, je ne suis pas sûre de bien le prendre. A feast for crows est, en effet, très spécial par rapport aux trois autres et si je me souviens bien, j'avais été un peu dérouté au début puis très vite conquise. Par contre, c'est celui que je n'ai pas relu du tout (je l'ai lu il y a déjà une paire d'années, ça ne me rajeunit pas, tout ça!) et j'avoue que ce qu'il s'y passe est très flou pour moi. Cela sera presque une redécouverte pour moi quand je le relirais (si j'arrive à me sortir de cette monstrueuse et éprouvante panne de lecture) Et concernant ta question, je ne me souviens pas très bien de ce passage chez la voyante. Cela dit, que Cersei pense à Tyrion comme son assassin me semble on ne peut plus logique. A sa place, j'aurais pensé pareil mais je vois mal Tyrion faire ça. Il n'est certes pas très famille (et à sa place, on le serait à moins, les Lannister ayant un sens de la famille somme toute fort personnel) mais ça ne me semble pas dans son tempérament. Mais je peux me tromper. Après, personnellement, je n'aurais jamais pensé à Jaime. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas idiot. Ça serait bien du Georges tout craché, ça! Et puis, si je ne m'abuse, dans le tome 4, les deux amants ne s'entendent plus trop. Me trompe-je? Il me semble que dans un chapitre vers la fin, il reçoit une lettre d'elle et ne l'a lit même pas. Bon, pis, comme elle n'a que deux frères, c'est pile ou face! Quant à la reine, je serais assez d'accord avec toi et j'ai très envie de voir Daenerys triompher. Cela dit, j'imagine que c'est quelque chose de très attendu et que Georges saura encore nous surprendre à ce sujet.
Pour la commande, je regarde ça ce week-end. Merci des petits conseils. Je ne sais pas trop d'où provient le livre d'amazon que j'ai vu, mais s'il vient des USA, comment puis-je faire et où dois-je aller pour le commander en provenance d'Angleterre? Désolée mais je suis vraiment un gros boulet dans le domaine de la commande sur internet. Et bonne lecture du tome 5. Tu nous diras juste s'il est à la hauteur du reste ou pas? |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1. Sam 16 Juil - 13:39 | |
| @Severine d'abord, un petit conseil pour ta commande. Tu peux soit aller sur amazon.fr, section livre en anglais, ou sur Amazon.co.uk Quand tu trouve le livre, il y a souvent plusieurs offre de vente dans différents lieux, et si tu veux lire le livre rapidement, priviligie un lieu d'expedition en Europe, le livre arrivera en quelques jours, au lieu de 2-4 semaines pour les USA Pour le livre 5, je ne l'ai pas encore commencé (je finis La couleur des sentiments avant). Je devrais le débuter demain, et il m'attire de plus en plus ,le livre en lui même est magnifique et j'ai juste feuilleté les premières pages pour voir les cartes et elles sont très belles. Concernant l'habitude de l'auteur de tuer nos personnages préférés, je suis d'accord avec ta liste quoique la mienne est un peu plus longue. Je veux que George RR Martin epargne les personnages suivants: - Spoiler:
Brienne, Jaime, Tyrion, Jon, Arya, Sansa et Petyr Baelish
- Spoiler:
Je pense que Littlefinger survivra à tout de toute façon, il est très malin et rusé, mais j'aimerais surtout que les autres personnages vivent aussi
Pour la fin du tome 4 (que tu devrais relire avant de lire le n°5 sinon tu ne vas pas tout comprendre), les relations entre Jaime et Cersei sont très mauvaises - Spoiler:
Elle ne se remet pas de le voir mutilé, et puis elle est tellement obnubilée par sa soif de pouvoir qu'elle fait un peu n'importe quoi et traite mal son frère. Sans oublier que Tyrion a dit à Jaime qu'elle avait couché avec pas mal de gardes et son cousin Lancel.Et même si au début Jaime ne le croyait pas, maintenant il le croit. Pour la lettre, c'est effectivement l'avant dernier chapitre, Cersei est retenue prisonniere par les Septons (enfin ceux qui sont dans un lieu de prière) et elle demande à Jaime de la sauver en lui disant qu'elle l'aime. Jaime lit la lettre et la jette au feu...Je pense qu'il n'a plus aucun amour pour elle, et quand il sont ensemble, il part toujours en disant un très ironique "I love you too sweet sister"
Pour Daenerys, je me prépare à tout, - Spoiler:
car déjà que je ne m'attendais pas à la mort de Drogo, ni au banissement de Ser jorah (je l'aime beaucoup), tout peux arriver
_________________ |
| | | Séverine Overbearing Master
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1. Dim 17 Juil - 19:28 | |
| Oh là! Dans ma liste, j'ai osé oublié Littlefinger alors que je ne pourrais me résoudre à Westeros sans savoir qu'il y respire. Quelle honte! Quelle fan indigne je fais. Bref, tout ça pour dire que j'ai fini ce matin A game of Thrones - Spoiler:
et que cette relecture a été délicieuse. Il n'y a, bien sûr, plus l'effet de surprise de la première découverte mais (comme quand je regardais la série), certains des passages que je lisais me faisait bondir, sachant les conséquences qu'ils auraient dans un futur plus ou moins proche. On s'attache tellement (enfin moi en tous cas) à tous ses personnages, à tous ces lieux. Rien ne change. Comme lors de ma découverte, j'ai aimé les mêmes PoV. J'ai aimé les mêmes passages, vibré aux mêmes endroits, fondu aux mêmes endroits aussi, ragé, pesté et insulté ce pauvre George. Et je sais que ce n'est pas fini et ça donne encore plus de poids à tout ça. Par contre, une chose diffère un peu, j'ai un peu plus de pitié pour Sansa et ces PoV m'ont même emballé alors qu'au début, je n'étais pas franchement pressée de la retrouver, la trouvant trop mièvre... Mais, en la lisant, on se rend compte qu'on en apprend quand même beaucoup sur la cour et c'est fichtrement intéressant. Je ne commenterai pas les évènements importants se déroulant dans ce tome, je pense que la diffusion de la série l'a assez permis. Je m'attarderai sans doute plus sur A clash of Kings. Que finalement, j'ai tout de suite enchainé, j'avoue que Westeros est bien trop addictif pour vouloir faire une pause. J'ai hâte de voir comment HBO rendra Peyredragon. Et j'ai surtout hâte de voir Stannis à l'écran sous les traits du formidable Christopher Eccleston, si c'est bien lui qui l'interprète. Je ne suis pas très fan de Stannis même s'il me fait de la peine. Mal aimé, mal marié, perdu à Peyredragon, abandonné de presque tous, sous l'emprise de la folle Mélisandre... C'est loin d'être réjouissant, tout ça.
|
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1. Dim 17 Juil - 21:40 | |
| Tu es vraiment une fan indigne! Oublier Littlefinger J'aime de plus en plus ce personnage, parce que même s'il est très rusé et qu'il pense d'abord à lui, il n'a pas un mauvais fond, c'est un romantique. Et le fait qu'il soit joué dans la série par un acteur que j'aime beaucoup accentue mon affection pour lui - Spoiler:
Et il fait échapper Sansa, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout
Pour Sansa, je pense que son evolution dans le livre est aussi important que celui de Daenerys. Au début c'est juste la jeune fille en plein émoi pour un garçon (une vraie teigne ) et puis elle évolue beaucoup Dès la fin du 1er livre, je me suis beaucoup intéressée à elle, car on ne peut que la plaindre vu ce qu'elle vit. - Spoiler:
Et sa vie avec Littlefinger est très intéressante car il est un peu "trouble" on va dire
Stannis ne me fait pas tellement de peine, il est tellement inflexible , du genre "le trône est à moi" qu'il m'énerve, et puis son duo avec Melisandre fait froid dans le dos - Spoiler:
Et je n'aime pas du tout comment il s'installe à castle black, près de Jon, à la fin du 4eme tome.
_________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1. Lun 18 Juil - 10:00 | |
| Bon moi j'ai pas mal avancé mais je n'ai pas terminé encore le tome 1 de l'intégrale, bien que j'ai passé une bonne partie de la journée d'hier dans le train.
Le style de Martin est des plus étrange j'aurais envie de le critiquer en disant ca manque de quelque chose mais justement c'est bien ça son point fort il est pas TOO MUCH dans sa manière de décrire, c'est vrai que les lieux sont enchanteurs je viens de terminer la partie sur les Eyriés et je m' suis sentie chez moi
J'apprécie vraiment la manière dont il considere la gente féminine, Catelyn me plait de plus en plus, ainsi qu'Arya.
Bon en tout cas bonne lecture pour le nouveau tome, ...
Et la météo de ce jour ne peut que m'inspirer cette pensée, Winter is comming |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1. Lun 18 Juil - 11:56 | |
| @Constance A chez toi aussi, winter is coming? Raison de plus pour continuer ta lecture J'aime beaucoup le style de George RR Martin, surtout son découpage des chapitres par personnages, même si parfois c'est très frustant car on ne sait ce qui arrive à un personnage que 60 pages après, voire dans le prochain livre! Le point fort de l'auteur, c'est qu'il n'écrit pas pour nous faire plaisir, il peut tuer qui il veut, c'est lui qui décide Les Eyries sont effectivement très bien décrit (et dans la série, c'est remarquablement bien representé aussi). Par contre, je n'aime pas tellement Catelyn (principalement parce qu'elle n'aime pas Jon , alors que c'est un de mes personnages préférés), je la trouve froide et assez amère. Cela dit, son personnage s'étoffe dans le livre suivant. @Severine J'espère que tu auras le 5eme tome prochainement, je suis au début et pour l'instant il est totalement captivant - Spoiler:
Et avec des chapitres intitulés: Daenerys, Tyrion, Jon, Bran pour le moment , soit mes personnages préférés
Et petite info sur les ventes du tome 5 George R.R. Martin's A Dance With Dragons, book five in his epic "A Song of Ice and Fire' series, had the highest single and first-day sales of any new fiction title published this year: 298,000 copies in print, digital, and audio formats, publisher Random House announced today. On Tuesday, sales of 170,000 hardcovers (26% of the 650,000 pre-publication printings); 110,000 e-books; and 18,000 audio books were reported sold._________________ |
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1. Lun 18 Juil - 17:19 | |
| Constance, je suis entièrement d'accord avec toi et tu fais bien de le souligner car c'est un point que j'apprécie particulièrement dans la fantasy de Martin : le fait que les femmes ne sont pas que des parfaites potiches et qu'elles ont un rôle à jouer. Et un rôle parfois important. Et c'est loin d'être courant. Ça fait toujours plaisir. J'ai honte de moi vis à vis de Petyr. Moi aussi, je le trouve formidable. Il a toujours un bon mot, toujours une pirouette pour s'en sortir! Quel homme. Je ne connais pas l'acteur qui le joue mais j'apprécie ce qu'il fait du personnage. Je l'imaginais assez comme ça. - Spoiler:
Pour Sansa, ça m'avait aussi surprise mais à bien y réfléchir, c'est la fille de Catelyn et comme il reste fou amoureux d'elle, ça parait presque tout naturel qu'il prenne soin de la seule représentante Stark qu'il restait à Port-Réal.
Catelyn est aussi un personnage - Spoiler:
que je n'apprécie pas particulièrement, ses atermoiements m'ont fort gonflé parfois (notamment dans le tome 1 avec Robb à la guerre et ça continue dans ACOK) et certaines de ces décisions ou actions ont quand même eu des conséquences effrayantes. Mais je me mets à sa place, on ne peut pas dire que son existence soit facile. Tout ce qui arrive à sa famille quand même! Georges n'y va pas de main morte avec les Stark. Et heureusement qu'elle ignore plus ou moins ce qui arrive à Sansa ou Arya. Après, je la trouve aussi trop dur avec Jon. Certes, c'est le bâtard de Ned mais ce n'est pas la faute du gosse, qui n'a jamais demandé à venir au monde. Il aurait fallu qu'elle déteste Ned de lui imposer sa présence. Je crois que la scène où Jon vient faire ses adieux à Bran, alors qu'il est mourant dans son lit après sa chute et qu'elle lui dit que c'est lui qui aurait dû se trouver dans ce lit et non pas Bran m'avait glacé les sangs. Je l'avais trouvé tellement horrible, injuste. Le chagrin sans doute mais quand même... Dire ça à un gamin!!! Enfin, je ne juge pas. Commet réagirions -nous, nous?
Stannis me fait quand même de la peine, au moins au début de A clash of kings. Après, oui, je l'apprécie moins. Mais là aussi, je me mets à sa place... Et voilà. - Spoiler:
Merci pour la liste des PoV, je suis contente de voir que l'on retrouve du beau monde. Pour l'instant, rien dans ma BàL mais je saurais être patiente.
J'avais déjà lu que le livre faisait un tabac, ça fait plaisir de voir que les fans sont restés super fidèles malgré le temps écoulé et je pense que la série va (et a) rameuter plein de nouveaux lecteurs aussi. Qui ne seront pas floués sur la qualité de la marchandise, au moins. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1. Lun 18 Juil - 18:23 | |
| @Severine On a la même opinion sur Catelyn. Ce n'est pas que je la déteste, surtout que sa vie n'est pas facile, mais bon, son comportement envers Jon m'a horrifié D'accord, ce n'est pas très agréable de vivre avec le batard de son mari - Spoiler:
(si il est bien le fils de Ned...), mais elle n'a qu'à en vouloir à son mari et pas à Jon. Ce qu'elle dit à Jon quand il vient faire ses adieux à Bran est ignoble D'ailleurs, on a posé la question à George RR Martin car la phrase n'est pas dans la série, et il dit que c'était ok, car rien que voir le visage plein de haine de Catelyn, cela suffisait
Pour Petyr, je l'aime depuis de début, et l'auteur n'a pas intérêt à lui faire du mal, sinon je ne lui pardonnerais pas du tout! Pour le 5eme livre, les titres de chapitre me plaisent enormément car certains personnages m'avaient manqués en lisant le 4eme tome. Hier soir, je lisais un chapitre sur Jon qui m'a tellement plu que j'ai relu 3 fois de suite la même page juste pour le plaisir Pour l'instant, il est très bien. Comment se passe ta relecture du tome 3? _________________ |
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1. Lun 18 Juil - 19:14 | |
| Pour l'instant, fort bien, même si j'ai toujours du mal à lire et peu de temps pour le faire aussi. Et quand je dis tome 3, c'est tome 3 poche J'ai lu, les vieux, ceux découpés en 36 volumes . - Spoiler:
Je goûte les chapitres avec Tyrion, fraichement arrivé à Port-Réal pour seconder Joffrey et Cersei. Je trouve qu'il est parfait dans ce rôle, ça lui va comme un gant, ces intrigues de cour. Et je suis Arya avec passion sur la route du mur. Ainsi que Jon et Sam qui se prépare pour leur grande escapade au delà du mur. Et là, j'en suis arrivée au premier PoV de Davos à Peyredragon où Mélisandre prend le pouvoir.
Pour Catelyn et Jon : - Spoiler:
en effet, si Jon est bien le bâtard de Ned, mais ça, Catelyn ne le sait pas. Et pour elle, il représente uniquement la tromperie de Ned. Je me demande bien si un jour nous saurons si nos soupçons étaient bel et bien fondés ou pas à ce sujet.
|
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1. Lun 18 Juil - 22:53 | |
| J'étais dans une librairie aujourd'hui et j'ai vu la réedition chez J'ai lu du 1er tome du livre, qui correspond au 1er tome du livre en VO (je l'ai acheté pour l'offrir à ma mère) Pour Tyrion, ce que tu es en train de relire est un vrai régal, surtout les relations Tyrion/Cersei Je deteste Cersei à un point.... (enfin surtout en lisant le tome 4 où elle est ignoble et detestable) - Spoiler:
J'adore la tête de Cersei quand elle se rend compte que Tyrion va être la main du roi et l'écarter un peu plus du pouvoir
Je n'ai jamais réussi à résister à un chapitre intitulé Tyrion, on sait qu'on va en avoir pour notre argent Et je suis persuadée qu'on saura un jour tout sur les origines de Jon Je me demande si on a raison....... _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1. Mer 20 Juil - 10:17 | |
| Oh la la, vous avez beaucoup échangé durant ces dernières semaines !! J'ai relu A Feast for Crows (le 4ème volume) ce week end, que j'avais moyennement aimé. Et là, j'ai adoré ! Pour revenir sur vos échanges, je suis assez d'accord avec vos avis sur Sansa. Spoil pour les livres 1-3 - Spoiler:
J'aime la manière dont elle évolue, dont elle grandit. Elle devient petit à petit une femme raisonnable, et s'éloigne de la gamine insupportable qu'elle était. C'est peut-être la seule enfant du livre qui ait une évolution "normale" : adolescente idiote et romantique, qui devient une femme plus pondérée.
Spoil pour A Feast for Crows. - Spoiler:
J'aime beaucoup la manière dont elle s'occupe de Robert Arryn (Sweetrobin) dans ce livre. Elle se dévoue à lui avec beaucoup de générosité et de patience. Ned et Catelyn auraient été fiers de voir leur fille se comporter ainsi !
Vis à vis de Littlefinger, je serais plus mesurée que vous. Spoil pour les livres 1-3 - Spoiler:
Je ne parviens pas à imaginer qu'il fasse quelque chose de généreux. Le seul geste altruiste qu'il a pu avoir dans sa vie est de se battre avec Brandon Stark dans sa jeunesse pour Catelyn, et il a vite compris que suivre les règles ne lui permettaient pas de gagner. Je ne pense pas que son sauvetage de Sansa ait quelque chose de généreux. Même s'il est troublé par la ressemblance entre Sansa et sa mère, je ne le crois pas assez romantique pour faire un sauvetage pour cette raison.
Spoil pour A Feast for Crows. - Spoiler:
J'étais persuadée qu'il sauvait Sansa pour l'épouser et récupérer Winterfell. J'ai été très surprise à la fin du livre d'apprendre qu'il veut la marier à un autre. Malgré tout, je pense qu'il a un plan bien complexe qui le sert, en réserve.
Pour Catelyn, je suis complètement d'accord avec vous, mais je ne peux pas m'empêcher d'aimer ce personnage. C'est une louve qui défend ses enfants de toutes ses forces, et je trouve ça émouvant. Spoil pour A Feast for Crows. - Spoiler:
Malgré tout, ce qu'elle est devenue après le Red Wedding me donne des frissons. Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer ce cadavre à moitié en décomposition, en train de faire pendre Brienne ...
Pour la manière dont la relation évolue entre Jaime et Cersei, Spoil pour les livres 1-3 - Spoiler:
je pense que sa mutilation a un aspect symbolique : en lui coupant le bras droit, on l'a émasculé, et il perd tout intérêt pour Cersei. Cette fille est encore plus égoïste que je l'imaginais !
J'aime énormément la manière dont Cersei évolue dans A Feast for Crows. - Spoiler:
Elle devient complètement folle et assoiffée de sang. La mort de son fils et de son père l'ont clairement dérangée. Je trouve cette évolution du personnage très logique. Elle devient une parodie d'elle-même, qui vit dans son délire. J'imagine que la Cour ressemble à ce à quoi elle devait ressembler lors du règle d'Aerys Targaryen !
Enfin, j'aimerais connaitre votre avis sur la fin du chapitre Cat of the Canals de A Feast for Crows : - Spoiler:
"When she wokes the next morning, she was blinded." Non, mais on est d'accord : Arya aveugle, c'est pas possible ! Il ne peut pas nous faire ça !! Je m'insurge ! P'tite Arya ... Ca ne peut être que temporaire, hein ?
|
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1. Mer 20 Juil - 11:30 | |
| Oh la la la, c'est tres dur en ce moment, mon avancée dans cette lecture se reduit à 20 pages jour et c'est terrible, je n'avance pas trop! Pour Catelyn - Spoiler:
j'aime aussi son coté mère protectrice, certes elle n'a pas de sentiments pour Jon ou une forme de jalousie par rapport à Ned, cependant la manière dont elle défend Brandon et sa croisade contre Tyrion, elle n'a pas peur de se défendre et puis elle est tres convoitée par les messieurs !!!
Pour Jon - Spoiler:
j'ai moi aussi le sentiment que ce n'est pas le fils de Stark, peut être celui de Robert ???? mais j'avoue que j'ai des doutes énormes la faute à qui à George bien sur!!!
Bon apres je ne peux trop m'étendre car je suis encore loin d'avoir tout lu, peut être aurais je termine la saga d'ici la fin de l'hiver 2012 ????? Je suis impressionnée par vos envies de relire ces romans, |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1. Mer 20 Juil - 11:44 | |
| - Constance a écrit:
- Oh la la la, c'est tres dur en ce moment, mon avancée dans cette lecture se reduit à 20 pages jour et c'est terrible, je n'avance pas trop!
Je te comprends, c'est une série très dense que l'on met du temps à lire. Mais ne t'inquiète pas : George Martin n'écrit pas très vite non plus ! - Constance a écrit:
Pour Jon
- Spoiler:
j'ai moi aussi le sentiment que ce n'est pas le fils de Stark, peut être celui de Robert ???? mais j'avoue que j'ai des doutes énormes la faute à qui à George bien sur!!! - Spoiler:
Je n'ai pas la même hypothèse que toi, car Robert ne parlerai pas de Lyanna comme il le fait si leur amour avait été consommé.
|
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1. Mer 20 Juil - 12:10 | |
| @Akina bon retour sur whoopsy daisy J'attendais ton opinion sur les livres car je savais que tu avais lu les 4 premiers tomes (et là je suis en avance sur toi, je suis au début de A dance with dragons) J'ai le même avis que toi pour Sansa, au début du 1er livre, elle était insupportable, et commence vraiment à changer à la fin du 1er tome Je trouve que son évolution est aussi importante que celle de Daenerys. Spoiler sur le livre 4. - Spoiler:
Rien que le fait qu'elle se mette dans la peau de la fille batarde de Petyr et que cela conditionne sa façon de s'habiller et de se comporter prouve son intelligence
Spoiler sur le 4eme livre, a feast for crows- Spoiler:
J'aime beaucoup ce qu'elle devient dans le 4me livre après son sauvetage par Littlefinger.Elle est très gentille avec Sweetrobin alors que c'est un petit garçon faible et parfois un peu méchant "I want to see him fly!" Cela dit, je ne vois pas ce petit garçon vivre bien longtemps... Littlefinger, on est d'accord , pense surtout à lui. Mais bon, le voir sauver Sansa m'a beaucoup emue, et j'aime beaucoup leur relation. J'étais très surprise qu'il prévoit de la marier, mais je ne suis pas certaines que cela se fasse. Je verrais bien, comme toi, Littlefinger garder Sansa pour lui tout seul... Catelyn ne m'a jamais plu, elle est si froide et amère, et puis (mega spoiler sur A feast for crows) - Spoiler:
Quand elle décide de pendre Brienne!!!! (je ne pense pas qu'elle soit morte)
Et pour Jaime (personnage que j'adore, surtout depuis le 2me livre) , sa relation avec Cersei est très changeante - Spoiler:
Et oui, sa régence donne une cours aussi dangereuse que celle de Mad king Aerys
Quant à la dernière phrase concernant Arya dans A feast for crows, j'en suis restée bouche bée moi aussi! J'ai hâte de voir ce qui se passe avec elle dans A dance with dragons@Constance Pour les origines de Jon , je n'ai pas du tout la même opinion que toi - Spoiler:
je pense que Jon a pour mère Lyanna, la soeur de Ned, ce qui expliquerais pourquoi il a le physique des Starks, et je pense que le père peut être Rhaegar. Car plus tu avanceras dans les livres, plus il a des références au fait que Lyanna a été convoitée par Robert et Rhaegar,et que ce dernier l'a enlevé..
_________________ |
| | | Aline1102 Elizabethan actor
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1. Mer 20 Juil - 12:22 | |
| J'ai une petite question à vous poser à propos du Trône de fer. Voilà, ma soeur m'a oofert le premier volume en français. Et il fait environ 470 pages. Or, j'ai vu dans un autre sujet du forum que quelqu'un parlait des volumes du Trône de fer et signalait qu'il faisaient près de 1000 pages... Après vérification sur Goodreads, j'ai remarqué que le premier volume faisait effectivement plus de 800 pages. Est-ce que vous pensez qu'il y a un problème avec mon édition? Ou bien le premier volume a été scindé en plusieurs au moment de la traduction? |
| | | didyousaybooks Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1. Mer 20 Juil - 12:28 | |
| @Aline: oui la saga a été fractionnée en plein de petits tomes avant qu'ils (J'ai Lu) se décident à les éditer en version "intégrale", c'est à dire reprenant le même format que les versions originales. Donc non, il n'y a pas de problème avec ton édition, c'est juste que tu auras plusieurs tomes au lieu d'un gros. |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1. Mer 20 Juil - 12:37 | |
- (et là je suis en avance sur toi, je suis au début de A dance with dragons)
Rhaaaaa, j'ai hâte ! Heureusement que je suis en train de lire un livre aussi prenant, parce que sinon, je ne tiendrais pas ..; - Diana Villiers a écrit:
- Catelyn ne m'a jamais plu, elle est si froide et amère, et puis (mega spoiler sur A feast for crows)
- Spoiler:
Quand elle décide de pendre Brienne!!!! (je ne pense pas qu'elle soit morte)
J'ai été aussi très étonnée par ce passage, - Spoiler:
même si ça correspond bien à Catelyn quand même ... Elle a toujours été dans la vengeance (cf avec Tyrion après l'accident de Bran), mais là ... En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que Brienne est morte. On la laisse en train de suffoquer et de perdre conscience après avoir été pendue. Je ne vois pas comment elle pourrait survivre.
|
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1. Mer 20 Juil - 12:38 | |
| On peut dire que la maison d'édition française au eu envie de se faire un peu d'argent en scindant les livres En grand format c'est pareil, il y a 12 volumes pour les 4 tomes anglaises.... La maison d'édition J'ai lu a réedité les livres pour qu'ils soient identiques à la version originale. Les livres sont un peu plus grand que les autres, le 1er livre fait environ 800 pages et correspond bien au livre en VO @Akina Pour Brienne ( ne pas lire si on n'a pas lu le 4eme livre!) - Spoiler:
J'ai un peu d'espoir, je me dis que George RR Martin ne va pas tuer un personnage qui a tant lutté pour arriver où elle est. Et puis je te rappelle que Catelyn n'est pas morte, alors que franchement, j'y ai cru à fond lors de l'abominable mariage de son frère
Vivement que tu commences A dance with dragons! Je ne suis qu'au début et il est pour l'instant fabuleux car on retrouve les personnages qu'on n'avait pas vu dans A feast for crows, comme Jon, Bran, Daenerys et Tyrion _________________
Dernière édition par Diana Villiers le Mer 20 Juil - 12:43, édité 2 fois |
| | | Aline1102 Elizabethan actor
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1. Mer 20 Juil - 12:42 | |
| - SuperIdole a écrit:
- @Aline: oui la saga a été fractionnée en plein de petits tomes avant qu'ils (J'ai Lu) se décident à les éditer en version "intégrale", c'est à dire reprenant le même format que les versions originales. Donc non, il n'y a pas de problème avec ton édition, c'est juste que tu auras plusieurs tomes au lieu d'un gros.
Ah merci, je suis rassurée. Surtout qu'à lire vos posts très enthousiastes, cette saga a l'air super! |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1. Mer 20 Juil - 12:50 | |
- Spoiler:
J'ai un peu d'espoir, je me dis que George RR Martin ne va pas tuer un personnage qui a tant lutté pour arriver où elle est. Et puis je te rappelle que Catelyn n'est pas morte, alors que franchement, j'y ai cru à fond lors de l'abominable mariage de son frère
Mouais ... Je fais justement confiance à George Martin pour être imprévisible de ce côté là. Mais il est vrai que la dernière phrase du chapitre peut laisser un doute sur la manière dont il se termine. - Spoiler:
Et puis, Ned et Robb sont bien morts, et ce qu'est devenue Catelyn n'est pas très souhaitable non plus.
- Diana Villiers a écrit:
- Vivement que tu commences A dance with dragons! Je ne suis qu'au début et il est pour l'instant fabuleux car on retrouve les personnages qu'on n'avait pas vu dans A feast for crows, comme Jon, Bran, Daenerys et Tyrion
On en reparle Dimanche ou Lundi |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1. Mer 20 Juil - 12:55 | |
| C'est vrai, ce qui arrive à Catelyn est horrible On evite de lire le spoiler si on a pas lu A feast for crows- Spoiler:
Et je fais confiance à l'auteur pour bien tout gacher, et pour que Arya ne retrouve pas sa maman Arya est le personnage qui me fait le plus de peine , elle est presque toujours seule, elle erre sans but , et je me demande si un jour elle va revoir Jon,Sansa , Bran et rickon
Je garde espoir pour Brienne.. J'espère que tu pourra commencer le 5eme livre dès dimanche _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1. Mer 20 Juil - 13:06 | |
| Je suis d'accord avec toi Arya : elle est en plus si jeune ! - Spoiler:
Mais quant à sa mère, j'espère qu'elle ne la retrouvera jamais. Sa mère n'est plus qu'un fantôme, voué juste à la vengeance. Et puis son apparence physique ! "Her voice was halting, broken, tortured. The sound seemed to come from her throat, part croak, part wheeze, part death rattle. The language of the damned, thought Brienne." et " Her hair was dry and brittle, white as bone. Her brow was mottled green and grey, spotted with the brown bloom of decay. The flesh of her face clung in ragged strips from her eyes down to her jaw. Some of the rips were crusted with dried blood, but other gaped open to reveal the skull beneath." Ca serait traumatisant pour la petite de voir sa mère dans cet état (en même temps, si elle est aveugle ...)
|
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1. Mer 20 Juil - 13:19 | |
| Je pense moi aussi que cela ne serait pas une bonne idée spoiler sur a feast for crows- Spoiler:
Ce serait horrible pour Arya de voir sa mère comme ça. Ce n'est plus vraiment sa mère. Mais j'espère qu'elle va retrouver ses frères et Sansa au moins... je ne m'imagine pas Arya aveugle pour toujours (je suis optimiste n'est ce pas? et je veux que Brienne vive) Je suis toujours triste pour elle car elle est si seule
_________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1. Ven 22 Juil - 9:55 | |
| Apparemment, je me suis trompée concernant Brienne ... Ceci est un spoil concernant le volume 6, The Winds of Winter - Spoiler:
D'après la Garde de Nuit, site spécialisé sur Le trone de Fer, qui, sur la page consacrée à A Dance with Dragons, explique : "Sansa Stark originellement prévue n'apparaîtra finalement pas, ses chapitres étant repoussés dans TWOW. C'est également le cas d'Arianne Martell, Brienne de Torth, Aeron Greyjoy et Samwell Tarly" Si elle a POV dans le volume 6, c'est qu'elle n'est pas morte dans le 4 ... Ou alors que qu'elle a un destin à la Catelyn.
|
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1. Ven 22 Juil - 21:13 | |
| Vilaine tentratrice Je ne lirais pas ce spoiler avant d'avoir fini le tome 5 A dance with dragonJe ne lis plus rien concernant l'auteur ou ce livre sur internet de peur d'apprendre des choses que je ne devrais pas connaître... _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Livre) A Game of Thrones : tome 1. | |
| |
| | | | (Livre) A Game of Thrones : tome 1. | |
|