Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| "Southern literature" : le challenge ! | |
|
+12Mandarine Perséphone Cathy Constance Julia resmiranda Akina JO sandie Scarlatiine didyousaybooks Emjy 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
didyousaybooks Bookworm
| Sujet: Re: "Southern literature" : le challenge ! Ven 19 Aoû - 10:29 | |
| J'ai lu le Prince des Marées, et si je dois en dire quelque chose, c'est surtout que ce n'est pas mon genre de lecture habituel. C'est un livre qui m'a transporté. Je ne sais pas trop quoi en penser au début, mais je n'ai pas pu le lâcher, tellement j'avais envie de comprendre ce qu'il se passait derrière le mal-être de toute cette famille. En tout cas, c'est un livre que je ne peux que conseiller.
To kill a Mockingbird (Haper Lee) The color purple (Alice Walker) les 11 tomes de Southern Vampire (Charlaine Harris), relecture (sauf pour le 11)
Le Prince des Marées (Pat Conroy) Gone With the Wind (Margaret Mitchell) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Southern literature" : le challenge ! Dim 2 Oct - 15:21 | |
| Bonjour Emjy ! Ca fait longtemps que ton challenge me tente (j'avais adore Beignets de tomates vertes, Autant en emporte le vent, ne tirez pas sur l'oiseau moqueur....) , mais je n'avais pas encore eu le temps de regarder dans ma PAL. C'est chose faite et je peux m'inscrire en level 3 , d'autant qu'il n'y a pas de limite de temps. Je n'aime pas vraiment faire des listes a long terme car j'ai remarque dans d'autres challenges que ca me mettait une sorte de pression et m'enlevait le gout de lire certains des livres choisis. Je vous donne donc juste une liste de ce que j'ai dans ma PAL, je piocherais dedans selon l'humeur - Pat Conroy : Le prince des marees, Charleston sud, Le grand Santini, Beach Music - Barbara Kingsolver : L'arbre aux Haricots, Les cochons au paradis - Kathryn Stockett : La couleur des sentiments - Kami Garcia et Margaret Stohl : 16 lunes, 17 lunes - Charlaine Harris : La communautee du Sud (10 tomes) - John Biguenet : Le secret du Bayou - Faulkner : Le bruit et la fureur J'en ai peut etre d'autres, mais il faut que j'enfile ma combinaison de speleo, et puis j'espere en decouvrir d'autres dans les mois a venir ! |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: "Southern literature" : le challenge ! Jeu 22 Déc - 13:15 | |
| - Akina a écrit:
[b]Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur[/b] et Le Prince des marées
Premier coup de coeur avec Harper Lee ! |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: "Southern literature" : le challenge ! Mar 10 Jan - 14:37 | |
| Touche final à ce challenge et je constate que j'ai bien respecté mes choix initiaux pour une fois. Mes notations restent arbitraires car j'ai apprécié la lecture des tous ces romans. - Le bruit et la fureur de William Faulkner que je mets à égalité avec La couleur des sentiments (je ne le compte pas pour le challenge car je l'ai lu avant le début du challenge) - Le prince des marées de Pat Conroy - Les aventures d'Huckleberry Finn de Mark Twain - L'esclave libre de Robert Penn Warren - Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg J'ai également pu voir l'adaptation de L'esclave libre, assez fidèle sauf pour la fin. Clarke Gable se retrouve dans l'un des rôles principaux. |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: "Southern literature" : le challenge ! Mar 10 Jan - 17:36 | |
| _________________ |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: "Southern literature" : le challenge ! Jeu 25 Oct - 10:08 | |
| Je participe aussi, level 3. Voici mes titres : - Citation :
- -Harper Lee : ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
-Margareth Mitchell : autant en emporte le vent -K. Stockett : la couleur des sentiments -Alice Walker : the color purple -J. Biguenet : le secret du Bayou. |
| | | Laly Mad Hatter
| | | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: "Southern literature" : le challenge ! Jeu 3 Oct - 11:55 | |
| CHALLENGE TERMINE:cheers: - Citation :
- *Retour à Charleston d'Alexandra Ripley (en cours)
*Pour tout l'or du Sud d'Alexandra Ripley *Gone with the wind de Margaret Mitchell (4eme relecture)
Pour les suivants je ne sais pas lesquels vont être choisis entre : Nord et sud de John Wilkes Un tramway nommé désir suivi de la Chatte sur un toit brulant de T. Williams.... vu qu'ils sont tous en Alsace et que j'ai une énorme PAL à Chambéry.
Ou bien je vais me laisser tenter par une prochaine command sur amazon avec de la bit-litt Sookie vol.10-11 de Charlaine Harris et des Morganville vampires de Rachel Caine, The Help J'ai relegué ce challenge au tréfond de ma mémoire mais je crois avoir quand même réussi à en lire 5 de la Donc voilà ma liste offcielle de livres lus et commentés normalement dans les topics adéquats. * Retour à Charleston d'Alexandra Ripley * Pour tout l'or du Sud d'Alexandra Ripley Je l'ai même abandonnée puisque sans intérêt. C'est un peu toujours Autant en emporte le vent revisité à la sauce romance à outrance * Un tramway nommé désir suivi de la Chatte sur un toit brulant de T. Williams *Volume 10 des aventures de Sookie Stackhouse de Charlaine Harris L'histoire des fées ne m'a plus trop passionné ... pas le meilleur des tomes. |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: "Southern literature" : le challenge ! Jeu 3 Oct - 18:16 | |
| Sookie! |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: "Southern literature" : le challenge ! Mar 18 Fév - 11:26 | |
| - Citation :
- -
Harper Lee : ne tirez pas sur l'oiseau moqueur -Margareth Mitchell : autant en emporte le vent
-K. Stockett : la couleur des sentiments
-Alice Walker : la couleur pourpre -J. Biguenet :le secret du Bayou.[/quote]
Challenge terminé, je l'ai adoré, merci beaucoup! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Southern literature" : le challenge ! | |
| |
| | | | "Southern literature" : le challenge ! | |
|