Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Témoin à charge, de Billy Wilder (1958) | |
| | Auteur | Message |
---|
Popila Bookworm
| Sujet: Témoin à charge, de Billy Wilder (1958) Mer 13 Jan - 0:50 | |
| L'une des adaptations cinématographiques les plus réussies d'Agatha Christie... Témoin à charge, de Billy Wilder ! Marlène Dietrich et Charles Laughton s'y montrent au sommet de leur forme et de leur puissance dramatique... J'ai vu ce film il y a quelques années lors d'une rétrospective dans les sallles obscures, et j'avais vraiment beaucoup aimé ! Ce film adapte une courte nouvelle rédigée par Agatha pour les Etats-Unis, et elle même considérait que c'était de loin, la meilleure adaptation qui ait été faite d'un de ses romans. Comme je vous le disais, les acteurs sont époustouflants, et le suspense était palpable dans la salle. Il s'agit d'un très beau noir et blanc, et Wilder a réalisé un film de prétoire intelligent et malin, avec des retournements de situations imprévus et imprévisibles. Pour en savoir plus sur ce film, je vous conseille le lien suivant : http://www.dvdclassik.com/Critiques/Temoin-a-charge-dvd.htmOn y apprend plein de choses sur les acteurs envisagés au départ, sur la manière dont Charles Laughton et Marlène Dietrich se sont investis à fond dans leur rôle, etc. _________________
Dernière édition par Popila le Mer 6 Mar - 14:36, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Témoin à charge, de Billy Wilder (1958) Mer 13 Jan - 20:43 | |
| OUUUIIII !!! Témoin à charge
J'adore ce film. Un bijoux d'humour et d'intelligence, des dialogues tranchants, un scenario sans faille, mais surtout une fin digne d'Hitchcock. Agatha Christie aurait déclaré à propos de Témoin à charge qu’il s’agissait de «la première adaptation correcte d’un de ses romans». Marlene Dietrich et Charles Laughton sont excellents, avec un petit + pour Laughton qui est vraiment génial. Les scènes avec son infirmière sont un pur régal.
Dernière édition par Kriss le Mer 13 Jan - 21:11, édité 1 fois |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Témoin à charge, de Billy Wilder (1958) Mer 13 Jan - 21:01 | |
| - Kriss a écrit:
- Marlene Dietrich et Charles Laughton sont excellents, avec un petit + pour Laughton qui est vraiment génial. Les scènes avec son infirmière sont un pure régal.
Ravie de rencontrer quelqu'un d'aussi enthousiaste que moi au sujet de ce film, Kriss ! J'ai découvert en préparant ce topic que c'était la femme de Charles Laughton dans la vraie vie qui jouait le rôle de son infirmière dans le film : incroyable, non ? _________________
Dernière édition par Popila le Lun 1 Nov - 20:29, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Justus Indian Shawl
| Sujet: Re: Témoin à charge, de Billy Wilder (1958) Mer 24 Aoû - 14:33 | |
| J'adore ce film tous les acteurs sont parfait Dietrich , Charles Laugthon, Tyrone Power et Elsa Lancaster, je trouve qu'il y a pleins de trouvailles: le jeu avec le soleil et le monocle, les cachets que Charles Laugthon bouge comme des pièces de dames au fur à mesure du procès comme tout s'emboitait.
|
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Témoin à charge, de Billy Wilder (1958) Jeu 25 Aoû - 12:07 | |
| J'adore ce film également ! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Témoin à charge, de Billy Wilder (1958) | |
| |
| | | | Témoin à charge, de Billy Wilder (1958) | |
|