Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Challenge Bit Litt

Aller en bas 
+5
sookie
sandie
Summerday
Julia
Mandarine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Challenge Bit Litt Empty
MessageSujet: Challenge Bit Litt   Challenge Bit Litt Icon_minitimeJeu 14 Avr - 10:22

Challenge Bit Litt



Challenge Bit Litt 63062210


Bonjour à tous!

Alors ca fait un moment que j'y pense et comme mes lectures du moment sont très branchées Bit Lit je me suis dit pourquoi ne pas en profiter pour en faire un challenge^^ J'espère que ce dernier vous plaira et que vous serez nombreux à y participer!
Pour ceux qui ne connaissent pas le genre voici une petite définition (c'est un genre assez difficile à cerner je le reconnais, et en constante évolution)

La bit lit (littéralement, « littérature mordante pour jeunes filles ») est un sous genre de la Fantasy urbaine. C'est un anglicisme composé de bit pour to bite (« mordre » en français), et lit pour literature (« littérature » en français), sur le modèle de l'expression chick lit, la littérature pour filles (« chick » étant un terme familier pour désigner les filles, les nanas, ou les nénettes). Cette dénomination lexicale n'existe pas aux États-Unis, c'est une invention française. Aux USA, on parle plutôt de paranormal romance. Autre traduction possible : des filles qui ont du mordant, ce référant non aux lectrices, mais aux auteurs et/ou aux héroïnes.

Ce type de littérature repose sur un univers fantastique contemporain, mêlant réalisme et créatures fantastiques comme les vampires, loups garous, démons, etc, et orienté sur les adolescentes, soit par le public visé soit par ses héroïnes qui sont des adolescentes ou des jeunes femmes.

Plusieurs écrivains américains ont exploré ce genre, en particulier Patricia Briggs, et le cycle Anita Blake de Laurell K. Hamilton.


Source: Wikipédia


Ah j'allais oublier les modalités du challenge.Donc vous aurez la contrainte suivante: Choisir un livre avec une histoire de vampire, une histoire de loup, une histoire d'ange et/ou une histoire de sorcière. Et vous pouvez lire jusqu'à dix livres maxi, sachant que le minimum de livre à lire c'est 3

Exemple (parce que j'ai l'impression de pas être claire lol):

_ Challenge 1 Mini Vampirette: 3 livres (dont un de vampire, de loup, d'ange et/ou de sorcière)

_ Challenge 2 Petite Louve: 4 livres (mêmes contraintes qu'au-dessus)

_ Challenge 3 Apprentie Sorcière: 5 livres

_ Challenge 4 Vampirela: 6 ivres

_ Challenge 5 Louve Affirmée: 7 livres

_ Challenge 6 Sorcière Suprême: 8 livres

_ Challenge 7 Dracula: 9 livres

_ Challenge 8 Loup Garou: 10 livres


Voici quelques exemples d'oeuvres si vous ne connaissez pas le genre, je les ai regroupé par héros ou héroines de saga, c'est plus simple:


_ Alpha & Omega de Patricia Briggs
_ Cassandra Palmer de Karen Chance
_ Chasseuse de la Nuit de Jeaniene Frost
_ Chasseuse de vampires de Nalini Singh
_ Cygne Noir de Richelle Mead
_ Danny Valentine de Lilith Saintcrow
_ Femmes de l'Autremonde de Kelley Armstrong
_ Harper Blaine de Kate Richardson
_ Harper Connelly de Charlaine Harris
_ Jane Yellowrock de Faith Hunter
_ Jaz Parks de Jennifer Rardin
_ Jessie Shimmer de Lucy A. Snyder
_ Jill Kismet de Lilith Saintcrow
_ Kate Daniels d'Ilona Andrews
_ Kayla Steele de Natasha Rhodes
_ Kitty Norville de Carrie Vaughn
_ L' executrice de Jennifer Estep
_ La Communauté du Sud de Charlaine Harris
_ La Confrérie de la Dague Noire de J. R. Ward
_ La vampire de Christopher Pike
_ Les Aventures d'Anita Blake de Laurell K. Hamilton:
_ Les Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning:
_ Les Gardiens des éléments de Rachel Caine
_ Les Ténèbres de Londres de Caitlin Kittredge
_ Les traqueurs d'ombres de Seressia Glass
_ Les vampires de Chicago de Chloé Neill
_ Mercy Thompson de Patricia Briggs
_ Merry Gentry de Laurell K. Hamilton
_ Une aventure de Sabrina Kane de Jaye Wells
_ Morgane Kingsley de Jenna Black
_ October Daye de Seanan McGuire
_ Queen Betsy de Mary Janice Davidson
_ Rachel Morgan de Kim Harisson
_ Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell
_ Riley Jenson de Keri Arthur
_ Sarah Dearly de Michelle Rowen
_ Succubus de Richelle Mead
_ Vicki Nelson de Tanya Huff


Voilà désolée si mon challenge est un peu brouillon, c'est le premier que je fais et je ne savais pas trop comment m'y prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Challenge Bit Litt Empty
MessageSujet: Re: Challenge Bit Litt   Challenge Bit Litt Icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:04

Mandarine, très bonne idée! En plus, pour une fois, ce challenge tombe à point nommer pour moi, puisque je suis en train de découvrir (et de m'enfiler à la vitesse de la lumière) la série La Communauté du Sud de Charlaine Harris. Pour l'instant, je suis en train de finir le troisième, Club Dead (je lis en VO), et il me reste les sept suivants (oh joy!) à lire. Et vu que je sais déjà que je vais adorer et tout lire d'un coup, j'ai bien envie de m'inscrire pour le challenge 5: Louve Affirmée! J'ai aussi un roman de Jeaniene Frost qui attend bien sagement dans ma PAL, je le rajouterais peut-être à la suite, si le coeur m'en dit...
Alors, dites M'dame, j'peux, j'peux être inscrite?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Challenge Bit Litt Empty
MessageSujet: Re: Challenge Bit Litt   Challenge Bit Litt Icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:18

C'est une bonne idée Mandarine. J'ai plusieurs romans de la Communauté du Sud à lire, ainsi que le premier tome des histoires d'Harper Connelly, de Charlaine Harris aussi. Ce n'est pas pas vraiment un challenge puisque je prévoyais de toute façon de les lire mais je me joins à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Challenge Bit Litt Empty
MessageSujet: Re: Challenge Bit Litt   Challenge Bit Litt Icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:26

Super!! Je suis contente que ca vous plaise^^ Bien sur vous etes les bienvenues lol un challenge toute seule c'est pas top Very Happy
Pour ma part j'ai aussi du Jeanine Frost dans ma PAL et Jaz Parks qui m'intrigue.Il faut que je fasse du tri dans ma PAL avant de constituer ma liste.

Je n'ai pas encore tenté la Communauté du Sud mais vous avez l'air d'avoir des avis enthousiastes (surtout FandeChickLit^^) alors je m'y mettrai peut etre mais comme j'ai eu du mal avec la série.Toutefois dernièrement j'ai lu le premier tome d'Harper Connelly et l'atmosphére que sait retranscrire l'auteur m'a plu.J'ai hate de voir ce que tu en as pensé Summerday je me demande si tu seras emballée, ca sera l'occasion d'en parler^^
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Challenge Bit Litt Empty
MessageSujet: Re: Challenge Bit Litt   Challenge Bit Litt Icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:31

Ce challenge m'intéresse beaucoup aussi, surtout que je m'y connais très peu en bit-lit.

Par contre, en dehors d'un tome de La Communauté du Sud, je n'ai aucun titre qui me viens à l'esprit : je pense que je vais faire un tour à la bibliothèque, et ferais mon programme en fonction.
Est-ce que les livres de bit-lit pour ados peuvent faire l'affaire (je pense notamment au Journal d'un vampire) ?

Sinon, Mandarine je te conseille vivement de te plonger dans les aventures de Sookie Stackhouse : je suis complètement accro moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge Bit Litt Empty
MessageSujet: Re: Challenge Bit Litt   Challenge Bit Litt Icon_minitimeVen 15 Avr - 10:46

Ca aurait été avec un grand plaisir de m'inscrire à ce challenge surtout que je dois lire le tome 10 de Sookie Stockhouse ou encore les derniers de la série Morganville vampires de Rachel Caine mais je vais être très très raisonnable mais non ça serait trop fatal à ma PAL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Challenge Bit Litt Empty
MessageSujet: Re: Challenge Bit Litt   Challenge Bit Litt Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:52

Mandarine a écrit:

Je n'ai pas encore tenté la Communauté du Sud mais vous avez l'air d'avoir des avis enthousiastes (surtout FandeChickLit^^) alors je m'y mettrai peut etre mais comme j'ai eu du mal avec la série.

Mandarine, à ta place, je n'hésiterais pas. certes, la série télé et les bouquins se complètent très bien, mais il y a beaucoup de choses qui ont été rajoutées dans la série, j'imagine pour rallonger la sauce pour aller avec le format, que l'on ne trouve pas dans les bouquins. Les livres, certes sombres, sont beaucoup plus drôles et l'action est plus concentrée. Si je n'aimais pas la série, je pense que j'aimerais quand même beaucoup les livres...
Question concernant le challenge: quand on a fini un livre, on fait quoi? On vient en parler ici ou on va dans le topic consacré (s'il existe)?
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Challenge Bit Litt Empty
MessageSujet: Re: Challenge Bit Litt   Challenge Bit Litt Icon_minitimeVen 15 Avr - 17:24

Alors je vais essayer de répondre aux questions^^
Sandie--> En fait je me suis posée la question et c'est vrai que c'est assez délicat.Disons que certains livres jeunesse pourraient rentrer dans cette catégorie, je pense par exemple à Vampire Academy que je viens de finir et qui parfois me semble à la frontière puisqu'il fait moins YA que Bit Lit pour moi.Après j'ai peur qu'on fasse de l'ombre du coup au challenge jeunesse où ces livres pourraient se retrouver.Pour le Journal d'un vampire je ne sais pas car je ne l'ai pas lu (même si je suis tentée parce que la série me plait beaucoup) mais il me parait plus YA que Bit Lit.
Je veux pas vous mettre trop de restrictions non plus alors on va dire que ca va s'il y en a un dans la liste qui est à la limite de YA/Bit Lit^^
Sinon je ne connais pas encore tout non plus en Bit Lit mais il parait que les incontournables du genre reste les Anita Blake et la Confrérie de la Dague, si ca peut t'aider Very Happy

Sookie--> Zut dommage que tu ne participes pas!! Arès il n'y a pas de limite dans le temps et si l'envie te prend dans l'année n'hésite pas!

FanDeChickLit--> J'ai failli m'acheter le tome 1 tout à l'heure mais je crois que je vais peut être finir la série avant.(j'aime pas les choses pas finies lol) En règle général je préfère toujours les livres alors je pense qu'ils devraient plus me plaire que la série et si tu me dis qu'il y a plus d'humour alors là j'adhère!
Alors quand on a fini le livre et que le topic n'est pas créé sur le forum, l'idéal serait peut être de le créer si ce dernier nous a beaucoup plu.Pour les autres auxquels on a moins adhéré le topic devrait suffire d'autant que les gens pourront aussi se faire une idée pour leur futur liste de challenge si ca les tente! Après si une admin ou un modo passe et n'est pas d'accord sur le principe on verra.

J'en profite pour mettre mon challenge: Je choisi Sorcière Suprême pour le moment


_ Saga Chasseuse de la nuit: Au bord de la tombe (T1) de Jeaniene Frost
_ Saga Mercy Thompson: L'appel de la Lune (T1) de Patricia Briggs
_ Saga Jaz Parks: Jaz Parks s'en mord les doigts (T1) de Jennifer Rardin
_ Saga Sarah Dearly: Accro (T2) de Michelle Rowen
_ Saga Sarah Dearly: A Cran (T3) de Michelle Rowen
_ Saga La Communauté du Sud: Quand le danger rode (T1) de Charlaine Harris
_ Saga Queen Betsy: Vampire et Célibataire (T1) de Mary Janice Davidson
_ Saga La Confrérie de la Dague Noire: L'amant ténébreux (T1) de J. R. Ward

Y en a d'autres qui me donne envie c'est fou...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Challenge Bit Litt Empty
MessageSujet: Re: Challenge Bit Litt   Challenge Bit Litt Icon_minitimeLun 18 Avr - 15:02

Petit bilan en cours de route:
Je crois qu'au moment de m'inscrire, j'étais en train de lire Club Dead, le tome 3 des aventures de Sookie Stackhouse de Charlaine Harris.
Depuis, j'ai donc lu:
Dead to the World (tome 4)
Dead as a doornail (tome 5)

Deux livres de lus, donc! Il me reste:
Definitely dead (tome 6, les 100 dernières pages)
All together dead (tome 7)
From dead to worse (tome Cool

Dead and gone (tome 9)
Dead in the family (tome 10)

J'attendrais donc ensuite avec impatience la sortie du tome 11, début mai! Yahoo! Je devrais peut-être d'ailleurs le rajouter tout de suite sur ma liste lol!
Ensuite, je comptais lire
First drop of crimson de Jeaniene Frost, qui dort sur ma PAL depuis un moment, j'espère que ça me plaira autant que les Charlaine Harris, mais j'en doute...

Edit: Le 3 mai, j'ai mis à jour mes lectures, puisque j'ai fini le 6, le 7 et le 8 de La communauté du Sud... Toujours aussi bien, gros coup de coeur pour les 7 et 8, j'ai donné mon avis sur le topic Charlaine Harris. 5 livres de lus dans le cadre du challenge donc.
Update encore: J'en suis au tome 10 des aventures de Sookie. 6 livres lus pour le challenge! Et je rajoute dead Reckoning, le tome 11 à ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Bit Litt Empty
MessageSujet: Re: Challenge Bit Litt   Challenge Bit Litt Icon_minitimeSam 28 Mai - 9:31

Petit coup d'ascenseur !
Où en êtes-vous dans votre challenge bit lit ?

Je vais y participer mais me contenter du minimum, à savoir 3 livres Wink

Pour l'instant, ça donne :
1) Discovering witches de Deborah Harkness (je ne sais pas vraiment si c'est de la bit-lit, j'ai l'impression que c'est du fantastique tout simplement mais bon, je crois que je vais élargir mon champ d'action sinon je ne trouverai pas suffisamment de titres qui m'intéressent Razz De plus, dans ce roman, l'héroïne - qui est une sorcière - est amoureuse d'un ténébreux vampire donc on va dire que ça colle Laughing )
Arrow je l'ai terminé il y a 2 jours, j'essaierai de lui ouvrir un topic aujourd'hui ou demain !
2) le 1er tome de La Communauté du Sud (parce que vos discussions dans le topic m'ont donnée envie de m'y mettre ! Very Happy )
3) titre à définir ....

_________________
Challenge Bit Litt 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Challenge Bit Litt Empty
MessageSujet: Re: Challenge Bit Litt   Challenge Bit Litt Icon_minitimeSam 28 Mai - 9:47

Super Emjy!! Contente que tu y participes Very Happy
Pour ma part je suis en train de lire Accro la suite des aventures de Sarah Dearly, c'est plutot plaisant et je ferai peut etre un topic du coup (c'est entre la chick lit et Bit lit)[b]
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Challenge Bit Litt Empty
MessageSujet: Re: Challenge Bit Litt   Challenge Bit Litt Icon_minitimeDim 29 Mai - 17:36

J'en suis au tome 11 des aventures de Sookie, donc j'ai bien avancé dans mon challenge! cheers J'ai donc lu 7 livres, et ensuite, je passerai à Jeaniene Frost...
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Challenge Bit Litt Empty
MessageSujet: Re: Challenge Bit Litt   Challenge Bit Litt Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:25

Mise à jour de mon challenge:

_ Saga Chasseuse de la nuit: Au bord de la tombe (T1) de Jeaniene Frost
_ Saga Mercy Thompson: L'appel de la Lune (T1) de Patricia Briggs
_ Saga Jaz Parks: Jaz Parks s'en mord les doigts (T1) de Jennifer Rardin
_ Saga Sarah Dearly: Accro (T2) de Michelle Rowen
_ Saga Sarah Dearly: A Cran (T3) de Michelle Rowen
_ Saga La Communauté du Sud: Quand le danger rode (T1) de Charlaine Harris
_ Saga Queen Betsy: Vampire et Célibataire (T1) de Mary Janice Davidson
_ Saga La Confrérie de la Dague Noire: L'amant ténébreux (T1) de J. R. Ward

Bon finalement je ne pense pas créer de topic sur Sarah Dearly. C'est sympathique comme saga et ca se laisse lire mais l'héroïne parfois me parait un peu cruche (même si des fois elle me fait rire)Certaines tournures de phrases sont un peu répétitives aussi même si je ne sais pas si c'est dû à la trad ou à l'auteure. Toutefois c'est quand meme bien sympathique et drôle donc c'est un bon livre pour les vacances, pas prise de tête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge Bit Litt Empty
MessageSujet: Re: Challenge Bit Litt   Challenge Bit Litt Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:13

Voilà un challenge très mordant (je sais là je sors). Et la saga Anita Blake alors? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Challenge Bit Litt Empty
MessageSujet: Re: Challenge Bit Litt   Challenge Bit Litt Icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:40

Ben oui je voulais la tenter aussi mais j'attends de vider un peu ma PAL
Tu veux participer Toxiclectrice?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge Bit Litt Empty
MessageSujet: Re: Challenge Bit Litt   Challenge Bit Litt Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:56

Euh si tu me prends par les sentiments hihi, je vais voir ce que je peux lire et je reviens
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Bit Litt Empty
MessageSujet: Re: Challenge Bit Litt   Challenge Bit Litt Icon_minitimeDim 19 Juin - 10:11

Mise à jour (il ne me reste qu'un roman à lire cheers ) :
Citation :
- Discovering witches (Le Livre perdu des sortilèges) de Deborah Harkness => plutôt bien aimé, j'ai posté mon avis ici : Arrow
- Dead until dark de Charlaine Harris => beaucoup aimé Challenge Bit Litt 312935
- Angel blood : a Guild Hunter novel de Nalini Singh (je viens de me le procurer, j'ai lu 2 pages, ça m'a l'air pas mal du tout).

_________________
Challenge Bit Litt 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Challenge Bit Litt Empty
MessageSujet: Re: Challenge Bit Litt   Challenge Bit Litt Icon_minitimeSam 6 Aoû - 11:06

Mise à jour de mon challenge:

_ Saga Chasseuse de la nuit: Au bord de la tombe (T1) de Jeaniene Frost
_ Saga Mercy Thompson: L'appel de la Lune (T1) de Patricia Briggs
_ Saga Jaz Parks: Jaz Parks s'en mord les doigts (T1) de Jennifer Rardin
_ Saga Sarah Dearly: Accro (T2) de Michelle Rowen
_ Saga Sarah Dearly: A Cran (T3) de Michelle Rowen
_ Saga La Communauté du Sud: Quand le danger rode (T1) de Charlaine Harris
_ Saga Queen Betsy: Vampire et Célibataire (T1) de Mary Janice Davidson
_ Saga La Confrérie de la Dague Noire: L'amant ténébreux (T1) de J. R. Ward

Je viens de terminer le tome 3 de la saga Sarah Dearly et ce tome constitue une parenthèse dans la série.En effet, le livre se concentre sur deux personnages secondaires: Quinn et Janie.Personnellement ca ne m'a pas dérangé puisque je les aime beaucoup!C'est intéressant de voir leur évolution et de mieux les connaitre, je trouve l'approche pas mal.
Quinn est craquant en nouveau vampire torturé par sa nouvelle condition et rongé par la culpabilité et Janie a un caractère bien plus intéressant que Sarah puisque c'est une femme forte qui a une carapace et qui cache de lourds secrets.Elle est moins cruche et midinette que Sarah et ca fait du bien, toutefois, le tome par le manque de présence de son héroïne manque aussi beaucoup d'humour et du charme qui caractérise les autres bouquins. La première partie est intéressante avec le road trip et la chasse trésor pour trouver l'œil mais la fin avec le Boss m'a déçu, ca faisait un peu série B....
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Bit Litt Empty
MessageSujet: Re: Challenge Bit Litt   Challenge Bit Litt Icon_minitimeSam 6 Aoû - 16:56

Tiens, je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis à jour mon challenge.

Bon, j'ai absolument détesté Angel blood : a Guild Hunter novel de Nalini Singh, à tel point que je ne l'ai même pas terminé.Neutral J'ai trouvé ça vraiment mauvais. Mal écrit et surtout plein de poncifs en tous genres Evil or Very Mad

_________________
Challenge Bit Litt 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MissGeorgette
Ecrivain en herbe
MissGeorgette



Challenge Bit Litt Empty
MessageSujet: Re: Challenge Bit Litt   Challenge Bit Litt Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:24

Ce challenge tombe à pic !
Je suis en train de lire le cycle des Soeurs de la lune, de Jasmine Galenorn.
Comme c'est assez marrant et pas mal fichu, je vais m'atteler au challenge et l'utiliser comme prétexte pour me faire une PAL bit'litt pour juin :-)

Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Challenge Bit Litt Empty
MessageSujet: Re: Challenge Bit Litt   Challenge Bit Litt Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:06

Zut, si j'avais su, je me serais inscrite plus tôt : j'ai déjà lu le livre perdu des sortilèges, ça m'aurait fait ça à rayer. Suspect

Moi je participe en apprentie sorcière :

Ma PAL sera donc :
Citation :
-la communauté du Sud, tomes 1 et 2 (que des vampires?)
-Journal d'un vampire, tome 4 (est-ce que Bonnie peut être considérée comme une sorcière? Wink )
-le pacte du Hob, de Patricia Briggs (sorcières etc.)
-les liens du sang (Mercy Thompson, tome 2), de patricia Briggs

Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Challenge Bit Litt Empty
MessageSujet: Re: Challenge Bit Litt   Challenge Bit Litt Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:09

Mise à jour :

Citation :
-la communauté du Sud, tomes 1 et 2 (que des vampires?)
-Journal d'un vampire, tome 4 (est-ce que Bonnie peut être considérée comme une sorcière? Wink )
-le pacte du Hob, de Patricia Briggs (sorcières etc.)
-les liens du sang (Mercy Thompson, tome 2), de patricia Briggs

Je vais devoir remplacer le tome 4 de journal d'un vampire par un autre titre, car je n'ai pas réussi à dépasser la page 30, tellement j'ai trouvé l'écriture mauvaise.

Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Challenge Bit Litt Empty
MessageSujet: Re: Challenge Bit Litt   Challenge Bit Litt Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:23

Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuurs j'ai besoin d'un livre sur les sorcières comme "thème" pour compléter mon challenge, et je ne trouve pas (j'ai déjà lu le livre perdu des sortilèges, ainsi que la trilogie des sorcières d'Anne Rice).

Avez-vous des titres à me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Challenge Bit Litt Empty
MessageSujet: Re: Challenge Bit Litt   Challenge Bit Litt Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:33

@ Laly : Le livre Beautiful Creatures qui vient d'être adapté au ciné traite de magie non? J'ai lu dans le résumé que la jeune héroïne va savoir à ses 16 ans si ses pouvoirs seront bons ou maléfiques. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Challenge Bit Litt Empty
MessageSujet: Re: Challenge Bit Litt   Challenge Bit Litt Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:51

@ Summerday : merci beaucoup pour le titre. Je l'ai ajouté à ma LAL, mais comme j'essaie un maximum d'emprunter les livres à la médiathèque, celui est déjà emprunté, et sûrement réservé jusqu'à la prochaine génération lol!
Je cherche des titre moins "à la mode" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Bit Litt Empty
MessageSujet: Re: Challenge Bit Litt   Challenge Bit Litt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Bit Litt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Summer reading challenge : le challenge des 4 livres
» Challenge classiques anglophones
» Challenge des 12 mois
» Romans "vintage" : le challenge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: