Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Green manor

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Green manor Empty
MessageSujet: Green manor   Green manor Icon_minitimeVen 1 Avr - 22:34

Green manor Mini_110402123758416162

1899, dans un hopital psychiatrique de Londres; le docteur Thorne rend visite à un patient bien particulier, Thomas, un ancien majordome du célèbre Green manor's club, un club londonien très huppé, fréquenté que par la haute. Le vieux patient commence alors à raconter les histoires arrivées durant la deuxième moitié du 19è siècle, dont il a été témoin, au fil des longues années passées à servir ces hommes de l'élite anglaise, de bonne famille mais capable des pires actes et des pires pensées criminelles.

Green manor regroupe donc des histoires et nouvelles indépendantes qui ont pour point commun le green manor's club où les hommes riches et influents se retrouvent et parle souvent de crimes; dans les salon feutrés du club, certains fomentent des complots horribles, d'autres racontent des histoires d'amis ou de famille plutot glauques et atroces.

Les histoires ne se valent pas toutes, mais sont toutes passionnantes à lire quand même; j'ai adoré Green manor, les détails des dessins, des décors, le Londres victorien, les histoires policières souvent sordides. Le ton est donné dès la première histoire: c'est cynique, l'humour est noire, parfois très noire, et la chute des histoires souvent ironiques. J'ai adoré l'atmosphère sombre mais pas dénué d'humour pour autant, pleine de cynisme et parfois assez cruelle, qui souligne les défauts de l'espèce humaine.

On retrouve aussi des allusions à certaines grandes figures du 19è siècle, comme Lewis Carroll, William Blake et même l'apparition et la participation de Conan Doyle dans l'une de mes histoires favorites.

L'intégrale est en plus sublime, les trois tomes étant regroupés dans un jolie album genre vieux grimoire, et qui renferme à la fin plusieurs pages de dessins et croquis.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Green manor Empty
MessageSujet: Re: Green manor   Green manor Icon_minitimeVen 15 Avr - 5:39

Je les ai emprunté à la bibliothèque. Quelle bonne surprise! J'ai beaucoup aimé le ton et les intrigues! Même si certaines histoires sont mieux que d'autres je les trouve quand même toutes très bien. Ces vieux lords qui s'essaient à l'art du meurtre c'est vraiment amusant, entre ironie, mystère et beaucoup d'humour so british!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Green manor Empty
MessageSujet: Re: Green manor   Green manor Icon_minitimeVen 15 Avr - 7:12

@summerday; je crois que c'est l'histoire que tu mentionnes est ma préférée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Green manor Empty
MessageSujet: Re: Green manor   Green manor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Green manor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Austen à Scargrave Manor de Stephanie Barron (Tome 1)
» Sous les étoiles de Bloomstone Manor de Mary Orchard
» Charivari (Wigs on the green)
» Penelope Green de Béatrice Bottet
» Le troisième homme de Graham Green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Bandes Dessinées-
Sauter vers: