Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Downton Abbey saison 2 : topic général (infos et news) | |
|
+17Julia Nova Zahlya Perséphone Miss Butterfly Ianesthan Bagatelle JenniferEhle Summerday Miss Artemis Holmes JO Marquise de Pembroke resmiranda Akina Diana Emjy Scarlatiine 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey saison 2 : topic général (infos et news) Mer 7 Mar - 16:26 | |
| J'ai vu passer sur Twitter que la série avait été renouvelée jusqu'à la saison 5 |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey saison 2 : topic général (infos et news) Mer 7 Mar - 16:44 | |
| Ca me fait craindre le pire ... La série avait un certain équilibre sur 3 saisons et j'ai peur qu'elle s'essouffle. Et je dois bien avouer que la saison 2 ne me rassure pas franchement ! |
| | | Freyja Swoon addict
| Sujet: Re: Downton Abbey saison 2 : topic général (infos et news) Mer 7 Mar - 17:17 | |
| Moi non plus, je suis un peu déçu...Surtout si Maggie Smith et Dan Stevens quittent l'aventure. A la limite, pour le personnage de Maggie Smith, on peut bien imaginer qu'un décès est possible pour le personnage mais Dan Stevens? Pourquoi Matthew partirai? Et s'il décède! Ca nous ferait revenir au point de départ et ça plongerai la famille Crawley dans une sacré dépression...Je n'aimerai pas que la série prenne ce genre de directions. J'étais triste de dire adieu aux personnages que j'aime, mais que la prochaine saison soit la dernière me satisfaisait aussi entièrement. Je suis assez déçu de ce prolongement, j'ai peur de ce que cela pourra donner. |
| | | kary Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Downton Abbey saison 2 : topic général (infos et news) Mer 25 Juil - 8:22 | |
| La saison 2 était un cran en dessous de la première saison je trouve. Je n'ai pas adhéré à l'histoire d'amour improbable entre Sybil et Branson (puis je n'aime pas ce personnage). Par contre Mary et Edith me semblent plus sympathiques et attachantes. Il y avait aussi quelques longueurs dans les épisodes se passant sous la Première Guerre Mondiale. Mais tout de même, arrivés à la fin de la saison, - Spoiler:
on est vraiment soulagé de voir "enfin" Mary et Matthew se réconcilier !!
Vivement la saison 3 ! |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: Downton Abbey saison 2 : topic général (infos et news) Mer 5 Sep - 17:20 | |
| TMC diffuse la saison 2 à partir de dimanche soir |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey saison 2 : topic général (infos et news) Ven 7 Sep - 9:58 | |
| C'est une bonne nouvelle!! |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey saison 2 : topic général (infos et news) Ven 14 Sep - 6:32 | |
| J 'ai trouvé cette saison 2 en deçà de la première. Meme si les décors, les costumes sont toujours aussi magnifiques, les intrigues secondaires sont trop nombreuses, insuffisamment développées ou inutiles. Les épisodes manquent de rythme. Mais j'adore les interventions de Maggie Smith! |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey saison 2 : topic général (infos et news) Lun 29 Oct - 17:10 | |
| Comme je manque de temps, je poste mon avis ici, en espérant que ce soit le bon topic... J'ai regardé la saison 2 en entier, et, comment dire... la série reste agréable à regarder, grâce aux décors, aux costumes, aux acteurs, et aux répliques bien senties de Lady Violet, mais c'est très inférieur à la saison 1, la faute étant essentiellement due au scénariste. Il y a beaucoup trop de rebondissements invraisemblables, beaucoup trop de malheurs qui s'abattent sur cette famille et leurs domestiques. C'est simple, par moments, j'avais l'impression de regarder un soap-opera de luxe... C'est dommage, la saison 1 semblait promettre beaucoup mieux. L'épisode "Christmas Special" m'a cependant beaucoup plu -il était tourné beaucoup plus soigneusement que les autres, m'a-t-il semblé. Pas sûr que je m'embarque pour le visionnement de la saison 3... je préfère rester sur le bon souvenir global que me laisse cette série. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey saison 2 : topic général (infos et news) Lun 29 Oct - 17:55 | |
| @Popila J'ai trouvé que le Christmas special était le meilleur épisode de cette saison. Il est parfait du début à la fin (et qu'elle fin ) La saison 2 ne m'a pas déçue, mais les scénarios de la saison un était tout de même meilleurs.. _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Downton Abbey saison 2 : topic général (infos et news) Lun 29 Oct - 21:31 | |
| Je suis complètement d'accord avec toi, Popila. J'aurais pu écrire ton message |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Downton Abbey saison 2 : topic général (infos et news) | |
| |
| | | | Downton Abbey saison 2 : topic général (infos et news) | |
|