Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos "feel good movies" ?

Aller en bas 
+17
lilouche
Hinala
Belstaff
Pelotedelaine
Arwen
petit_speculoos
Julia
Miss Virginia
Haydée
sookie
sandie
Bagatelle
karameltendre
Summerday
patacaisse
didyousaybooks
Emjy
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos "feel good movies" ? Empty
MessageSujet: Vos "feel good movies" ?   Vos "feel good movies" ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:32

Soit parce qu'ils sont drôles et/ou émouvants, soit parce que vous les trouvez réconfortants, ces films sont pour vous des petits moments de bonheur sur pellicule. Vous aimez les revoir par temps de pluie ou de déprime ou simplement parce que l'envie vous prend.
Quels sont les films qui vous font le plus de bien et que vous regardez toujours avec le même plaisir ? Very Happy

Vos "feel good movies" ? Ilovecinema
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Vos "feel good movies" ? Empty
MessageSujet: Re: Vos "feel good movies" ?   Vos "feel good movies" ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:38

à première vue, sans réfléchir je dirai X-Men, Hook, Love Actually, Bridget Jones, Charlie et la Chocolatrie, Hairspray, Mamma Mia...
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Vos "feel good movies" ? Empty
MessageSujet: Re: Vos "feel good movies" ?   Vos "feel good movies" ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 19:35

Alors mon fétiche, c'est Very Bad Trip (qui n'est pas du austeenien lol), Bridget Jones, Le bison, Ma vie en l'air car ils sont très drôles.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Vos "feel good movies" ? Empty
MessageSujet: Re: Vos "feel good movies" ?   Vos "feel good movies" ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 19:38

Pour moi ce sera : La famille Tenenbaum, Ma vie sans moi, Orgueil et Préjugés, Little Miss Sunshine, Le voile des illusions, Becoming Jane, La vie de Brian, PS I love you (j'avoue), Big Fish, CRAZY, Coup de Foudre à Rhodes Island, Eternal Sunhine, La garçonnière, Sueurs Froides, Fenêtres sur cour, La balade de Jack et Rose, Garden State et n'importe lequel des Chaplin ou des Buster Keaton est un feel good movie pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
karameltendre
Delicious silence
karameltendre



Vos "feel good movies" ? Empty
MessageSujet: Re: Vos "feel good movies" ?   Vos "feel good movies" ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:13

Pour moi ce sera les SOS fantômes (ghostbuster), les Harry Potter, la quadrilogie des aliens, les gremlins et je vais m'arrêter là pour le moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Vos "feel good movies" ? Empty
MessageSujet: Re: Vos "feel good movies" ?   Vos "feel good movies" ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:06

Vaste sujet lol!
Dans le désordre le plus complet: Love Actually, Comme t'y es belle, Tout pour plaire, Avant qu'il ne soit trop tard, Iron Man (1 et 2), Never Been Kissed, Hairspray... Je suis sure que j'en oublie plein scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Vos "feel good movies" ? Empty
MessageSujet: Re: Vos "feel good movies" ?   Vos "feel good movies" ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:08

👍 Bagatelle pour "Comme t'y es belle"
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Vos "feel good movies" ? Empty
MessageSujet: Re: Vos "feel good movies" ?   Vos "feel good movies" ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:36

Pour moi, la première place serait occupée par Les Compagnons de la nouba (avec Laurel et Hardy) : je l'ai vu au moins 20 fois, mais c'est fou rire assuré à chaque fois.
Ensuite, je mettrais Love Actually (même si je le regarde surtout en période de Noël, histoire d'être dans l'ambiance) égalité avec Good Morning England (ah, la musique des années 1960-1970 !).
Et aussi Le Dîner de cons.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vos "feel good movies" ? Empty
MessageSujet: Re: Vos "feel good movies" ?   Vos "feel good movies" ? Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:53

Donc au risque de répeter ce que j'avais mis dans le topic "vos films talisman". Je dirais que mes feel good movies sont très nombreux :

Arrow Autant en emporte le vent : rien que pour le couple Rhett-Scarlett,
Arrow Hairspray: que j'aime les comédies musicales (j'aurais également pu rajouter Mamma mia)
Arrow toutes comédies anglaises avec en vrac Love Actually (ou toute autre comédie avec Hugh Grant), Good morning england (vive le bon rock et les Turtles), Joyeuses funérailles (c'est à mourir de rire), Wild target ou encore les Monty Python.
Arrow les nouvelles comédies indépendantes américaines comme Little miss sunshine ou Juno.

Sinon dans les comédies françaises on retrouve le duo Bourvil-Louis de funés (la grande vadrouille), Louis de funés tout seul (Rabbi Jacob) et enfin Le diner de cons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos "feel good movies" ? Empty
MessageSujet: Has anybody seen my gal ? (Qui donc a vu ma belle?) Douglas Sirk 1952   Vos "feel good movies" ? Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:34


Marre de l'heure d'hiver ? Du froid humide ? Du ciel lugubre... ?

Vos "feel good movies" ? 220px-13

Voici un film-doudou, en couleurs Technicolor, avec des chansons (non, non, ce n'est même pas une comédie musicale), de la bonne humeur, des dialogues pétillants, une histoire délicieuse, et des costumes, des décors, des acteurs tellement jolis à regarder !

Vos "feel good movies" ? Vu_ma_32


Vos "feel good movies" ? Vu_ma_14 Vos "feel good movies" ? Vu_ma_15


En ces folles années 20, Samuel Fulton est un millionnaire ronchon, râleur, autoritaire, hypocondriaque fumeur de cigares, et surtout seul, seul, seul... Absolument seul.

Poussé par un reste de romantisme et pas mal de regrets, il décide de léguer sa fortune aux descendants de celle qui fut son grand et unique amour, Millicent Blaisdell... mais qui lui a préféré, 40 ans plus tôt, un modeste comptable !

Mais, au fait... Ils sont comment ces descendants? Quel genre de famille a eu sa Millicent ?

Comme il est beaucoup moins malade qu'il ne veut s'en donner l'air, le bougon Samuel Fulton s'en va leur rendre une visite... Mieux, il "stratagème" habilement pour s'installer chez eux, dans leur maison!


Vos "feel good movies" ? Vu_ma_25
Les regarder vivre... Les voir... S'assurer qu'ills méritent cette fortune qu'il projette de leur offrir !


Il arrive donc par une merveilleuse journée d'automne, dans une de ces merveilleuses petites villes d'une merveilleuse Nouvelle-Angleterre de carte postale...
Vos "feel good movies" ? Vu_ma_29

De celles qu'on adore ,et vues mille fois, comme dans Le Chant du Missouri de Minnelli, dans Margie d'Henry King...
... ou comme la Stars Hollow des Gilmore Girls
Vos "feel good movies" ? Vu_ma_10 Vos "feel good movies" ? Vu_ma_16 Vos "feel good movies" ? Vu_ma_17

(NB: Has anybody seen my gal? Meet me in St Louis, Margie, ces trois titres de films sont tous, au départ, des titres de chansons populaires du début du XXe siècle)

Dans la famille Blaisdell, nous avons donc :
Vos "feel good movies" ? Vu_ma_23

Le père , qui tient la pharmacie-drugstore , la mère Harriet, La fille nommée Millicent... car elle ressemble à sa grand-mère, le fils Howard, la benjamine Roberta, et le chien Penny.


Famille modeste mais idéale... Qui va éclairer de sa joie de vivre notre vieil acariâtre !

Vos "feel good movies" ? Vu_ma_33
Vos "feel good movies" ? Vu_ma_22

Lequel, pris d'une idée aussi généreuse qu'hasardeuse, leur fait don, anonymement, de 100 000 dollars.

La famille idéale va-t-elle rester idéale...? L'argent ne va-t-il pas tout bouleverser ? Les transformer...?

Vos "feel good movies" ? Vu_ma_34


Sur le thème éternel de "l'argent fait-il le bonheur ?", Douglas Sirk signe un film délicieusement caustique, tendrement ironique, sur l'American way of life in a small town....


On y voit :

Spoiler:


Vos "feel good movies" ? Alguie18

Et puis... et puis....
Cerise sur le milk shake... juste le temps d'une réplique... Ne le laissez surtout pas passer !!!

Spoiler:





Dernière édition par Juniper Sling le Dim 18 Nov - 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Vos "feel good movies" ? Empty
MessageSujet: Re: Vos "feel good movies" ?   Vos "feel good movies" ? Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:30

ça a l'air top ! Very Happy Je veux voir ça !bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos "feel good movies" ? Empty
MessageSujet: Re: Vos "feel good movies" ?   Vos "feel good movies" ? Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:56


Oh oui, vois-le à l'occasion. Je suis sûre que tu aimeras.
Et ça peut également être un "film de Noël" sans problème.
Ambiance pile poil !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos "feel good movies" ? Empty
MessageSujet: Re: Vos "feel good movies" ?   Vos "feel good movies" ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:29

Ca y est, je l'ai vu et sans surprise, j'ai beaucoup, beaucoup aimé ! Vos "feel good movies" ? 312935
J'ai trouvé que cette histoire avait un petit quelque chose du Christmas Carol de Charles Dickens. On retrouve le personnage du vieux monsieur riche et bougon. Il n'est certes pas sur le chemin de la rédemption cette fois-ci, mais il s'ouvre aux autres, s'intègre à une famille, adopte un tout nouveau train de vie ...
C'est une excellente petite comédie de Noël, virevoltante et pleine de peps qui met du baume au coeur et le sourire aux lèvres. Les dialogues (parfois tendres, parfois cyniques) sont piquants et savoureux, la petite histoire d'amour, tout comme la jeune héroïne, délicieuse de fraîcheur, et la galerie de personnages truculente (mention toute spéciale au héros bien sûr mais aussi à la petite Roberta qui n'a pas la langue dans sa poche Laughing)
Cette comédie qui mêle imprévus sentimentaux et financiers mérite vraiment le coup d'oeil ! Je sais qu'elleoccupera désormais une bonne place parmi mes "feel good movies" sunny

PS : Au début, me retrouver dans cette charmante petite bourgade de La Nouvelle Angleterre a été assez troublant, je dois dire. J'ai vraiment eu l'impression d'être à Stars Hollow ! Cette ville est tellement imprimée dans mon imaginaire que j'ai eu du mal à en faire abstraction. Razz


Pour ceux que ça intéresse, le DVD est disponible en France :

Vos "feel good movies" ? 51xx4+l1U7L._SL500_AA300_

_________________
Vos "feel good movies" ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos "feel good movies" ? Empty
MessageSujet: Re: Vos "feel good movies" ?   Vos "feel good movies" ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:18


Emjy a écrit:
PS : Au début, me retrouver dans cette charmante petite bourgade de La Nouvelle Angleterre a été assez troublant, je dois dire. J'ai vraiment eu l'impression d'être à Stars Hollow ! Cette ville est tellement imprimée dans mon imaginaire que j'ai eu du mal à en faire abstraction. Razz



Je n'ai absolument aucun doute sur le fait qu'Amy Sherman Palladino a vu très souvent ce film ! Very Happy Ni sur le fait qu'il est forcément un de ses "feel good movies" perso !
Si on la voit, on lui demandera... Wink


Sinon, je trouve que notre vieux grognon de milliardaire EST sur le chemin de la rédemption. Même si ce n'est pas au sens chrétien d'un Dickens. Le résultat est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos "feel good movies" ? Empty
MessageSujet: Re: Vos "feel good movies" ?   Vos "feel good movies" ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:52

Citation :
Sinon, je trouve que notre vieux grognon de milliardaire EST sur le chemin de la rédemption. Même si ce n'est pas au sens chrétien d'un Dickens. Le résultat est le même.
Oui, en un sens. S'il n'est pas un mauvais bougre à la base, il est tout de même renfermé et un peu amer... Au contact de la famille de la femme qu'il a aimée, il devient généreux et plus sensible.

_________________
Vos "feel good movies" ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Vos "feel good movies" ? Empty
MessageSujet: Re: Vos "feel good movies" ?   Vos "feel good movies" ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:46

Vous me donnez envie de le voir!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vos "feel good movies" ? Empty
MessageSujet: Re: Vos "feel good movies" ?   Vos "feel good movies" ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:07

Tu devrais vraiment le voir, Miss Virginia ! Il est parfait en cette période automnale bientôt hivernale Wink

_________________
Vos "feel good movies" ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Vos "feel good movies" ? Empty
MessageSujet: Re: Vos "feel good movies" ?   Vos "feel good movies" ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:11

J'ai pas mal de films doudous moi aussi, mais à la période de Noël, j'adore revoir certains films avec Meg Ryan, Sleepless in Seattle, You've got Mail et Quand Harry rencontre Sally! J'adore le travail de Nora Ephron!
Revenir en haut Aller en bas
petit_speculoos
Ecrivain en herbe
petit_speculoos



Vos "feel good movies" ? Empty
MessageSujet: Re: Vos "feel good movies" ?   Vos "feel good movies" ? Icon_minitimeMar 27 Nov - 10:26

Je note pour "Has anybody seen my gal" ça a l'air très sympa Smile

Dans mes films doudou, il y a : "Good Morning England", "Le journal de Bridget Jones", "Little Miss Sunshine", "Nos jours heureux" (ce dernier je pourrais le regarder 1000 fois que je ne m'en lasserais pas), "Prête moi ta main" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Vos "feel good movies" ? Empty
MessageSujet: Re: Vos "feel good movies" ?   Vos "feel good movies" ? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:25

Quand je n'ai pas trop le moral je me réchauffe le coeur avec Love Actually, ou alors Bend It Like Beckham et/ou Bride and Prejudice et, dans un autre genre, la saga du Seigneur des Anneaux pour fantasmer à nouveau sur Aragorn Vos "feel good movies" ? 557349
... En fait je les revois aussi même quand je n'ai pas de vague à l'âme, juste parce que la période est un peu "creuse" question ciné/télé ! Du coup je me les suis tous vus depuis Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Pelotedelaine
Ecrivain en herbe
Pelotedelaine



Vos "feel good movies" ? Empty
MessageSujet: Re: Vos "feel good movies" ?   Vos "feel good movies" ? Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:43

Alors pour moi ça serait :

- You've got mail ! Je m'en lasse jamais jamais
- 4 mariages et un enterrement
- Bridget Jones
- Le discours d'un roi, pas forcément très joyeux mais il est toujours agréable à regarder
- Pride en Prejudice 1995
- Northanger Abbey
- Le diable s'habille en prada !
- PS I love you

voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Vos "feel good movies" ? Empty
MessageSujet: Re: Vos "feel good movies" ?   Vos "feel good movies" ? Icon_minitimeDim 21 Avr - 8:38

En ce qui me concerne, j'ai 2 types de feelgood movies :
- ceux qui passent occasionnellement à la télé, que je ne cherche pas à visionner, mais que je peux regarder indéfiniment sans me lasser. La profondeur de leur scénario est proche du zéro, mais pour une raison inexplicable, je n'arrive pas à les imprimer dans mon cerveau : Jour de tonnerre avec Cruise et Kidman, Pretty woman. Le pire est que je ne suis même pas fan de ces films ... Et oui, je suis faible.
- ceux que je regarde régulièrement (1 fois par an) : Grounhog day (Le jour des marmottes) avec Bill Murray, et la série Breaking bad ( je regarde toutes les saisons à la suite avant chaque nouvelle saison), que je redécouvre à chaque fois. Et les 4 premiers Die Hard aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Vos "feel good movies" ? Empty
MessageSujet: Re: Vos "feel good movies" ?   Vos "feel good movies" ? Icon_minitimeDim 21 Avr - 10:03

Belstaff: Pretty Woman et Groundhog Day font également partie de mes films feel good! Je pense que c'est une question de familiarité: en les revoyant, on retombe en enfance...
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Vos "feel good movies" ? Empty
MessageSujet: Re: Vos "feel good movies" ?   Vos "feel good movies" ? Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:29

👍 Pour Pretty Woman ! J'ai regardé ce film des centaines de fois !
Sinon J'adore aussi Peter Pan , Bridget Jones, Love actually. Mais pour ces trois premiers, il faut que je sois déjà de bonne humeur sinon j'ai encore plus le cafard ! (les histoires d'amour me sont fortement déconseillées dans les coups de blues xD) lol!
Par contre l'incontournable qui me redonne le sourire : Retour vers le futur ! Les 3 et après ça je suis d'attaque pour l'année ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilouche
Ecrivain en herbe
lilouche



Vos "feel good movies" ? Empty
MessageSujet: Re: Vos "feel good movies" ?   Vos "feel good movies" ? Icon_minitimeMar 13 Aoû - 17:28

intouchable
pirates des caraibes
harry potter
l'arnacœur
etc…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos "feel good movies" ? Empty
MessageSujet: Re: Vos "feel good movies" ?   Vos "feel good movies" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos "feel good movies" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les feel good books et vous ?
» Good Morning Good Mooooorning
» Shopgirls in books & movies
» Les Teen Movies et vous
» La poupée sort de sa prairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: