Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| si j'attends que ma muse passe par là... | |
|
+19Diana Scarlatiine sandie Julia Lady Clare Galy Poppée Filipa JO Miss Virginia Popila Miss Chocolat Musketeer Emjy Lunaë JainaXF Bagatelle Alice Laly 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Laly Mad Hatter
| Sujet: si j'attends que ma muse passe par là... Lun 11 Jan - 11:49 | |
| ... jamais je n'arriverai à me présenter.
donc ce sera sans poésie aucune, tout à fait terre à terre, et si possible, brièvement, que je vais me présenter.
C'est en faisant ma visite quasi quotidienne chez Emjy que j'ai découvert le forum. Or je suis forum addict : trop timide/associale pour me faire des ami(e)s qu'on touche (et tout bien tout honneur), je fréquente les gens sur Internet via les forums.
Et moi un forum où l'on parle de livres, en particulier de littérature Anglaise, j'en ai des fourmis dans les cheveux (si si.)
Je viens de lire quelques présentations et j'ai adoré le ton donné : point pompeux, plutôt joyeux. donc je pense ramener d'ici peu mes charentaises (oui, je suis aussi sexy que Madame Bidochon un lendemain de gastro)
pour le court c'est raté, hein?
Sinon, Laly c'est presque mon vrai prénom, j'ai 28 ans, mariée, maman (je suis en train de refiler le virus anglophile à mes enfants, gnark gnark gnark), normande d'adoption, berrichonne de presque souche, heureuse (si, il faut le préciser. c'est très important. je trouve.)
je bosse à 80% mais finalement j'ai presque plus de temps à moi quand je suis au travail! depuis octobre j'ai repris les cours du soir pour préparer une licence (et c'est pas gagné)
malgré tout ça et les habituels corvées, je trouve le temps de lire (sinon on se demanderait ce que je fais ici), coudre, scrapper, aller au ciné (environ une fois par semaine, sauf quand il neige ou que j'ai la flemme, ce qui est le cas depuis 2 semaines. avec tout le retard accumulé, il se peut que j'établisse ma tente au ciné le temps de voir tous les films que je veux voir...)
pour la lecture : j'aime à peu près tout. je dis rarement non à un livre (je sais : je suis une fille littérairement facile, et j'ai même pas honte), ou en fait, à tout ce qui se lit (même les paquets de céréales avec des trucs incompréhensibles et qui coupent l'appétit). prédilection pour la littérature britannique. en fait, prédilection pour tout ce qui est Britannique, en particulier Daniel Craig.
Je lis de plus en plus les romans en Anglais, par plaisir et pour essayer de m'améliorer. mais surtout par plaisir. Qui? Jane Austen, of course, mais aussi d'autres dont j'ai oublié le nom (je tiens une liste des romans que j'ai lu, sinon j'oublie trop vite), je viens de finir cause céleb (en VF parce que je l'avais déjà dans ma bibliothèque perso) d'helen Fielding, et si l'un/l'une d'entre vous avait déjà lu Jasper Fforde ET aimé ses livres, il ou elle échappera à mes cris de fan hystérique mais pas à une réponse emballée!
c'est bon vous pouvez vous réveiller, j'ai fini, et je vais continuer ma balade (ma bibliothèque ouvre le mardi, je prépare ma liste le lundi) |
| | | Alice heroine in training
| Sujet: Re: si j'attends que ma muse passe par là... Lun 11 Jan - 12:10 | |
| Superbe et joyeuse présentation Laly! J'aime beaucoup ton humour!!!! Tu peux d'ores et déjà préparer ta réponse : je suis fan inconditionnelle - entre autres - de Jasper FForde ! Au plaisir de te retrouver très vite pour en discuter!!!! oh! j'ai oublié: Bienvenue!!! |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: si j'attends que ma muse passe par là... Lun 11 Jan - 12:21 | |
| Laly :flower: |
| | | JainaXF Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: si j'attends que ma muse passe par là... Lun 11 Jan - 12:21 | |
| Bienvenue ici ! Je suis épatée par tout ce que tu arrives à faire ! |
| | | Lunaë Bookworm
| Sujet: Re: si j'attends que ma muse passe par là... Lun 11 Jan - 12:55 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: si j'attends que ma muse passe par là... Lun 11 Jan - 12:59 | |
| à Whoopsy Daisy, Laly ! :flower: J'espère que tu te plairas parmi nous ! _________________ |
| | | Musketeer Elizabethan actor
| | | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: si j'attends que ma muse passe par là... Lun 11 Jan - 15:12 | |
| Bienvenue Laly |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: si j'attends que ma muse passe par là... Lun 11 Jan - 17:07 | |
| Bienvenue à Whoopsy Daisy, Laly ! :flower: J'aime moi aussi beaucoup l'humour de ta présentation, et j'espère que nous nous recroiserons très prochainement sur le forum. _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| | | | JO Bookworm
| Sujet: Re: si j'attends que ma muse passe par là... Lun 11 Jan - 17:43 | |
| Bienvenue Laly Moi aussi j'aime bien Jasper Fforde, Thursday Next me fait beaucoup rire mais j'y vais à petites doses... c'est quand même super barré comme univers |
| | | Filipa Indian Shawl
| Sujet: Re: si j'attends que ma muse passe par là... Lun 11 Jan - 17:51 | |
| En voila une présentation des plus originales Bienvenue par ici Laly |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: si j'attends que ma muse passe par là... Mar 12 Jan - 8:55 | |
| Bienvenue sur Whoopsy Laly |
| | | Poppée Reindeer Jumper
| Sujet: Re: si j'attends que ma muse passe par là... Mar 12 Jan - 9:57 | |
| |
| | | Galy heroine in training
| Sujet: Re: si j'attends que ma muse passe par là... Mar 12 Jan - 10:44 | |
| Bienvenue chez nous!! |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: si j'attends que ma muse passe par là... Mar 12 Jan - 11:16 | |
| Merci beaucoup pour votre accueil bon vous n'y échapperez pas : HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII (cri hystérique mais heureusement muet!) comme je suis contente de retrouver d'autres amatrices de Jasper Fforde!!! J'ai hâte de lire son autre saga, mais j'hésite à la lire en Anglais. |
| | | Lady Clare Swoon addict
| Sujet: Re: si j'attends que ma muse passe par là... Mar 12 Jan - 21:57 | |
| :flower: Bienvenue laly! :flower: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: si j'attends que ma muse passe par là... Mer 13 Jan - 18:20 | |
| |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: si j'attends que ma muse passe par là... Jeu 11 Aoû - 9:46 | |
| ... petit retour discret, vous m'avez manquée |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: si j'attends que ma muse passe par là... Jeu 11 Aoû - 9:57 | |
| Contente de te retrouver! J'espère que ça va! |