Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Le passé de Tessa Hadley | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Le passé de Tessa Hadley Lun 25 Fév - 17:52 | |
| Ce roman anglais contemporain publié chez Christian Bourgois sort le 4 avril chez 10 18. Il m'intrigue depuis sa sortie et je sais que Titine l'a lu et beaucoup aimé ! - Citation :
- Que reste-t-il de nos amours ? Tessa Hadley signe une brillante comédie de mœurs dans la campagne anglaise.
Trois soeurs et un frère se retrouvent dans la maison de leurs grands-parents, à Kington, en Angleterre, pour quelques longues semaines d'été. L'endroit est plein des souvenirs de leur enfance et de leur passé mais ils envisagent de le vendre. Sous une surface idyllique, les tensions se font peu à peu sentir : les invités sont perçus comme des intrus, les enfants découvrent un secret effrayant les emportant dans un jeu dangereux, la passion surgit là où on ne l'attendait pas, perturbant l'équilibre familial. Un certain mode de vie - bourgeois, cultivé, ritualisé, anglican - touche à son inévitable fin.
« Romancière psychologique héritière d’Henry James, Tessa Hadley livre Le Passé un roman magnifique autour d’une maison bourgeoise qui se délite. » Transfuge, Ariane Singer. _________________ |
| | | MIMI23 Mad Hatter
| Sujet: Re: Le passé de Tessa Hadley Mar 26 Fév - 5:04 | |
| J'ai également lu "Le passé" à sa sortie et ai bien aimé cette histoire de fratrie, même si ce roman ne parle pas que de cela et va bien au-delà. |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Le passé de Tessa Hadley Mar 26 Fév - 12:56 | |
| La référence à Henry James et la couverture m'ont conquise ! |
| | | Pénélope-Jane Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Le passé de Tessa Hadley Mer 29 Mai - 18:39 | |
| Il est dans ma PAL pour le mois anglais! |
| | | Pénélope-Jane Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Le passé de Tessa Hadley Mer 7 Aoû - 20:49 | |
| Je suis enfin venue à bout de ce bouquin aujourd’hui! Quelle déception! Je pensais lire une histoire de fratrie et de maison de famille. C’ est plutôt l’histoire de liens familiaux distendus et de jeux d’enfants glauques. Sincèrement je ne sais pas quoi en dire de plus tellement il ne se passe rien. Aussitôt lu aussitôt oublié! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le passé de Tessa Hadley | |
| |
| | | | Le passé de Tessa Hadley | |
|