Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: confrontation de deux univers Sam 5 Fév - 19:10
Voici une vidéo à voir absolument, c'est bouleversant:
@Emjy : il y a un petit clin d'oeil à Michael Jackson!
Miss Chocolat Hogwarts marauder
Sujet: Re: confrontation de deux univers Sam 5 Fév - 19:37
Merci josephinemarch pour cette vidéo comme tu dis, elle est bouleversante, pleines de vérités...
Summerday Bookworm
Sujet: Re: confrontation de deux univers Sam 5 Fév - 20:55
Très beau reportage. J'aime beaucoup leur réaction face au chant de la Callas. Comme quoi il y a des choses plus universelles que d'autres. C'est à méditer...
didyousaybooks Bookworm
Sujet: Re: confrontation de deux univers Sam 5 Fév - 21:50
Merci beaucoup pour cette vidéo! J'aurai bien aimé qu'elle dure plus longtemps! Comme dit Summerday, ça fait réfléchir. Sans partir dans des discussions sur la nature de l'homme, malheureusement, je pense que "l'homme blanc", occidental surtout, finira par tout détruire. C'est malheureux et peut-être extrémiste comme idée mais de nombreuses civilisation n'y on pas résisté...
Invité Invité
Sujet: Re: confrontation de deux univers Mar 8 Fév - 13:26
Contente qu'elle vous ait intéressée! SuperIdole, il me semble que le reportage d'origine durait beaucoup plus longtemps. Il faudrait que j'arrive à le retrouver.
Julia Bookworm
Sujet: Re: confrontation de deux univers Mar 8 Fév - 13:43
Merci josephinemarch, cette vidéo est vraiment très belle. Elle vaut la peine d'être vue rien que pour réfléchir à ce qu'ils montrent de "notre" civilisation: le 11 septembre, les femmes entièrement voilées, les premiers pas sur la lune, maria callas, michael jackson. Leur choix est très intéressant, et forcément limité. Mais, tout comme Summerday, ce qui m'a touchée le plus c'est le silence et l'air médusé de ces hommes face à la voix de maria callas et de reconnaitre sa solitude et le courage dont il faut faire preuve pour être ainsi devant les autres...
petitefadette Ecrivain en herbe
Sujet: Re: confrontation de deux univers Ven 4 Nov - 17:07
Cette vidéo est vraiment émouvante. J'ai ri quand ils ont dit qu'ils connaissaient Michael Jackson, c'est incroyable J'ai eu des frissons en voyant les images du 11 septembre. On a passé des siècles à les traiter de sauvages. Mais finalement, quand je les entend parler de la nature, de leur façon de faire la guerre, ... je me dis que c'est nous, les sauvages
Popila Bookworm
Sujet: Re: confrontation de deux univers Ven 4 Nov - 17:39
Tout à fait d'accord avec le commentaire de Petitefadette et celui des autres membres.
Merci, Petitefadette, d'avoir fait remonter ce topic qui m'avait complètement échappé, et merci à Josephinemarch d'avoir posté cette vidéo, que je trouve très belle et qui effectivement nous incite à une réflexion nécessaire.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: confrontation de deux univers Mer 14 Déc - 18:53