| Les peintures et photos de l'univers Persephone Books | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Jeu 20 Jan - 19:30 | |
| Je posterai ici de temps à autres certaines de mes images préférées découvertes sur le site de Persephone Books et qui correspondent à merveille à leur univers. Ci dessus, Interior with a Table peint par Vanessa Bell à St Tropez en 1921. Vanessa Bell est l'une de leurs artistes favorites, à tel point qu'au moins 6 de ses motifs ont été choisis pour figurer sur les jaquettes des livres. N'hésitez pas à commenter et à partager vous aussi des images si vous le souhaitez. _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Mer 2 Fév - 19:57 | |
| Persephone met le peintre Harold Knight à l'honneur sur leur site depuis quelques jours et c'est un vrai plaisir pour les yeux Portrait de sa femme, Laura, qui était peintre aussi et plus célèbre que lui (une fois n'est pas coutume) Girl Reading (1932) qui est aussi la couverture de Cheerful weather for the wedding (dans la collection des Classics) et enfin : Girl writing (1931) - Elles envisagent de choisir cette peinture pour l'hypothétique prochaine sortie en Persephone Classic de Diary of a Provincial Lady _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Mer 2 Fév - 19:58 | |
| Je viens de les voir sur le site. Ce serait tellement chouette que ce soit la couverture d'un Classics ! _________________ |
|
| |
Mlle Alice Delicious silence
| Sujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Mer 2 Fév - 20:45 | |
| Ce serait super. J’aime encore plus le portrait de sa femme pour ma part, plus lumineux, qui ferait aussi un très bon classics. |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Mer 2 Fév - 20:46 | |
| Je propose un topic pour qu'on choisisse nous même les couvertures des prochains Persephone Classics Je peux l'ouvrir demain si vous voulez _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Mer 2 Fév - 20:48 | |
| Excellente idée. Et les titres aussi ! |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Mer 2 Fév - 20:49 | |
| Oui, on peut faire ça dans le même topic J'aimerais beaucoup connaître la liste de leurs best sellers, ce serait un bon indicateur. Je ne sais pas si on peut trouver cette liste quelque part ... _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Mer 2 Fév - 21:06 | |
| Ah oui bonne idée ! D'ailleurs, on peut le faire même pour d'autres livres, genre quelle couv pour les biblio ou feu les Libretto Je découvre les peintures d'Harold Knight et je les trouve magnifiques pour certaines Celles de sa femme aussi sont intéressantes. Elle a servi pour l'avant-dernière couverture de Mansfield Park chez Folio, celle que j'aurai bien aimé avoir. _________________ |
|
| |
Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Jeu 3 Fév - 11:20 | |
| Les trois tableaux sont vraiment magnifiques. Comme Alice, j'aimerais beaucoup que le portrait de sa femme soit utilisé pour une couverture. |
|
| |
Emjy Bookworm
| |
| |
| Sujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Ven 4 Fév - 10:32 | |
| Décidément, tous ses tableaux feraient de magnifiques couvertures ! Quand on pense à quoi on a droit la plupart du temps... |
|
| |
Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Ven 4 Fév - 11:55 | |
| Je regarde ses tableaux depuis l'autre jour et j'adore ! |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Ven 4 Fév - 14:38 | |
| - Titine75 a écrit:
- Je regarde ses tableaux depuis l'autre jour et j'adore !
Tout comme toi ! Entre autres : _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Ven 4 Fév - 17:34 | |
| J'ignorais que le dernier était de lui, j'adore ! _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Ven 4 Fév - 18:38 | |
| Oui et puis le même modèle, je suppose (la même robe, c'est sûr ) _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| |
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Lun 7 Fév - 19:46 | |
| La peinture d'un autre Harold cette fois : Harold Harvey, qui est aussi très cher aux coeurs des filles de Persephone _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Lun 7 Fév - 20:13 | |
| J'adore aussi. C'est le même peintre que pour Kitchen Essays, non ? (dont j'adore la couverture) |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Lun 7 Fév - 20:13 | |
| Je ne sais pas du tout mais il y a des chances ! _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Lun 7 Fév - 20:17 | |
| Je dirais plutôt non pour Kitchen essays, les couleurs sont plus vives.
C'est le même que pour They were sisters non ? Il y a quelque chose dans les visages que je n'aime pas trop comme pour They were sisters. _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Mar 8 Fév - 8:02 | |
| Alors après recherches, c'est bien le même pour Kitchen Essays, They were sisters et Miss Buncle's book. Heureuse de voir qu'il peut utiliser une palette un peu plus vive avec Kitchen Essays, parce que le mot qui me venait à l'esprit était gloomy et ce n'est pas la tête de Miss Buncle qui va me faire changer d'avis Je crois que vous l'aurez compris, je ne suis pas fan _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Dim 13 Fév - 14:35 | |
| Une peinture de Laura Knight (j'aurais adoré visiter son expo à Milton Keynes l'année dernière ...) _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Sam 23 Déc - 21:39 | |
| _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Dim 24 Déc - 15:44 | |
| Très très chouette. J'aime particulièrement le 3e de Henry Lamb et le dernier de Lovis Corinth (jamais entendu parler) _________________ |
|
| |
Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books Mar 26 Déc - 16:47 | |
| Très joli… je reçois moi aussi leur newsletter et il a très très souvent des illustrations qui me plaisent ou qui au minimum, sont intéressantes . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les peintures et photos de l'univers Persephone Books | |
| |
|
| |
| Les peintures et photos de l'univers Persephone Books | |
|