Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Challenge Jeunesse | |
|
+22Cathy Maribel adtraviata Miss Virginia Emy Mandarine Lady Clare Lunaë Séverine Sharon Constance Popila sookie Emjy resmiranda patacaisse Summerday JO Scarlatiine didyousaybooks Miss Chocolat Bagatelle 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Mar 1 Mar - 18:34 | |
| J'ai bien avancé dans mon challenge jeunesse!! Il ne me reste plus qu'un ouvrage à lire : Papa longues jambes!
Dernière édition par Miss Virginia le Mar 1 Mar - 21:54, édité 1 fois |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Mar 1 Mar - 20:11 | |
| Tu vas te régaler Miss Virginia |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Jeu 3 Mar - 10:42 | |
| Merci Bagatelle pour ce challenge qui me tente bien ! Comme je ne suis pas raisonnable je m'inscris en Young Adult, allez hop soyons fous et voici ma liste : - Timothee de Fombelle - Tobie Lolness - La vie suspendue - Scott Westerfield - Uglies - Gordon Rodderick - Tunnels - Yves Grevet - Meto - Roald Dhal - Matilda - Neil Gaiman - L'etrange vie de Nobody Owens - Malorie Blackman - Entre chiens et loups - Didier Van Cauwelaert - Thomas Dimm - la fin du monde tombe un jeudi - Michael Buckley - Les soeurs Grimm - Detectives de contes de fees - Carlos Luis Zafon - Marina Je pars donc sur cette base et on verra si je lis tout ca deja, et ensuite si j'en rajoute.
Dernière édition par Val bouquine le Sam 5 Mar - 16:17, édité 1 fois |
| | | adtraviata heroine in training
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Jeu 3 Mar - 11:03 | |
| Je te souhaite beaucoup de plaisir avec Tobie Lolness !! On se connaît déjà par les blogs, ici j'ai un autre pseudo (trop de Anne sur le net) |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Jeu 3 Mar - 11:13 | |
| Il n'y a pas de quoi ValBouquine En retour, tu me vois ravie de trouver Malorie Blackman dans ta liste J'espère que ça te plaira et je suis impatiente d'avoir ton avis |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Jeu 3 Mar - 12:18 | |
| Mise à jour de ma liste suite à des amies très gentilles qui m'ont offert et prêté des livres 1 - Sally Lockhart (4 tomes), Philip Pullmann (relecture) 2 - L'héritage (3 tomes), Christopher Paolini (relecture pour les 2 premiers) 3 - Faerie, J.R.R. Tolkien lu dans l'avion 4 - Le Jardin Secret, Frances H. Burnett 5 - La Petit Princesse, Frances H. Burnett 6 - Matilda, Roald Dahl 7 - Charlie et la Choclaterie, Roald Dahl 8 - Vipère au poing, Hervé Bazin 9 - Entre chiens et loups, Malorie Blackman 10 - Pour le dernier, je trouverais bien plus tard. |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Jeu 3 Mar - 20:59 | |
| Ca y est!! J'ai terminé mon challenge!! |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Jeu 3 Mar - 21:50 | |
| Félicitations Miss Virginia Tu penses en faire un autre? |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Sam 5 Mar - 16:02 | |
| Pour l'instant, je pense faire un petit challenge personnel : je vais lire les 4 tomes des Colombes du Roi Soleil et deux autres tomes de Enola Holmes. |
| | | didyousaybooks Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Sam 5 Mar - 16:06 | |
| félicitation Miss Virginia! |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Sam 5 Mar - 18:07 | |
| Petite mise à jour avec Twilight :
- Les quatre filles du pasteur March, de Louisa May Alcott - Quatre soeurs : Enid, la BD, de Cati Baur et Malika Ferdjoukh - Malo de Lange, fils de voleur, de Marie-Aude Murail - Twilight : Fascination, de Stephenie Meyer - Le journal secret d'Adrian, 13 ans 3/4, de Sue Townsend - Blue Cerises, Saison 1, de Sigried Baffert, Jean-Michel Payet, Maryvonne Rippert et Cécile Roumiguière - Intensely Alice, de Phyllis Reynolds Naylor - Un cœur brisé, de Jacqueline Wilson - The Agency, Le Pendentif de jade, de Y.S. Lee - Prada & Préjugés, de Mandy Hubbard Encore 4 |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Sam 5 Mar - 22:25 | |
| Contente que Twilight ne soit pas trop mal passé Scarlatiine Penses tu lire les autres? |
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Dim 6 Mar - 9:08 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Dim 6 Mar - 9:17 | |
| - Citation :
- Comme je l'ai dit ailleurs, pas de quoi crier au génie, mais pas de quoi non plus le mépriser.
Je suis plutôt d'accord concernant le 1er tome (et encore...) mais le reste N'hésite pas à lui ouvrir un topic si tu le souhaites en tous cas Et contente que tu aies aimé The Agency _________________ |
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Dim 6 Mar - 9:30 | |
| |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Dim 6 Mar - 10:40 | |
| Je rejoins l'avis général sur Twilight, j'ai lu les 2 premiers tomes sans trop de difficultés et blocage complet sur le 3eme tome je me suis lassée je crois bien...c'est bien dommage que certaines idées ne soient pas mieux exploitées... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Dim 6 Mar - 10:44 | |
| Je vous encourage vivement à ouvrir un topic sur Twilight si vous souhaitez en parler plus longuement. Ce topic reste un topic général, il serait dommage d'y perdre les avis de chacun et chacune sur les différents romans lus dans le cadre de ce challenge. _________________ |
| | | Mandarine Star-crossed lover
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Dim 6 Mar - 15:16 | |
| Mise à jour de mon challenge:
1) _ Hex Hall de R. Hawkins 2) _ Damnés de L. Kate 3) _ Rumeurs de A. Godbersen 4) _ Tricheuses de A. Godbersen
5) _ Révélation de S. Meyer 6) _ Uglies de S. Westerfeld 7) _ Rouge de K. Cashore 8 ) _ La Femme du Vampire de N. Blazon 9) _ Le Tueur à la cravate de M.A. Murail 10) _ Les enquêtes d'Enola Holmes T.1 de N. Springer
Dernière édition par Mandarine le Dim 6 Mar - 15:45, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Dim 6 Mar - 15:26 | |
| |
| | | Mandarine Star-crossed lover
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Dim 6 Mar - 15:40 | |
| Ah j'avais pas vu merci Scarlatiine^^ Du coup j'y colle mon com' lol |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Dim 6 Mar - 18:08 | |
| - Bagatelle a écrit:
- Quatres soeurs de Malika Ferdjoukh - Malo de Lange, fils de voleur de Marie Aude Murail - Cathy's book de Stewart / Weisman et Brigg - A kiss in time de Alex Flinn - The Betrayal of Natalie Hargrove de Lauren Kate - Inkheart (relecture) / Inkspell / Inkdeath de Cornelia Funke - Fairest de Gail Carson Levine - Ballet Shoes de Noel Streatfield - Radiant Shadows de Melissa Marr - City of Bones (relecture) de Cassandra Clare Je viens de finir Quatres Soeurs de Malika Ferdjoukh que je suis bien heureuse d'avoir acheté en un seul volume Mon post dans le topic adéquat arrive incessament sous peu |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Lun 7 Mar - 8:53 | |
| * Les quatre filles du Docteur March- Louisa May Alcott * Miss Charity- Marie Aude Murail* The Great Brain- John D. Fitzgerald * Inkheart- Cornelia Funke * Capt. Hook: The adventures of a notorious youth- J.V. Hart* Heidi- Johanna Spyri * The Young Sherlock Holmes- Andy Lane * Reckless- Cornelia Funke * Charlie and the great glass elevator- Roald Dahl * Malo de Lange, fils de voleur- Marie Aude MurailCa y est, j'ai enfin fini les aventures du jeune capitaine Crochet et c'est la première déception de ce challenge. J' ai d'ailleurs mis plus d'un mois et six autres livres pour le finir... ( Ce qui fait que mon retard me donne des complexes ) J'ai eu du mal à rentrer dedans, je pense... Tout le passage à Eton m'a un peu ennuyée malgré que j'ai aimé tous les clins d'oeil au style de J.M. Barrie... Je ne dirais pas que je n'ai pas du tout aimé, mais j'en attendais trop, je crois. |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Lun 7 Mar - 9:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse Lun 7 Mar - 17:20 | |
| Nouvelle mise à jour, je viens de terminer Tom et le jardin de minuit
-Anne tome 2 de Lucy Maud Montgomery -The beckoning hill de Ruth elwin Harris
-13 à la douzaine d'Ernestine Gilbreth -Mathilda de Roald Dahl
-tom et le jardin de minuit -Tobie Lolness de Thimothée de Fombelle
-Sally Lockart de Philip Pullman
-six filles à marier de ernestine gilbreth
-Hex hall tome 2 demonglass de Rachel Hawkins -les Penderwick de Jeanne Birdsall
je ne sais pas lequel je vais lire ensuite, mais ce ne sera pas pour tout de suite, j'ai plusieurs romans non jeunesse sur le feu qu'il faut que je termine d'abord!
Dernière édition par Trillian le Dim 13 Mar - 11:55, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge Jeunesse | |
| |
| | | | Challenge Jeunesse | |
|