Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
| | The Hobbit - L'adaptation : les news | |
|
+18sookie Pez Magdalae Freyja Sheldie Maribel Julia Pickwick Popila JenniferEhle sandie Perséphone Séverine Emjy Damien resmiranda Akina didyousaybooks 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news Dim 7 Oct - 18:47 | |
| Une photo de Tauriel, l'elfe incarné par Evangeline Lily (et qui, rappelons le, n'apparaît pas dans l'oeuvre de Tolkien et est donc une pure invention de Peter Jackson & cie) trouvée sur tumblr : _________________ |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news Jeu 11 Oct - 17:20 | |
| C'est parce que tu nous dit que c'est elle sans ça je ne la reconnais pas |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news Mar 27 Nov - 19:41 | |
| _________________ |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news Mer 28 Nov - 8:03 | |
| Eux au moins, ils ne font pas les choses à moitié, ils débarquent en masse! Je ne peux m'empêcher de noter que ce cher Richard Armitage est très classe! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news Ven 30 Nov - 10:12 | |
| _________________ |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news Mar 4 Déc - 17:52 | |
| Ayant lu le livre il y a une bonne dizaine d'années, j'avoue que j'en avais des souvenirs flous. J'ai donc décidé de le relire avant la sortie du film histoire de l'avoir bien en tête pour pouvoir comparer avec l'adaptation de Peter Jackson qui sort très bientôt (eh oui, on est geek ou on ne l'est pas!) et je me régale!! Retrouver le style narratif de Tolkien est pour moi un plaisir. Les descriptions, les scènes sont tellement faciles à imaginer et visualiser que j'ai déjà l'impression de voir le film en lisant. J'ai vu une interview de Peter Jackson et d'une productrice (je crois) et ils expliquaient que le livre se prêtait très bien à un découpage en trois parties donc trois films. Quand j'avais d'abord entendu dire que le film serait en trois parties, j'avais tout de suite pensé à de l'opportunisme pour gagner encore plus d'argent de la part des producteurs, mais en fait je vois très bien là où le premier film pourrait se terminer. Je verrai rapidement si j'ai raison ou pas... Et puis il se passe tant de choses, les aventures s'enchainent dans un rythme rapide, bref j'adore! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news Mer 5 Déc - 19:40 | |
| _________________ |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news Mer 5 Déc - 19:50 | |
| Merci pour les photos, Emjy! Même avec sa perruque, ce Richard Armitage est décidément !! Et je ne sais pas si tu as vu la figurine Gollum, mais elle est assez effrayante! - Spoiler:
|
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news Mer 5 Déc - 19:52 | |
| Oui, je la trouve d'ailleurs très réussie Et sinon, je suis d'accord pour Richard, il me fait le même effet _________________ |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news Mer 5 Déc - 19:54 | |
| C'est qu'entre gens de bon goût, que veux-tu, on se comprend! |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news Mer 5 Déc - 19:56 | |
| La figurine de Gollum me fait beaucoup rire. Je lui trouve un air de famille avec Yoda pas vous?
Comme Julia je suis également plongée dans Bilbo et même si je n'ai pas encore beaucoup avancé j'aime beaucoup. Et dire que je l'avais abandonné 2 fois de suite... |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news Mer 5 Déc - 20:05 | |
| |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news Mer 5 Déc - 20:07 | |
| - sookie a écrit:
Et dire que je l'avais abandonné 2 fois de suite... C'est que la troisième fois est la bonne! Je t'avoue que je l'avais lu parce que j'avais commencé le premier tome du SDA et que je n'arrivais pas du tout à rentrer dedans, trop de descriptions... On m'avait donc conseiller de commencer par Bilbo et de zapper le début du SDA, ce que j'ai fait! Sauf que j'aimais tellement que j'ai aussi dévoré la suite sans la zapper! |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news Mer 5 Déc - 20:14 | |
| Je ne dirais rien sur Richard Armitage - Spoiler:
Mais je trouve la figurine Gollum particulièrement flippante |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news Mer 5 Déc - 20:21 | |
| J'ai abandonné ma lecture de Bilbo il y a quelques années. Je me dis que la sortie du film devrait me donner envie de recommencer. Surtout que je vois que je ne suis pas le seul ! |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news Mer 5 Déc - 22:57 | |
| |
| | | Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news Jeu 6 Déc - 11:05 | |
| Je vous laisse Richard, les filles! Moi, je préfère jouer aux Lego avec Martin Freeman |
| | | Emjy Bookworm
| | | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news Dim 16 Déc - 18:44 | |
| Voilà cette semaine j'ai finie ma troisième et dernière tentative de lecture de Bilbo et j'ai vraiment apprécié ma plongée dans l'univers de Bilbo. Ca me donnerait presque envie de relire Le seigneur des anneaux mais bon ce ne serait pas raisonnable avec mon énorme PAL ... quoique Je n'ai pas suivi les coulisses de l'adaptation de ce livre mais soit ma traduction était nulle soit incomplète soit Peter Jackson a pris beaucoup de liberté. Mais je ne me souviens pas d'avoir croisé pendant ma lecture Legolas, ni Saroumane et je m'explique encore moins la présence d'Eilijah Wood... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news Dim 26 Mai - 16:29 | |
| Ce n'est pas une info au sujet de l'adaptation à venir mais je me devais de partager ce fanart avec vous. Je le trouve trop fun ! source : http://reapersun.tumblr.com/_________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news Lun 27 Mai - 7:16 | |
| merci Emjy ! |
| | | Kestrel Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news Lun 27 Mai - 9:18 | |
| Il est bien Personnellement j'avais lu le livre de Bilbo il y a quelques années, par mon père qui me l'avait offert, et je l'avais beaucoup aimé ! Il faut dire aussi que j'avais commencé à lire Le Seigneur des Anneaux (...j'ai fini le tome 1 mais je ne crois pas que je commencerai le 2...), donc je m'étais habituée à l'écriture un peu complexe et descriptive de Tolkien, et Bilbo est beaucoup plus simple à lire que LOTR ^^ Bref, j'avais beaucoup aimé... En voyant tl'adaptation, je me suis demandée si j'avais si peu de souvenirs du livre pour avoir oublié tant de choses se passant dans l'histoire, mais en vérité, c'est Jackson qui a pris beaucoup de libertés avec le livre original. Pourtant, je ne trouve pas qu'il ait mal fait car j'ai adoré le film. Un peu long peut-être, mais grandiose, avec de superbes images et des personnages géniaux... J'ai acheté le livre d'art du film tellement il était beau esthétiquement. Bilbo est une histoire que j'aime, décidément. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Hobbit - L'adaptation : les news | |
| |
| | | | The Hobbit - L'adaptation : les news | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|