Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Ethan Frome | |
|
+10resmiranda Laly Miss Virginia Constance Magdalae Popila JO Emjy Séverine Akina 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Ethan Frome Mer 26 Nov - 19:08 | |
| Contente que tu aies aimé, Sandie ! Je crois que ce n'est pas ton premier Wharton, comment tu trouves Ethan Frome par rapport aux autres titres que tu connais ? Ce que tu dis au sujet de cette édition de Gallimard est assez choquant. Heureusement que le roman est ressorti dans une autre collection dernièrement ... _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Ethan Frome Jeu 27 Nov - 6:49 | |
| J'ai effectivement lu deux autres romans d'Edith Wharton avant Ethan Frome : Chez les heureux du monde et Kerfol et autres histoires de fantômes. Trois livres complètement différents mais ça me fait un bon aperçu de la richesse de cet auteur. J'ai aimé Chez les heureux du monde mais sans plus : quand je vois les avis élogieux qu'il reçoit sur le forum, j'ai envie de le relire car j'ai l'impression d'être passé à côté... En revanche, Kerfol... m'a énormément plu mais j'adore les histoires fantastiques donc ce n'était pas trop difficile. _________________ |
| | | Anne Dashwood Elizabethan actor
| Sujet: Re: Ethan Frome Jeu 27 Nov - 7:53 | |
| Terrible et superbe roman. L'âpreté de la vie, du froid, des paysages, des personnes. Le carcan de la pauvreté et de la morale. La cruauté qui en résulte et qui spolie tout, ou presque. En quelques pages, Edith Wharton traite de tout cela, avec un style épuré et net, et c'est comme un uppercut dans l'estomac. J'en suis sortie comme privée de souffle. Quel talent! Quel superbe roman! Un peu de Thomas Hardy dans cette histoire (pas du tout dans le style par contre bien sûr!). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ethan Frome | |
| |
| | | | Ethan Frome | |
|