Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur

Aller en bas 
+9
Maribel
Anou
Miss Woodhouse
Marquise de Pembroke
Lunaë
sandie
Scarlatiine
Summerday
Popila
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 11:36

Cela faisait longtemps que j'avais envie de découvrir Pico Bogue ; c'est maintenant chose faite grâce à ma bibliothèque ! Wink

J'ai emprunté les tomes 1, 4 et 5, et je les ai rapidement dévorés. Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 557349 

C'est une très jolie découverte ; les gags sont très drôles, et les dessins ont beaucoup de charme. J'aime beaucoup Pico et Ana Ana, sa petite sœur ; il sont vraiment craquants, tous les deux, et me font beaucoup rire, même si je plains un peu les parents, parce que ça doit être à la fois gratifiant et épuisant d'avoir des enfants comme ça.

C'est un humour qui s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes ; les dessins et la mise en couleur sont très réussis ; il y a un côté un peu aquarelle, comme ça, mais avec des couleurs à la fois douces et vives. Cela fait un peu songer au travail de Sempé, mais en moins mélancolique - l'énergie comique de cette série rappellerait davantage Gaston Lagaffe, même si la façon de dessiner (à part pour les cheveux des personnages) est différente.

Je me demandais si c'était un couple qui était à l'origine de cette série ; c'est amusant de constater que c'est un duo mère-fils. Wink

Une planche pour le plaisir des yeux :

Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 News2910

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 11:46

Cela fait longtemps que j'ai envie de découvrir cette bd! Il faut vraiment que je m'y mette!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 12:39

Oui, il faut à tout prix que tu les lises, Miss Virginia ! Je pense que ça te plaira Very Happy 

Sinon, je viens de voir que le tome 6 sortira le 8 novembre cheers

Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 51oQzXT-axL._

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 13:43

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:07

Je viens de lire le tome 6, Restons calmes, et j'adore toujours autant  I love you  Pico et Ana Ana sont en vacances avec Antoine, leur oncle, au bord de la mer, pendant que leurs parents sont partis sur un voilier avec des amis. Pauvre Antoine qui va en voir de toutes les couleurs !  Laughing  C'est toujours aussi charmant, drôle et croquignolet  Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 557349 Notre héros et sa petite sœur sont toujours aussi insupportables de vitalité et de la-vérité-sort-de-la-bouche-des-enfants  lol! Et j'ai adoré leur petite maisonnette sur la plage, avec la mezzanine à échelle (objet d'un gag tordant  Laughing ), je veux la même !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:26

Ravie que tu aies aimé ce tome 6, il est en effet très réussi ! Et les paysages marins m'ont beaucoup plu  Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 557349 

Citation :
Et j'ai adoré leur petite maisonnette sur la plage, avec la mezzanine à échelle (objet d'un gag tordant  Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Icon_lol ), je veux la même !  Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Icon_razz
C'est vrai que c'est une très belle trouvaille visuelle et scénaristique  Laughing

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:31

Le prochain album de Pico Bogue sortira fin octobre  cheers

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:00

Chouette!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:26

Et voici quelques infos sur ce prochain volet :

Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Pico10
Citation :
L'heure de la rentrée a sonné pour Pico, qui retrouve l'école et ses camarades de classe. Lorsqu'il découvre un livre sur l'étymologie, une nouvelle dimension s'offre à lui.

J'ai hâte de le découvrir !  Wink

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:05

La couverture est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:20

C'est vrai qu'il a une sacrée petite bouille sur cette couverture  Razz 

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 8:36

Ouh, j'ai hâte  bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:31

Le 7ème tome sort demain cheers

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:57

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:00

Sur le site de Dargaud, Alexis Dormal a mis à disposition plein de fonds d'écran, icones, signatures de mails Arrow Et les images sont inédites !

Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Pico-superstar

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 5:55

C'est très chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 22:44

Oh, je n'avais pas vu, merci Emjy I love you Moi qui me disais justement qu'il était temps de changer de fond d'écran, c'est parfait cheers 

Sinon, j'ai lu Cadence infernale, et c'est terrible, comme d'habitude Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 312935 Je crois que les parents de Pico et Ana Ana sont encore plus désabusés envers les sorties de leurs enfants qu'avant Laughing Et je les comprends : comme je l'ai déjà dit plus haut, j'adore ces gamins, mais les avoir tous les jours à la maison, je ne sais pas Razz Mais cela n'empêche pas d'avoir des moments très sympas entre enfants-adultes où l'on comprend à quel point ils sont attachés les uns aux autres. 
J'ai adoré aussi comment le copain de Pico (son prénom est-il précisé ? Je ne me souviens plus scratch) essaie de faire ami-ami avec une fille de l'école... Le pauvre est complètement à côté de la plaque, mais ne s'en rend pas compte lol!

Beaucoup d'humour donc, et de tendresse, et aussi de poésie (aaaaah, l’histoire dans le parc quand Pico découvre le livre sur le sens des mots Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 557349) Et l'avant-dernière planche est chouette aussi, un problème que les lecteurs du monde entier connaissent Razz 
Vite la suite ! bounce


Dernière édition par Scarlatiine le Sam 24 Jan - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:50

Merci pour ton avis Scarlatiine et contente de voir que ce tome t'a séduite aussi cheers

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:26

2 dates de dédicaces parisiennes (source : page Facebook d'Alexis Dormal)  :

Citation :
Le weekend du 21-22 mars, Dominique Roques et moi-même dédicacerons les albums de Pico Bogue et les albums d'Ana Ana (dont le dernier tome est sorti le 6 mars), au Salon du livre, et en librairie :
- Samedi 21 mars au Salon du Livre de Paris : de 14h à 16h sur le stand Dargaud (H29), et de 17h à 18h sur le Kiosque Jeunesse du Salon.
http://www.salondulivreparis.com/Informationspratiques.htm
...
- Dimanche 22 mars à la librairie Le Divan Jeunesse : à partir de 11h.
226 rue de la Convention, 75015 Paris
http://www.librairie-ledivan.com/infosprat.php

Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 10388587_888794551172601_4765901701866511621_n

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:15

Oh c'est nul... Je ne serai pas là... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:55

Le nouvel album de Pico Bogue sort le 6 novembre :

Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Pico10

J'adore la couverture Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 557349

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:15

Moi aussi, j'adore I love you I love you I love you J'ai hâte  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:58

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Anou
Vicar's daughter
Anou



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:26

Merci pour l'information, surtout que je ne suis jamais très consciencieusement l'actualité des sorties.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:25

Le dernier album est sorti aujourd'hui Very Happy

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bonne résolution
» Bonjour et Bonne année
» Bonne résolution de janvier
» Les romans de Michelle Magorian
» Bonne année à toutes et à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: BD Jeunesse-
Sauter vers: