Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur

Aller en bas 
+9
Maribel
Anou
Miss Woodhouse
Marquise de Pembroke
Lunaë
sandie
Scarlatiine
Summerday
Popila
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Empty
MessageSujet: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:34

Pico Bogue est une bande dessinée que j'ai découverte l'année dernière et qui fait depuis parti de mes coups de coeur absolus en la matière Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur 312935
J'ai été surprise de constater que je ne lui avais pas encore consacré de topic ! Shocked Razz

Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur 2r3gh2g
Cette série de BD, écrite par Dominique Roques et illustrée par Alexis Dormal, nous raconte les aventures d'un petit garçon fort malin du nom de Pico. La BD oscille entre questionnements existentiels et franche rigolade. Elle peut aussi bien être appréciée des enfants que des adultes.

Je vous conseille très fortement de vous y plonger, Pico Bogue donne le sourire et propose des bons mots et des phrases spirituelles absolument délicieuses. Les situations sont tour à tour tendres, amusantes et toujours très bien trouvées. On accompagne Pico à l'école ou à la maison, on suit avec régal ses relations avec sa petite soeur (craquante comme pas deux I love you ), ses parents, ses grands-parents ou encore ses copains.
C'est très bien écrit et incroyablement bien illustré. Le dessinateur a un style reconnaissable et une patte bien à lui. Je trouve que c'est quelque chose de suffisamment rare pour être noté ! Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur 911816

Je vous laisse avec une petite planche (si ça ne tenait qu'à moi, j'en posterais des dizaines et des dizaines tant je les trouves merveilleuses) :

Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur 3445c13

Je vous en ferai peut-être partager d'autres à l'occasion !

Voilà, j'espère vous avoir donné envie de découvrir ce petit bijou de finesse et de drôlerie ainsi que son héros à la chevelure touffue et à la langue bien pendue ! Razz

NB : La série, éditée chez Dargaud, compte pour l'instant 3 tomes :
- Situation critique (2008) - pas encore lu mais ça ne devrait pas tarder Wink
- La Vie et Moi (2009)
- Question d'Equilibre (2009)

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 21 Nov - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:17

Je ne connaissais pas du tout : ça a l'air amusant, et plein de poésie. De quoi faire de beaux marque-pages ! Very Happy

Je me reconnais dans la rebellattitude concernant la piscine et le bonnet de bain ! Razz

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:15

Citation :
Je me reconnais dans la rebellattitude concernant la piscine et le bonnet de bain !

Moi aussi lol!

On peut trouver une interview très drôle et en images du dessinateur ici Arrow

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:35

C'est excellent ! lol!

Je crois qu'un nouvel album est sorti, j'ai vu ça lorsque j'ai fait une razzia dans les librairires hier. Wink

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:14

Oui, le 4ème tome s'intitule Pico Love. Je l'ai dévoré. Il est excellent. Il m'en reste un seul à découvrir, le 1er je crois.

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:23

Vous saviez que Dominique était la mère d'Alexis, le dessinateur?
C'est amusant comme binôme et peu commun!
Sinon, moi aussi j'aime beaucoup cette BD. Il va falloir que je me les procure!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Icon_minitimeMer 6 Juil - 17:48

J'ai emprunté trois tomes de Pico en bibliothèque et j'ai beaucoup aimé I love you Je me suis souvenue de vos avis enthousiastes lorsque je les ai aperçus en rayon et ça a été une belle surprise! Merci pour l'avoir présenté. C'est en effet très chouette, à la fois poétique, amusant et très sensé lorsqu'il s'agit de petites citations philosophiques.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Icon_minitimeMer 6 Juil - 18:50

Je suis ravie que tu aies succombé au charme de Pico, Summerday sunny
Tu as un tome préféré jusqu'ici ou pas vraiment ?

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:03

Non je n'ai pas vraiment de tome favori. Je les ai tous trouvé très bien et du même niveau, il m'en manque cependant un à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:20

Bonne nouvelle pour les admirateurs de Pico Bogue : le nouveau tome de ses aventures, Légère contrariété, sort le vendredi 4 novembre Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur 146446 Je suis super contente, surtout que je ne l'attendais pas aussi tôt cheers

Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur 51%2BUoiQ60tL._SL500_AA300_

Citation :
L'alliance de Pico Bogue et Ana Ana contre leurs parents est exceptionnellement drôle !
Pico Bogue, l'enfant terrible de la bande dessinée.
Un cinquième tome qui confirme et signe le succès cette série humoristique incroyable.

Ce sont les vacances ! Pico et Ana Ana en profitent bien : copains, palabres, jeux, piscine, détente, soleil... Mmm... qu'est-ce que c'est bien ! Mais, tout à coup, rien ne va plus : leurs parents ont décidé de partir une semaine en vacances sur un voilier mais... SANS EUX !
Tragique erreur : Pico et Ana Ana vont leur faire comprendre, à leur façon, qu'on n'abandonne pas ses enfants comme ça ! 48 pages de bonheur !
On peut lire 3 planches sur amazon : Arrow

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Icon_minitimeSam 29 Oct - 7:17

J'ai déjà vu Pico dans un magasine (oups je ne sais plus j'ai ma mémoire qui flanche lol! ) mais bref tout ça pour dire que j'aime beaucoup l'attitude rebelle et ça me fait sourire. Malheureusement ma bibliothèque ne connait pas Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:58

Je viens d'emprunter les trois premiers tomes à la médiathèque et je les ai lus dans la foulée Razz (mais je vais les relire, c'est sûr Wink)

J'adore ! Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur 557349 Pico est adorable avec ses réflexions toujours frappées au coin du bon sens, Ana Ana est choupinette comme tout et j'aime comment les parents sont à la fois blasés devant les turpitudes de leurs garnements et touchés par certaines de leurs réflexions. Papic et Mamite, les grands-parents, ont de beaux moments eux-aussi ; je pense particulièrement à une planche entre Papic et Pico sur la plage, avec chapeau et sucette invisibles. Très jolie planche, touchante, drôle et sensible. I love you

Maintenant, si Pico me fait beaucoup rire, je ne sais pas si je voudrais d'un enfant comme ça, parce que ça ne doit pas être tous les jours une partie de plaisir entre sa rebellitude et ses pensées profondes lol!

J'ai hâte de me procurer les deux tomes suivants, comme le dit Emjy dans son titre, c'est vraiment une concentré d'intelligence et de bonne humeur sunny Merci Emjy pour la découverte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:53

Scarlatiine a écrit :
Citation :
Maintenant, si Pico me fait beaucoup rire, je ne sais pas si je voudrais d'un enfant comme ça, parce que ça ne doit pas être tous les jours une partie de plaisir entre sa rebellitude et ses pensées profondes
Tu m'étonnes, cet enfant est éreintant Razz

Sinon, j'ai lu le dernier tome hier soir et encore une fois, j'ai adoré. Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur 312935 Dans ce volet, les parents de Pico Bogue et d'Ana Ana annoncent à leurs enfants leur projet de partir quelques jours en vacances avec des amis sur un voilier. C'est le (mélo)drame : ils se voient déjà trahis et abandonnés. C'est toujours aussi drôle, avec peut-être une pincée de cynisme supplémentaire !

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Icon_minitimeLun 7 Nov - 15:54

Je viens de lire le tome 4 et j'aime toujours autant Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur 557349Pico amoureux de Lucie, c'est quelque chose Razz Les parents et la maîtresse sont toujours aussi résignés, c'est hilarant Laughing J'ai hâte de lire le cinquième cheers , mais j'attends que ma médiathèque l'acquiert (ça peut prendre du temps...)
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:27

J'ai (enfin) découvert Pico Bogue et cela m'a tellement plu que j'ai dévoré les trois premiers tomes en une après-midi !

C'est vraiment une bande-dessinée très agréable : les dessins sont très beau et d'une grande poésie (notamment les planches où Pico fait des ballades à vélo au bord de la mer) et Pico est un garçon très étonnant et terriblement philosophe. Et que dire de sa soeur Ana Ana ? Je l'adore et même si elle est parfois un peu malmenée par son frère, il règne une grande complicité entre eux surtout au niveau intellectuel et réflexions philosophiques.
Je ne sais pas si j'aimerais avoir des enfants comme eux : ils sont quand même assez épuisants, mais leurs réflexions sont tellement pleines de vérité. Et même s'ils la font parfois tourner en bourrique, Pico et Ana Ana ont quand même de très belles phrases pour dire combien ils aiment leur maman.

Merci Emjy pour cette belle découverte cheers Maintenant j'ai hâte de lire la suite, surtout que chaque tome à l'air mieux que le précédent.

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:47

De rien, Sandie ! Very Happy Je suis ravie que le charme et l'humour de Pico aient eu autant d'effet sur toi ! sunny

Je profite de ce post pour vous faire part de l'actualité parisienne des 2 créateurs de Pico Bogue :
Ils seront en dédicace le dimanche 20 novembre à la Librairie du Divan à Paris à partir de 11h.
Et il y a une exposition spéciale à la Galerie BDArtist (55 rue Condorcet dans le 9ème) du 3 au 30 novembre cheers

d'autres évènements ici : http://www.dargaud.com/pico-bogue,264/

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:32

Ce matin, Josephinemarch et moi avons été à la dédicace organisée par la librairie Le Divan. Nous avons donc pu rencontrer Dominiques Roques (mère) et Alexis Dormal (fils). Ils ont été tous les deux absolument charmants. Ils sont loquaces et très drôles, un peu à l'image de leur héros en fait Razz Si vous aimez Pico et que vous avez l'occasion d'aller à une de leur dédicace, surtout ne les ratez pas. Ils sont tellement sympas qu'il est très facile d'engager la discussion avec eux et de leur poser des questions. Entre (bien) d'autres choses, ils nous ont dit qu'ils adoraient Mafalda et Sempé.

J'ai eu droit à une super dédicace (comme j'ai dit que je travaillais en bibliothèque, Alexis Dormal m'a fait une dédicace personnalisée Razz ). Je l'ai prise en photo, la voici I love you :

Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur 2ed8c2s

Peut-être que Josephinemarch nous fera aussi l'honneur de nous montrer la sienne, qui est tout aussi chouette I love you

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 12 Déc - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:02

Elle est adorable ta dédicace! Wink
J'essaierai de poster la mienne prochainement. Je garde un excellent souvenir de cette rencontre chaleureuse. J'aime beaucoup les dédicaces qui ont lieu dans les librairies, j'ai l'impression qu'on a un peu plus de temps avec les auteurs que dans les salons.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:07

La dédicace est super mignonne! Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:27

A mon tour de succomber au charme de cette série. J'ai emprunté les 3 premiers tomes à la bibliothèque et je les ai lu d'une traite ! J'aime beaucoup Pico et encore plus sa sœur (il y a des passages excellents entre elle et sa copine).
Je me demande si je ne vais pas m'acheter la série complète.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:35

Je continue de découvrir l'univers de Pico Bogue avec les tomes 4 et 5 (Pico Love et Légère contrariété) et je trouve cette bande-dessinée toujours aussi merveilleuse Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur 557349
Les dessins sont beaux et j'adore la poésie et la justesse des réflexions de Pico et de sa sœur Ana Ana. On sourit tout au long de ces tomes, surtout avec les déboires du héros avec la jolie Lucie, qui ne le laisse pas indifférent ou la rancune tenace des enfants lorsqu'ils apprennent que leurs parents partent en vacances quelques jours sans eux.

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:18

    Je découvre Pico Bogue chaque semaine dans Télé 7 jours ^^ Et parfois, je suis morte de rire ! Lorsque je le reçoit, c'est la première chose que je lis maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:40

Ravie de voir que Pico a autant de succès ! C'est vrai qu'il est irrésistible ! sunny

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:49

Vous saviez qu'Ana Ana, l'irrésistible et désopilante petite soeur de Pico Bogue, a maintenant droit à sa propre série de bandes dessinées ? Very Happy

Deux tomes viennent de sortir :

le T1, Douce Nuit

Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur 9782205069501

et le T2, Déluge au chocolat

Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur 9782205069518

Le format est plus petit et à l'italienne et le public visé plus jeune que celui de Pico Bogue (on est entre la BD et l'album jeunesse). Les petits personnages qui accompagnent Ana Ana dans ses aventures sont ses doudous (personnellement je trouve l'idée charmante Laughing )

Bref, si vous êtes fans de Pico, je vous conseille vraiment de jeter un oeil (et même plus) à ces albums.Very Happy

_________________
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:57

:cyclops: houlalal ça a l'air extra !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Empty
MessageSujet: Re: Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur   Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pico Bogue : un concentré d'intelligence et de bonne humeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bonne résolution
» Bonjour et Bonne année
» Bonne résolution de janvier
» Les romans de Michelle Magorian
» Bonne année à toutes et à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: BD Jeunesse-
Sauter vers: