Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: Mad Men: la série phénomène Mer 9 Avr - 12:33
Avis aux amateurs, la septième et dernière saison de Mad Men arrive la semaine prochaine aux États-Unis ! Nous arrivons aux années 70 comme le montre cette photo de promotion et ce teaser. Je n'ai pas trouvé de vraie bande-annonce.
Poppée Reindeer Jumper
Sujet: Re: Mad Men: la série phénomène Dim 20 Juil - 7:44
J'ai mis un peu de temps à apprécier cette première demi-saison, mais finalement elle me plait bien. Qu'en avez-vous pensé ?
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Mad Men: la série phénomène Mar 22 Juil - 19:29
Moi aussi elle me plaît beaucoup. J'ai hâte de voir la suite. En tout cas on est tellement loin des débuts de la série. Don Draper a perdu presque toute sa superbe et les égos de la plupart ont été revus à la baisse. Quelle cruauté!
Zahlya Ironic Dandy
Sujet: Re: Mad Men: la série phénomène Mer 23 Juil - 10:16
C'est vrai que Don Draper en a bien pris pour son grade. Je me demande comment ça va finir...
Spoiler:
Je vois bien Don et Peggy terminer ensemble
Akina Bookworm
Sujet: Re: Mad Men: la série phénomène Sam 9 Aoû - 12:59
Je découvre cette série (enfin !) et j'adore. Pour l'instant, on a vu la saison 1 et le début de la saison 2, et on a complètement accroché. La galerie de personnages, tous avec leur complexité, leurs failles et leur qualité, est magnifique.
Summerday a écrit:
[justify] Don Draper est un personnage très fitzgéraldien, il a un vrai mystère mêlé à une aura indéniable.
Don est un personnage fascinant, à la fois ancré dans son époque, et ouvert sur le futur. Il est intelligent, l'animal, même si il me désole parfois. J'aime aussi Peggy, dont j'admire le courage de vouloir faire une carrière à cette époque où la place des femmes était si peu reconnue. La comparaison entre Peggy et Joan est, d'ailleurs, passionnante : les deux sont des carriéristes, mais elles suivent deux chemins différents. Joan manipule les hommes pour parvenir à ses fins, tandis que Peggy les singe pour faire comme eux. J'aime d'ailleurs, le conseil que Joan donne à Peggy au milieu de la saison 2 : accepte d'être une femme, cesse de te déguiser en être asexué. Vainc, mais vainc par ta féminité.
Le portrait de l'époque est aussi bien réussi, et je trouve brillant d'avoir choisi le milieu de la pub pour cette série : qui connaît mieux l'époque, ce qu'elle souhaite et ce qu'elle craint que des publicitaires ?