Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Vos illustrateurs préférés

+16
Akina
MissGeorgette
Diræ
Miss Virginia
Haydée
Summerday
Constance
Maribel
sookie
Bagatelle
Ianesthan
Lunaë
JO
Mandarine
Popila
Emjy
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie

Vos illustrateurs préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 18:19

Aujourd'hui je suis allée à une exposition d'un jeune illustrateur de la région Alexandre Gimbel. Je ne le connaissais pas mais le thème de l'exposition "Il était une fée" m'avait beaucoup tenté...

Vos illustrateurs préférés - Page 2 Cycles10Vos illustrateurs préférés - Page 2 Img_1910Vos illustrateurs préférés - Page 2 Drako10

Beaucoup des peintures apperçues a cette expo ne sont pas visible sur son blog. De plus le cadre qu'il avait choisi une petite chapelle fermée au public la plupart du temps et la mise en place de ses oeuvres (décoration elfique) a ajouté un certain charme a cette petite expo evolutive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 12:16

JOHN HOWE (il a contribué au film le seigneur des anneaux)
Vos illustrateurs préférés - Page 2 180972-bigthumbnail

Vos illustrateurs préférés - Page 2 Couv-v1-port >> http://www.john-howe.com/portfolio/gallery/details.php?image_id=2165
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan

MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 17:12

Ce sujet est un plaisir pour les yeux Vos illustrateurs préférés - Page 2 557349

un autre illustrateur :
Arthur Rackham est un illustrateur du début du siecle dernier,
Je viens de le découvrir par l'intermediaire du livre Peter Pan dans les jardins de Kensington cf : James Barrie ( où se trouve d'autres images )
Il a aussi illustré Alice au pays des Merveilles,l'histoire de Siegfried et beaucoup de conte, notamment ceux de Grimm.

Vos illustrateurs préférés - Page 2 Rackham-arthur-jeune-femme-seule
la fée ne semblait pas d'humeur à danser
Peter Pan dans les Jardins de Kensington

Vos illustrateurs préférés - Page 2 016chrysanthemumheardherpeterpan
la petite Maimie (et un chrysanthème)
Peter Pan dans les Jardins de Kensington

Vos illustrateurs préférés - Page 2 Rack_catskin1
Catskin ( une variante de peau d'âne)

Dernière édition par Ianesthan le Mar 1 Mar - 10:08, édité 1 fois
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:48

C'est très beau, j'aime beaucoup cette atmosphère cotonneuse. Vos illustrateurs préférés - Page 2 557349

Byronic Hero
Maribel

MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 19:06

Chez les illustrateurs jeunesses, je suis complètement fan de Marie Desbons. Elle a publié quelques livres. Mes préférés sont Parlotte et Céleste, une étoile dans la nuit.
Ses illustrations sont colorés et j'aime beaucoup les rondeurs dans ses personnages et objets.
Vos illustrateurs préférés - Page 2 Celeste-bis1
Vos illustrateurs préférés - Page 2 27366578_p

Une autre illustratrice que j'adore est Princesse Camcam. J'aime beaucoup son trait de crayon, ainsi que sa palette de couleurs. Dernièrement, j'ai acheté le livre Cendrillon qui reprend ses dessins; il est tout simplement magnifique!
Vos illustrateurs préférés - Page 2 Marie-de-Paris
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 19:20

C'est très joli, j'aime beaucoup. I love you

La dernière illustration me fait beaucoup penser au Chat du rabbin, pour le coup de crayon...

Delicious silence
Ianesthan

MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:11

J'aime beaucoup aussi,
les trois images ont vraiment chacune un style différent, tout en gardant les rondeurs effectivements,
sans les connaitre, les personnages sont dejà attachant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:18

Vos illustrateurs sont tous extrêmement doués !

Mais au risque de paraître bien girl et contemporaine , je craque pour la fabuleuse Margaux Motin, illustratrice de magazines féminins, blogueuse et surtout pleine d'humour !
Mère fashion-victim, amoureuse des chaussures, boit, fume et parle sans complexe de sa vie, de ses problèmes, de ses petits moments de bonheur et de victoire. Vulgaire, caustique mais pourtant tellement attachante et addictive ! ( j'ai les deux volumes des compilations de ses illustrations ! Disponibles partout en librairies !)

Vos illustrateurs préférés - Page 2 6a00e510
Vos illustrateurs préférés - Page 2 Margau10
Vos illustrateurs préférés - Page 2 Blague10
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan

MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:20

Je connaissais pas mais je la trouve bien drole ( pauvre poupette, qui est adorable au passage ^^)

Je viens cette fois pour présenter Zaü.
C'est un illustrateur francais qui travaille au pastel et à l'encre de Chine.
Je l'ai decouvert il y a plusieurs années déjà lors d'une de ses expositions ( j'avais même pu avoir une bien joli dédicace )

Personnellement je posséde l'album " Première année sur la Terre" entiérement au pastel et avec de trés jolis paysages. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'image sur le net, mais bon voilà un aperçu :

Vos illustrateurs préférés - Page 2 Premiere_annee_sur_la_terre

Vos illustrateurs préférés - Page 2 Izau

et un aperçu d'une dédicace ( pas la mienne, je n'ai pas de scanner, mais c'est le même style ) :
Arrow
J'avais aussi eu droit à un arbre qui plie sous le vent sur la page d'a coté (il disait que c'était ce que lui inspirait mon nom )
Constance
Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:39

J'adore le petit oideau....
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 12:19

Ce n'est pas uniquement une illustratrice mais je suis amoureuse des créations de Delphine Cossais. C'est une artiste peintre qui vit à côté de Nantes et que j'ai découvert grâce à son blog. Au début elle ne vendait que ses toiles mais comme il y avait beaucoup de demande elle s'est aussi lancé dans les bijoux et d'autres supports comme les cartes postales ou l'illustration de produits assez atypiques comme des boîtes de sardine! Je rêve d'économiser assez pour lui acheter une toile mais en attendant j'ai déjà collectionné des boucles d'oreille (modèle unique!), des cartes, des affiches et d'autres bijoux offerts à des amies. Elle peint presque exclusivement des jeunes filles ou femmes dans des univers romantiques et oniriques, c'est coloré et elle diversifie régulièrement ses inspirations. Je pense que les goûts sont absolument subjectifs mais j'espère que ça vous plaira. En plus c'est une femme très sympathique et chaleureuse qui dialogue beaucoup avec ses admirateurs et ouvre chaque année son atelier aux visiteurs, en plus des expositions où on peut la rencontrer.

Vos illustrateurs préférés - Page 2 Delphi10

Vos illustrateurs préférés - Page 2 Delph_10

Les images viennent de son site web où elle poste très régulièrement les photos de ses dernières créations : http://delphinecossais.typepad.fr

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 5:11

Norman Rockwell, dessinateur-phare d'une Amérique heureuse, joyeuse, rêvée, idéale, l'Amérique trop belle de Capra et des Gilmore girls....

Pendant 4 décennies il fut l'illustrateur vedette des couvertures de magazines tels le Washington Post et, surtout, The Saturday Evening Post... Un trait de crayon puissant, le génie du clin d'oeil aigu, de l'observation clic-clac, de l'instantané.

Le monde de Rockwell, on l'a tous croisé un jour ou l'autre sur une couverture de livre, une affiche...

Ce sont les enfants espiègles, les jeunes couples fâchés qui se retrouvent d'un baiser, les citrouilles d'Halloween, la dinde de Thanksgiving, des Santa Claus aux bonnes joues rouges, les gamines noires en robes blanches, les GI's en perm', les donzelles allant à leur premier bal, le comptable à visière qui mouille son doigt pour feuilleter ses carnets, le petit garçon malade qui dort avec son petit chien, le commis voyageur qui fait des réussites dans sa chambre d'hôtel, etc. etc.

Vos illustrateurs préférés - Page 2 Images15Vos illustrateurs préférés - Page 2 Images16Vos illustrateurs préférés - Page 2 Images17Vos illustrateurs préférés - Page 2 Images18

Vos illustrateurs préférés - Page 2 Images19 Vos illustrateurs préférés - Page 2 Images20 Vos illustrateurs préférés - Page 2 Images21
Haydée
Star-crossed lover
Haydée

MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 6:40

@ Juniper Sling : Merci pour ces belles images. Elles sont très chouettes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:14

You're welcome Haydée !
Pour le plaisir ( même si on les a déjà vus des milliers de fois!), quelques autres des mythiques dessins de Rockwell:

Vos illustrateurs préférés - Page 2 Images27 Vos illustrateurs préférés - Page 2 Images28 Vos illustrateurs préférés - Page 2 Rockw_12
Vos illustrateurs préférés - Page 2 Images30 Vos illustrateurs préférés - Page 2 Images32
Et un de ses célèbres autoportraits :
Vos illustrateurs préférés - Page 2 Otto_p10
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 9:19

@Juniper Sling: quel plaisir de voir que tu apprécies cet illustrateur!! J'aime beaucoup son travail moi aussi!!
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 8:52

J'ai récemment découvert les créations de Laura Amiss qui réalise illustrations et design. Je me suis offert cette estampe avec vue londonienne :

Vos illustrateurs préférés - Page 2 London11
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 8:53

C'est ravissant Vos illustrateurs préférés - Page 2 557349 Merci pour le lien, je ne connaissais pas ! Very Happy

heroine in training
Diræ

MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 12:20

Je ne connaissais pas non plus et j'aime beaucoup la représentation de Tokyo !
Spoiler:

J'aime aussi les dessins de Juanjo Guarnido, l'illustrateur de la BD Blacksad :

Spoiler:
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 13:01

@Summerday: c'est en effet très joli!
Maribel
Byronic Hero
Maribel

MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 2:50

Dans la dernière année, je suis tombée sous le charme des illustrations de Geneviève Godbout, une Québécoise travaillant en Angleterre. Je vous invite à visiter son blogue pour découvrir ses magnifiques crayonnés. J'aime particulièrement la touche vintage que l'on retrouve dans ses illustrations.

Son dernier livre jeunesse, Joseph Fipps, où un petit garçon espiègle se dispute avec sa maman :
Vos illustrateurs préférés - Page 2 9782923841335
Plus d'illustrations ici.

Ses illustrations inspirées de jolies robes de créatrices :
À voir ici et .
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 6:29

J'aime beaucoup l'illustration que tu as posté Mirabel. Je vais jeter un oeil au travail de cette artiste.
MissGeorgette
Ecrivain en herbe
MissGeorgette

MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 19:20

Oooh! Quasiment touts mes illustrateurs préférés y sont !
Que de bons goûts :-)

Je voulais vous faire connaître Pierre Mornet, je suis très sensible à la délicatesse de ses oeuvres. Ses dessins sont assez mélancoliques, avec une froideur visible et une certaine étrangeté. Sa palette de couleurs me fait penser à Puvis de Chavannes, et la rondeur des dessins à Botero, mais il y a pleins de références dans son travail.
Vos illustrateurs préférés - Page 2 MORNET-Pierre-6Vos illustrateurs préférés - Page 2 2012_12_27_Pierre_Mornet_Le_Monde_largeVos illustrateurs préférés - Page 2 9782746707450_11_large
Vos illustrateurs préférés - Page 2 4
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 11:45

J'aime beaucoup, moi aussi ! C'est une illustration de cet auteur qui a servi à illustrer La Princesse des Sargasses, de Jean Rhys. Le deuxième dessin rappelle certains portraits de Léonard de Vinci. Wink

Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 12:55

C'est magnifique ! J'aime particulièrement le premier et le second dessin.
Constance
Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 13:41

J'ai reçu lors du dernier Masse Critique de Babelio spécial Jeunesse, L'Anniversaire de Pierre Mornet, je lui ouvre un sujet.
C'est une découverte sans en être une totalement, vu le nombre de couvertures de livres illustrées par cet auteur, son univers est très intense et dense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos illustrateurs préférés   Vos illustrateurs préférés - Page 2 Icon_minitime

Vos illustrateurs préférés
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant