Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Vos illustrateurs préférés | |
|
+16Akina MissGeorgette Diræ Miss Virginia Haydée Summerday Constance Maribel sookie Bagatelle Ianesthan Lunaë JO Mandarine Popila Emjy 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Lun 19 Sep - 12:19 | |
| Ce n'est pas uniquement une illustratrice mais je suis amoureuse des créations de Delphine Cossais. C'est une artiste peintre qui vit à côté de Nantes et que j'ai découvert grâce à son blog. Au début elle ne vendait que ses toiles mais comme il y avait beaucoup de demande elle s'est aussi lancé dans les bijoux et d'autres supports comme les cartes postales ou l'illustration de produits assez atypiques comme des boîtes de sardine! Je rêve d'économiser assez pour lui acheter une toile mais en attendant j'ai déjà collectionné des boucles d'oreille (modèle unique!), des cartes, des affiches et d'autres bijoux offerts à des amies. Elle peint presque exclusivement des jeunes filles ou femmes dans des univers romantiques et oniriques, c'est coloré et elle diversifie régulièrement ses inspirations. Je pense que les goûts sont absolument subjectifs mais j'espère que ça vous plaira. En plus c'est une femme très sympathique et chaleureuse qui dialogue beaucoup avec ses admirateurs et ouvre chaque année son atelier aux visiteurs, en plus des expositions où on peut la rencontrer. Les images viennent de son site web où elle poste très régulièrement les photos de ses dernières créations : http://delphinecossais.typepad.fr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Sam 27 Oct - 5:11 | |
| Norman Rockwell, dessinateur-phare d'une Amérique heureuse, joyeuse, rêvée, idéale, l'Amérique trop belle de Capra et des Gilmore girls.... Pendant 4 décennies il fut l'illustrateur vedette des couvertures de magazines tels le Washington Post et, surtout, The Saturday Evening Post... Un trait de crayon puissant, le génie du clin d'oeil aigu, de l'observation clic-clac, de l'instantané. Le monde de Rockwell, on l'a tous croisé un jour ou l'autre sur une couverture de livre, une affiche... Ce sont les enfants espiègles, les jeunes couples fâchés qui se retrouvent d'un baiser, les citrouilles d'Halloween, la dinde de Thanksgiving, des Santa Claus aux bonnes joues rouges, les gamines noires en robes blanches, les GI's en perm', les donzelles allant à leur premier bal, le comptable à visière qui mouille son doigt pour feuilleter ses carnets, le petit garçon malade qui dort avec son petit chien, le commis voyageur qui fait des réussites dans sa chambre d'hôtel, etc. etc.
|
| | | Haydée Star-crossed lover
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Sam 27 Oct - 6:40 | |
| @ Juniper Sling : Merci pour ces belles images. Elles sont très chouettes ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Sam 27 Oct - 13:14 | |
| |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Dim 28 Oct - 9:19 | |
| @Juniper Sling: quel plaisir de voir que tu apprécies cet illustrateur!! J'aime beaucoup son travail moi aussi!! |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Sam 6 Avr - 8:52 | |
| J'ai récemment découvert les créations de Laura Amiss qui réalise illustrations et design. Je me suis offert cette estampe avec vue londonienne : |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Sam 6 Avr - 8:53 | |
| C'est ravissant Merci pour le lien, je ne connaissais pas ! _________________ |
| | | Diræ heroine in training
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Sam 6 Avr - 12:20 | |
| Je ne connaissais pas non plus et j'aime beaucoup la représentation de Tokyo ! - Spoiler:
J'aime aussi les dessins de Juanjo Guarnido, l'illustrateur de la BD Blacksad : - Spoiler:
|
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Sam 6 Avr - 13:01 | |
| @Summerday: c'est en effet très joli! |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Mar 9 Avr - 2:50 | |
| Dans la dernière année, je suis tombée sous le charme des illustrations de Geneviève Godbout, une Québécoise travaillant en Angleterre. Je vous invite à visiter son blogue pour découvrir ses magnifiques crayonnés. J'aime particulièrement la touche vintage que l'on retrouve dans ses illustrations. Son dernier livre jeunesse, Joseph Fipps, où un petit garçon espiègle se dispute avec sa maman : Plus d'illustrations ici. Ses illustrations inspirées de jolies robes de créatrices : À voir ici et là. |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Mar 9 Avr - 6:29 | |
| J'aime beaucoup l'illustration que tu as posté Mirabel. Je vais jeter un oeil au travail de cette artiste. |
| | | MissGeorgette Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Lun 21 Oct - 19:20 | |
| Oooh! Quasiment touts mes illustrateurs préférés y sont ! Que de bons goûts :-) Je voulais vous faire connaître Pierre Mornet, je suis très sensible à la délicatesse de ses oeuvres. Ses dessins sont assez mélancoliques, avec une froideur visible et une certaine étrangeté. Sa palette de couleurs me fait penser à Puvis de Chavannes, et la rondeur des dessins à Botero, mais il y a pleins de références dans son travail. |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Mar 12 Nov - 11:45 | |
| J'aime beaucoup, moi aussi ! C'est une illustration de cet auteur qui a servi à illustrer La Princesse des Sargasses, de Jean Rhys. Le deuxième dessin rappelle certains portraits de Léonard de Vinci. _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Mar 12 Nov - 12:55 | |
| C'est magnifique ! J'aime particulièrement le premier et le second dessin. |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Sam 23 Nov - 13:41 | |
| J'ai reçu lors du dernier Masse Critique de Babelio spécial Jeunesse, L'Anniversaire de Pierre Mornet, je lui ouvre un sujet. C'est une découverte sans en être une totalement, vu le nombre de couvertures de livres illustrées par cet auteur, son univers est très intense et dense. |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Ven 29 Aoû - 13:24 | |
| |
| | | Seirên Overbearing Master
| | | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Ven 29 Aoû - 23:18 | |
| Merci pour vos découvertes Miss Woodhouse et Seiren, je les trouve très différentes et pleines de poésie |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Dim 5 Oct - 16:43 | |
| Sur le site society6, j'ai découvert Wisesnail, une artiste de talent. Sa spécialité : croquer des personnages de séries télé, de films ou encore des acteurs sur scène. Voici quelques unes de ses toiles : Cillian Murphy dans Ballyturk : Martin Freeman dans Richard III : Plein d'autres ici : _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Ven 5 Fév - 18:36 | |
| _________________ |
| | | Marmeladedelivres Star-crossed lover
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés Dim 7 Fév - 13:18 | |
| Emjy et Fanny J'adore ! J'aime beaucoup les illustrations. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos illustrateurs préférés | |
| |
| | | | Vos illustrateurs préférés | |
|